bachir1975
VIB
non tu fais encore de la gymnsastique acrobatique avec les versets en ajoutant a nouveau, des mots qui n'existe pas dans le verset :je t ai donné assez de cours gratos , au lieu de me remercier ou au moins de te renseigner ailleurs , tu as préféré m'accuser de mensonges ... du coup , si tu veux je continue , il faut que tu envois un chèque ...
2.189. On t'interroge sur les croissants. Dis-leur : «Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer le pèlerinage.» ............
ou est il dit ici que les hilal annonce le début du mois du hajj, alors que le verset dit qu'il annonce sont début ou sa fin (du hajj) et non du mois. donc d'un rituel qui se situe à l'interieur d'un mois.
maintenant ta seul et unique réponse pour shahr et le hajj est ceci :
الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَّعْلُومَاتٌ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ الْحَجَّ فَلاَ رَفَثَ وَلاَ فُسُوقَ وَلاَ جِدَالَ فِي الْحَجِّ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللّهُ وَتَزَوَّدُواْ فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَى وَاتَّقُونِ يَا أُوْلِي الأَلْبَابِ
2.197. Le pèlerinage s'effectue en des shahr déterminés. Quiconque s'y engage devra s'interdire tout rapport sexuel, tout libertinage et toute dispute durant la période du pèlerinage. Quelque bien que vous fassiez, Dieu en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d'intelligence !
ou est ce l'endroit ici qui te permet de justifier que shahr= mois, par rapport a la question que je tai poser sur le fait que shahr ramadhan c'est passé durant 1 seul nuit???? ta juste pris le mot shahr et tu la traduit par mois??? c'est sa ton argument??
et concernant le hajj, ou est ici, meme si tu garde shahr comme mois, qu'il est marquer que le hajj s'effectue au debut au milieu ou a la fin de se shahr bien connus???
tu n'a rien, mis a part des déductions afin de tenter désespérément de justifier ta sunna qui ne colle pas avec le coran