bachir1975
VIB
donc si on suit ma logique, qui est claire, puisque les 3 actions sont liés, mais tu evite de les prendre en compte puisque sa ne colle pas.A moins d’être de mauvaise foi , il est clair que la facilité dont il est question , est Pour l'exception ( les malades et les voyageurs) Allah pour ne pas rajouter a leur difficulté ( maladie et voyage) leur donner une Facilité , qui est de jeuner un nombre egal ( de jours non jeuné ) Plus tard .
Ensuite vient le But de cette facilité : Pour Compléter le Nombre :
De quel nombre il parle ? Du Nombre de Jours qu il faut Jeuner en temps normal.
Si on suit ta logique , nous n 'avons pas la valeur de ce nombre .
du coup compléter le nombre, c'est compléter ayyam maadoudat, donc d'aller à sont maximum qui est de 10, et jte garantis que 10 jours c'est facile, par contre 30 jours, je ne pense pas que cela soit facile, pourtant DIEU dans le coran nous annonce que cela est facile, bien sur, sans detourner comme toi le sens des versets et en faire un hachis parmentier et prendre que ce qui t'arrange, comme eviter de prendre en compte la suite du verset qui laisse comprendre sans aucun probleme que les 3 actions sont liées.
Alors pour te sortir de cette situation , tu as commencé a parler de Compléter "Ayaman Ma3dudat " qui est un Non Sens ...car à la base tu n as pas le nombre exacte ...et tu as détourné , une facilitée adressée aux malades et aux voyageurs , pour la diriger vers Tout le Monde , Mais en leur faisant prendre le MAXIMUM .
non, c'est toi qui pour te permettre de sortir de cette situation claire, qui à préférer dire que cela concernait que les malades, alors que le verset est claire et concerne tout les jeûneurs, puisque les 3 actions sont liés
En gros , Allah dit d’après toi , Le jeune c est entre 3 et 10 jours , Alors comme Je veux la facilité et non la difficulté pour vous , ça sera 10 " ( le maximum possible ) -- pas serieux tout cela bachir !