Cause01
VIB
A leur époque ils connaissaient leur limites comme les Égyptiens ils avaient des repères .
C'est ça, et ils avaient tous des compétences de cartographes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A leur époque ils connaissaient leur limites comme les Égyptiens ils avaient des repères .
et il n'aurait pas le droit de favorisé une pays plus que tout les autres ??
C'est exact elle avait 90 ans à cette époque . Mais je l'ai écrit pour une autre raison
car 1 ans plus tôt ...........Tu as saisi mon raisonnement ?
**
19 Et Dieu dit: Sarah ta femme t’enfantera en effet un fils; et tu appelleras son nom Isaac; et j’établirai mon alliance avec lui, une alliance éternelle, pour sa semence après lui.
20 Et quant à Ismaël, je t’ai entendu. Voici, je l’ai béni, et je le ferai fructifier et multiplier extrêmement; il engendrera douze princes; et je ferai de lui une grande nation.
(Genèse 17)
Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'il faut distinguer l'ard de Allah et l'ard des gens auxquels s'adresse le Coran en premier lieu.
lis la genèse dans tout les récits qui en parle ...
Je n'ai pas compris ton conseil.
Tu en as pas assez de mentir alors que j'ai donné les preuves ?jacob part de misr et son fils youssef l'y ramène !
40 ans chez son beau père Jéthro le grand sacrificateur du Dieu Très Haut au pays de Madian
il a eu le temps de faire beaucoup de choses comme durant les 40 ans en Égypte qu'il passa en
étant élevé par la fille du pharaon . Pas difficile pour lui donc de savoir ou vivait les tribus en son temps
et avant .
Tu en as pas assez de mentir alors que j'ai donné les preuves ?
J'utilise pas la Genèse l'original ici .
12. 56. Ainsi avons-nous affermi Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite
99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en Égypte.
Donc Jacob a bien vécu un moment en Égypte avec sa famille au pays de Goschen le Delta .
il meurt à l'âge de 147 ans et sera enterré à Hébron dans la grotte ou Abraham fut enterré .
Masr c'est l"Égypte en Arabe ça vient Mitzaraïm nom que portait le fils de Cham fils de Noé comment donc Jacob peut il venir en Égypte si Dieu dit lui a dit VA EN ÉGYPTE ? Est ce que vous allez contester la Parole du Tout Puissant encore longtemps ? ça grimpe.
**
Voici l'original la vérité :
3 Et Dieu ajouta: Je suis le Dieu tout-puissant de votre père; ne craignez point; allez en Égypte, parce que je vous y rendrai le chef d’un grand peuple.
5 Alors Jacob partit de Béer-Shéba, et les fils d’Israël mirent Jacob leur père, et leurs petits enfants, et leurs femmes, sur les chariots que Pharaon avait envoyés pour le porter.
6 Ils emmenèrent aussi leur bétail et le bien qu’ils avaient acquis au pays de Canaan. Et Jacob et toute sa famille avec lui vinrent en Égypte.
(Genèse 46)
Et Jacob partit de Canaan c'est à dire de l'ancienne Palestine C'EST CLAIR POURTANT
Et il étaient revenus bout de 215 plus les 40 ans dans le désert suite à leur désobéissance dans cette ancienne Palestine avec Josué disciple de Moïse voilà et moyennant des combats contre les Cananéens à commencer par la ville de Jéricho ou leurs murs se sont effondrés par la puissance du Très Haut .
**
14 Et le peuple s’éloigna de ses tentes pour traverser le Jourdain; cependant, les prêtres transportèrent, en avant du peuple, l’arche de l’alliance du Seigneur.
(Josué 3)
20 Alors, les prêtres sonnèrent de la trompette, et des qu’il ouït les trompettes, le peuple tout entier jeta un cri grand et fort, et le mur de l’enceinte s’écroula de toutes parts, et tout le peuple monta dans la ville.
(Josué 6)
16 Jésus leur répondit Ma doctrine n’est pas ma doctrine; mais c’est la doctrine de celui qui m’a envoyé.de quelle preuve tu parles ??
t'as vu le dernier film l'exode ? obliger de faire participer moussa a la bataille de qadesh en tant qu'ègyptien !
si il a tué un homme de misr parceque celui ci se battait contre un sdf, pourquoi irait ils combattre une legion d'sdf en syrie en passant par la palestine et l'israel d'aujourd'hui ?
16 Jésus leur répondit Ma doctrine n’est pas ma doctrine; mais c’est la doctrine de celui qui m’a envoyé.
17 Si quelqu’un veut faire la volonté de Dieu, il reconnaîtra si ma doctrine est de lui, ou si je parle de moi-même.
18 Celui qui parle de son propre mouvement, cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, est véridique, et il n’y a point en lui d’injustice.
19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et néanmoins nul de vous n’accomplit la loi.
(Jean 7)
21 Jésus leur dit encore: Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Vous ne pouvez venir où je vais.ben tu vois quand on parle des juifs on ne parle pas des beni israel , c'est bizarre non ?
donc juif viendrait de jew et de jinn qui voudrais dire paysan et beni israel c'est les nomades, les enfants du voyage !
sinon tu n'as pas répondu à ma question.
21 Jésus leur dit encore: Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Vous ne pouvez venir où je vais.
(Jean 8)
Non mais elle est plus fiable depuis la destruction du temple de Jérusalem et la fin de leur "république" parla version grec c'est bien la plus ancienne ?
Ne cherche pas à te rattraper tu as menti car dans ces cas là pourquoi tu n'as pas cité tout le texte de WIKI dès le départ ? Tu vois ton hypocrisie ? tu t'es contenté de mentir en mettant la préposition après ce qui est faux .J'avais pas à remplir une page complète vu l'heure tardive et les contrôles à faire .
On est loin de après .
Tiens regarde la Parole de Dieu et la signification .
25 Celui qui sortit le premier était roux et tout velu comme une peau, et il fut nommé Esaü. L’autre sortit aussitôt, et il tenait de sa main le pied de son frère; c’est pourquoi il fut nommé Jacob. (Genèse 25 ) Tu ne trouves pas ça dans le coran.
Si le lien est établi pourquoi tu as menti
en voulant tromper les personnes ?
J'ai rétabli la situation en mettant la vraie signification du nom de Jacob en Hébreu avec la traduction en français et
en Arabe via un logiciel qui a commis une erreur sur un mot mais tu as compris sinon tu chipoterais pas en essayant de me
faire passer pour un ignorant alors que tu que ignores beaucoup de choses mais c'est un autre débat .
C'est toi qui te devrais te soucier et je te dois rien du tout vu que tu vis dans le mensonge et l'hypocrisie
bla bla
PS: J'attends la réponse sur : A quelle époque a vécu le patriarche Jacob et ou vivait il ? Comme David et Salomon .
Sur ce je ne la pose pas qu'à toi puisque vos soi disant savants que vous manipulez n'en parlent pas .
salam Enoks2,c'etait Pour ce verset :
185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!
Car en traduisant Chahr = mois , @bachir1975 ne comprenait pas comment on peut attester d'un mois complet avant de le jeuner.
Mais en Realité , Là aussi on a une Forme de Majaz , qui Consiste à Appeler une Partie par Son ensemble ( L'inverse de ce que j'avais expliqué l'autre jour , pour Roukou3,Kyam,Sujud pour designer la salate).
Ce qui nous donne donc pour le verset : Quiconque d'entre vous est present ( ou atteste) du Debut de ce mois ( une partie ) , qu'Il le jeune ( le mois )
Bonjour @bachir1975
J'te like parce qu'il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule mais surtout sacrément borné pour persister à débiter les mêmes bêtises!
Kheyr inchâ'Allah...
Alors il avance ton topic?Kheyr inchâ'Allah...
bonjour shahzadeh,Bonjour @bachir1975
J'te like parce qu'il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule mais surtout sacrément borné pour persister à débiter les mêmes bêtises!
Kheyr inchâ'Allah...
Tu peux citer exactement ce que j'ai dit s'il te plait?bonjour shahzadeh,
pourtant tu confirmais toi aussi que shahr ne pouvait signifier "mois" dans le verset à cause de la conditionnelle,
tu t'en souviens j'espère???non???
Alors il avance ton topic?
il faudrait que je recherche dans les anciens post, mais tu sais bien qu'à cause de la conditionnelle et du madhî le verset en question impliquait que shahr ne pouvait signifier "mois" et cela était dans une discution ou tu avait pris l'exemple suivant "si tu le vois dis lui la verité"Tu peux citer exactement ce que j'ai dit s'il te plait?
Je me rappelle parfaitement de notre discussion, c'est moi qui avait ouvert le topic !il faudrait que je recherche dans les anciens post, mais tu sais bien qu'à cause de la conditionnelle et du madhî le verset en question impliquait que shahr ne pouvait signifier "mois" et cela était dans une discution ou tu avait pris l'exemple suivant "quand tu le vois dis lui la verité"
non, dans une conditionnelle le temps dénonciation est au present, mais implique automatiquement que le temps d'action devient un passé.Je me rappelle parfaitement de notre discussion, c'est moi qui avait ouvert le topic !
Simplement, là t'es en train de me faire dire un truc que je n'ai pas dit sauf erreur de ma part.
Bref, quand tu dis ceci: "shahida [dans le verset qui nous concerne]est au passé (mâdi: passé ponctuel révolu)", ça veut quoi concrètement? Est-ce que ça veut que l'action se passe dans le passé?
S'il te plaît, réfléchis un peu à ce que tu viens de dire là!non, dans une conditionnelle le temps dénonciation est au present, mais implique automatiquement que le temps d'action devient un passé.
"si tu le vois dit lui la vérité", donc il faut d'abord que je le vois avant de lui dire la vérité, du coup mon action de voir la personne deviens automatiquement un passé par rapport au moment ou je lui dirais la vérité, principe de la conditionnelle
on vas le refaire simplement,S'il te plaît, réfléchis un peu à ce que tu viens de dire là!
Edit: c'est mal dit mais c'est ça l'idée, sorry. Du coup, j'comprends pas c'est quoi ton problème!
Nan mais au moins, en principe, tu ne devrais plus avoir de doute sur le sens du mot "salât" maintenant, nan?Tant qu'il y aura des HS en masse non
Ouais j'suis d'accord! Et, d'ailleurs, je te l'ai toujours dit mon ami! Donc oui, au moment du jeûner tu as déjà témoigné du "chahr"... j'ai jamais dit le contraire!on vas le refaire simplement,
tu dois "temoigné" de shahr avant de jeûner ou l'inverse???
donc, il deviens claire que l'action de témoigner devient un passé avant l'action de jeûner??? oui ou non???
merciOuais j'suis d'accord! Et, d'ailleurs, je te l'ai toujours dit mon ami! Donc oui, au moment du jeûner tu as déjà témoigné du "chahr"... j'ai jamais dit le contraire!
De rien mais au bout d'un moment il faudrait peut-être comprendre ce que dit l'autre. Donc finalement, c'est quoi ton problème ici au juste (parce que j'te rappelle que t'as chanché plusieurs de discours)?merci
Nan mais au moins, en principe, tu ne devrais plus avoir de doute sur le sens du mot "salât" maintenant, nan?