nicky31
VIB
Et bani israel c'est qui?
les fils du voyage. les nomades
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et bani israel c'est qui?
Les enfants du voyage selon lui, des gitans quoi...
gitan ou nomade , bref c'est pas des sédentaire ...
"gitan" vient de "gypsy" " l'égyptien"
Sa théorie est fascinante !
Peux tu résumer stp ce que t'as compris de sa théorie ?
in sha Allah je fais ça demain c'est assez long.
ça t'intéresse vraiment hein, je vais pas faire ça pour rien ?
quand je dis résumer une théorie, ça veut dire connaitre les grandes lignes notamment l'origine et la finalité.peut tu résumer le coran ??
quand je dis résumer une théorie, ça veut dire connaitre les grandes lignes notamment l'origine et la finalité.
Le Coran est clair la dessus mais pas ta théorie.
dans un endroit qui a les coordonnées suivantes :tu vis dans quelle région ??
alors je t'inviterai bientôt ...dans un endroit qui a les coordonnées suivantes :
Latitude : 48°51′12″ Nord
Longitude : 2°20′55″ Est
d'accord !les fils du voyage. les nomades
tu habites aussi dans le coin ?alors je t'inviterai bientôt ...
tu habites aussi dans le coin ?
quel serait le but de cette invitation, un débat en direct ?
merci d'avance pour le repas.un repas suivi d'une présentation de mes recherches et ensuite un débat ...
d'accord !
tant que bani israel est vaste et englobe beaucoup de peuples, ça me va.
Quand on dit bani israel sont seulement les fils de Jacob, on a l'impression que Dieu ne s'adresse qu'à eux alors que le message divin devrait être adressé à toute l'humanité.
c'est surtout pour la pierre qu'il faut que tu passes et tu verra de tes propres yeux ce qu'a déjà vu @Cause01 à la différence que toi tu sais lire l'arabe et que tu as plus de bagage dans la lecture du coran ... d'ailleurs il sera réinvité lui aussi ..merci d'avance pour le repas.
concernant tes recherches, merci de me les envoyer avant pour que je puisse les lire à tête reposé.
Oui pourquoi pas, on verra ça après.c'est surtout pour la pierre qu'il faut que tu passes et tu verra de tes propres yeux ce qu'a déjà vu @Cause01 à la différence que toi tu sais lire l'arabe et que tu as plus de bagage dans la lecture du coran ... d'ailleurs il sera réinvité lui aussi ..
Oui pourquoi pas, on verra ça après.
et pourquoi ne pas faire cette présentation ici ou si tu veux par mp ?
d'accord !
Quand on dit bani israel sont seulement les fils de Jacob, on a l'impression que Dieu ne s'adresse qu'à eux alors que le message divin devrait être adressé à toute l'humanité.
une sorte de Djamal Comedie Club tu veux direje vais ouvrir un resto philo, donc faut bien que j'en garde un peu ...
Tu m'inviteras j’espère ?je vais ouvrir un resto philo, donc faut bien que j'en garde un peu ...
Quel que soit le sens .et la une autre version dans ton sens ...
Moïse et Aaron vont trouver le roi d'Égypte. Ils lui disent : « Le SEIGNEUR, Dieu d'Israël, te donne cet ordre : <Laisse partir mon peuple dans le désert. Là, il doit célébrer une fête en mon honneur.> » Le roi répond : « Quoi ? Laisser partir les Israélites ? Mais qui est ce SEIGNEUR ? Est-ce que je dois l'écouter, moi ? Non ! Je ne connais pas le SEIGNEUR. Alors je ne vous laisserai pas partir ! »
Le roi d'Égypte leur dit : « Moïse ! Aaron ! Vous voulez empêcher les Israélites de travailler ? Pourquoi donc ? Occupez-vous de vos affaires ! Maintenant, ces gens-là sont devenus nombreux. Et vous voulez qu'ils laissent leur travail maintenant ? » Ce jour-là, le roi appelle les Égyptiens qui surveillent les Israélites et les chefs d'équipe israélites. Voici ce qu'il leur commande :
« Avant, vous donniez de la paille aux Israélites pour faire des briques ! Ne leur en donnez plus ! Maintenant, ils iront la chercher eux-mêmes ! Mais ils devront faire autant de briques qu'avant ! Pas moins ! Ces gens-là sont des paresseux ! C'est pour cela qu'ils disent : <Partons pour offrir des sacrifices à notre Dieu.> Écrasez-les sous le travail ! Je veux qu'ils soient très occupés et qu'ils oublient ces mensonges ! »
Les surveillants égyptiens et les chefs d'équipe israélites sortent du palais et ils vont dire aux Israélites : « Voici ce que le roi d'Égypte a décidé : On ne vous donnera plus de paille.
Allez en chercher vous-mêmes là où vous en trouverez. Mais vous devrez faire autant de briques qu'avant !»
Alors les Israélites vont dans toute l'Égypte pour ramasser de la paille.
Les surveillants égyptiens sont derrière eux. Ils disent : « Finissez votre travail ! Chaque jour, faites autant de briques qu'avant, quand on vous donnait de la paille ! »
non mais t'imagine en plus faire plus de 16 km pour ramasser de la paille et faire des brique avant la nuit ...
un peu de recul te ferait du bien remake ...
Vraiment que des briques et de la paille ?pourquoi personne ne parle du passage de l'exode que j'ai posté ?? l'islam et le coran ne vous concerne plus ?? vous vous êtes donné des limites ??
on voit bien que pharaon ne construit des bâtiments qu'avec des briques faite de terre et de paille ... bref rien à voir avec les merveille qu'on y voit aujourd'hui !
la seul chose de lourde qu'à demander pharaon c'est de porter de la paille ... et c'était déjà une galère pour eux qu'ils demandaient un miracle pour ne plus avoir à porter de paille ...
je suis un bon casseur de mythe tout de même ...vous ne trouvez pas ?
jinn c'est celui qui vie dans le jenna ...
et c'est des hommes par des créature surnaturel ...
d'ailleurs l'humain pour l'homme est une créature surnaturel !
d'accord !
donc si jacob est devenu nomade et a du quitté son pays c'est parcequ'il s'est battu avec un "malaikat" c'est a dire un gardien du royaume puisque mulk c'est le royaume ...
Ils connaissaient déjà la brique et le bitume des siècles avant Moïse dans la Mésopotamie alorsc'est un mélange de paille et d'argile pour les briques ... en fait ce genre de brique allégée sert pour une maison, pour contruire une tour il faut des brique qui résistent a la pression donc en argile pur ... chaque brique a sa propriété et on les utilise selon l'ouvrage que l'on veut obtenir ...
c'est tout simple ...
.
c'est surtout pour la pierre qu'il faut que tu passes et tu verra de tes propres yeux ce qu'a déjà vu @Cause01 à la différence que toi tu sais lire l'arabe et que tu as plus de bagage dans la lecture du coran ... d'ailleurs il sera réinvité lui aussi ..
encore faut t il prouver que Israel= Yaakub
Tu m'inviteras j’espère ?
Je pourrais même t'aider avec une théorie qui dit que l'Arabe est à l'origine de toutes les autres langues ....
Ils connaissaient déjà la brique et le bitume des siècles avant Moïse dans la Mésopotamie alors
construire en plus dur ils y ont réussi .
**
2 Et comme ces peuples étaient partis du côté de l’orient, ayant trouvé une campagne dans le pays de Sennaar, ils y habitèrent.
3 Et ils se dirent l’un à l’autre: Allons, faisons des briques, et cuisons-les au feu. Ils se servirent donc de briques comme de pierres, et de bitume comme de ciment.
4 Ils s’entre-dirent encore: Venez, faisons-nous une ville et une tour qui soit élevée jusqu’au ciel; et rendons notre nom célèbre avant que nous nous dispersions sur toute la terre.
(Genèse 11)
Tu m'inviteras j’espère ?
Je pourrais même t'aider avec une théorie qui dit que l'Arabe est à l'origine de toutes les autres langues ....
La raison de son départ de Bersabée au sud d'Hébron anciennement Arba qui fut bâti par les Anakim des hommes forts de grandes statures fut le droit d'ainesse que Jacob récupéra en trompant Isaac avec l'aide de sa mère .c'est n'importe quoi cette histoire de jacob qui prend le nom israel après s'étre battu contre un ange... mais elle relate néanmoins une vérité quand on sait traduire les mots et qu'on connait le contexte historique ...
donc si jacob est devenu nomade et a du quitté son pays c'est parcequ'il s'est battu avec un "malaikat" c'est a dire un gardien du royaume puisque mulk c'est le royaume ...
bref après s'être battu avec un gardien de l'ordre de pharaon, il a dut quitté son pays misr et a du vivre en nomade dans d'autre pays ( en fait dans d'autre cité Etat de ce qu'on nomme aujourd'hui égypte) c'est d'ailleurs pour ça que Youssef les fait remonter dans la cité état nommé misr a bord de son bateau ou plutot son arche comme le précise le coran archi c'est l'arche et non le trone qui lui est kursi ...
tu vois bien qu'il est très difficile de faire un résumé de ma théorie puisque ça part dans tout les sens car les récits sont tous liés entre eux ... mais sache néanmoins que ma théorie prouve pratiquement tout historiquement.
Seulement Fir'awn fait construire à l'argile selon le Coran (que tu peux mêler à la paille)
91262
Tu rajoute à côté quelques figuiers de barbarie et du maïs et on se croirait en Amérique du Sud. @nicky31
Faudra quand même que tu nous explique comment des plantes peuvent traverser l'océan Atlantique toutes seules nicky...