Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
Je rappelle qu'à l'époque tu parlais d'une erreurs de traduction. En effet, tu avais prétendu que traduire l'expression "man chahida minkum al-chahr fayasumhu" par "quiconque parmi vous est présent en ce mois, qu'il le jeûne!" est une erreur. Car le verbe "chahida" est au passé tandis que "être présent" est au présent.
Or dire ce que tu dis là prouve que tu ne sais pas ce qu'est une phrase conditionnelle en arabe. Et je t'avais corrigé dans ce sens là!

Ps: à l'avenir, essaie de ne pas trop déformer les choses s'il te plaît!
lexpression......lol
c'est toi qui dit que c une expression, ayyamm maadoudat est une expression et non ""man chahida minkum al-chahr fayasumhu""

si si, il faut témoigné avant l'action de jeuner, c'est simple comme bonjour.

a ce que je sache, tu ne commence pas à jeûner avant d'avoir temoigner de shahr???

reponse Type à la bachir :

je lui met 2 versets sur le divorce , et lui montre que si on retient sa logique , les 2 versets deviennent contradictoires .
et là Bachir me repond à coté .

Est-ce que tu sais ce qu'est une synecdoque?

Moi perso je ne savais pas ce que c'était avant qu'enoks2 en parle.
avant qu'il m'en parle non, mais depuis oui, surtout quand il compare un verset qui parle de "toupet" et celui ou l'on parle d'un "temoignage", le truc qui n'a rien a voir.
mais bref, encore une tentative de votre part pour essayer de justifier un verset qui ne colle pas avec vos croyance, du coup, tout est possible pour essayer de justifier cela

avant qu'il m'en parle non, mais depuis oui, surtout quand il compare un verset qui parle de "toupet" et celui ou l'on parle d'un "temoignage", le truc qui n'a rien a voir.
mais bref, encore une tentative de votre part pour essayer de justifier un verset qui ne colle pas avec vos croyance, du coup, tout est possible pour essayer de justifier cela
Tu peux m'expliquer ce que c'est brièvement?

reponse Type à la bachir :

je lui met 2 versets sur le divorce , et lui montre que si on retient sa logique , les 2 versets deviennent contradictoires .
et là Bachir me repond à coté .
réponse type : partout ou sa colle pas avec mes croyance, je met une synecdoque.
ou je retire le "ila" car sa colle pas avec mon interpretation.

bref, j'ai l'habitude

réponse type : partout ou sa colle pas avec mes croyance, je met une synecdoque.
ou je retire le "ila" car sa colle pas avec mon interpretation.

bref, j'ai l'habitude

Et oui , mon ami ....et la synecdoque n est qu une figure , et dans le Coran il y a une quarantaine de figures ( types) ..autant te dire , si tu compte le comprendre et l'expliquer avec le peu de connaissance en arabe que tu as .....tu risques de passer ta vie à crier au complot ....

pourtant pôur le verset qui nous interesse ici , je t ai donné 2 explications possibles :

1/ utilisation de la synecdoque
2/ sans la synecdoque .

je te cite :
"ex : ma voiture a crevé , pour dire que c est le pneu ( une partie de la voiture ) qui a crevé .
et c'est ce type de synecdoque , que nous avons dans le verset du jeune :
فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ
celui qui a temoigné de ce mois, qu'il le jeune .

ici , bien que Chahr veut dire mois complet , le verset parle uniquement d'une partie de ce chahr ,à savoir SON DEBUT
."

ici,la synecdoque implique que ce n'est pas le mois complet, mais le début, c'est ce que tu a affirmer.

donc " فَلْيَصُمْهُ" le hu ne peux que renvoyer au témoignage du début du mois, selon tes propos.

donc selon votre interprétation, quand on temoigne de shahr, on jeûne son début, ou as tu vus qu'il fallait jeûner 30 jours??????

@Shahzadeh, @ENOKS2,

je te cite :
"ex : ma voiture a crevé , pour dire que c est le pneu ( une partie de la voiture ) qui a crevé .

ici , bien que Chahr veut dire mois complet , le verset parle uniquement d'une partie de ce chahr ,à savoir SON DEBUT
."

ici,la synecdoque implique que ce n'est pas le mois complet, mais le début, c'est ce que tu a affirmer.

donc " فَلْيَصُمْهُ" le hu ne peux que renvoyer au témoignage du début du mois, selon tes propos.

donc selon votre interprétation, quand on temoigne de shahr, on jeûne son début, ou as tu vus qu'il fallait jeûner 30 jours??????

je te cite :

."

pour la 1000e fois , je te resort l'exemple de la voiture :

Ma voiture a crevé , alors je l ai deposé au garage .

"Ma voiture " dans la 1ere partie est une synecdoque , pour designer le PNEU ( donc un element de la voiture )

dans la 2 e partie " je L' ai deposé " le "L'" renvoit à TOUTE la voiture .

tu vois meme en francais ca existe .

fais la meme chose avec le verset :

Celui qui a temoigné du Shahr ( Son Commencement ) qu il LE ( le chahr Complet ) jeune .

ce n est pourtant pas sorcier .

a ceci s'ajoute que le coran affirme qu'il est descendu en 1 nuit benie :

2. Par le Livre (le Coran) explicite.

3. Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,

et
1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

maintenant faisons le lien avec les verset du jeune :
185 .le SHAHR de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est témoin de ce SHAHR qu'il le jeûne......

on fait comment?????
on témoigne du début du shahr??? donc le coran est descendu au début de shahr ramadan????
si oui, pourquoi vous dite que cela dure 30 jours?????

non non, du jours au lendemain c'est devenu une expression, comme pour enock une synedocque
D'abord, ouvre un dico parce qu'apparemment tu ne sait pas que le mot "expression" en français à plusieurs sens. Et très franchement c'est grave!

Ensuite, tu m'accuses d'un truc qui est selon toi: une bêtise sur ce que j'ai dit à l'époque au sujet de la conditionnelle. J'avais donné une explication et effectivement j'avais parlais d'une expression. Franchement, ouvre un dico bachir1975 parce que là c'est très grave!

a ceci s'ajoute que le coran affirme qu'il est descendu en 1 nuit benie :

2. Par le Livre (le Coran) explicite.

3. Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,

et
1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

maintenant faisons le lien avec les verset du jeune :
185 .le SHAHR de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est témoin de ce SHAHR qu'il le jeûne......

on fait comment?????
on témoigne du début du shahr??? donc le coran est descendu au début de shahr ramadan????
si oui, pourquoi vous dite que cela dure 30 jours?????

Mais c est bete ce que tu dis là .

Shahr Ramadan est beni , par ce que c est durant ce Chahr que le Coran Fut descendu .
Mais le verset te demande de jeuner le CHAHR entier , pas seulement le laps de temps ou le coran fut descendu .

si je te dis le 25 juin est un jour beni car il a vu naitre Bachir , qui deviendra un grand exegete du Coran.

cela veut dire que le 25 de miniuit jusqu a 23h59 est TON JOUR d'anniverssaire .
et non pas uniquement la minute exacte ou t a mere ta mis au monde

pour la 1000e fois , je te resort l'exemple de la voiture :

Ma voiture a crevé , alors je l ai deposé au garage .

"Ma voiture " dans la 1ere partie est une synecdoque , pour designer le PNEU ( donc un element de la voiture )

dans la 2 e partie " je L' ai deposé " le "L'" renvoit à TOUTE la voiture .

tu vois meme en francais ca existe .

fais la meme chose avec le verset :

Celui qui a temoigné du Shahr ( Son Commencement ) qu il LE ( le chahr Complet ) jeune .

ce n est pourtant pas sorcier .
faut vraiment arreter avec ton exemple qui na rien a voir avec le verset, change de discours svp.

temoigner de shahr = ma voiture a crever et maintenant tu me parle du garage..................lol

Shahr Ramadan est beni , par ce que c est durant ce Chahr que le Coran Fut descendu .
Mais le verset te demande de jeuner le CHAHR entier , pas seulement le laps de temps ou le coran fut descendu .
ya rien de bete dans ce que je dis :

shahr ramadan = 1 nuit beni confirmer par sourate 44 et 97, donc shahr ramadhan=1 nuit

et a aucun moment le verset ne peut me demander de jeuner le mois entier, c'est le verset 184 qui me dit que la durée maximum est de 10 jours, shahr n'est que le marqueur de commencement du jeune et comme ce n'est pas du tout une synecdoque, soit il faut jeuner le debut de shahr, ce qui na pas de sens, sois celui ci est le marqueur de commencement, pour jeuner la durée max des 10 jours.

si je te dis le 25 juin est un jour beni car il a vu naitre Bachir , qui deviendra un grand exegete du Coran.

cela veut dire que le 25 de miniuit jusqu a 23h59 est TON JOUR d'anniverssaire .
et non pas uniquement la minute exacte ou t a mere ta mis au monde
faut que tu arrete avec tes exemples, jte parle d'une nuit béni, donc un laps de temps bien defini,

oui c'est durant ce shahr que le coran est descendu, donc durant 1 nuit confirmer par (44 et 97 sourate)
donc si shahr ramadhan le coran est descendu, c'est qu'il represente 1 nuit et pas 1 mois, bref

non, le verset demande de temoigner de shahr, pas de le jeuner, c'est faux

ya rien de bete dans ce que je dis :

shahr ramadan = 1 nuit beni confirmer par sourate 44 et 97, donc shahr ramadhan=1 nuit

et a aucun moment le verset ne peut me demander de jeuner le mois entier, c'est le verset 184 qui me dit que la durée maximum est de 10 jours, shahr n'est que le marqueur de commencement du jeune et comme ce n'est pas du tout une synecdoque, soit il faut jeuner le debut de shahr, ce qui na pas de sens, sois celui ci est le marqueur de commencement, pour jeuner la durée max des 10 jours.

faut que tu arrete avec tes exemples, jte parle d'une nuit béni, donc un laps de temps bien defini,

c'est là c est la meilleure.... Punaise Tu bats tous les records mon ami .

Donc le Coran te dit que le coran est descendu durant le mois ( Chahr ) de Ramadan dans un verset .
et dans un autre verset , il te dit qu il est descendu en une nuit benie .

toi tu en conclu que Chahr = nuit bravo ...

si je reprend l exemple que je t ai donné avant :

Bachir est né le 25 juin
et bachir est né à 15 h .

toi tu en conclu que le 25 juin est egal uniquement à 15h ( ou le petit 15/20 minutes que ta mere a mis pour accoucher de toi )

Retour