Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
d'accord !
tant que bani israel est vaste et englobe beaucoup de peuples, ça me va.
Quand on dit bani israel sont seulement les fils de Jacob, on a l'impression que Dieu ne s'adresse qu'à eux alors que le message divin devrait être adressé à toute l'humanité.

c'est n'importe quoi cette histoire de jacob qui prend le nom israel après s'étre battu contre un ange... mais elle relate néanmoins une vérité quand on sait traduire les mots et qu'on connait le contexte historique ...

donc si jacob est devenu nomade et a du quitté son pays c'est parcequ'il s'est battu avec un "malaikat" c'est a dire un gardien du royaume puisque mulk c'est le royaume ...

bref après s'être battu avec un gardien de l'ordre de pharaon, il a dut quitté son pays misr et a du vivre en nomade dans d'autre pays ( en fait dans d'autre cité Etat de ce qu'on nomme aujourd'hui égypte) c'est d'ailleurs pour ça que Youssef les fait remonter dans la cité état nommé misr a bord de son bateau ou plutot son arche comme le précise le coran archi c'est l'arche et non le trone qui lui est kursi ...

tu vois bien qu'il est très difficile de faire un résumé de ma théorie puisque ça part dans tout les sens car les récits sont tous liés entre eux ... mais sache néanmoins que ma théorie prouve pratiquement tout historiquement.

merci d'avance pour le repas.
concernant tes recherches, merci de me les envoyer avant pour que je puisse les lire à tête reposé.
c'est surtout pour la pierre qu'il faut que tu passes et tu verra de tes propres yeux ce qu'a déjà vu @Cause01 à la différence que toi tu sais lire l'arabe et que tu as plus de bagage dans la lecture du coran ... d'ailleurs il sera réinvité lui aussi ..

c'est surtout pour la pierre qu'il faut que tu passes et tu verra de tes propres yeux ce qu'a déjà vu @Cause01 à la différence que toi tu sais lire l'arabe et que tu as plus de bagage dans la lecture du coran ... d'ailleurs il sera réinvité lui aussi ..
Oui pourquoi pas, on verra ça après.
et pourquoi ne pas faire cette présentation ici ou si tu veux par mp ?

et la une autre version dans ton sens ...

Moïse et Aaron vont trouver le roi d'Égypte. Ils lui disent : « Le SEIGNEUR, Dieu d'Israël, te donne cet ordre : <Laisse partir mon peuple dans le désert. Là, il doit célébrer une fête en mon honneur.> » Le roi répond : « Quoi ? Laisser partir les Israélites ? Mais qui est ce SEIGNEUR ? Est-ce que je dois l'écouter, moi ? Non ! Je ne connais pas le SEIGNEUR. Alors je ne vous laisserai pas partir ! »

Le roi d'Égypte leur dit : « Moïse ! Aaron ! Vous voulez empêcher les Israélites de travailler ? Pourquoi donc ? Occupez-vous de vos affaires ! Maintenant, ces gens-là sont devenus nombreux. Et vous voulez qu'ils laissent leur travail maintenant ? » Ce jour-là, le roi appelle les Égyptiens qui surveillent les Israélites et les chefs d'équipe israélites. Voici ce qu'il leur commande :
« Avant, vous donniez de la paille aux Israélites pour faire des briques ! Ne leur en donnez plus ! Maintenant, ils iront la chercher eux-mêmes ! Mais ils devront faire autant de briques qu'avant ! Pas moins ! Ces gens-là sont des paresseux ! C'est pour cela qu'ils disent : <Partons pour offrir des sacrifices à notre Dieu.> Écrasez-les sous le travail ! Je veux qu'ils soient très occupés et qu'ils oublient ces mensonges ! »
Les surveillants égyptiens et les chefs d'équipe israélites sortent du palais et ils vont dire aux Israélites : « Voici ce que le roi d'Égypte a décidé : On ne vous donnera plus de paille.

Allez en chercher vous-mêmes là où vous en trouverez. Mais vous devrez faire autant de briques qu'avant !»
Alors les Israélites vont dans toute l'Égypte pour ramasser de la paille.
Les surveillants égyptiens sont derrière eux. Ils disent : « Finissez votre travail ! Chaque jour, faites autant de briques qu'avant, quand on vous donnait de la paille ! »

non mais t'imagine en plus faire plus de 16 km pour ramasser de la paille et faire des brique avant la nuit ...

un peu de recul te ferait du bien remake ...
Quel que soit le sens .
Ils étaient déjà accablés et résignés depuis longtemps la preuve ils n'ont pas réagi lorsque les enfants mâles avaient péri néanmoins le roi a augmenté tout simplement leur charge dans ce cas . Ils étaient concentré dans le pays de Goschen dans
le delta du Nil .
Sinon il n'aurait pas dit ça à Moise
7 Le Seigneur dit ensuite à Moïse: J’ai vu l’oppression de mon peuple en Égypte; j’ai entendu leur cri au sujet des intendants des travaux; je sais leur peine.
(Exode 3)
Et il avait même prévenu Abraham que ces descendants auraient de la peine .
13 Et il fut dit à Abram: Apprends que ta postérité habitera une terre étrangère; on les réduira en servitude, on les opprimera, et on les humiliera pendant quatre cens ans.
14 Mais la nation à laquelle ils seront soumis, je la jugerai; ensuite ils en sortiront pour venir ici avec de grandes richesses.
(Genèse 15 )

pourquoi personne ne parle du passage de l'exode que j'ai posté ?? l'islam et le coran ne vous concerne plus ?? vous vous êtes donné des limites ??

on voit bien que pharaon ne construit des bâtiments qu'avec des briques faite de terre et de paille ... bref rien à voir avec les merveille qu'on y voit aujourd'hui !

la seul chose de lourde qu'à demander pharaon c'est de porter de la paille ... et c'était déjà une galère pour eux qu'ils demandaient un miracle pour ne plus avoir à porter de paille ...

je suis un bon casseur de mythe tout de même ...vous ne trouvez pas ?
Vraiment que des briques et de la paille ?
11 Il établit donc des intendants des ouvrages, afin qu’ils accablassent les Hébreux de fardeaux insupportables; et ils bâtirent à Pharaon des villes pour servir de magasins; savoir, Phithom et Ramessès.
(Exode 1)

jinn c'est celui qui vie dans le jenna ...

et c'est des hommes par des créature surnaturel ...

d'ailleurs l'humain pour l'homme est une créature surnaturel !

Voilà, ça c'est une piste, je te remercie de partager clairement ton point de vue.

Mais comment tu traduis cette phrase alors ? 'Am Yaqūlūna Bihi Jinnatun

d'accord !
tant que bani israel est vaste et englobe beaucoup de peuples, ça me va.
Quand on dit bani israel sont seulement les fils de Jacob, on a l'impression que Dieu ne s'adresse qu'à eux alors que le message divin devrait être adressé à toute l'humanité.

Seulement il y a Isra'il dans le Coran, et ça semble être un nom, pourrait-on vraiment le traduire par "le voyageur" sous toutes ses occurrences ? Je ne pense pas.

c'est un mélange de paille et d'argile pour les briques ... en fait ce genre de brique allégée sert pour une maison, pour contruire une tour il faut des brique qui résistent a la pression donc en argile pur ... chaque brique a sa propriété et on les utilise selon l'ouvrage que l'on veut obtenir ...

c'est tout simple ...
.
Ils connaissaient déjà la brique et le bitume des siècles avant Moïse dans la Mésopotamie alors
construire en plus dur ils y ont réussi .
**
2 Et comme ces peuples étaient partis du côté de l’orient, ayant trouvé une campagne dans le pays de Sennaar, ils y habitèrent.
3 Et ils se dirent l’un à l’autre: Allons, faisons des briques, et cuisons-les au feu. Ils se servirent donc de briques comme de pierres, et de bitume comme de ciment.
4 Ils s’entre-dirent encore: Venez, faisons-nous une ville et une tour qui soit élevée jusqu’au ciel; et rendons notre nom célèbre avant que nous nous dispersions sur toute la terre.
(Genèse 11)

in sha Allah

ça serait avec plaisir. J'ai déménagé en Bourgogne mais j'ai toujours de la famille en IDF alors à l'occasion ;)

Ils connaissaient déjà la brique et le bitume des siècles avant Moïse dans la Mésopotamie alors
construire en plus dur ils y ont réussi .
**
2 Et comme ces peuples étaient partis du côté de l’orient, ayant trouvé une campagne dans le pays de Sennaar, ils y habitèrent.
3 Et ils se dirent l’un à l’autre: Allons, faisons des briques, et cuisons-les au feu. Ils se servirent donc de briques comme de pierres, et de bitume comme de ciment.
4 Ils s’entre-dirent encore: Venez, faisons-nous une ville et une tour qui soit élevée jusqu’au ciel; et rendons notre nom célèbre avant que nous nous dispersions sur toute la terre.
(Genèse 11)

Seulement Fir'awn fait construire à l'argile selon le Coran (que tu peux mêler à la paille)

91262

Tu rajoute à côté quelques figuiers de barbarie et du maïs et on se croirait en Amérique du Sud. @nicky31

Faudra quand même que tu nous explique comment des plantes peuvent traverser l'océan Atlantique toutes seules nicky...

Pièces jointes

• p1010378.jpg
    p1010378.jpg
    244.6 KB · Affichages: 2
c'est n'importe quoi cette histoire de jacob qui prend le nom israel après s'étre battu contre un ange... mais elle relate néanmoins une vérité quand on sait traduire les mots et qu'on connait le contexte historique ...

donc si jacob est devenu nomade et a du quitté son pays c'est parcequ'il s'est battu avec un "malaikat" c'est a dire un gardien du royaume puisque mulk c'est le royaume ...

bref après s'être battu avec un gardien de l'ordre de pharaon, il a dut quitté son pays misr et a du vivre en nomade dans d'autre pays ( en fait dans d'autre cité Etat de ce qu'on nomme aujourd'hui égypte) c'est d'ailleurs pour ça que Youssef les fait remonter dans la cité état nommé misr a bord de son bateau ou plutot son arche comme le précise le coran archi c'est l'arche et non le trone qui lui est kursi ...

tu vois bien qu'il est très difficile de faire un résumé de ma théorie puisque ça part dans tout les sens car les récits sont tous liés entre eux ... mais sache néanmoins que ma théorie prouve pratiquement tout historiquement.
La raison de son départ de Bersabée au sud d'Hébron anciennement Arba qui fut bâti par les Anakim des hommes forts de grandes statures fut le droit d'ainesse que Jacob récupéra en trompant Isaac avec l'aide de sa mère .

42 Ce qui ayant été rapporté à Rebecca, elle envoya quérir son fils Jacob, et lui dit: Voilà votre frère Esaü qui menace de vous tuer.
43 Mais, mon fils, croyez-moi, hâtez-vous de vous retirer vers mon frère Laban, qui est à Haran.
44 Vous demeurerez quelques jours avec lui, jusqu’à ce que la fureur de votre frère s’apaise,
(Genèse 27 )
L'histoire du combat fut le résultat du retour de son frère Isaü après qu'il eut quitté son oncle Laban au bout de 20 ans de service pénible à Haran entre la Syrie l’Irak et la Turquie .
**
26 Et il lui dit: Laissez-moi aller, car l’aurore commence déjà à paraître. Jacob lui répondit: Je ne vous laisserai point aller que vous ne m’ayez béni.
27 Cet homme lui demanda: Comment vous appelez-vous? Il lui répondit: Je m’appelle Jacob.
28 Et le même homme ajouta: On ne vous nommera plus à l’avenir Jacob, mais Israël; car si vous avez été fort contre Dieu, combien le serez-vous davantage contre les hommes?
29 Jacob lui fit ensuite cette demande: Dites-moi, je vous prie, comment vous vous appelez? Il lui répondit: Pourquoi demandez-vous mon nom? Et il le bénit en ce même lieu.
(Genèse 32)

Seulement Fir'awn fait construire à l'argile selon le Coran (que tu peux mêler à la paille)

91262

Tu rajoute à côté quelques figuiers de barbarie et du maïs et on se croirait en Amérique du Sud. @nicky31

Faudra quand même que tu nous explique comment des plantes peuvent traverser l'océan Atlantique toutes seules nicky...

faudra demander d'abord aux animaux d’Afrique comment ils ont fait pour se retrouver en amérique du sud ...

Retour