nicky31
VIB
encore faut t il prouver que Israel= Yaakub
israel signifie voyageur donc si il revient en misr c'est qu'il en était parti ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
encore faut t il prouver que Israel= Yaakub
faudra demander d'abord aux animaux d’Afrique comment ils ont fait pour se retrouver en amérique du sud ...
C'etait pas une de tes theories ?j'ai déjà entendu ça quelque part mais je ne sais plus où...
israel signifie voyageur donc si il revient en misr c'est qu'il en était parti ...
y a rien de miraculeux en irak et en turquie ... la syrie y a les colonnes d'hercules ...La raison de son départ de Bersabée au sud d'Hébron anciennement Arba qui fut bâti par les Anakim des hommes forts de grandes statures fut le droit d'ainesse que Jacob récupéra en trompant Isaac avec l'aide de sa mère .
42 Ce qui ayant été rapporté à Rebecca, elle envoya quérir son fils Jacob, et lui dit: Voilà votre frère Esaü qui menace de vous tuer.
43 Mais, mon fils, croyez-moi, hâtez-vous de vous retirer vers mon frère Laban, qui est à Haran.
44 Vous demeurerez quelques jours avec lui, jusqu’à ce que la fureur de votre frère s’apaise,
(Genèse 27 )
L'histoire du combat fut le résultat du retour de son frère Isaü après qu'il eut quitté son oncle Laban au bout de 20 ans de service pénible à Haran entre la Syrie l’Irak et la Turquie .
**
26 Et il lui dit: Laissez-moi aller, car l’aurore commence déjà à paraître. Jacob lui répondit: Je ne vous laisserai point aller que vous ne m’ayez béni.
27 Cet homme lui demanda: Comment vous appelez-vous? Il lui répondit: Je m’appelle Jacob.
28 Et le même homme ajouta: On ne vous nommera plus à l’avenir Jacob, mais Israël; car si vous avez été fort contre Dieu, combien le serez-vous davantage contre les hommes?
29 Jacob lui fit ensuite cette demande: Dites-moi, je vous prie, comment vous vous appelez? Il lui répondit: Pourquoi demandez-vous mon nom? Et il le bénit en ce même lieu.
(Genèse 32)
Tu crois qu'on pourra un jour être capable de demander un truc aussi précis à des bonobos ?
si tu continues à suivre ce retour vers l'homme des cavernes, y a de forte chance qu'il te prenne pour l'un d'eux et communique avec toi ...
si l'homme est arrivé du singe , il peut très bien retourner au singe ...
Si ce fut inexact alors qui étaient ceux qui sortirent d'Egypte avec Moïse ?encore faut t il prouver que Israel= Yaakub
pas encore chercher, a part les définition de certain nom version bibliqueet tu sais ce que veut dire YaaKub ?
J'aurais presque mis ma main au feu que tu aurais répondu truc du genre.
Si ce fut inexact alors qui étaient ceux qui sortirent d'Egypte avec Moïse ?
J'utilise pas le livre de la Genèse qui est l'original .
A) Joseph vendu par ses frères qui vivaient dans l'ancienne Palestine terre des Cananéens .
sourate 12
12.20. Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.
21. Et celui qui l'acheta était de l’Égypte, Il dit à sa femme : "Accorde lui une généreuse hospitalité
B) Après l'interprétation des rêves du pharaon les frères de Joseph et son père Jacob arrivèrent en Égypte .
12. 56. Ainsi avons-nous affermi Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite
99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en Égypte, en toute sécurité.
C) Au bout de 215 ans ils sortirent avec Moïse et d'autres étrangers via la mer rouge que Dieu avait ouvert et avait englouti
les soldats du pharaon et lui avec qui avaient tenté de les rattraper .
Si ce fut inexact alors qui étaient ceux qui sortirent d'Egypte avec Moïse ?
J'utilise pas le livre de la Genèse qui est l'original .
A) Joseph vendu par ses frères qui vivaient dans l'ancienne Palestine terre des Cananéens .
sourate 12
12.20. Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.
21. Et celui qui l'acheta était de l’Égypte, Il dit à sa femme : "Accorde lui une généreuse hospitalité
B) Après l'interprétation des rêves du pharaon les frères de Joseph et son père Jacob arrivèrent en Égypte .
12. 56. Ainsi avons-nous affermi Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite
99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en Égypte, en toute sécurité.
C) Au bout de 215 ans ils sortirent avec Moïse et d'autres étrangers via la mer rouge que Dieu avait ouvert et avait englouti
les soldats du pharaon et lui avec qui avaient tenté de les rattraper .
pas encore chercher, a part les définition de certain nom version biblique
c'est bien, tu commences à bien me connaitre ...
En Arabe , ca vient de 3 K B qui veut dire Suivre , venir Aprés ...
Et bizarement , Le verset qui annonce sa naissance , donne clairement la definition de son nom :
" 71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
yakuub : Celui qui vient aprés ( ou suit ) Isaac ....
Et Isaac ça veut dire quoi ?
PS : tu es en train de dire que Yakub = Ismâ'îl ou bien c'est juste pour prouver quelque chose à nicky ?
non Yaakub est le fils de Isaac .
L'annonce des anges , c 'est Isaac et Aprés Isaac Yakub
En Arabe , ca vient de 3 K B qui veut dire Suivre , venir Aprés ...
Et bizarement , Le verset qui annonce sa naissance , donne clairement la definition de son nom :
" 71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
On pourrait comprendre que les malaïka annoncent Ishaq puis le suivant (Ismaïl).
Et Ishaq ça veut dire quoi ? Vu qu'on traduit tous les noms autant continuer....
hak c'est le vrai
On pourrait comprendre que les malaïka annoncent Ishaq puis le suivant (Ismaïl).
Et Ishaq ça veut dire quoi ? Vu qu'on traduit tous les noms autant continuer....
j'avais pas mis le début ...Sauf que c'est pas 7a c'est Shin
c'est malaîka qu'il faut traduire au lieu des prenoms des protagoniste ...
ange vient d'angelisme don du mot ingil ... c'est un comportement entre citoyens ...
ben voilà des villes et pas des momument merveilleux !Vraiment que des briques et de la paille ?
11 Il établit donc des intendants des ouvrages, afin qu’ils accablassent les Hébreux de fardeaux insupportables; et ils bâtirent à Pharaon des villes pour servir de magasins; savoir, Phithom et Ramessès.
(Exode 1)
une sorte de Djamal Comedie Club tu veux dire
La raison de son départ de Bersabée au sud d'Hébron anciennement Arba qui fut bâti par les Anakim des hommes forts de grandes statures fut le droit d'ainesse que Jacob récupéra en trompant Isaac avec l'aide de sa mère .
42 Ce qui ayant été rapporté à Rebecca, elle envoya quérir son fils Jacob, et lui dit: Voilà votre frère Esaü qui menace de vous tuer.
43 Mais, mon fils, croyez-moi, hâtez-vous de vous retirer vers mon frère Laban, qui est à Haran.
44 Vous demeurerez quelques jours avec lui, jusqu’à ce que la fureur de votre frère s’apaise,
(Genèse 27 )
L'histoire du combat fut le résultat du retour de son frère Isaü après qu'il eut quitté son oncle Laban au bout de 20 ans de service pénible à Haran entre la Syrie l’Irak et la Turquie .
**
26 Et il lui dit: Laissez-moi aller, car l’aurore commence déjà à paraître. Jacob lui répondit: Je ne vous laisserai point aller que vous ne m’ayez béni.
27 Cet homme lui demanda: Comment vous appelez-vous? Il lui répondit: Je m’appelle Jacob.
28 Et le même homme ajouta: On ne vous nommera plus à l’avenir Jacob, mais Israël; car si vous avez été fort contre Dieu, combien le serez-vous davantage contre les hommes?
29 Jacob lui fit ensuite cette demande: Dites-moi, je vous prie, comment vous vous appelez? Il lui répondit: Pourquoi demandez-vous mon nom? Et il le bénit en ce même lieu.
(Genèse 32)
Et Isaac ça veut dire quoi ?
يعقوب أو ياكوف (بالعبرية: עֲקֹב) معناه " ماسك كعب القدم"En Arabe , ca vient de 3 K B qui veut dire Suivre , venir Aprés ...
Et un peu plus . Joseph avait découpé le pays en nômes .tu as une version bible grec et français pour voir si les noms des pays et des villes correspondent entre eux ??
Ici je suis d'accord .Isaac = Qui Rit
relis le meme verset :
71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
يعقوب أو ياكوف (بالعبرية: עֲקֹב) معناه " ماسك كعب القدم"
= Jacob ou Yaakov (hébreu: עֲקֹב) signifie «talon de masque"
J'ai pas tout perdu Dieu merci . Si tu penses tromper c'est possible mais les ignorants comme jadis et maintenant .
Non : wamin wara-i ishaqa ya’qooba = وَمِن وَرَآءِ إِسْحَٰقَ يَعْقُوبَ après = بعد
יעקב qui en hébreu c'est celui qui supplante , ou le talon ou le vestige .
qui vient de
עקב
talon de masque ???? ton google trad a bugué cette fois ci .يعقوب أو ياكوف (بالعبرية: עֲקֹב) معناه " ماسك كعب القدم"
يعقوب أو ياكوف (بالعبرية: עֲקֹב) معناه " ماسك كعب القدم"
J'ai pas tout perdu Dieu merci . Si tu penses tromper c'est possible mais les ignorants comme jadis et maintenant .
Non : wamin wara-i ishaqa ya’qooba = وَمِن وَرَآءِ إِسْحَٰقَ يَعْقُوبَ après = بعد
יעקב qui en hébreu c'est celui qui supplante , ou le talon ou le vestige .
qui vient de
עקב
nome signifie simplement gouvernement, donc des cités état et c'est pas youssef qui a fait ça puisque ayub était déjà l'un des gouvernant d'une des province de misr/memphis ...Et un peu plus . Joseph avait découpé le pays en nômes .