Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
C'est exact elle avait 90 ans à cette époque . Mais je l'ai écrit pour une autre raison
car 1 ans plus tôt ...........Tu as saisi mon raisonnement ?
**
19 Et Dieu dit: Sarah ta femme t’enfantera en effet un fils; et tu appelleras son nom Isaac; et j’établirai mon alliance avec lui, une alliance éternelle, pour sa semence après lui.
20 Et quant à Ismaël, je t’ai entendu. Voici, je l’ai béni, et je le ferai fructifier et multiplier extrêmement; il engendrera douze princes; et je ferai de lui une grande nation.
(Genèse 17)

bon j'espère que tu vas me répondre ...

dans la bible c'est abrahim qui rit
et c'est ismael qui a douze fils !

dans le coran c'est sa "princesse" qui rit et c'est yacub qui a douze enfants !

je rajoute ça !

Balaennor mourut, et Arad, fils de Barad, régna à sa place ; le nom de sa ville est Phogor.

Dernière édition:
jacob part de misr et son fils youssef l'y ramène !
Tu en as pas assez de mentir alors que j'ai donné les preuves ?
J'utilise pas la Genèse l'original ici .
12. 56. Ainsi avons-nous affermi Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite
99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en Égypte.
Donc Jacob a bien vécu un moment en Égypte avec sa famille au pays de Goschen le Delta .
il meurt à l'âge de 147 ans et sera enterré à Hébron dans la grotte ou Abraham fut enterré .

Masr c'est l"Égypte en Arabe ça vient Mitzaraïm nom que portait le fils de Cham fils de Noé comment donc Jacob peut il venir en Égypte si Dieu dit lui a dit VA EN ÉGYPTE ? Est ce que vous allez contester la Parole du Tout Puissant encore longtemps ? ça grimpe.
**
Voici l'original la vérité :
3 Et Dieu ajouta: Je suis le Dieu tout-puissant de votre père; ne craignez point; allez en Égypte, parce que je vous y rendrai le chef d’un grand peuple.
5 Alors Jacob partit de Béer-Shéba, et les fils d’Israël mirent Jacob leur père, et leurs petits enfants, et leurs femmes, sur les chariots que Pharaon avait envoyés pour le porter.
6 Ils emmenèrent aussi leur bétail et le bien qu’ils avaient acquis au pays de Canaan. Et Jacob et toute sa famille avec lui vinrent en Égypte.
(Genèse 46)
Et Jacob partit de Canaan c'est à dire de l'ancienne Palestine C'EST CLAIR POURTANT

Et il étaient revenus bout de 215 plus les 40 ans dans le désert suite à leur désobéissance dans cette ancienne Palestine avec Josué disciple de Moïse voilà et moyennant des combats contre les Cananéens à commencer par la ville de Jéricho ou leurs murs se sont effondrés par la puissance du Très Haut .
**
14 Et le peuple s’éloigna de ses tentes pour traverser le Jourdain; cependant, les prêtres transportèrent, en avant du peuple, l’arche de l’alliance du Seigneur.
(Josué 3)
20 Alors, les prêtres sonnèrent de la trompette, et des qu’il ouït les trompettes, le peuple tout entier jeta un cri grand et fort, et le mur de l’enceinte s’écroula de toutes parts, et tout le peuple monta dans la ville.
(Josué 6)

saraï signifie ma princesse et sara signifie princesse !

donc le père d'abraham était bien un roi comme je le prétendais !

et donc c'est ibrahim qui repris le pouvoir et sa princesse est devenu la princesse !
40 ans chez son beau père Jéthro le grand sacrificateur du Dieu Très Haut au pays de Madian
il a eu le temps de faire beaucoup de choses comme durant les 40 ans en Égypte qu'il passa en
étant élevé par la fille du pharaon . Pas difficile pour lui donc de savoir ou vivait les tribus en son temps
et avant .

je ne comprend pas un truc d'ou est partit jacob de canaan ou de beer sheva pour retourné en misr ?

Tu en as pas assez de mentir alors que j'ai donné les preuves ?
J'utilise pas la Genèse l'original ici .
12. 56. Ainsi avons-nous affermi Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite
99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en Égypte.
Donc Jacob a bien vécu un moment en Égypte avec sa famille au pays de Goschen le Delta .
il meurt à l'âge de 147 ans et sera enterré à Hébron dans la grotte ou Abraham fut enterré .

Masr c'est l"Égypte en Arabe ça vient Mitzaraïm nom que portait le fils de Cham fils de Noé comment donc Jacob peut il venir en Égypte si Dieu dit lui a dit VA EN ÉGYPTE ? Est ce que vous allez contester la Parole du Tout Puissant encore longtemps ? ça grimpe.
**
Voici l'original la vérité :
3 Et Dieu ajouta: Je suis le Dieu tout-puissant de votre père; ne craignez point; allez en Égypte, parce que je vous y rendrai le chef d’un grand peuple.
5 Alors Jacob partit de Béer-Shéba, et les fils d’Israël mirent Jacob leur père, et leurs petits enfants, et leurs femmes, sur les chariots que Pharaon avait envoyés pour le porter.
6 Ils emmenèrent aussi leur bétail et le bien qu’ils avaient acquis au pays de Canaan. Et Jacob et toute sa famille avec lui vinrent en Égypte.
(Genèse 46)
Et Jacob partit de Canaan c'est à dire de l'ancienne Palestine C'EST CLAIR POURTANT

Et il étaient revenus bout de 215 plus les 40 ans dans le désert suite à leur désobéissance dans cette ancienne Palestine avec Josué disciple de Moïse voilà et moyennant des combats contre les Cananéens à commencer par la ville de Jéricho ou leurs murs se sont effondrés par la puissance du Très Haut .
**
14 Et le peuple s’éloigna de ses tentes pour traverser le Jourdain; cependant, les prêtres transportèrent, en avant du peuple, l’arche de l’alliance du Seigneur.
(Josué 3)
20 Alors, les prêtres sonnèrent de la trompette, et des qu’il ouït les trompettes, le peuple tout entier jeta un cri grand et fort, et le mur de l’enceinte s’écroula de toutes parts, et tout le peuple monta dans la ville.
(Josué 6)

de quelle preuve tu parles ??

t'as vu le dernier film l'exode ? obliger de faire participer moussa a la bataille de qadesh en tant qu'ègyptien !

si il a tué un homme de misr parceque celui ci se battait contre un sdf, pourquoi irait ils combattre une legion d'sdf en syrie en passant par la palestine et l'israel d'aujourd'hui ?

de quelle preuve tu parles ??

t'as vu le dernier film l'exode ? obliger de faire participer moussa a la bataille de qadesh en tant qu'ègyptien !

si il a tué un homme de misr parceque celui ci se battait contre un sdf, pourquoi irait ils combattre une legion d'sdf en syrie en passant par la palestine et l'israel d'aujourd'hui ?
16 Jésus leur répondit Ma doctrine n’est pas ma doctrine; mais c’est la doctrine de celui qui m’a envoyé.
17 Si quelqu’un veut faire la volonté de Dieu, il reconnaîtra si ma doctrine est de lui, ou si je parle de moi-même.
18 Celui qui parle de son propre mouvement, cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, est véridique, et il n’y a point en lui d’injustice.
19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et néanmoins nul de vous n’accomplit la loi.
(Jean 7)

16 Jésus leur répondit Ma doctrine n’est pas ma doctrine; mais c’est la doctrine de celui qui m’a envoyé.
17 Si quelqu’un veut faire la volonté de Dieu, il reconnaîtra si ma doctrine est de lui, ou si je parle de moi-même.
18 Celui qui parle de son propre mouvement, cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, est véridique, et il n’y a point en lui d’injustice.
19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et néanmoins nul de vous n’accomplit la loi.
(Jean 7)

ben tu vois quand on parle des juifs on ne parle pas des beni israel , c'est bizarre non ?

donc juif viendrait de jew et de jinn qui voudrais dire paysan et beni israel c'est les nomades, les enfants du voyage !

sinon tu n'as pas répondu à ma question.

ben tu vois quand on parle des juifs on ne parle pas des beni israel , c'est bizarre non ?

donc juif viendrait de jew et de jinn qui voudrais dire paysan et beni israel c'est les nomades, les enfants du voyage !

sinon tu n'as pas répondu à ma question.
21 Jésus leur dit encore: Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Vous ne pouvez venir où je vais.
(Jean 8)

la version grec c'est bien la plus ancienne ?
Non mais elle est plus fiable depuis la destruction du temple de Jérusalem et la fin de leur "république" par
les Romains en 70 112 puis en 135 sous Hadrien avec le sinistre barkoba . Les Septantes et les Latines ont résisté au temps
Il a tout prévu face à la falsification de ces imposteurs de leur propres livres .

Ne cherche pas à te rattraper tu as menti car dans ces cas là pourquoi tu n'as pas cité tout le texte de WIKI dès le départ ? Tu vois ton hypocrisie ? tu t'es contenté de mentir en mettant la préposition après ce qui est faux .J'avais pas à remplir une page complète vu l'heure tardive et les contrôles à faire .

D'abord , le texte de Wiki , c est toi qui l'a cité en premier , en omettant de citer la suite .
ensuite tu t es donné en spectacle en voulant le traduire grâce a Google Trad , ce n'est pas moi .
moi j'ai juste cité la suite de ton texte .
Donc le menteur dans l'affaire c'est bien toi ..

On est loin de après .
Tiens regarde la Parole de Dieu et la signification .
25 Celui qui sortit le premier était roux et tout velu comme une peau, et il fut nommé Esaü. L’autre sortit aussitôt, et il tenait de sa main le pied de son frère; c’est pourquoi il fut nommé Jacob. (Genèse 25 ) Tu ne trouves pas ça dans le coran.
Si le lien est établi pourquoi tu as menti
en voulant tromper les personnes ?
J'ai rétabli la situation en mettant la vraie signification du nom de Jacob en Hébreu avec la traduction en français et
en Arabe via un logiciel qui a commis une erreur sur un mot mais tu as compris sinon tu chipoterais pas en essayant de me
faire passer pour un ignorant alors que tu que ignores beaucoup de choses mais c'est un autre débat .

Dés le depart , j'ai parlé de la signification de Ya3kub en ARABE ...pas en hebreux ...
Contrairement à toi , je ne m'attribue pas des notions ou competences dans les langues que je ne connais pas , je n'ai pas de notions en hebreux ....bien que les rapprochement peuvent etre fait ...dans Yaakuf comme Ya3kub , l'idée de TALON et talonner est presente.

C'est toi qui te devrais te soucier et je te dois rien du tout vu que tu vis dans le mensonge et l'hypocrisie
bla bla

Bon arrete d'inverser les roles , Voilà mon Tout premier Post avant que tu intervienne pour demontrer ton ignorance :

En Arabe , ca vient de 3 K B qui veut dire Suivre , venir Aprés ..
.

Et bizarement , Le verset qui annonce sa naissance , donne clairement la definition de son nom :

" 71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

yakuub : Celui qui vient aprés ( ou suit ) Isaac ....

j'ai dis et je le maintiens : Ya3kub en Arabe , vient de 3KB qui veut dire : Venir Aprés, Suivre .

peux tu me dire , ou 'est ce que j 'ai menti là?

PS: J'attends la réponse sur : A quelle époque a vécu le patriarche Jacob et ou vivait il ? Comme David et Salomon .
Sur ce je ne la pose pas qu'à toi puisque vos soi disant savants que vous manipulez n'en parlent pas .

Tout depond de ce que tu veux comme réponse .

si c 'est une réponse basée sur l'Histoire , il faut savoir qu il n y a aucune preuve historique de l'existence de ces personnages .

Si c est une réponse tirée de la Bible , la Bible n'est pas un livre d'Histoire , et je ne prend pas tout ce qu 'elle contient comme vérités .

Par contre , vu que je suis musulman, et que le Coran en parlent , Je crois ( foi) qu'ils ont existé .
le Coran ne donne jamais de dates , et les hadites sur ces patriarches sont souvent tirés de la bible ( Israelyates) , donc je les prend avec des pincettes .

Mais puisque tu veux en parler , parlons y :

saches dejà , qu'en tant que musulmans , Nous avons beaucoup plus de respect pour ces Elus ( Jacob, Yussuf, Isaac" Que vous .
car pour un musulman, il est inconcevable qu'un élu de Dieu soit un Escroc ( d’après vos légendes , Jacob a sucré le droit d'ainesse à son frere contre un plat de lentilles ) , et a ensuite trompé son propre père (Isaac) devenu aveugle avec la complicité de sa mère, pour obtenir ses bénédictions , en se faisant passé pour Esau .

ce qui obligera plus tard Jacob , a fuire son frere pendant 20 ans .
Mais pour répondre à ta question , Jacob a vecu en Canaan , Son fils Yussuf en Egypte ( l'histoire se trouve dans le Coran ) .
leur histoire se situerait entre le 17/16e Siècle Avant J C .

Par contre ce qui est intéressant de souligner , c 'est que la Bible parle de "Pharaon" à l’époque de Joseph , tandis que le Coran utilise le mot "Aziz" qui veut dire ROI,Sultan...
et d'aprés l'encyclopedie Britannica , "Pharaon" est un titre de respect qui n'a commencé à être utilisé qu'a l’époque du nouvel empire . cf aussi l'Academic american encyclopedia . Ce qui nous amène a dire Que la bible commet un anachronisme.

c'etait Pour ce verset :

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!

Car en traduisant Chahr = mois , @bachir1975 ne comprenait pas comment on peut attester d'un mois complet avant de le jeuner.

Mais en Realité , Là aussi on a une Forme de Majaz , qui Consiste à Appeler une Partie par Son ensemble ( L'inverse de ce que j'avais expliqué l'autre jour , pour Roukou3,Kyam,Sujud pour designer la salate).

Ce qui nous donne donc pour le verset : Quiconque d'entre vous est present ( ou atteste) du Debut de ce mois ( une partie ) , qu'Il le jeune ( le mois )
salam Enoks2,

فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ
shahida est au passé (mâdi: passé ponctuel révolu) ou principe de la conditionnelle, de plus cela signifie dans toutes les occurrences coranique "témoigné" et non "être présent" :

شَهِدَ اللّهُ أَنَّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ وَالْمَلاَئِكَةُ وَأُوْلُواْ الْعِلْمِ قَآئِمَاً بِالْقِسْطِ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
3.18. Dieu est Témoin ("être present" ne colle pas), et avec Lui les anges et les initiés parmi les hommes, qu'il n'y a de divinité que Lui , Lui, le Dieu de la justice. Il n'y a en vérité de divinité que Lui, le Puissant, le Sage.

Tu peux citer exactement ce que j'ai dit s'il te plait?
il faudrait que je recherche dans les anciens post, mais tu sais bien qu'à cause de la conditionnelle et du madhî le verset en question impliquait que shahr ne pouvait signifier "mois" et cela était dans une discution ou tu avait pris l'exemple suivant "si tu le vois dis lui la verité";)

Dernière édition:
@Shahzadeh,
je nous cite :

bachir1975 a dit: ↑

je cite ce que tu est d'accord avec moi
"Dans ton exemple, au moment ou il dit la vérité, ça veut dire qu'il l'a déjà vu (donc une action révolue). Pareil dans le verset, au moment où la personne jeûne, elle a déjà témoigné (donc une action passée aussi)."
Shahzadeh a dit:
Oui là je suis d'accord! Et?

il faudrait que je recherche dans les anciens post, mais tu sais bien qu'à cause de la conditionnelle et du madhî le verset en question impliquait que shahr ne pouvait signifier "mois" et cela était dans une discution ou tu avait pris l'exemple suivant "quand tu le vois dis lui la verité";)
Je me rappelle parfaitement de notre discussion, c'est moi qui avait ouvert le topic :)!
Simplement, là t'es en train de me faire dire un truc que je n'ai pas dit sauf erreur de ma part.

Bref, quand tu dis ceci: "shahida [dans le verset qui nous concerne]est au passé (mâdi: passé ponctuel révolu)", ça veut quoi concrètement? Est-ce que ça veut que l'action se passe dans le passé?

Je me rappelle parfaitement de notre discussion, c'est moi qui avait ouvert le topic :)!
Simplement, là t'es en train de me faire dire un truc que je n'ai pas dit sauf erreur de ma part.

Bref, quand tu dis ceci: "shahida [dans le verset qui nous concerne]est au passé (mâdi: passé ponctuel révolu)", ça veut quoi concrètement? Est-ce que ça veut que l'action se passe dans le passé?
non, dans une conditionnelle le temps dénonciation est au present, mais implique automatiquement que le temps d'action devient un passé.
"si tu le vois dit lui la vérité", donc il faut d'abord que je le vois avant de lui dire la vérité, du coup mon action de voir la personne deviens automatiquement un passé par rapport au moment ou je lui dirais la vérité, principe de la conditionnelle

non, dans une conditionnelle le temps dénonciation est au present, mais implique automatiquement que le temps d'action devient un passé.

"si tu le vois dit lui la vérité", donc il faut d'abord que je le vois avant de lui dire la vérité, du coup mon action de voir la personne deviens automatiquement un passé par rapport au moment ou je lui dirais la vérité, principe de la conditionnelle
S'il te plaît, réfléchis un peu à ce que tu viens de dire là!

Edit: c'est mal dit mais c'est ça l'idée, sorry. Du coup, j'comprends pas c'est quoi ton problème!

S'il te plaît, réfléchis un peu à ce que tu viens de dire là!

Edit: c'est mal dit mais c'est ça l'idée, sorry. Du coup, j'comprends pas c'est quoi ton problème!
on vas le refaire simplement,
tu dois "temoigné" de shahr avant de jeûner ou l'inverse???
donc, il deviens claire que l'action de témoigner devient un passé avant l'action de jeûner??? oui ou non???

on vas le refaire simplement,
tu dois "temoigné" de shahr avant de jeûner ou l'inverse???
donc, il deviens claire que l'action de témoigner devient un passé avant l'action de jeûner??? oui ou non???
Ouais j'suis d'accord! Et, d'ailleurs, je te l'ai toujours dit mon ami! Donc oui, au moment du jeûner tu as déjà témoigné du "chahr"... j'ai jamais dit le contraire!

Retour