Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
Vas-y ça m'intéresse.

Prend le Mot " Muhssanate" dans sourate Nissae Verset 25:

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des MUHSSANATE croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant MUHSSANATE et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois UHSSINNA (c a d devenue Muhssanate) elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux MUHSSANATE . Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je n'ai pas traduit Le mot "Muhssanate" , Je t invite donc à le faire en lui attribuant un sens unique dans tout le verset ...
( Parfois c'est avec l'exercice qu'on comprend)

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des MUHSSANATE croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant MUHSSANATE et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois UHSSINNA (c a d devenue Muhssanate) elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux MUHSSANATE . Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je n'ai pas traduit Le mot "Muhssanate" , Je t invite donc à le faire en lui attribuant un sens unique dans tout le verset ...

ça tombe bien, je suis quelqu'un de pratique, concret.

Il se fait fait tard alors in sha Allah je fais un essai de traduction demain, on discutera. J'ai déjà une petite idée du sens du verset sauf pour 'Uĥşinna, je ne sais pas comment je vais comprendre ça.

à demain bonne nuit akhi salam.

tu peux juste me trouver le mot esclave en arabe dans le verset pour commencer ??

Non c est ce qu'il y a entre guillemets, Si tu as une meilleure traduction argumentée - Vas y

une amoureuse assurée pourrait être une traduction, c'est les filles dont vous êtes sur d'être aimé et d'avoir du pouvoir sur elle ...

malakat ça vient de mulk le règne. une régné assuré ? mais encore faut t'il trouvé le mot juste, mais c'est dans cette esprit ...

c'est a dire qu'au lieu de celle qui te plait le plus et que tu ne peux pas avoir , contente toi d'une femme qui t'aime...

La famille c'est la base de l'ETAT

Dernière édition:
et quel serait le Nouveau "Chakl vocalisation" pour que ça donne cette traduction.?

essayes de lire ce qui suit juste après, c'est ce qui m'intrigue un peu

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ ۚ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُم ۚ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ ۚ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ ۚ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ۚ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنكُمْ ۚ وَأَن تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَّكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ [٤:٢٥]

Si on écarte le "chakl", on pourrait comprendre " à qui vous faites confiance"...
et si on s'en tenait à la réalité c'est pas plus simple pour comprendre l'évidence au lieu de s'inventer des situations improbable comme le font certain ?

le truc c'est que c'est pas tout le monde qui se mari avec la personne qu'il aurait voulu ! donc ils finissent par d'autre qui eux les aimes !

essayes de lire ce qui suit juste après, c'est ce qui m'intrigue un peu

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ ۚ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُم ۚ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ ۚ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ ۚ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ۚ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنكُمْ ۚ وَأَن تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَّكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ [٤:٢٥]

oui , aymanukum et Imanukum ....Qu'est ce que tu proposes ?

oui , aymanukum et Imanukum ....Qu'est ce que tu proposes ?

Dans, ce que j'ai dis, il y a plus de questions que de réponses...
Je constate seulement que sans le "chakl", les deux mots ont le même forme et la deuxième partie en gras explique le premier mot et c'est pour cela que j'ai qu'on pourrait comprendre par "à qui vous faites confiance"... mais, je n'ai pas un vision du verset en entier...

Dans, ce que j'ai dis, il y a plus de questions que de réponses...
Je constate seulement que sans le "chakl", les deux mots ont le même forme et la deuxième partie en gras explique le premier mot et c'est pour cela que j'ai qu'on pourrait comprendre par "à qui vous faites confiance"... mais, je n'ai pas un vision du verset en entier...

et C'est pour cette raison que je t invite à proposer ton "Chakl" ..pour arriver à ta traduction .

Rajul ( homme) et Rijl ( pied) ont exactement la même forme , mais ne veulent pas vraiment dire la même chose .

et C'est pour cette raison que je t invite à proposer ton "Chakl" ..pour arriver à ta traduction .

Rajul ( homme) et Rijl ( pied) ont exactement la même forme , mais ne veulent pas vraiment dire la même chose .

Je croyais avoir expliqué...
c'est cette partie juste après " وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُم ۚ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ" qui suggère qu'on parle de la même chose, c'est à dire confiance... pour l'instant je n'ai rien à proposer, je me pose juste une question...

et si on s'en tenait à la réalité c'est pas plus simple pour comprendre l'évidence au lieu de s'inventer des situations improbable comme le font certain ?

le truc c'est que c'est pas tout le monde qui se mari avec la personne qu'il aurait voulu ! donc ils finissent par d'autre qui eux les aimes !

Il faut penser aussi à trouver l'explication de la moitié de sanction...?

Il faut penser aussi à trouver l'explication de la moitié de sanction...?

à la base , je demandais une Traduction pour le mot "Muhssanate" dans le verset .
tu as detourné l'attention sur "ma malakat aymankum" en disant que sans le Chakl officiel , ça peut donner "en qui vous avez confiance" .
Je t'ai demandé donc de supprimer le "Chakl officiel" et de me fournir le Tien .
Tu me reponds que "tu n'as rien à proposer " et te voilà deja sur l'explication de "la moitiée de la sanction" .

Moi je veux bien discuter avec toi , mais il faut que tu prouves ce que tu avances ..Sinon ça devient une discussion de bistrot .

Retour