Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
Isaac = Qui Rit

relis le meme verset :

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

ça fait un peu chinois cette méthode de donner des noms... mais pourquoi pas au final ...

le plus important c'est de savoir que yacub est le frere de issac et non son fils ...

sans oublier que 3 K B veut aussi dire en arabe : blesser au TALON, marcher sur les pas de qq'un, succeder, venir à la suite, se trouver à la suite ...
Tu as l'air bien remonté je le conçois suite à ma bonne réponse sur le patriarche Jacob . Et pour te rattraper
tu essayes maintenant de jouer les professionnelles sur l'étymologie . Le et que tu as mis est à des années lumières du vrais sens du nom de Jacob . Comme je l'ai écrit j'ai pas tout perdu en arabe ce qui m'a permis
de débusquer ton mensonge grâce à Dieu . Je ne peux pas tout vérifier surtout avec l'heure très tardive .
Mais l'essentiel c'est que ma bonne réponse soit passée contrairement à toi qui n'a pas de mérite la dessus
comme ceux qui t'ont mis un point . Quel alphabet est venu en premier l'araméen ou l'arabe ?
Dis moi ou vivait Jacob et à quelle époque ?

Tu as l'air bien remonté je le conçois suite à ma bonne réponse sur le patriarche Jacob . Et pour te rattraper

Non l'ami, n'inverse pas les rôles .
voilà ta reponse :
يعقوب أو ياكوف (بالعبرية: עֲקֹב) معناه " ماسك كعب القدم"
= Jacob ou Yaakov (hébreu: עֲקֹב) signifie «talon de masque"

J'ai pas tout perdu Dieu merci . .

J'aime bien le " j ai pas tout perdu , dieu merci" , pour nous faire croire que tu as des notions de l'arabe , Mais la suite t'a trahi ...

Par ce que tu as prit bêtement une phrase en arabe de WIKI , tu l as placé dans "Google Trad" et ça t a donné comme traduction : "Talon de masque " qui ne veut absolument rien dire .
Tu t es fais avoir comme un bleu par Google trad , car il t a bien traduit كعب القدم qui veut effectivement dire "Talon" , mais il n a pas traduit ماسك ( Massik) qui veut dire : "Tenant, attrapant" , Google Trad n est pas parfait ماسك s’écrit comme masque , alors il t a donné "MASQUE" que tu as copié coller naïvement dans ton message ....et d’ailleurs j'invite tous les lecteurs de tenter le coup sur Google Trad , ils auront exactement la même réponse . si tu avais comme tu le pretends des notions en arabe , Alors je te confirme que tu as tout perdu ...pour te faire avoir comme ça .

ensuite , Sur de toi , tu joues les connaisseurs :

Si tu penses tromper c'est possible mais les ignorants comme jadis et maintenant

Mais tu as fait la demonstration tout seul comme un grand , que l'ignorant dans l'histoire , c est bien toi , qui se sert maladroitement de Google Trad , pour faire croire qu il a des notions d'arabe ...

Aprés , tu continue avec ton copier-coller :
Non : wamin wara-i ishaqa ya’qooba = وَمِن وَرَآءِ إِسْحَٰقَ يَعْقُوبَ après = بعد

יעקב qui en hébreu c'est celui qui supplante , ou le talon ou le vestige .
qui vient de
עקב

Mais tu ne cite curieusement pas la Suite que j'ai pris la peine de te remettre :
. كان عيسو أول من ولد، وولد أخوه يعقوب (إسرائيل) بعده مُباشرةً وكان يمسك بكعب قدم عيسو. ولذلك سمي ياكوف أي (الكعب) المُشتق من الكلمة العبرية "עקב”. فضل إسحاق عيسو ولكن الأم فضلت يعقوب.
Yakuf , car il est né juste aprés son frere 3issou , en tenant son TALON ....en d'autre terme , cela veut dire : Talonner

En hebreu Yakuf veut dire "tenant leTalon" , en Arabe Ya3kub vient de 3 K B qui veut dire : suivre, talonner , blesser au talon .

Et si tu avais prit le soin de lire ma 1ere reponse avant ton intervention , tu aurais vu que je parlais de la signification de Ya3kub en Arabe et non pas en hebreu , bien que le lien est établi entre les Deux ...

Sans rancune Amigo , tu joueras l’érudit un autre jour et n'oublie pas : GoogleTrad " n est pas toujours ton Ami ;)

Dernière édition:
voilà ta reponse :

J'aime bien le " j ai pas tout perdu , dieu merci" , pour nous faire croire que tu as des notions de l'arabe , Mais la suite t'a trahi ...

Par ce que tu as prit bêtement une phrase en arabe de WIKI , tu l as placé dans "Google Trad" et ça t a donné comme traduction : "Talon de masque " qui ne veut absolument rien dire .
Tu t es fais avoir comme un bleu par Google trad , car il t a bien traduit كعب القدم qui veut effectivement dire "Talon" , mais il n a pas traduit ماسك ( Massik) qui veut dire : "Tenant, attrapant" , Google Trad n est pas parfait ماسك s’écrit comme masque , alors il t a donné "MASQUE" que tu as copié coller naïvement dans ton message ....et d’ailleurs j'invite tous les lecteurs de tenter le coup sur Google Trad , ils auront exactement la même réponse . si tu avais comme tu le pretends des notions en arabe , Alors je te confirme que tu as tout perdu ...pour te faire avoir comme ça .

ensuite , Sur de toi , tu joues les connaisseurs :

Mais tu as fait la demonstration tout seul comme un grand , que l'ignorant dans l'histoire , c est bien toi , qui se sert maladroitement de Google Trad , pour faire croire qu il a des notions d'arabe ...

Aprés , tu continue avec ton copier-coller :

Mais tu ne cite curieusement pas la Suite que j'ai pris la peine de te remettre :
. كان عيسو أول من ولد، وولد أخوه يعقوب (إسرائيل) بعده مُباشرةً وكان يمسك بكعب قدم عيسو. ولذلك سمي ياكوف أي (الكعب) المُشتق من الكلمة العبرية "עקב”. فضل إسحاق عيسو ولكن الأم فضلت يعقوب.
Yakuf , car il est né juste aprés son frere 3issou , en tenant son TALON ....en d'autre terme , cela veut dire : Talonner

En hebreu Yakuf veut dire "Talon" , en Arabe Ya3kub vient de 3 K B qui veut dire : suivre, talonner , blesser au talon .

Et si tu avais prit le soin de lire ma 1ere reponse avant ton intervention , tu aurais vu que je parlais de la signification de Ya3kub en Arabe et non pas en hebreu , bien que le lien est établi entre les Deux ...

Sans rancune Amigo , tu joueras l’érudit un autre jour et n'oublie pas : GoogleTrad " n est pas toujours ton Ami ;)
Propre :intello:...

tu essayes maintenant de jouer les professionnelles sur l'étymologie . Le et que tu as mis est à des années lumières du vrais sens du nom de Jacob . Comme je l'ai écrit j'ai pas tout perdu en arabe ce qui m'a permis
de débusquer ton mensonge grâce à Dieu . Je ne peux pas tout vérifier surtout avec l'heure très tardive .
Mais l'essentiel c'est que ma bonne réponse soit passée contrairement à toi qui n'a pas de mérite la dessus
comme ceux qui t'ont mis un point . Quel alphabet est venu en premier l'araméen ou l'arabe ?
Dis moi ou vivait Jacob et à quelle époque ?

et ça , c est en Bonus , pour te montrer que je n'avais aucune raison d’être "remonté" :

Jacob, Jacobs
Le nom correspond indifféremment aux prénoms Jacques et Jacob, nom hébreu popularisé par le patriarche fils d'Isaac. Mot à mot, il signifie il talonnera (ya`aqov). On sait en effet que Jacob serait né en tenant son jumeau Esaü par le talon (ce qui ne l'empêchera pas d'extorquer à ce dernier son droit d'aînesse en échange d'une soupe aux lentilles). La forme Jacobs (avec s de filiation) est très fréquente en Belgique. Dérivés filiatifs d'origine néerlandaise ou flamande : Jacobsen (double génitif), Jacobsoone (zoon = fils), dont Jacobzone devrait être une déformation, Jacobskind (kind = enfant).
source : http://www.geneanet.org/nom-de-famille/jacob

et ça , c est en Bonus , pour te montrer que je n'avais aucune raison d’être "remonté" :

Jacob, Jacobs
Le nom correspond indifféremment aux prénoms Jacques et Jacob, nom hébreu popularisé par le patriarche fils d'Isaac. Mot à mot, il signifie il talonnera (ya`aqov). On sait en effet que Jacob serait né en tenant son jumeau Esaü par le talon (ce qui ne l'empêchera pas d'extorquer à ce dernier son droit d'aînesse en échange d'une soupe aux lentilles). La forme Jacobs (avec s de filiation) est très fréquente en Belgique. Dérivés filiatifs d'origine néerlandaise ou flamande : Jacobsen (double génitif), Jacobsoone (zoon = fils), dont Jacobzone devrait être une déformation, Jacobskind (kind = enfant).

Tu m'as donné faim avec ta soupe aux lentilles.

voilà ta reponse :

Je l'ai étudié pendant quelques années sinon j'aurais pas pu répondre et je l'ai déjà dit et déjà réussi à démasquer
plusieurs mensonges comme les tiens et d'autres ici.
Est ce que je suis censé connaître toutes les langues dites mortes et vivantes de l'univers ? Maintenant n'essaye pas de me donner un cours sur les logiciels qui donnent des traductions de langues qui sont parfois incorrects car je connais depuis longtemps leur fonctionnement . Tu crois que c'est la première fois que j'utilise un traducteur ? google avec leur dirigeants voleurs et sales sont ils les seuls au monde ? Je devais répondre rapidement mais je n'ai pas fait le contrôle totale tout simplement vu l'heure tardive et j'ai répondu hâtivement. J'ai répondu parce que je savais que tu mentais sur la signification du nom de Jacob que tu as calomnié mais comme j'utilise rarement l'AT en Arabe je devais approfondir .
Non l'ignorant et le
menteur comme toi qui essaye de tromper les personnes comme tes collègues c'est toi . Est ce que j'ai écrit que j'étais un
grammairien en Arabe ?
Tu es hypocrite parce que tu penses connaître le vocabulaire arabe alors que tout le monde sait que l'on peut
lire un texte sans en comprendre la signification . C'est valable pour toutes les langues du monde . Tu continues ta malhonnêteté en essayant de faire croire que je ne suis pas capable de me servir d'un logiciel alors que l'outil est à la portée de tout le monde et de tout niveau comme les dictionnaires . Par contre tu ne seras pas vu ton ignorance parce que tu vis dans les ténèbres et j'en connais les raisons pourquoi ces logiciels existent ?
Qui a commis l'erreur le logiciel ou moi ? Si la base de données dont tu ignores le fonctionnement n'a pas su donner un équivalent qui faut il incriminer ? N'ayant pas eu le temps de faire un contrôle comme je le fais j'ai mis le résultat hâtivement.
Si Champollion t'avais écouté il n'aurait rien découvert .

Ne cherche pas à te rattraper tu as menti car dans ces cas là pourquoi tu n'as pas cité tout le texte de WIKI dès le départ ? Tu vois ton hypocrisie ? tu t'es contenté de mentir en mettant la préposition après ce qui est faux .J'avais pas à remplir une page complète vu l'heure tardive et les contrôles à faire .
En hebreu Yakuf veut dire "tenant leTalon" ,
Pas du tout j'ai donné la réponse
en Arabe Ya3kub vient de 3 K B qui veut dire : suivre, talonner , blesser au talon .
On est loin de après .
Tiens regarde la Parole de Dieu et la signification .
25 Celui qui sortit le premier était roux et tout velu comme une peau, et il fut nommé Esaü. L’autre sortit aussitôt, et il tenait de sa main le pied de son frère; c’est pourquoi il fut nommé Jacob. (Genèse 25 ) Tu ne trouves pas ça dans le coran.
Si le lien est établi pourquoi tu as menti
en voulant tromper les personnes ?
J'ai rétabli la situation en mettant la vraie signification du nom de Jacob en Hébreu avec la traduction en français et
en Arabe via un logiciel qui a commis une erreur sur un mot mais tu as compris sinon tu chipoterais pas en essayant de me
faire passer pour un ignorant alors que tu que ignores beaucoup de choses mais c'est un autre débat .

Sans rancune Amigo , tu joueras l’érudit un autre jour
C'est toi qui te devrais te soucier et je te dois rien du tout vu que tu vis dans le mensonge et l'hypocrisie
mais tu es dans ton rôle . Faut bien que vous serviez à quelque chose et que le boulot soit fait non ?
J'ai fait mon travail quand à l'érudition elle ne se mesure pas à une faute commise par un logiciel dont je connais le
fonctionnement . N'espère pas me troubler avec tes réponses hypocrites car tu fais le contraire .
*
9 Donnez une occasion au sage, et il en deviendra encore plus sage; enseignez le juste, et il recevra l’instruction avec empressement.
10 La crainte du Seigneur est le principe de la sagesse; et la science des saints est la vraie prudence.
12 Celui qui s’appuie sur des mensonges tente de gouverner les vents ou de poursuivre les oiseaux dans leur vol,
(Proverbes 9 )

PS: J'attends la réponse sur : A quelle époque a vécu le patriarche Jacob et ou vivait il ? Comme David et Salomon .
Sur ce je ne la pose pas qu'à toi puisque vos soi disant savants que vous manipulez n'en parlent pas .

laisse tomber tes 215 ans ,
une chronologie qui n'a aucune preuve historique n'est valable que pour un aveugle naturel ou non ...
Jacob et sa famille arrive en Egypte ça fait 70 personnes maintenant il a fallu combien de temps
pour qu'ils sortissent avec Moïse d’Égypte avec des étrangers aussi vu que la population a cru pour retourner d'ou est venu Jacob ? De 70 à plus de 2 millions c'est venu d'un coup ?
youssef c'est celui qui épousa miriem ...
Non c'est l'anachronisme dans le coran l'histoire de Marie et d'Aaron . J'utilise pas la Genèse l'original
12. 56. Ainsi avons-nous affermi Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite
99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en Égypte, en toute sécurité.

Donc Jacob a bien vécu un moment en Égypte avec sa famille au pays de Goschen le Delta .

nome signifie simplement gouvernement, donc des cités état et c'est pas youssef qui a fait ça puisque ayub était déjà l'un des gouvernant d'une des province de misr/memphis ...
tu as les noms ou pas ?
34 Que Pharaon établisse et institue des commissaires sur le pays, et qu’il prenne le cinquième du revenu du pays d’Égypte, durant les sept années d’abondance.
(Genèse 41) Il ne faut pas exagérer le pays en ce temps pour le nombre . Il n'y a pas d'ayub la dedans .

Jacob, Jacobs
C'est pas ce que tu as écrit alors n'essaye pas de te rattraper . Après , suivre n'est pas égal à talon , supplanter , ou vestige .
T'as pas à me mettre l'histoire que je connais contrairement à toi .
Dis moi à quel moment il a vécu et ou ?

Jacob et sa famille arrive en Egypte ça fait 70 personnes maintenant il a fallu combien de temps
pour qu'ils sortissent avec Moïse d’Égypte avec des étrangers aussi vu que la population a cru pour retourner d'ou est venu Jacob ? De 70 à plus de 2 millions c'est venu d'un coup ?
Non c'est l'anachronisme dans le coran l'histoire de Marie et d'Aaron . J'utilise pas la Genèse l'original
12. 56. Ainsi avons-nous affermi Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite
99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en Égypte, en toute sécurité.

Donc Jacob a bien vécu un moment en Égypte avec sa famille au pays de Goschen le Delta .
ben vu que c'est son fils youssef qui les invite a revenir ...

je dirais une vingtaine d'année tout au plus ...

34 Que Pharaon établisse et institue des commissaires sur le pays, et qu’il prenne le cinquième du revenu du pays d’Égypte, durant les sept années d’abondance.
(Genèse 41) Il ne faut pas exagérer le pays en ce temps pour le nombre . Il n'y a pas d'ayub la dedans .
misr c'est memphis

tu as bien fait de dire que c'est dans le delta puisque ayub/ jod ou encore djeser c'est dans le delta avec la même histoire de vache et de misére ...

ben vu que c'est son fils youssef qui les invite a revenir ...
Bon enfin tu admets que Joseph a vécu en Egypte et qu'il a fait venir son père Jacob avec sa famille
qui vivait dans le territoire des Cananéens l'ancienne Palestine et je le retiens pour la suite .
je dirais une vingtaine d'année tout au plus ...
Allons sois sérieux quand même sur une affaire importante .
Il ne faut pas 9 mois pour une gestation humaine dans la normale ? Je te reprends car tu as dit que : "Pour construire
des villes il faut du monde " alors mon chiffre est toujours une chimère ?

Bon enfin tu admets que Joseph a vécu en Egypte et qu'il a fait venir son père Jacob avec sa famille
qui vivait dans le territoire des Cananéens l'ancienne Palestine et je le retiens pour la suite .
Il ne faut pas 9 mois pour une gestation humaine dans la normale ? Je te reprends car tu as dit que : "Pour construire

pas si vite, la palestine comme la grece ou la perse ou encore l'europe , l'asie , saba, l'orient et l'occident c'est toujours autour du nil que ça se passe ...

la palestine que tu vois c'est la nouvelle palestine.

c'est très simple de brûler toute les cartes et de s'en inventer des nouvelles !

tu crois que c'est le roi nommé pharaon avec ses pauvres marionnettistes et autre illusionniste qui a bâtit tout les vestiges que l'on voit encore aujourd'hui et qui font partie des merveilles du monde ?

tu plaisantes j'espère !

misr c'est memphis

tu as bien fait de dire que c'est dans le delta puisque ayub/ jod ou encore djeser c'est dans le delta avec la même histoire de vache et de misére ...
Misr c'est Mistraïm un des fils de Cham fils de Noé car il s'est installé en Égypte d’où le nom de Masr en Arabe pour désigner le pays d’Égypte qui veut dire le Nil . Attention je n'utilise pas un traducteur pour ne pas choquer les soi disant experts qui pourrait
penser que je viens de le découvrir mais ils le savent très bien .

c'est ce qu'on appelle communément des merveilles...
Ça dépend pour qui ? Quand il y a des décès et des blessés graves est ce bien ?
et à part Salomon, qui peut faire des merveilles ?
Salomon n'a pas vécu en Égypte même si une de ses
femmes était la fille d'un pharaon . Son temple fut à Jérusalem je l'ai déjà dit construit avec l'aide du roi
Hiram de Tyr et des milliers d'hommes sur 13 ans .

Dernière édition:
Retour