Tu t'es fait ton interprétation. Et c'est normal. Cependant, la mienne est différente. Je pense que si sa mère a changé d'avis c'est justement parce qu'elle a senti le vent tourner. Lorsqu'elle a été mise au courant de la tentative de viol, elle a empêché sa fille de porter plainte afin de ne pas ruiner sa carrière (c'est de réputation publique). On aurait pu penser que sa fille, avec le temps et peut-être plus de maturité, aurait changé d'avis...mais il n'en fut rien!
J'ai lu une déclaration de sa mère datant de quelques jours, qui affirmait "DSK doit se faire soigner". Neuf ans pour le comprendre
(je parle de la mère là, je précise)
Quant à Tristane Banon, je pense qu'elle est assez intelligente pour comprendre la portée de ses actes. Tu dis qu'elle n'est pas dans le besoin, et c'est surement vrai. Cependant publier un livre qu'elle a surement mis du temps à rédiger est un acte qui demande réflexion. Le faire suivre d'un procès dans lequel toute la Cour sera déjà en connaissance des faits (et se sera a fortiori déjà faite une opinion) est juste