Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

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A moins d’être de mauvaise foi , il est clair que la facilité dont il est question , est Pour l'exception ( les malades et les voyageurs) Allah pour ne pas rajouter a leur difficulté ( maladie et voyage) leur donner une Facilité , qui est de jeuner un nombre egal ( de jours non jeuné ) Plus tard .
Ensuite vient le But de cette facilité : Pour Compléter le Nombre :
De quel nombre il parle ? Du Nombre de Jours qu il faut Jeuner en temps normal.
Si on suit ta logique , nous n 'avons pas la valeur de ce nombre .
donc si on suit ma logique, qui est claire, puisque les 3 actions sont liés, mais tu evite de les prendre en compte puisque sa ne colle pas.
du coup compléter le nombre, c'est compléter ayyam maadoudat, donc d'aller à sont maximum qui est de 10, et jte garantis que 10 jours c'est facile, par contre 30 jours, je ne pense pas que cela soit facile, pourtant DIEU dans le coran nous annonce que cela est facile, bien sur, sans detourner comme toi le sens des versets et en faire un hachis parmentier et prendre que ce qui t'arrange, comme eviter de prendre en compte la suite du verset qui laisse comprendre sans aucun probleme que les 3 actions sont liées.


Alors pour te sortir de cette situation , tu as commencé a parler de Compléter "Ayaman Ma3dudat " qui est un Non Sens ...car à la base tu n as pas le nombre exacte ...et tu as détourné , une facilitée adressée aux malades et aux voyageurs , pour la diriger vers Tout le Monde , Mais en leur faisant prendre le MAXIMUM .

non, c'est toi qui pour te permettre de sortir de cette situation claire, qui à préférer dire que cela concernait que les malades, alors que le verset est claire et concerne tout les jeûneurs, puisque les 3 actions sont liés



En gros , Allah dit d’après toi , Le jeune c est entre 3 et 10 jours , Alors comme Je veux la facilité et non la difficulté pour vous , ça sera 10 " ( le maximum possible ) -- pas serieux tout cela bachir !
 
"...Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!""

tu n'oublieras pas de souligner que les 3 actions sont liés :
1 - afin que vous en complétiez le nombre. ..ET
2- que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, ET
3 - afin que vous soyez reconnaissants

donc selon toi , il n'y a que ceux qui récupère les jours manqués qui compléte, proclame SA grandeur, et sont reconnaissants...

soit raisonnable 2 minutes, et reconnais que ton tour de passe passe ne marche pas, la facilité est destiné à tous, et non uniquement à une partie d'entre eux

Bachir, je pense que avant de t'attaquer à l'explication d'un texte en arabe , tu devrait dejà le faire en français .

Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!


la facilité ici , c est le pouvoir ou le droit de ne pas jeuner et de reporter ,quand on est malade ou en voyage ..
le nombre ( 3idda ) n est pas Ayamen ma3dudat , "3idda " peut etre n importe quel nombre , cf pour le divorce , on parle d une 3idda de 3 mois ... Donc completer 3iddat , c'est compléter le nombre de jours manqués .
une fois cette 3iddat completée , on arrive à une periode de Jeune egale Pour tout le monde ( valide, malade, voyageurs ) d'ou la proclamation de la grandeur d'Allah ....

et entre nous : Completer Ayaman Ma3dudat ne veut absolument rien Dire , c 'est une anerie .
Ayaman ma3dudat , qu elle soit de 3 jours , de 4 jours ou de 10 jours , sont completes .

je te donne un exemple pour le Hajj :

Et invoquez Allah pendant un nombre de jours déterminés ( Ayaman Ma3dudat ), Ensuite, il n'y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s'attarder non plus. Et craignez Allah. Et sachez que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

ici , il est question de Ayaman Ma3dudat , le coran ne donne pas la valeur , mais la Sunna paarle de 3 jours .
pourtant le coran dit qu'on peut "precipiter " le depart au bout de 2 jours , et dans ce cas Faire MOINS que "Ayamen Ma3dudat" , Ou s'attarder .
S'attarder ici , c est 4 jours , Dieu n utilise pas le verbe "Completer " comme tu le fais , mais s'attarder en depassant les "ayamen madudat " .

Car 3 jours sont "Ayamen MA"dudat" Completes .
 
"...Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!""

tu n'oublieras pas de souligner que les 3 actions sont liés :
1 - afin que vous en complétiez le nombre. ..ET
2- que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, ET
3 - afin que vous soyez reconnaissants

donc selon toi , il n'y a que ceux qui récupère les jours manqués qui compléte, proclame SA grandeur, et sont reconnaissants...

soit raisonnable 2 minutes, et reconnais que ton tour de passe passe ne marche pas, la facilité est destiné à tous, et non uniquement à une partie d'entre eux


et j attendt toujours que tu me montre dans le texte Arabe , qu est ce que remplace le "HU" , donne moi le mot exacte ou l'expression .
 
Bachir, je pense que avant de t'attaquer à l'explication d'un texte en arabe , tu devrait dejà le faire en français .

Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!


la facilité ici , c est le pouvoir ou le droit de ne pas jeuner et de reporter ,quand on est malade ou en voyage ..
le nombre ( 3idda ) n est pas Ayamen ma3dudat , "3idda " peut etre n importe quel nombre , cf pour le divorce , on parle d une 3idda de 3 mois ... Donc completer 3iddat , c'est compléter le nombre de jours manqués .
une fois cette 3iddat completée , on arrive à une periode de Jeune egale Pour tout le monde ( valide, malade, voyageurs ) d'ou la proclamation de la grandeur d'Allah ....
salam,
encore une fois tu tors le verset juste pour justifier tes arguments qui n'ont aucun fondement puisque la partie du verset en question cite 3 actions qui sont liées :
"....Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!"

donc je te le répète encore une fois, selon toi seul ceux qui complète leurs jours manqués proclame et sont reconnaissant envers ALLAH.
mais tu ne veux pas reconnaitre ton tord et insiste, alors que dans les fait, les 3 ACTIONS SONT LIEES.

et entre nous : Completer Ayaman Ma3dudat ne veut absolument rien Dire , c 'est une anerie .
Ayaman ma3dudat , qu elle soit de 3 jours , de 4 jours ou de 10 jours , sont completes .

encore un mensonge de ta part Ayaman ma3dudat est un nombre qui se compte sur les doigts de la mains si je devais comparer avec une expression francaise.
c'est un nombre "COMPRIS" entre 3 et 10 pour apporter plus de rigueur dans sa vrai signification, maintenant tu tente désespérément de faire croire que tous, sont nombre sont complet...........lol
le minimum de Ayaman ma3dudat c'est 3 et sont maximum c'est 10, bref
 
je te donne un exemple pour le Hajj :

Et invoquez Allah pendant un nombre de jours déterminés ( Ayaman Ma3dudat ), Ensuite, il n'y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s'attarder non plus. Et craignez Allah. Et sachez que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

ici , il est question de Ayaman Ma3dudat , le coran ne donne pas la valeur , mais la Sunna paarle de 3 jours .
pourtant le coran dit qu'on peut "precipiter " le depart au bout de 2 jours , et dans ce cas Faire MOINS que "Ayamen Ma3dudat" , Ou s'attarder .
S'attarder ici , c est 4 jours , Dieu n utilise pas le verbe "Completer " comme tu le fais , mais s'attarder en depassant les "ayamen madudat " .

Car 3 jours sont "Ayamen MA"dudat" Completes .
avant de repondre à ta question, explique moi les conditions générale du hajj svp,

en gros quand commence le hajj, durant combien de temps, etc.....je te demande pas tout les détails, mais l'essentiel "OBLIGATOIRE" résumer en quelques mots ou quelques chiffres, merci d'avance
 
(...)

(iii) Revenons maintenant à notre expression (au sens 1 du terme), c'est à dire "man chahida minkum al-chahr fayasumhu".

a) Régis Blachère, Jacques Berque et Mouhammad Hamidullah sont d'éminents linguistes que tu le veuilles ou non. Ils ont traduit (respectivement) la partie du verset qui nous concerne de la manière suivante:

- "quiconque verra de ses yeux la nouvelle lune, qu'il jeûne ce mois" (Blachère);
-"quiconque parmi vous sera témoin de la naissance de ce mois, le jeûnera" (Berque);
-"quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne" (Hamidullah).

Deux de ces trois orientalistes ne sont pas (à ma connaissance) musulman. Pourtant, il n'y a aucune ambiguité ici pour eux!
En vérité, le débat devrait s'arrêter là: on a trois spécialistes contre un amateur qui ne comprend pas l'arabe, le choix est vite fait!
avec de tels arguments, je ne peux que m'incliner devant cela:claque:


b) Dans l'autre topic, j'avais donné l'explication suivante: il s'agissait d'une expression (au sens 2). En gros, la partie du verset dont il est question ici signifierait, d'un point de vu de la compréhension donc, "celui d'entre vous qui atteste le début de ce mois, qu'il le jeûne".
Bref, c'est ce que j'ai toujours dit mais, malheureusement, t'as souvent beaucoup de mal à percuter. Kheyr inchâ'Allah...
je cite ta compréhension et traduction :
""celui d'entre vous qui atteste le début de ce mois, qu'il le jeûne"."

donc selon toi shahr" est a comprendre par début de mois, du coup le hu ne peut renvoyer qu'au debut du mois et non le mois, ceci est un premier point.
maintenant il est écrit "quiconque parmi vous à témoigner", qui sont les "quiconque parmi vous", et comme pour vous sortir de cette situation "shahr" ici devient "debut de mois", vous ne pouvez pas expliquer le "hu"=1 mois puisque vous le traduisez par début de mois, ce qui crée une nouvelle contradiction dans votre interpretation.
 
c) Dans ce topic, @ENOKS2 avait avancé une explication en plus. Il avait parlé de synecdoque. Et qu'est-ce qu'une synecdoque? Je te le ré-explique avec des mots simples: c'est parler d'une partie d'une chose ou de ce qui le caractérise tout en voulant faire allusion à cette même chose en entier. Bref, très franchement je vois pas où est la difficulté ici...

avec vous on va pouvoir mettre des synedocque partout, tiens je te donne un exemple :
34.12. Et à Salomon Nous soumîmes le vent qui se mit à parcourir, le matin, la distance d'un mois de marche, et autant, le soir, dans le sens contraire.

selon vous on pourrais traduire shahr par début de mois......................lol

le gros problème que vous avez, c'est que vous faite un peu comme rashad khalifa, lui enlevait des versets, vous vous ajoutez des mots dans le coran quand sa colle pas avec les hadiths ou votre sunna, du coup, vous ajoutez DEBUT pour palier au problème de cohérence.

êtes vous devenu adepte de RK?????:D

d) Ensuite, que signifie le mot "chahr"? A la base, il signifie "nouvelle lune", "lune", "pleine lune", etc. Mais il a aussi le sens de "mois" car les arabes déterminaient les mois selon l'apparition de la nouvelle lune. D'où mon 1/ (iii) b).


ps: bon là j'ai peu la flemme, il manque encore deux parties. Je les écrirais demain inchâ'Allah.


(à suivre)
HamduliLAH, tu reconnais enfin que shahr peu signifier pleine lune:love:
 
(Suite)

2/ @bachir1975, tu avais affirmé aussi que, je cite, "le coran est descendu durant une nuit sur le prophète, et par la suite il fut progressivement déposer dans le coeur du prophète par étape".

Est-ce que tu peux expliquer ce que tu veux dire ici exactement? Car ce qu'on peut dire ici c'est que ton propos est loin d'être clair!

Par contre, ma position sur cette question est celle, encore une fois, de la majorité des savants en islam. C'est à dire que le Texte coranique fût révélé au Prophète (SAWS) sur une période de 23 ans mais qu'il a été descendu dans sa totalité au premier ciel durant le mois de Ramadan (et plus précisément durant la Nuit du Destin). Ça c'est d'un point vu des Textes (le Coran et la sunna) et c'est aussi mon point de vu puisque je suis musulman.
je reviendrais sur cette question après, merci, mais d'abord terminons le sujet en cours

3/ Enfin, tu avais aussi affirmé, et je te cite encore une fois, "le jeûne commence avec la première pleine lune des canicules, donc la première pleine lune au solstice d'été".
En gros, ça veut dire quoi exactement finalement? Essaie d'être plus précis et général! Car si on se trouve en Russie par exemple, parler de canicule ça n'a pas vraiment de sens. Ou doit-on suivre un pays en particulier? Et si oui lequel?
Et puis surtout, comment tu en arrives à parler de solstice d'été?
et si je me trouve au pole nord alors qu'il fait 6 mois jours dans l'année, tu fais comment pour jeûner??? tes arguments se retourne contre toi, mais bon j'y repondrais après promis.
maintenant pour "ramadhan" c'est un nom commun et non le nom d'un mois, qui n'existait pas à l'epoque pre-coranique, puisque votre calendrier arbitraire a ete fait bien après la mort du prophète.

du coup shahr ramadhan, c'est la lune des grande chaleurs, qui est lié aussi a la couleur rouge, et quand commence les grande chaleur???
solstice d'été, je n'es pas besoin de t'expliquer ce phénomène cosmique connue de tous, tu sais quand le soleil suit sa courbe la plus haute dans l'année.
après pour la couleur de la lune, c'est car sa courbe est plus base du coup elle apparait plus grosse durant la periode autour du solstice d'été et plus rouge.
ce qui nous fais un indicatuer commun a tous sur l'avenement de shahr ramadhan, les grande chaleur(lété qui s'installe) et sa couleur rouge et visiblement plus grande dans le ciel(meme si cela est un effet optique).

du coup, n'importe qui dans le monde peut temoigner facilement de shahr ramadhan sans attendre oisivement derriere son poste radio qu'un imam ou un ulema decide pour vous si oui ou non il a vu une nouvellle lune que personne peut voir ou un infime croissant qui apparait 1 jour plus tard au moment du coucher du soleil.

bref, vous c'est la difficulté, alors que coraniquement c'est la facilité.
 
salam,
tes arguments qui n'ont aucun fondement
3 ACTIONS SONT LIEES.
encore un mensonge de ta part
Mon Ami Bachir , si à chaque réapparition tu nous sors la même chose , la discussion ne risque pas d'avancer .
Alors laisse moi te résumer notre discussion , car depuis le debut, tu te bases sur du vent , et dans ta réponse prochaine , essayes d'apporter une réponse à chaque point ( énuméré ci dessous):

A) Falyasumhu ( qu il le Jeune )
:

le "Hu" ( le ) est un pronom personnel COD ( 3 pers du singulier masculin) , qui remplace un COD déjà cité ( dans le même verset ou même 15 versets avant ) .
Tu affirmes qu il remplace "Le jeune prescrit pour vous " Moi je veux bien te croire , Mais peux tu nous montrer dans le texte coranique , ou est ce que je trouve cette expression "le jeune prescrit pour vous " .
On t'a déjà démontré que grammaticalement il ne peut remplacer "Ayamen ma3dudat" , et jusqu’à preuve du contraire , le "Le" (Hu) ne peut se rattacher qu'a "Chahru Ramadan" .

bon je vois que tu as essayé d'apporter une repinse :
كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ
donc le Hu pour toi remplace AL Siyam ( avec un article defini Al )
ce qui nous donnerait : Falyassum Al Siyam ( qu il jeune LE jeune )
En plus d’être une aberration grammaticale , cette phrase ne veut rien dire , sans oublier qu elle n'apporte pas la précision que tu lui attribue ( le jeune prescrit pour vous ) car Al Siyam cité au debut "Kutiba Alaykum Al Siyam Kama Kutiba ..." Parle du "même jeune " d'ou l'article defini AL , prescrits pour les musulmans et aussi pour les peuples d'avant .

Tu dois donc revoir ce point , et tenter autre chose .

je te rajouterai les autres points plus tard.
 
Bachir , stp prend au moins la peine de lire ton interlocuteur avant de dire je te cite " faux , archi faux" .

j ai dis , et mon message est toujours là :



Precedement , veut dire Avant l utilisation du "Hu " peu importe que cela soit dans le verset , ou 15 versets avant .

D'ou ma question :

Alors montre moi dans le Verset en arabe : l'expression exacte à la quelle Renvoi ce "HU" .


le Hu donc se raccorde à quelque chose qui a eté cité Avant , donne moi precisement , le MOT ou l'EXPRESSION que remplace ce "HU" ....
non non, tu te fou de moi royalement encore une fois,
quand on relis le contexte de nos message, tu sais pertinemment que tu voulais designer ici que le hu renvoi a quelque chose de precent en parlant du verset en question, et c'est la que tu voulais en venir. mais te rendant compte de ton erreur tu me fais croire que cela parlais des verset precedent aussi.

sauf qu'il ny avait aucun interet de me dire cela, puisque depuis le debut je defend l'idée que le hu comme pronom presonnel peut renvoyer a un verset precedent, d'ou l'absence d'utilité de ta part de me dire cela, sauf si tu insinuait que cela ne concernait qu'une chose precedent dans le meme verset en question.

bref, c'est pas grave, passons
 
avant de repondre à ta question, explique moi les conditions générale du hajj svp,

en gros quand commence le hajj, durant combien de temps, etc.....je te demande pas tout les détails, mais l'essentiel "OBLIGATOIRE" résumer en quelques mots ou quelques chiffres, merci d'avance


restons sur Le jeune , le verset sur le Hajj etait à titre d'exemple , n'essaye pas de devier le sujet .

le verset que je t ai cité , parle de "Ayamen Ma3dudat " les fameux "ayam Al tachrik" qui sont de 3 jours .
 
Mon Ami Bachir , si à chaque réapparition tu nous sors la même chose , la discussion ne risque pas d'avancer .
Alors laisse moi te résumer notre discussion , car depuis le debut, tu te bases sur du vent , et dans ta réponse prochaine , essayes d'apporter une réponse à chaque point ( énuméré ci dessous):

A) Falyasumhu ( qu il le Jeune )
:

le "Hu" ( le ) est un pronom personnel COD ( 3 pers du singulier masculin) , qui remplace un COD déjà cité ( dans le même verset ou même 15 versets avant ) .
Tu affirmes qu il remplace "Le jeune prescrit pour vous " Moi je veux bien te croire , Mais peux tu nous montrer dans le texte coranique , ou est ce que je trouve cette expression "le jeune prescrit pour vous " .
On t'a déjà démontré que grammaticalement il ne peut remplacer "Ayamen ma3dudat" , et jusqu’à preuve du contraire , le "Le" (Hu) ne peut se rattacher qu'a "Chahru Ramadan" .
j'affirme 2 choses, le "hu" peut renvoyer à SHAHR et à SYAM

bon je vois que tu as essayé d'apporter une repinse :

donc le Hu pour toi remplace AL Siyam ( avec un article defini Al )
ce qui nous donnerait : Falyassum Al Siyam ( qu il jeune LE jeune )
En plus d’être une aberration grammaticale , cette phrase ne veut rien dire , sans oublier qu elle n'apporte pas la précision que tu lui attribue ( le jeune prescrit pour vous ) car Al Siyam cité au debut "Kutiba Alaykum Al Siyam Kama Kutiba ..." Parle du "même jeune " d'ou l'article defini AL , prescrits pour les musulmans et aussi pour les peuples d'avant .

Tu dois donc revoir ce point , et tenter autre chose .

je te rajouterai les autres points plus tard.
tu le fais exprès, mais tu sai très bien que le "hu" evite la repetition, ya aucun probleme ici, si je devais le traduire on pourrais dire ceci :
"qu'il jeûne (celui ci)"
maintenant sa veut aussi dire "qu'il jeûne(action) celui ci (le jeûne prescrit pour nous")

maintenant tu commence à donner ton avis personnel, donc deductif pour dire que le syam des autres est identique au notre???? c'est nouveau cela???
alors que le 187 precise qu'il y a bien une difference dans la modalité, faut arreter de faire des pirouettes et changer d'avis a chaque fois
 
restons sur Le jeune , le verset sur le Hajj etait à titre d'exemple , n'essaye pas de devier le sujet .

le verset que je t ai cité , parle de "Ayamen Ma3dudat " les fameux "ayam Al tachrik" qui sont de 3 jours .
lollllllllllllllllllllllllll, c'est toi qui devie du sujet, c'est toi qui me parle du hajj, mais j'ai aucun probleme a prendre avec toi un verset qui utilise l'expression ayyaman ma3dudat dans un autre verset, au contraire j'allais y venir pour prouver tes mensonges ou ta betises en modifiant a chaque des arguements en fonction du contexte
 
restons sur Le jeune , le verset sur le Hajj etait à titre d'exemple , n'essaye pas de devier le sujet .

le verset que je t ai cité , parle de "Ayamen Ma3dudat " les fameux "ayam Al tachrik" qui sont de 3 jours .
par contre n'hésite pas à expliquer le hajj on vas s'amuser un peu......................lol.
et surtout tous ce qui est en relation avec sa durée, quand sa commence, quand sa termine, a quel moment devons nous faire tel ou tel acte rituel. bref tous ce qui est lier a ayyam maadoudat, merci
 
j'affirme 2 choses, le "hu" peut renvoyer à SHAHR et à SYAM

y a pas Siyam dans le verset , il y a AL Siyam , et Al Siyam ne peut en aucun cas etre le COD du verbe SAmA .
toi comprendre ?


tu le fais exprès, mais tu sai très bien que le "hu" evite la repetition, ya aucun probleme ici, si je devais le traduire on pourrais dire ceci :
"qu'il jeûne (celui ci)"
maintenant sa veut aussi dire "qu'il jeûne(action) celui ci (le jeûne prescrit pour nous")

c'est une plaisanterie ?


maintenant tu commence à donner ton avis personnel, donc deductif pour dire que le syam des autres est identique au notre???? c'est nouveau cela???
alors que le 187 precise qu'il y a bien une difference dans la modalité, faut arreter de faire des pirouettes et changer d'avis a chaque fois
non je ne donne pas mon avis , je lis juste le verset .
LE jeune vous a été prescrit , comme il a eté prescrit aux nations avant vous .

pour les details, on ne sait pas .

Mais AL SIYAM est le meme .
 
par contre n'hésite pas à expliquer le hajj on vas s'amuser un peu......................lol.
et surtout tous ce qui est en relation avec sa durée, quand sa commence, quand sa termine, a quel moment devons nous faire tel ou tel acte rituel. bref tous ce qui est lier a ayyam maadoudat, merci

on s'amuse deja avec le Siyam et tes explications à 2 balles , je ne peux pas me permettre de te voir te ridiculiser sur un autre sujet .
 
avec vous on va pouvoir mettre des synedocque partout, tiens je te donne un exemple :
34.12. Et à Salomon Nous soumîmes le vent qui se mit à parcourir, le matin, la distance d'un mois de marche, et autant, le soir, dans le sens contraire.

selon vous on pourrais traduire shahr par début de mois......................lol

le gros problème que vous avez, c'est que vous faite un peu comme rashad khalifa, lui enlevait des versets, vous vous ajoutez des mots dans le coran quand sa colle pas avec les hadiths ou votre sunna, du coup, vous ajoutez DEBUT pour palier au problème de cohérence.

êtes vous devenu adepte de RK?????:D


HamduliLAH, tu reconnais enfin que shahr peu signifier pleine lune:love:

Tu sais , on t a présenté ou plutôt essayé de t'apprendre ce que tu ignores ...à toi de prendre les explications en consideration , ou les rejeter en balançant tes "vannes" foireuses ....
une chose en tout cas est sur , tu n as même pas le niveau Cp en langue arabe, tu devrais laisser l'explication des versets coraniques de coté pour l'instant et t investir davantage dans l'apprentissage de la langue . .
 
y a pas Siyam dans le verset , il y a AL Siyam , et Al Siyam ne peut en aucun cas etre le COD du verbe SAmA .
toi comprendre ?




c'est une plaisanterie ?



non je ne donne pas mon avis , je lis juste le verset .
LE jeune vous a été prescrit , comme il a eté prescrit aux nations avant vous .

pour les details, on ne sait pas .

Mais AL SIYAM est le meme .
si on sait que dans les détails, il y a deja un changement cité dans le verset 187, bref tu fais semblant de l'ignorer, je ne sais pas pourquoi?

maintenant si je te precrit un traitement comme je le prescrit à d'autre, car je suis medecin, cela ne veut pas dire que la durée de se traitement est le même, ou que le nombre de medoc est identique.

donc il deviens claire qu'il y a eux plusieurs syam prescrit avant, donc le hu peut sans aucun probleme definir celui qui est prescrit pour nous.
bref
 
Tu sais , on t a présenté ou plutôt essayé de t'apprendre ce que tu ignores ...à toi de prendre les explications en consideration , ou les rejeter en balançant tes "vannes" foireuses ....
une chose en tout cas est sur , tu n as même pas le niveau Cp en langue arabe, tu devrais laisser l'explication des versets coraniques de coté pour l'instant et t investir davantage dans l'apprentissage de la langue . .
ben oui avec vous on va mettre des synedocque partout, même si c'est inutile :

58.4. Celui qui n'en a pas les moyens devra observer le jeûne pendant deux mois consécutifs....

ici faut comprendre "2 debut de mois", mais on comprend mois complet:claque:
alors que même si on gardait shahr=mois il est inutile de croire ici que c'est une syndocque, puisque shahr=mois.

donc ou vois tu une synedocque??????? tu ne la vois que si le verset ne colle pas avec ta sunna et le coran, du coup tu invente une règle qui ne colle pas dans ce verset et tu confond l'exemple du toupet avec un verset simple sans synedocque
 
si on sait que dans les détails, il y a deja un changement cité dans le verset 187, bref tu fais semblant de l'ignorer, je ne sais pas pourquoi?

maintenant si je te precrit un traitement comme je le prescrit à d'autre, car je suis medecin, cela ne veut pas dire que la durée de se traitement est le même, ou que le nombre de medoc est identique.

donc il deviens claire qu'il y a eux plusieurs syam prescrit avant, donc le hu peut sans aucun probleme definir celui qui est prescrit pour nous.
bref


jusqu'a au verset ou il y a "FalYASSUMHU" le coran ne parle que d'un Seul et unique Siyam : AL SIYAM d'ou l utilisation de l'article defini ......c 'est niveau Ce1 .

et le verset qui parle du changement , Vient 2 ou 3 verset plus tard . le HU remplace ce qui a précédé pas ce qui va suivre .
 
on s'amuse deja avec le Siyam et tes explications à 2 balles , je ne peux pas me permettre de te voir te ridiculiser sur un autre sujet .
oui oui, tu ne veux surtout pas prendre le risque de t'ettendre sur ce sujet aussi, puisque tu sais que coraniquement votre pratique du hajj ne colle pas avec le coran..............sauf si tu met encore des synedocque partout pour tenter de t'en sortir.
 
ben oui avec vous on va mettre des synedocque partout, même si c'est inutile :

58.4. Celui qui n'en a pas les moyens devra observer le jeûne pendant deux mois consécutifs....

ici faut comprendre "2 debut de mois", mais on comprend mois complet:claque:
alors que même si on gardait shahr=mois il est inutile de croire ici que c'est une syndocque, puisque shahr=mois.

donc ou vois tu une synedocque??????? tu ne la vois que si le verset ne colle pas avec ta sunna et le coran, du coup tu invente une règle qui ne colle pas dans ce verset et tu confond l'exemple du toupet avec un verset simple sans synedocque

c'est toi qui veut mettre de la synecdoque partout ;...par ce que apparement tu n a pas compris ..le fonctionnement /

celui qui temoigne du Mois de ramadan , qu'il le jeune .

ici la synecdoque ne concerne que le debut de la phrase " le mois de ramadan " et le pronom personnel qui suit "le " se rapportant à chahr ramadan , veut dire 1 mois complet .

je t ai pourtant donné un exemple :

ma voiture a crevé , je l ai emmené au garage "

synecdoque : Ma Voiture pour designer le Pneu
pronom personnel "l' " se rapporte à la voiture et qui veut dire que j ai deposé TOUTE la voiture au garage .

ce n est pas par ce que la synecdoque est utilisée pour un mot ,qu il faut la placer partout ou tu trouves ce mot ...

avant de sortir de telles âneries , essayes de réfléchir un peu
 
oui oui, tu ne veux surtout pas prendre le risque de t'ettendre sur ce sujet aussi, puisque tu sais que coraniquement votre pratique du hajj ne colle pas avec le coran..............sauf si tu met encore des synedocque partout pour tenter de t'en sortir.

ici on parle du Siyam ...si le Hajj t'interesse à ce point , tu peux ouvrir un autre topic ...et j y participerai ...mais il faut que tu releve un peu le niveau , car jusqu'a maintenant c'est mediocre
 
jusqu'a au verset ou il y a "FalYASSUMHU" le coran ne parle que d'un Seul et unique Siyam : AL SIYAM d'ou l utilisation de l'article defini ......c 'est niveau Ce1 .

et le verset qui parle du changement , Vient 2 ou 3 verset plus tard . le HU remplace ce qui a précédé pas ce qui va suivre .
non ya ayyaman maadoudat qui confirme qu'il y a eu un changement deja, car tu n'est pas en mesure de prouver que ceux qui jeunaient avant jeunaient que 10 jours et tu le sais bien.
de plus tu as de nombreux verset coranique qui parle de jeûne et ici cela peut être encore un e fois une rpecision sur quel type de jeûne nous devons faire :

4.92.وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَن يَقْتُلَ مُؤْمِناً إِلاَّ خَطَئاً وَمَن قَتَلَ مُؤْمِناً خَطَئاً فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ وَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ إِلاَّ أَن يَصَّدَّقُواْ فَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ عَدُوٍّ لَّكُمْ وَهُوَ مْؤْمِنٌ فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ وَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ مِّيثَاقٌ فَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ وَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةً فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ تَوْبَةً مِّنَ اللّهِ وَكَانَ اللّهُ عَلِيماً حَكِيماً
4.92. Aucun croyant n'a le droit de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant et verser à la famille de la victime le prix du sang, à moins que les ayants droit n'en fassent remise. Si la victime est un croyant qui appartient à un groupe hostile, le meurtrier affranchira seulement un esclave croyant , mais si la victime appartient à un groupe auquel vous êtes liés par un pacte, la remise du prix du sang à la famille et l'affranchissement d'un esclave croyant seront exigés du meurtrier. Si ce dernier n'en a pas les moyens, il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs, à titre d'expiation prescrite par Dieu, l'Omniscient, le Sage.

il est claire que coraniquement il existe plusieur jeune selon leur durée et leur cas, du coup ici, la prescription est pour un jeune entre 3 et 10 jours et non comme le 4.92 qui parle d'un jeune de 2 shahr, donc meme si celui ci designe un jeune de redemtpion, nous comprenons qu'il existe bel et bien plusieur jeûne possible dans leur durée, du coup tu as :

1 - durée des jeunes des peuples avant? prouve moi qu'il jeunait bien 10 jours ou 1 mois
2- une durée confirmer au 184, mais que vous avez abroger car sa ne colle pas avec votre sunna
3- plusiuers types de jeûne possible, comme celui de l'expiation, donc pour ne pas confondre, il est preciser lequel, etc....
 
c'est toi qui veut mettre de la synecdoque partout ;...par ce que apparement tu n a pas compris ..le fonctionnement /

celui qui temoigne du Mois de ramadan , qu'il le jeune .

ici la synecdoque ne concerne que le debut de la phrase " le mois de ramadan " et le pronom personnel qui suit "le " se rapportant à chahr ramadan , veut dire 1 mois complet .

je t ai pourtant donné un exemple :

ma voiture a crevé , je l ai emmené au garage "

synecdoque : Ma Voiture pour designer le Pneu
pronom personnel "l' " se rapporte à la voiture et qui veut dire que j ai deposé TOUTE la voiture au garage .

ce n est pas par ce que la synecdoque est utilisée pour un mot ,qu il faut la placer partout ou tu trouves ce mot ...

avant de sortir de telles âneries , essayes de réfléchir un peu
donc tu pretend maintenant que le hu renvoi au debut du verset et non au shahr temoigner???
 
ici on parle du Siyam ...si le Hajj t'interesse à ce point , tu peux ouvrir un autre topic ...et j y participerai ...mais il faut que tu releve un peu le niveau , car jusqu'a maintenant c'est mediocre
lol, tu sais bien que c'est toi qui à tenue a prendre l'exemple de ayyaman ma3dudat en prenons l'exemple du hajj, pourquoi ne repond tu pas à la quesstion, puisque ce qui nous interesse c'est le terme pas la pratique du hajj, mais pour cela tu dois detailler le hajj pour comprendre comment fonctionne ton hajj.

donc nous restons indirectement dans le mem sujet, mais avec comme tuteur principal ayyaman ma3dudat, repond svp
 
encore un mensonge de ta part Ayaman ma3dudat est un nombre qui se compte sur les doigts de la mains si je devais comparer avec une expression francaise.
c'est un nombre "COMPRIS" entre 3 et 10 pour apporter plus de rigueur dans sa vrai signification, maintenant tu tente désespérément de faire croire que tous, sont nombre sont complet...........lol
le minimum de Ayaman ma3dudat c'est 3 et sont maximum c'est 10, bref


Tu vois , encore des âneries , et c'est moi qu on accuse de mensonge ...

Alors laisse moi t expliquer une chose ....meme si tu ne montre aucune reconnaissance depuis le debut ...ç ame deole de te voir baigner dans l'ignorance :

Ayaman ma3dudat = Jours Comptés .

c est un Pluriel + pluriel féminin .

On ne dit pas que c est un Nombre Compris entre 3 et 10 ...Mais une utilisation pour tous les nombres compris entre 3 et 10.

car en langue arabe si tu veux dire par exemple :1 jour : yawm ( singulier)
2 jours :yamayeni ( duel)
3 jours : talatatu Ayam - ayam ici au pluriel
et ainsi de suite jusqu'a 10 : 10 jours ( 3acharatu Ayam)

mais dés que tu arrives à ONZE , on n utilse plus le pluriel pour Ayam mais le singulier
11 jours : Ihda 3achara yawman ( singulier )


c est pour cela , que quand on a pas de precision sur le Nombre , on dit que ce nombre se situe entre 3 et 10 quand le pluriel est utilisé // comme dans le verset : samawatin matwyate ( cieux pliés) matwyat ici est au pluriel , on en comprend donc que le nombre de samawat ( cieux) se situe entre 3 et 10.

Mais a aucun moment on peut parler de compléter ce nombre car 7 cieux sont complets .

et d’ailleurs , dans le verset que tu as bricolé , il n est a aucun moment question de compléter "Aya man ma3dudat" mais plutot de compléter " Al 3idda" qui veut dire le "comptage" ou le nombre ( sous entendu des jours non jeunés) .

et dailleurs le verset dit clairement : celui qui est en voyage ou malade alors "3idatun un comptage" min ayamin Okhar ( un comptage d'autres jours )
 
je t ai pourtant donné un exemple :

il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs

synecdoque : Ma Voiture pour designer le Pneu
pronom personnel "l' " se rapporte à la voiture et qui veut dire que j ai deposé TOUTE la voiture au garage .

ce n est pas par ce que la synecdoque est utilisée pour un mot ,qu il faut la placer partout ou tu trouves ce mot ...

avant de sortir de telles âneries , essayes de réfléchir un peu
pourquoi ici ce serait une synedocque et pa ici :
il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs......................?????

de plus comment peux tu comparer :
"il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs" à

"2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne...."
 
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et d’ailleurs , dans le verset que tu as bricolé , il n est a aucun moment question de compléter "Aya man ma3dudat" mais plutot de compléter " Al 3idda" qui veut dire le "comptage" ou le nombre ( sous entendu des jours non jeunés) .

et dailleurs le verset dit clairement : celui qui est en voyage ou malade alors "3idatun un comptage" min ayamin Okhar ( un comptage d'autres jours )
oui donc selon toi, il y a une occurrence inutile, puisque le verset selon toi dit :
completer le nombre de jour manquer, je veux la facilité pour vous, completer le nombre de jours manquer encore une fois?????.
وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَ

sans ommetre que tu ne parle meme pas du "wa" qui suit et qui décline 3 actions liées ensemble,

bravo, champion du monde:cool:
 
pourquoi ici ce serait une synedocque et pa ici :
il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs......................?????

de plus comment peux tu comparer :
"il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs" à

"2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne...."

par ce que jeuner 1 mois c est comprehensible .
Mais Temoigner d'un mois , pour le jeuner ne peut etre qu une synecdoque .

de plus , et tu as l'air de l oublier , je t ai presenté une 2e explication , en excluant la possibilité de la synecdoque :
ici: Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière" | Page 89

et que tu as completement ignoré ...ou peut etre meme pas compris ...
 
oui donc selon toi, il y a une occurrence inutile, puisque le verset selon toi dit :
completer le nombre de jour manquer, je veux la facilité pour vous, completer le nombre de jours manquer encore une fois?????.
وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَ

sans ommetre que tu ne parle meme pas du "wa" qui suit et qui décline 3 actions liées ensemble,

bravo, champion du monde:cool:
apprend à lire :

Fa Idatu min Ayamin Okhar : Alors un Autre nombre ( comptage ) de jours ( en dehors de ceux jeunés)
Li Toukmilou Al 3idda : afin de Completer le comptage .
 
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