bachir1975
VIB
tu te trompe encore une fois et quand sa t'arange, puisque tu est le premier et la je suis d'accord avec toi, a dire que le verset 187 change une pratique dans le syam, donc le coran informe au moins de cette partie la.A aucun moment , le Coran ne précise en quoi consistait le Siyam de ceux qui sont avant nous , ni meme quelles sont ces nations ...il n y a aucune confusion ...donc pas besoin de précision ...
de plus, et c'est le plus important dans notre discussion, à qui s'adresse au depart la prescription du jeuûne,??? à des musulmans qui vivaient avec d'autre peuple qui pratiquait le syam aussi, donc il est plus que nécessaire de bien comprendre quel syam a suivre, d'ou l'interet de cette précision.
et même et c'est ce qui devrait etre un point final, c'est que si il n'etait pas necessaire de comparer le syam des autre au notre, alors quel est l'interet de preciser ses modalité, alors qu'ils seraient les mêmes..???
pourquoi ne pas dire simple, " je vous ai prescrit le jeune" et basta, vu que c'est le même, pourquoi preciser les modalité????
tu vois bien que ton argumentation na pas de sens, bref
la tu te fou royalement de ma gueule, car tu sais tres bien qui'ci (187) parle des nouvelles modalité du syam prescrit pour nous.la preuve , même dans le verset 187 que tu cites , il dit "la Nuit d'as siyam" ( la nuit du jeune ) , il n'a pas besoin de préciser de quel Siyam il s'agit ( si c est le notre , ou celui des autres nations , qui n'est meme pas mentionné ).
encore un argument qui ne sert a rien, juste pour tenter de justifier ta position, ben vu les argumentaires que tu me propose ont vas pas aller loin, avec ce type de post
.Idem dans le verset 184 "In tassumu khayrun lakum " = Si vous jeuner est meilleur aucune précision de quel jeune il parle , car depuis le Début , il n'a Évoqué qu un Seul et Unique Siyam avec sa durée et ses modalités ..Il nous a simplement informé que ceux qui étaient avant nous Avaient aussi leur Jeune , sans le détailler ni même préciser de quelles nations il s'agit
voir reponse au dessus, merci