Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
je t ai donné assez de cours gratos , au lieu de me remercier ou au moins de te renseigner ailleurs , tu as préféré m'accuser de mensonges ... du coup , si tu veux je continue , il faut que tu envois un chèque ...
non tu fais encore de la gymnsastique acrobatique avec les versets en ajoutant a nouveau, des mots qui n'existe pas dans le verset :
2.189. On t'interroge sur les croissants. Dis-leur : «Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer le pèlerinage.» ............

ou est il dit ici que les hilal annonce le début du mois du hajj, alors que le verset dit qu'il annonce sont début ou sa fin (du hajj) et non du mois. donc d'un rituel qui se situe à l'interieur d'un mois.

maintenant ta seul et unique réponse pour shahr et le hajj est ceci :

الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَّعْلُومَاتٌ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ الْحَجَّ فَلاَ رَفَثَ وَلاَ فُسُوقَ وَلاَ جِدَالَ فِي الْحَجِّ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللّهُ وَتَزَوَّدُواْ فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَى وَاتَّقُونِ يَا أُوْلِي الأَلْبَابِ
2.197. Le pèlerinage s'effectue en des shahr déterminés. Quiconque s'y engage devra s'interdire tout rapport sexuel, tout libertinage et toute dispute durant la période du pèlerinage. Quelque bien que vous fassiez, Dieu en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d'intelligence !

ou est ce l'endroit ici qui te permet de justifier que shahr= mois, par rapport a la question que je tai poser sur le fait que shahr ramadhan c'est passé durant 1 seul nuit???? ta juste pris le mot shahr et tu la traduit par mois??? c'est sa ton argument??

et concernant le hajj, ou est ici, meme si tu garde shahr comme mois, qu'il est marquer que le hajj s'effectue au debut au milieu ou a la fin de se shahr bien connus???

tu n'a rien, mis a part des déductions afin de tenter désespérément de justifier ta sunna qui ne colle pas avec le coran

Salam,
Je n'ai pas suivie toute votre discussion mais je veux savoir, selon toi, qu'est ce que ça veut dire : ramadhan ?

Si j'ai bien compris ton raisonnement, il ne faut pas jeûner un mois lunaire entier ? Tu jeunes juste un jour ?!
1- ramadhan= chaleur, etc... c'est un nom commun et non le nom d'un mois
2- il faut jeûner 10 jours a partir de la pleine lune, puisque shahr = pleine lune

@ENOKS2,
je te repose encore une fois la question, en espérant que tu donne un argument solide et non en prenant un autre verset pour justifier que shahr=mois à 100%, car dans le verset que tu a poster, je peux sans aucun problème colle le sens de pleine lune, tandis que sur ce qui va suivre, tu n'y arriveras pas:

quand c'est passé shahr ramadhan???
"2.185. SHAHR Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur....."

إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ
97.1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée.
وَمَا أَدْرَاكَ مَا لَيْلَةُ الْقَدْرِ
97.2. Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée !
.لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِّنْ أَلْفِ شَهْرٍ
97.3. Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis !
تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍ
97.4. C'est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l'Esprit saint pour exécuter tout ordre divin.
.سَلَامٌ هِيَ حَتَّى مَطْلَعِ الْفَجْرِ
97.5. Et c'est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu'au lever de l'aurore !

donc selon toi shahr= mois, alors que selon le coran c'est UNE NUIT( du moins un événement lunaire qui se passe la nuit) et qui se clôture en plus à l'aube et non à la fin du mois(97.5).

on comprend que (selon toi) le "hu" ne peut que renvoyer à la nuit de ramadhan, ou du moins (au début de la nuit selon la synecdoque) alors que tu pretend que celui ci est un mois.

un autre pour la route :

.إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ
44.3. Nous l'avons, en vérité, révélé en une nuit bénie, car Nous n'avons pas cessé d'avertir les hommes !

donc selon toi shahr ramadhan est un mois, et ceci tu ne peux que l'affirmer en prenant en compte le calendrier arbitraire fait par des soit disant compagnon qui ont décider de quand et comment sera fait le nouveau calendrier, alors que le prophète était déjà mort.

donc si coraniquement tu peux me prouver que shahr=mois, apporte moi la preuve!!! mais tu devras faire comme rashad khalifa et tu devras dire qu'il y a 2 faux verset dans le coran tel que le 97.1 et le 44.3 car ils démolissent radicalement le fait que shahr=mois.
salam

l

Pas besoin d'un Bac + 15 , pour en conclure que les Achhur du hajj ( les mois du Hajj) sont annoncés par le Hilal.

.
pas besoin d'avoir Bac +20 pour conclure que le verset parle du début ou de la fin du hajj et non le debut ou la fin d'un mois.
maintenant et vu que tu as surement Bac +138564, comment explique tu que votre hajj commence le 8 de vos mois lunaire, alors que selon le coran le hajj commence ou se termine avec les hillal donc des croissants lunaires???

1- ici tu dis que le mois du hajj commence avec le hilal(croissant)
2- le verset dit :
2.189. On t'interroge sur les croissants. Dis-leur : «Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer le pèlerinage.

3- gros problem puisque vous commencer votre hajj le 8 et non au début du mois du hajj, mais malheureusement le 8 d'un mùois lunaire, il n'y a plus de hilal(croissant), ainsi qu'a la fin du hajj.
donc comment faite vous pour concilier le verset 2.189 avec votre datation du hajj????
en inventant une règle qui dit que le debut du mois du hajj et le hajj c'est pareil???????lol, soit serieux un moment svp
et donne de vrai arguments solides, merci

non tu fais encore de la gymnsastique acrobatique avec les versets en ajoutant a nouveau, des mots qui n'existe pas dans le verset :
2.189. On t'interroge sur les croissants. Dis-leur : «Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer le pèlerinage.» ............

ou est il dit ici que les hilal annonce le début du mois du hajj, alors que le verset dit qu'il annonce sont début ou sa fin (du hajj) et non du mois. donc d'un rituel qui se situe à l'interieur d'un mois.

Quand je te disais que t'es vraiment pas une lumiere mon ami , je ne me trompais pas .et tu viens d'en faire la demonstration encore une fois .

Oui Bachir , un Hilal annonce le DEBUT d'un mois , et qui dit DEBUT d'un mois , dis aussi FIN du mois précédent .
donc les croissants annoncent les debuts et les fins ....( je te laisse 15 jours pour comprendre ça , car tu es vraiment à 2 à l'heure )
et comme tu peux le voir , le versets dit "ils t interroges au sujets des "croissants " Ahilla ( au pluriel ) .

maintenant ta seul et unique réponse pour shahr et le hajj est ceci :
consulte un dico , tu verras que mois en arabe se dit SHAHR .
et si on veut te suivre dans ton delire , et accepter que "Shahr ramadan" = Nuit de chaleur
Comment tu fais le pèlerinage durant des NUITS connues .??

et concernant le hajj, ou est ici, meme si tu garde shahr comme mois, qu'il est marquer que le hajj s'effectue au debut au milieu ou a la fin de se shahr bien connus???
le Coran , dit que le hajj s'effectue durant des MOIS BIEN CONNUS .
cela veut dire que ces mois sont bien connus des arabes , ensuite il parle aussi de JOURS BIEN CONNUS , même remarque .
Si tu ne connais pas ces Mois ou ces Jours dont parlent le Coran , tu es reduit encore une fois à aller demander aux Sunnites ...
ou à faire de l'acrobatie avec des arguments de bistrot pour t en passer .

tu n'a rien, mis a part des déductions afin de tenter désespérément de justifier ta sunna qui ne colle pas avec le coran
La Sunna colle parfaitement avec le Coran et cela fait plus de 14 siecles que les musulmans tous courants confondus , font le pèlerinage au même endroit au même temps et de la même manière ....
Si il y a quelqu un qui cherche deseperement a justifier ses hérésies , c est bien toi .

car ayyaman maadoudat est un nombre compris entre 3 et 10, donc completer le nombre c'est d'aller au maximum de celui ci, donc 10 jours

le verset ne dit pas "Completer les Ayaman ma3dudat "

mais Completer al "3iddat " .

et "Al 3iddat " qui veut dire nombre ou comptage , est comprise entre 0 et l'infini .. le coran parle d'une 3iddat de 3mois par exemple .

Quand je te disais que t'es vraiment pas une lumiere mon ami , je ne me trompais pas .et tu viens d'en faire la demonstration encore une fois .

Oui Bachir , un Hilal annonce le DEBUT d'un mois , et qui dit DEBUT d'un mois , dis aussi FIN du mois précédent .
donc les croissants annoncent les debuts et les fins ....( je te laisse 15 jours pour comprendre ça , car tu es vraiment à 2 à l'heure )
et comme tu peux le voir , le versets dit "ils t interroges au sujets des "croissants " Ahilla ( au pluriel ) .
oui je sais qu'ils sont au pluriel, alors pourquoi tu le traduit uniquement par début, du moins premier croissant, yen a plusieur a ce que je sache, non???
donc tu esquive encore le sujet en repondant a coter, ma questin est simple :
si le verset dit que les hilal permettent de determiner le début ou la fin du hajj, pour quand vous commencer le hajj, il ny' a PLUS DE HILAL/CROISSANT???

je te parle pas du debut du mois, mais du debut du hajj et ce n'est pas une synedocque;)

consulte un dico , tu verras que mois en arabe se dit SHAHR .
et si on veut te suivre dans ton delire , et accepter que "Shahr ramadan" = Nuit de chaleur
Comment tu fais le pèlerinage durant des NUITS connues .??

ben en consultant les dico d'arabe classique, shahr renvoie au depart a la lune quand elle est connu et apparente et meme presque pleine, donc selon les dico d'arabe shahr veut aussi dire = pleine lune et sa colle avec tout les versets du coran, par contre avec mois, je pense l'avoir prouver plusieur fois

le Coran , dit que le hajj s'effectue durant des MOIS BIEN CONNUS .
cela veut dire que ces mois sont bien connus des arabes , ensuite il parle aussi de JOURS BIEN CONNUS , même remarque .
Si tu ne connais pas ces Mois ou ces Jours dont parlent le Coran , tu es reduit encore une fois à aller demander aux Sunnites ...
ou à faire de l'acrobatie avec des arguments de bistrot pour t en passer .
enocre une fois tu repond a coter, et je vais donner un exemple a la enocks2 :
ex : noël a lieu au mois de decembre, est ce que noel se fete le 1 decembre ou le 25 decembre????? la reponse est claire.
maintenant en admettant que shahr= mois, le verset dit que le hajj est durant des mois bien connu et que les hillal permettent de determiner le debut ou la fin du hajj, alors ma question simpke est encore une fois, pourquoi commencer vous le hhajj le 8 alors qu'il ny a plus de hillal dans le ciel????

joyeux noel:cool:

La Sunna colle parfaitement avec le Coran et cela fait plus de 14 siecles que les musulmans tous courants confondus , font le pèlerinage au même endroit au même temps et de la même manière ....
Si il y a quelqu un qui cherche deseperement a justifier ses hérésies , c est bien toi .
pour l'endroit on verra plus tard, et la majorité na jamais fait force de loi, tu n'a qu'a lire le coran tu verra que la masse te mene a l'egarement. mais si encore une fois pour toi le fait que 14 siecles de courant sunnites te suffisent comme preuve, tu na qu'a de judaiser, eux sa fait plus longtemps, du coup tu devrais porter un kippa car leur argument a eux est plus lourd que le tien dans le temps

le verset ne dit pas "Completer les Ayaman ma3dudat "

mais Completer al "3iddat " .

et "Al 3iddat " qui veut dire nombre ou comptage , est comprise entre 0 et l'infini .. le coran parle d'une 3iddat de 3mois par exemple .
non c'est toi qui dit que le verset ne parle pas du nombre de jours maadoudat, alors que le NOMBRE à completer est bien le ayyaman maadoudat, donc 10.... et a ce que je sache entre 0 et l'infini il y a bien 10

oui je sais qu'ils sont au pluriel, alors pourquoi tu le traduit uniquement par début, du moins premier croissant, yen a plusieur a ce que je sache, non???
donc tu esquive encore le sujet en repondant a coter, ma questin est simple :
si le verset dit que les hilal permettent de determiner le début ou la fin du hajj, pour quand vous commencer le hajj, il ny' a PLUS DE HILAL/CROISSANT???

je te parle pas du debut du mois, mais du debut du hajj et ce n'est pas une synedocque;)

inutile de tourner au tour du pot , pour avoir des cours à l'oeil .
retourne a ton dictionnaire , et cherche que veut dire le mot : MIKAT et son pluriel MAWAKIT
ensuite cherches MANASIK , et tu comprendras que le mikat commence au debut du 1er mois de hajj , les manasik ne commencent que vers le 8 ...

ben en consultant les dico d'arabe classique, shahr renvoie au depart a la lune quand elle est connu et apparente et meme presque pleine, donc selon les dico d'arabe shahr veut aussi dire = pleine lune et sa colle avec tout les versets du coran, par contre avec mois, je pense l'avoir prouver plusieur fois

ça colle rien du tout , comment tu fais pour jeuner une nuit , 2 nuits consecutives ou 2 pleines lunes ...

je crois que tu t es trompé de communauté , tu devrais te renseigner chez les vampires .

non c'est toi qui dit que le verset ne parle pas du nombre de jours maadoudat, alors que le NOMBRE à completer est bien le ayyaman maadoudat, donc 10.... et a ce que je sache entre 0 et l'infini il y a bien 10

faux , A Aucun moment le verset ne dit de completer Ayaman Ma3dudat ...ça c est toi quii le dit sans le prouver . ( comme dab)

le verset dit Completer AL 3IDDAT ...et 3iddat n est pas forcement comprises entre 3 et 10 Monsieur Bachir .

de plus comme je te l ai deja explique : completer ayamen ma3dudat ne veut absolument rien dire .

enocre une fois tu repond a coter, et je vais donner un exemple a la enocks2 :
ex : noël a lieu au mois de decembre, est ce que noel se fete le 1 decembre ou le 25 decembre????? la reponse est claire.
maintenant en admettant que shahr= mois, le verset dit que le hajj est durant des mois bien connu et que les hillal permettent de determiner le debut ou la fin du hajj, alors ma question simpke est encore une fois, pourquoi commencer vous le hhajj le 8 alors qu'il ny a plus de hillal dans le ciel????

joyeux noel:cool:

tu tends le baton pour te faire battre .

si je te dit que Noel se faite en MOIS de decembre ....
et que cette fete se deroule un Jour BIEN CONNU ( le 25) ...est ce que tu as assez de neuronnes pour piger ?

pour l'endroit on verra plus tard, et la majorité na jamais fait force de loi, tu n'a qu'a lire le coran tu verra que la masse te mene a l'egarement. mais si encore une fois pour toi le fait que 14 siècles de courant sunnites te suffisent comme preuve, tu na qu'a de judaiser, eux sa fait plus longtemps, du coup tu devrais porter un kippa car leur argument a eux est plus lourd que le tien dans le temps

la masse qui mène à l’égarement ne sont pas les musulmans ...relis bien le Coran au lieu de repeter toujours les meme betises .
de plus , je t ai parlé de tous les courants et non pas uniquement des sunnites .

il est temps pour toi , de brancher ton cerveau , car franchement mon ami , quand tu touches le fond ..au lieu de remonter tu creuses .

inutile de tourner au tour du pot , pour avoir des cours à l'oeil .
retourne a ton dictionnaire , et cherche que veut dire le mot : MIKAT et son pluriel MAWAKIT
ensuite cherches MANASIK , et tu comprendras que le mikat commence au debut du 1er mois de hajj , les manasik ne commencent que vers le 8 ...
ben oui c'est pour cela que les croissant luanires servent a determiner/مَوَاقِيتُ le hajj, mais vous le commencer quand ya plus de croissant.
mais bien sur:cool:
champion du monde

ça colle rien du tout , comment tu fais pour jeuner une nuit , 2 nuits consecutives ou 2 pleines lunes ...

je crois que tu t es trompé de communauté , tu devrais te renseigner chez les vampires .
lol, tu es vraiment tomber bien bas, par faute d'argument solide.
je vais faire mon enosk avec d'autre exemple :
ex : j'ai 40 printemps, pour designer j'ai 40 ans
donc si je te dit de jeuner 2 pleine lune concecutive, sa veut dire l'intervalle entre la premier et la 2eme, donc une moyenne de 30 jour.

mais bon, quand tu commence comme sa, tu vas continuer dans la mediocrité, surement par frustation, ou manque d'argument solide.

moi je ne dis rien ....je constate seulement que le verset dit de Completer Al 3iddat ...Or al 3iddat n est pas FORCEMENT un nombre compris entre 3 et 10.

c est toi qui melange 3iddat et Aymen ma3dudat.

tu tends le baton pour te faire battre .

si je te dit que Noel se faite en MOIS de decembre ....
et que cette fete se deroule un Jour BIEN CONNU ( le 25) ...est ce que tu as assez de neuronnes pour piger ?
lol, tu te dire une balle dans le pied, et la sa deviens claire que tu SURESTIME TON INTELLIGENCE OU SOUS ESTIME TON IGNORANCE, moi je pense que les deux vont ensemble, mais bref continuons dans l'espoir que tu comprenne.

on reprend:
- le hajj a lieu en des shahr connu, gardons le sens de mois pour le moment( au debut au milieu a la fin, voir même tout le mois, on sait pas, on a juste un laps de temps large pour le moment
- noel a lieu au mois de decembre
même reponse que pour le hajj, tout le mois???au milieu?? etc?????

faisons le liaison maintenant en y ajoutant plus d'information afin de clarifier quand exactement:

- le hajj commence avec les hilal croissants
- noel commence le 25

question, pourquoi commencer vous le hajj le 8 d'un mois lunaire, alors que le coran vous dit clairment qu'il commence ou se termine avec un croissant, alors que le 8 d'un mois lunaire, il ny a plus de croissant lunaire, mais que des lune gibueuse???

toi comprendre moi???
ou toi inventer encore histoire a dormir debout???

lol, tu te dire une balle dans le pied, et la sa deviens claire que tu SURESTIME TON INTELLIGENCE OU SOUS ESTIME TON IGNORANCE, moi je pense que les deux vont ensemble, mais bref continuons dans l'espoir que tu comprenne.

on reprend:
- le hajj a lieu en des shahr connu, gardons le sens de mois pour le moment( au debut au milieu a la fin, voir même tout le mois, on sait pas, on a juste un laps de temps large pour le moment
- noel a lieu au mois de decembre
même reponse que pour le hajj, tout le mois???au milieu?? etc?????

faisons le liaison maintenant en y ajoutant plus d'information afin de clarifier quand exactement:

- le hajj commence avec les hilal croissants
- noel commence le 25

question, pourquoi commencer vous le hajj le 8 d'un mois lunaire, alors que le coran vous dit clairment qu'il commence ou se termine avec un croissant, alors que le 8 d'un mois lunaire, il ny a plus de croissant lunaire, mais que des lune gibueuse???

toi comprendre moi???
ou toi inventer encore histoire a dormir debout???

Ton cas est décidément désespérant , on va forcer un peu en espérant ne pas griller tes 2 neuronnes :

Qui a dit que le HAjj commence avec le Hilal ?

pas moi en tout cas , ni le coran .
le Coran dit que leur mawakit ( temps ,) sont marqués par des Hilals .
Comme le temps de Noel est marqué par le Mois de decembre .

par contre , les manasiks ( en comparaison ici à la fete de noel) ne dure pas des Mois , mais uniquement des jours bien connues ( Ayaman Maaloumates ) soit entre 3 et 10 jours .
comme la fete de Noel ne dure qu un jour bien connu ( le 25) .

Si c'est trop dur pour toi , je te prete 2 ou 3 neuronnes .

moi je ne dis rien ....je constate seulement que le verset dit de Completer Al 3iddat ...Or al 3iddat n est pas FORCEMENT un nombre compris entre 3 et 10.

c est toi qui melange 3iddat et Aymen ma3dudat.
et pour rajouter une couche a ta manipulation et en admettant un instant que "completer le comptage" parle "des jours manqué",
maintenant imaginons que tu ai manque 7 jours donc un nombre compris entre 3 et 10, comment fait tu??? et je te cite :
"Or al 3iddat n est pas FORCEMENT un nombre compris entre 3 et 10."????????
on fait comment, on a pas le droit de louper entre 3 et 10 jours????
:cool: champion du monde

et pour rajouter une couche a ta manipulation et en admettant un instant que "completer le comptage" parle "des jours manqué",
maintenant imaginons que tu ai manque 7 jours donc un nombre compris entre 3 et 10, comment fait tu??? et je te cite :
"Or al 3iddat n est pas FORCEMENT un nombre compris entre 3 et 10."????????
on fait comment, on a pas le droit de louper entre 3 et 10 jours????
:cool: champion du monde

on a surtout pas le droit d'avoir un cerveau comme le tien .

n est pas forcement compris entre 3 et 10 , ne veut pas dire que entre 3 et 10 est exclue .
je t ai dailleurs dis que 3idat c est compris entre 0 et l infini .

7 c est bien compris entre 0 et l infini , c est donc ok.
comme 20 est compris entre 0 et l infini .

fais encore un petit effort , champion .... je sens que tu vas y arriver .....

on a surtout pas le droit d'avoir un cerveau comme le tien .

n est pas forcement compris entre 3 et 10 , ne veut pas dire que entre 3 et 10 est exclue .
je t ai dailleurs dis que 3idat c est compris entre 0 et l infini .

7 c est bien compris entre 0 et l infini , c est donc ok.
comme 20 est compris entre 0 et l infini .

fais encore un petit effort , champion .... je sens que tu vas y arriver .....
et 10 c'est bien compris entre 0 et l'infini.

donc si pour toi complter 3idat concerne les jours manqués, donc ils peuvent etre de 9, donc si tu dois completer le nombre tukimlo 3idat, ton nombre complet esst de 9 et non l'infini dans ce cas de figure.
donc si je dois completer ayyam ma3doudat, qui commence a 3 et ce termine à 10, le nombre complet est de 10.
meme si 3idat seul peut aller jusque l'infini, sauf qu'il y a des limites ici, auusi bien pour des jours manqué que des jours maadoudat.

bref un discours de sourd, et une tentative désespérer de ta part.
car n'oublie pas ton discour, qui est que le fait de "completer le nombre" concerne les jours manqués.

sauuf que si je te dit completer un nombre jusqu'a 10, tu joue sur les mot pour faire croire que cela n'est pas possible, mais pourtant 3,9 ou 30 jour de ramadhan a completer tu trouve cela possible.

en gros tu te fou royalement de ma gueule et la c'est une synecdoque;)

mais je vais te citer encore pour confirmer ta manipulation :

"moi je ne dis rien ....je constate seulement que le verset dit de Completer Al 3iddat ...Or al 3iddat n est pas FORCEMENT un nombre compris entre 3 et 10."

bon après sa, si tu te fou pas de ma gueule, c'est que tu as un sérieux problème de logique

Ton cas est décidément désespérant , on va forcer un peu en espérant ne pas griller tes 2 neuronnes :

le coran dit que les hilal determine le debut ou la fin du hajj, sourate 2 verset 189 :

189. Ils t'interrogent sur les croissants de lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour determiner le temps, et aussi pour le Hajj .

sa na aucun sens se que tu dis.
"le temps de noel est marque par le mois de decembre".................lol, un nouvelle trouvaille que tu vas balancer pendant 40 post....lol
par contre , les manasiks ( en comparaison ici à la fete de noel) ne dure pas des Mois , mais uniquement des jours bien connues ( Ayaman Maaloumates ) soit entre 3 et 10 jours .
comme la fete de Noel ne dure qu un jour bien connu ( le 25) .
entre 3 et 10, la ils te convienne les 3 et 10???? bizarre, non?
ps : même si je suis d'accord avec les 3 et 10 pour le hajj
Si c'est trop dur pour toi , je te prete 2 ou 3 neuronnes .
non, merci, tu risque de ne plus pouvoir etre capable de marché après

maintenant répond moi avec un peu de sérieux et d'intelligence :
1- est ce que le verset dit que les hilal permettent de determiner le hajj ou le mois de dhul hijja à titre d'exemple????

2-sans vouloir te bousculer dans ta reflexion, pourquoi dire que les hilal servent a determiner le hajj?

car dans un premier temps, il y a des hilal durant 12 mois dans l'année, donc a quoi servent les hilal??? ou du moins a quoi sa sert de dire que les hilal servent pour le hajj, si a la base les hilal servent a determiner tout les debut de mois???
le simple fait de dire que le hajj a lieu en des shahr connu suffit comme information, puisque par extemsion pour vous le mois commence avec un hilal??? sauf si voues le commencez plus tard, mais la vous etes out car il ny a plus de hilal.

bon, apres, faudras tjr m'expliquer de maniere coherente, pourquoi vous attendez qu'ils ny ai plus de hilal pour commencer le hajj, mais la je n'espère plus avoir de reponse coherente et solide et je devrais me contenter d'un exemple foireux.
salam

Encore une fois , le verset dit : ( jeunez ) durant un nombre de jours comptés ( Ayaman Ma3dudat soit une durée entre 3 et 10jours ) , Mais si vous etes malade ou en voyage , Alors un Autre Comptage de jours ( 3iddatun Min ayamin Okhar )

Sans etre Etre Einstein , on en deduit que " l'autre comptage " dont parle le verset = au nombre de jeune Non jeunés.

Et jusqu'a là , on n'a aucune valeur de "ayamen ma3dudat" , en d'autres mots , on ne sait pas Combien il faut jeuner en TOUT .

ensuite , le verset , dit que cette facilité ( en cas de maladie ou de voyage) est donné pour Completer la 3iddat . ( le comptage de jours et non pas les ayam Ma3dudat) .
c-a-d , si tu as raté 3 jours , par ce que t es malade , alors tu as la facilité de faire une 3iddat (comptage) d'autres jours , et cette 3iddat doit etre COMPLETE . c a d égale au nombre exacte de jours que tu as raté .
si tu rates 3 jours , tu fais une 3iddat complete de 3 jours etc...

Mais cela , ne nous dit toujours pas , la avaleur exacte des "Ayamen ma3dudat" ( la durée exacte du jeune) .

et toi , par tes tours de passe passe , et tes simagrées , Tu confonds délibérément 3iddat ( comptage de jours à récupérer) , et Ayamen ma3dudat ( Nombre de jours qu il faut jeuner en tout )

Quand le verset te dit clairement et sans detour : cette facilité est faites pour que vous completiez al 3iddat ( article defini , car il a deja parlé avant de cette meme 3iddat " 3iddatun Min ayamin Okhar" un comptage d'autres jours ) Toi , tu veux faire dire au verset : Il faut completer Al Ayam al Ma3dudat ( qui est la durée totale) .

je sais que c'est un peu compliqué pour ta petite tête , mais tu dois faire un petit effort pour comprendre ta bêtise.

1- ramadhan= chaleur, etc... c'est un nom commun et non le nom d'un mois
2- il faut jeûner 10 jours a partir de la pleine lune, puisque shahr = pleine lune
pour le point 1 : supposons que Ramdahan signifie chaleur, on ne peut pas appeler un mois par le terme "Ramadhan" ?
tu vas dire aussi que rabi3 1 et rabi3 2 ne sont pas des mois car rabi3 signifie printemps ?

pour le point 2 : d'ou tu sors cette précision de 10 jours ? c'est écrit dans le coran ?

@ENOKS2,
je te repose encore une fois la question, en espérant que tu donne un argument solide et non en prenant un autre verset pour justifier que shahr=mois à 100%, car dans le verset que tu a poster, je peux sans aucun problème colle le sens de pleine lune, tandis que sur ce qui va suivre, tu n'y arriveras pas:

quand c'est passé shahr ramadhan???
"2.185. SHAHR Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur....."

إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ
97.1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée.
وَمَا أَدْرَاكَ مَا لَيْلَةُ الْقَدْرِ
97.2. Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée !
.لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِّنْ أَلْفِ شَهْرٍ
97.3. Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis !
Salam,
je me permets d'intervenir pour bien comprendre ton raisonnement.
tu ne trouves pas que c'est contradictoire de dire :
- d'un coté : chahr = pleine lune, c'est à dire un événement et non pas une durée
-de l'autre coté : le verset 97.3 fait une comparaison entre 1 nuit et 1000 mois. Logiquement, on compare deux choses semblables, ce qui implique que mille mois = Alf chahr est une durée, donc char est une période de temps composée de plusieurs nuits.

qu'en penses tu ?

تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍ
97.4. C'est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l'Esprit saint pour exécuter tout ordre divin.
.سَلَامٌ هِيَ حَتَّى مَطْلَعِ الْفَجْرِ
97.5. Et c'est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu'au lever de l'aurore !

donc selon toi shahr= mois, alors que selon le coran c'est UNE NUIT( du moins un événement lunaire qui se passe la nuit) et qui se clôture en plus à l'aube et non à la fin du mois(97.5).

on comprend que (selon toi) le "hu" ne peut que renvoyer à la nuit de ramadhan, ou du moins (au début de la nuit selon la synecdoque) alors que tu pretend que celui ci est un mois.
dans ces versets, on parle bien de la nuit de destinée (al kadr), je ne vois aucun argument qui peut appuyer ton explication disant que shahr = une nuit !
la comparaison dont je viens de parler montre bien que shahr ne veut pas dire un événement lunaire qui se passe la nuit mais bien un mois composé de plusieurs jours et nuits.

un autre pour la route :
.إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ
44.3. Nous l'avons, en vérité, révélé en une nuit bénie, car Nous n'avons pas cessé d'avertir les hommes !
ici Dieu parle de la révélation du Coran (ou kitab) en une nuit bénie et selon la tradition le Coran a été révélée pendant 23 ans. comment expliques tu cela ?

Retour