Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
Et oui la connerie est, pour certain, un long fleuve qui coule... :D!
25.53. Il a fait confluer les Deux-Mers, celle-ci, potable, douce, celle-là, salée, saumâtre, mettant entre elles une barrière: « Lieu strictement prohibé. »

c'est sur que le coran pour toi c'est de la connerie , mais au moins respecte ceux qui y croient !

Ou ça nous dit que c'est le Nil ? La seine c'est une mer aussi ? Tu peux pas tordre la réalité pour que ça colle avec tes théories...

je t'ai juste dit qu'une mer pouvait être d'eau douce ... prend une carte d'égypte et regarde tout les noms ou y lit bahr pour le Nil ...
il y a bahr youssef qu'on peut trouver aussi ...

Le Bahr Youssouf ou Bahr Youssef, en arabe بحر يوسف, est un canal du Nil, considéré comme un bras occidental du fleuve, dont le nom signifie « rivière de Joseph ». Wikipédia

c'est sur qu'un enfant qui parle a la naissance devant tout le notable fini par être oublier et doit bosser chez ses voisins pour gagner sa croûte et vivre dans une étable avec sa mère ...

Snéfrou envoie une expédition de quarante vaisseaux vers le Liban afin de ramener du bois de charpente (cèdre et sapin). Il fait exploiter si efficacement le Sinaï qu’il y devient une divinité locale. Gizeh devient nécropole royale.

ben au final on voit d'ou vient cette histoire de charpentier qu'on à minimiser au maximum ...

Pourquoi y'a pas marqué Snéfrou dans le Coran alors ?

Ben voilà ta théorie s'écroule :o

25.53. Il a fait confluer les Deux-Mers, celle-ci, potable, douce, celle-là, salée, saumâtre, mettant entre elles une barrière: « Lieu strictement prohibé. »

c'est sur que le coran pour toi c'est de la connerie , mais au moins respecte ceux qui y croient !
S'il te plaît, ne me fais pas dire ce que je n'ai absolument pas dit et surtout ne me fais pas passer pour celui que je suis pas! Car tu sais en ce qui me concerne tu n'as rien à voir avec l'islam mais pourtant je m'abstiens de te dire ce que je pense (bon sauf là mais la situation l'oblige)...
Maintenant, ce n'est pas de ma faute si t'as une facilité déconcertante à débiter autant de conneries à chacune de tes interventions!

je t'ai juste dit qu'une mer pouvait être d'eau douce ... prend une carte d'égypte et regarde tout les noms ou y lit bahr pour le Nil ...
il y a bahr youssef qu'on peut trouver aussi ...

Le Bahr Youssouf ou Bahr Youssef, en arabe بحر يوسف, est un canal du Nil, considéré comme un bras occidental du fleuve, dont le nom signifie « rivière de Joseph ». Wikipédia
En arabe, "bahr" ça peut vouloir dire aussi "(grand) fleuve" au passage...

S'il te plaît, ne me fais pas dire ce que je n'ai absolument pas dit et surtout ne me fais pas passer pour celui que je suis pas! Car tu sais en ce qui me concerne tu n'as rien à voir avec l'islam mais pourtant je m'abstiens de te dire ce que je pense (bon sauf là mais la situation l'oblige)...
Maintenant, ce n'est pas de ma faute si t'as une facilité déconcertante à débiter autant de conneries à chacune de tes interventions!

ne me raconte pas ta vie, j'ai poster les deux mer et tu dois contre argumenter sur les deux mer, si le coran t’intéresse bien sur , sinon tu peux encore parler de moi.

et surtout ne me cite pas Cousteau, il n'est pas dans le coran ... et un courant d'eau douce n'est pas une mer ... sinon je prend un tuyau d'eau a haute pression et je l'ouvre dans la mer , je peux aussi faire ça avec du koka kola ...

dans le sens devenu paysan ...il a perdu sa civilité et ses bonne manière...
Pourquoi rabaisser le paysan qui travaille la terre et en récolte les fruits selon son Ordre ?
majnoun chez les orientaux est connu comme étant une personne sous l'influence d'esprit
méchant . Disons qu'il se comporte comme lui .

3 Et Dieu dit: Que la lumière soit; et la lumière fut.
4 Et Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
5 Et Dieu nomma la lumière, jour; et il nomma les ténèbres, nuit.
(Genèse 1)

sauf que ce n'est pas le Mot Dieu dans les textes originaux ... puisque Dieu veut dire Lumière ...

Pourquoi rabaisser le paysan qui travaille la terre et en récolte les fruits selon son Ordre ?
majnoun chez les orientaux est connu comme étant une personne sous l'influence d'esprit
méchant . Disons qu'il se comporte comme lui .

le jour ou ça sera un vrai paysan qui dirigera un pays ou il fait bon vivre on en reparlera ...

La douleur est aussi bien physique que morale .
**
14 L’esprit de l’homme le soutiendra dans la maladie; mais si l’esprit est abattu, qui le relèvera?
(Proverbes 18)
Il a pensé à tout .
ben justement tu l'a lu a ta façon ...

seul le créateur peut annihiler notre esprit ...

sinon tu as lu joseph et marie en égypte ??

c'est la sécurité en égypte ou quoi ??

Parceque cette forme superlative ne peut pas contredire la notion centrale de la Thora : qu'il n'y a qu'un SEUL dieu Vivant et que c'est connu.
Désolé il n'y a pas de forme superlative pour ce terme . Il y a bien un seul Dieu mais dans une pluralité de
personnes sinon Moïse aurait employé un singulier . Il n'y a pas de contradiction . Le verbe BARA est conjugué
au singulier 3 iem personne . š‰™€˜
€˜š‰™€˜Au commencement Dieu créa = š‰™€˜ בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלֹהִים
Pas sa fille, son épouse. Sety Ie n'avait pas de fille beaucoup plus âgée que Moïse, le Coran revient avec la version prémassorétique. Et c'est hors sujet ici.

http://aux-origines-du-coran.blogspot.be/2014/12/a_2.html
Ce ne fut pas sety ni son épouse dans cette affaire .
9 La fille de Pharaon lui dit: Emporte cet enfant et allaite-le-moi, et je te donnerai ton salaire. Et la femme prit l’enfant, et l’allaita.
10 Et quand l’enfant eut grandi, elle l’amena à la fille de Pharaon, qui l’adopta pour son fils; et elle le nomma Moïse (sauvé des eaux), parce que, dit-elle, je l’ai retiré des eaux.
(Exode 2)

Theos, Dios, Diev est aussi lié au diable (diabalo, diabolus, iblis, béelséboul) : mais dans ta lecture hellenistique du Tanakh tu vas sans doute soutenir que Dieu qualifie aussi Satant ou autre de dieux ? Ce sont des passages à lire dans la sémantique de l'époque, pas selon la lecture massorétique et hellénistique. Il n'y a de Dieu qu'un seul.
Dans la Septante qui est la traduction de l'AT hébreu les anciens hébreux hellénisés ont traduit Elohim par Theos . Cette Septante était lue dans les synagogues sans problèmes et reconnue . Dieu a prévu .

satan de satanas opposant est aussi un dieu et il est bien appelé dieu de ce siècle et le terme employé est là aussi
Théos sans aucune difficulté pour une personne avertie lorsque les personnes lisent l'AT ou le NT .
Il est appelé chef parfois .

Ἐν ἀρχῇ ἐποίησεν ὁ θεὸς τὸν οὐρανὸν καὶ τὴν γῆν.

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
(Genèse 1)

Théos n'est pas lié à Diabolos puisqu'il a un terme . Le Nouveau Testament fut écrit en Grec en Latin et Araméen .
L'apôtre Paul a bien utilisé ce terme pour désigner Dieu dans ces lettres .
Exemple : 1:1 Παῦλος δοῦλος Ἰησοῦ Χριστοῦ κλητὸς ἀπόστολος ἀφωρισμένος εἰς εὐαγγέλιον θεοῦ
( Romains 1 )
1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu,

@remake. Déjà, dès le départ tu fais des erreurs. Puisque la Thora est un assemblage de trois versions distinctes qui se chevauchent à travers les chapitres et les paragraphes.

1. La version yahviste,
2. La version elohiste,
3. La version sacerdotale.

Les documents elohistes ne remontent pas selon la philologie à avant le IXeS. Soit trois siècles après Moise. Logique, puisque l'écriture hébraique n'existe pas encore du temps de Moise. Par conséquent, cet usage du terme Elohim ne remonte pas à Moise, comme tu semble le croire. Et encore moins en Egypte comme tu le suggérais plus haut.

Si tu n'es pas convaincu, montre-nous un document en hébreu remontant avant la stèle de Mineptah qui fait mention des massacres des males israélites. Non, les seules choses écrites, sans doute en proto-sinaitique étaient les dix commandements, comme en fait part le Coran.

Si tu lis les dernières lignes de la Thora, tu verras (à moins d'être aveuglé par la passion et l'égarement) que Moise n'a pas pu décrire sa propre mort.

Originellement, l'écriture hébraïque n'existant pas, ce sont des hiéroglyphes qui servaient à écrire chez les peuples sémites en proto-sinaïtique, en sorte que chaque lettre désignait une idée. Cette pratique s'est perpétuée après l'invention de l'écriture hébraïque : c'est tout. Voire image mise en lien ci-dessous...

http://en.wikipedia.org/wiki/Proto-Sinaitic_script
Il n'y avait pas que des hiéroglyphes bien qu'ils furent les premiers comme en Mésopotamie. Voir les 10 commandements que Dieu a écrit .

sauf que ce n'est pas le Mot Dieu dans les textes originaux ... puisque Dieu veut dire Lumière ...
C'est pas le mot Dieu c'est exact je l'ai dit néanmoins pour les lecteurs avertis ils comprennent .
Toutefois l'apôtre Jean a dit que Dieu est Lumière comme le Messie l'a dit lui même .
Évidemment ce n'est pas le sens propre comme les versets que j'ai cités .

L'étude de Dieu .
Comme on y est, le mot Cananéen pour signifier dieu était EL, et correspond à une tête de taureau (Aleph). Signe de Puissance. Mais le nom de Yahvé dérive de Yah, qui est une transcription en hébreu de Ea dans la ville natale d'Abraham : Ea signifie (Hayah) vie, et revient dans le Coran sous forme Hayy. Le pluriel est une forme superlative désuète en hébreu ancien.

@remake. Déjà, dès le départ tu fais des erreurs. Puisque la Thora est un assemblage de trois versions distinctes qui se chevauchent à travers les chapitres et les paragraphes.

1. La version yahviste,
2. La version elohiste,
3. La version sacerdotale.

Les documents elohistes ne remontent pas selon la philologie à avant le IXeS. Soit trois siècles après Moise. Logique, puisque l'écriture hébraique n'existe pas encore du temps de Moise. Par conséquent, cet usage du terme Elohim ne remonte pas à Moise, comme tu semble le croire. Et encore moins en Egypte comme tu le suggérais plus haut.
Le terme El était utilisé du temps d'Abraham . ( El Shaddaï par exemple )

Si tu n'es pas convaincu, montre-nous un document en hébreu remontant avant la stèle de Mineptah qui fait mention des massacres des males israélites. Non, les seules choses écrites, sans doute en proto-sinaitique étaient les dix commandements, comme en fait part le Coran.
1 Or Salomon bâtit la maison de l’Éternel, la quatre cent quatre-vingtième année après que les enfants d’Israël furent sortis du pays d’Égypte, la quatrième année de son règne sur Israël,
(I Rois 6 ) Comme je l'ai écrit ton roi est hors sujet sauf durant la période des Juges comme Gédéon Barak Samson Jephté .

Tu as oublié le récit deutéronomiste car il y avait 4 écoles . Moïse était en possession de plusieurs mémoires
lorsqu'il écrivit le Pentateuque . Tu penses qu'il s'est tourné les pouces au pays de Madian chez Jéthro son beau père
qui fut le grand sacrificateur du Dieu Très Haut comme Melkisedek roi de Salem dans l'ancienne terre des Cananéens du
temps d'Abraham ? 40 ans ça te laisse du temps non ?
Esdras fit la compilation de ces rouleaux au 5 iecle avant Jésus Christ après le retour
de la captivité de Babylone . J'ai jamais dit qu'on possédait les originaux mais on a des copies . Le temple a bien existé .

Si tu lis les dernières lignes de la Thora, tu verras (à moins d'être aveuglé par la passion et l'égarement) que Moise n'a pas pu décrire sa propre mort.
Je le sais puisque je l'ai déjà dit . Ou est le problème ? Que Esdras est ajouté ces lignes c'est gênant ?

Comme on y est, le mot Cananéen pour signifier dieu était EL, et correspond à une tête de taureau (Aleph). Signe de Puissance. Mais le nom de Yahvé dérive de Yah, qui est une transcription en hébreu de Ea dans la ville natale d'Abraham : Ea signifie (Hayah) vie, et revient dans le Coran sous forme Hayy. Le pluriel est une forme superlative désuète en hébreu ancien.
en fait pour traduire correctement Al Lah ou comprendre le coran c'est avec les dialogues de Socrate qu'on trouver la vérité ...

Le terme El était utilisé du temps d'Abraham .

1 Or Salomon bâtit la maison de l’Éternel, la quatre cent quatre-vingtième année après que les enfants d’Israël furent sortis du pays d’Égypte, la quatrième année de son règne sur Israël,
(I Rois 6 ) Comme je l'ai écrit ton roi est hors sujet sauf durant la période des Juges comme Gédéon Barak Samson Jephté .

Tu as oublié le récit deutéronomiste car il y avait 4 écoles . Moïse était en possession de plusieurs mémoires
lorsqu'il écrivit le Pentateuque . Tu penses qu'il s'est tourné les pouces au pays de Madian chez Jéthro son beau père
qui fut le grand sacrificateur du Dieu Très Haut comme Melkisedek roi de Salem dans l'ancienne terre des Cananéens du
Esdras fit la compilation de ces rouleaux au 5 iecle avant Jésus Christ après le retour
de la captivité de Babylone . J'ai jamais dit qu'on possédait les originaux mais on a des copies . Le temple a bien existé .

Je le sais puisque je l'ai déjà dit . Ou est le problème ? Que Esdras est ajouté ces lignes c'est gênant ?

et l'histoire de joseph et marie qui se font appeler en égypte par le tout puissant ?? pour être en sécurité, t'en fais quoi ?
et bien entendu jesus qui doit naitre en égypte aussi puisqu'ils n'en partent pas !

je préfère les poèmes en vers et en prose du vrai Homère et pas la blague qu'on a écrit sur son nom ...

Tu fais pleins d'anachronismes. El shaddai à Ur, dans quelle langue ?!

Infra un lien vers une représentation du calendrier de Gezer, le plus ancien écrit en une langue proche de l'hébreu biblique, gravé en proto-sinaitique. Daté d'environs le XeS. Chercher des termes en hébreu à Ur du temps d'Abraham ne rime à rien..

Et je ne parles pas de version écrite là, puisque pour la Thora, elle aura du demeurer orale jusque très tard. Avoir été couchée pour certains passages en proto-cananéen à partir du VIIeS, et resensée en hébreu seulement un à deux siècles avant Jésus. Ce qui explique les différentes variantes, et les travaux de standardisation..

Pièces jointes

• calendriergezer2.jpg
    calendriergezer2.jpg
    25.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Dis plutôt : les ahadith de Platon, ça sera plus juste.

non, cette idée est complètement fausse !

c'est dans la version des hadiths au sujet des dialogues qu'on trouve que c'est Platon l'auteur ...

d'ailleurs c'est exactement le même procédé qu'avec le coran, on l'attribue a un personnage du récit et on le met dans le désordre en prétextant que les textes se découpent en 3 groupes , pendant sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse... c'est comme l'histoire des verset de médine et celle de la mecque ...

Retour