talib22
VIB
Bien sur, on peut discuter de tout et je suis le premier qui encourage ça. Par contre, il faut être un peu raisonnable et logique dans nos discussions, proposer des nouvelles interprétations du coran parceque on a pas envie ou c'est difficile pour nous, ça ne tient pas.Le fait de discuter sur le sens du terme çalat et son sens initial ne change rien dans la pratique de l'islam. Qu'on le qualifie de prière ou non ne change pas qu'il serve de moyent de contact avec Allah. J'ai cité le rapport sémantique entre çalat et islam, et montré des parallèles multiples : comme le fait que le Messager enseigne que la sajdah est le moment ou on se rapproche le plus d'Allah. J'au même vu des traductionnistes qui considèrent la çalat comme une du'a, en en prenant le sens rendu en français ou en anglais.
La sunna notamment les gestes comme la prière ne peut pas être truquée, on est d'accord ?
La salât en islam a commencé avec le prophète Saw et cet héritage a été transmis génération après génération, les gens ont VU et entendu le prophète faire cela, le gestuel ne peut pas être falsifié.