Tuteur d'une femme reconvertie lors du mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lajma12
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
rien n'est spécifique au prophète sws c'est ça que vous avez pas compris ou que vous avez compris mais en détourné le sens
Mensonge , ramènes tes preuves

puisque tu est obnubilé par 4 femmes ou +
Soit tu le fais exprès soit tu est très limité intellectuellement

quand je prononce "allah swt a dit" ou "le prophète sws a dit" j'ai toujours un frisson qui me traverse le corps tellement j'ai peur de me trompé et je finis par ALLAH RELEM parceque seul allah swt détient la vérité
Quand je vois les énormités que tu balance quotidiennement sur la religion j'ai du mal à croire ce que tu raconte la

vous posez les questions par vice non pas pour échangé mais pour vous moquez de l'avis des gens, la preuve tu sort des dires de mes discussions sur d'autres sujet pour t'en moqué ici
Je ne me moque pas j expose tes procédés

vous êtes comme ce qu'on appelle les chiens de l'enfer
Ok

Mensonge , ramènes tes preuves
on dit pas <<mensonge>> quand on demande par la suite des preuves mdr!!! si tu considère que c'est un mensonge alors pourquoi me demandé des preuves?

et après vous me faite la morale sur le respect et pourquoi je vous envoies ièch regarde comment tu répond
Soit tu le fais exprès soit tu est très limité intellectuellement
non juste triste que à chaque fois que vous parlez du prophète sws vous le limité à plusieurs épouses
Quand je vois les énormités que tu balance quotidiennement sur la religion j'ai du mal à croire ce que tu raconte la
je suis comme dit + haut <<mon comportement est ce que tu est et ma personnalité est ce que je suis>> :)
Je ne me moque pas j expose tes procédés
ben voyons!

là tu leur en demande trop sans les hadiths ils sont perdus

mais j'attend sa réponse,il doit chercher sur google une réponse tiré d'un forum de discussion...
Tu ments encore une fois de plus ta preuves tu la eu

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».

Lorsque le Prophète Mohamed, prière et salut d’Allah sur lui, envoya Mu‘âdh au Yémen, il lui dit

: « Invite-les à attester qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ; s’ils font cela, informe-les qu’Allah leur a enjoint cinq prières de jour et de nuit.

S’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a ordonné une aumône sur leurs biens qui est prise des riches pour être rendue aux pauvres. »

Alors tu fais comme d'habitude ? Tu détourne le sujet
Tu as affirmer une chose ben ramènes tes preuves
t'est bête ou quoi? rien n'est spécifique à un messager tout est message dans ce qu'ils font message adressé aux hommes de tout les pays dans toutes les situations ou l'homme peut se trouvé ou différente cultures ect... ce qui va à l'un dans le message ne va pas forçément à l'autre ect... la preuve est dans le coran tu dis connaître le coran comment peut tu me demandé des preuves?

Tu ments encore une fois de plus ta preuves tu la eu
non des hadiths de flène o flène sont pas des preuves pour moi
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».

Lorsque le Prophète Mohamed, prière et salut d’Allah sur lui, envoya Mu‘âdh au Yémen, il lui dit

: « Invite-les à attester qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ; s’ils font cela, informe-les qu’Allah leur a enjoint cinq prières de jour et de nuit.

S’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a ordonné une aumône sur leurs biens qui est prise des riches pour être rendue aux pauvres. »
je sais pas pourquoi tu t'entête à t'acharné à me faire dire que j'ai dit qu'il fallait pas apprendre la science vous êtes perspicaces quand vous voulez accusé quelqu'un à tors menteur!

j'ai contesté le mot "obliger" et j'ai dit qu'on oblige pas quelqu'un à apprendre quelques choses... et merci pour les hadiths que tu a posté car ils vont dans le sens de ma pensée MERCI et dis à ton pote multipseudo d'en prendre de la graine

ces hadiths montre QU'ON INVITE LES GENS ON LES OBLIGE PAS

t'est bête ou quoi? rien n'est spécifique à un messager tout est message dans ce qu'ils font message adressé aux hommes de tout les pays dans toutes les situations ou l'homme peut se trouvé ou différente cultures ect... ce qui va à l'un dans le message ne va pas forçément à l'autre ect... la preuve est dans le coran tu dis connaître le coran comment peut tu me demandé des preuves?
Tu n'a pas lu une once de la vie du prophète pour dire ça

ai contesté le mot "obliger" et j'ai dit qu'on oblige pas quelqu'un à apprendre quelques choses... et merci pour les hadiths que tu a posté car ils vont dans le sens de ma pensée MERCI et dis à ton pote multipseudo d'en prendre de la graine

Tu a les yeux en face des trous ?

Tu a les yeux en face des trous ?
tu a cherché longtemps pour trouvé un hadith ou le mot obligation est dedans? tu contredis tes propres hadiths soit!!!

alors explique moi la différence avec les hadiths que tu a posté plus haut ou à la place de "obligation" il y a d'écrit "invitation" ? pourquoi cette différence de mots?

que veut dire obligation dans l'un et pourquoi dans l'autre c'est invitation?

tu a cherché longtemps pour trouvé un hadith ou le mot obligation est dedans? tu contredis tes propres hadiths soit!!!

alors explique moi la différence avec les hadiths que tu a posté plus haut ou à la place de "obligation" il y a d'écrit "invitation" ? pourquoi cette différence de mots?

que veut dire obligation dans l'un et pourquoi dans l'autre c'est invitation?
Bon de toute évidence il n'y a rien à tirer avec toi

Invite les ....

Obligation .....

Il n'y a aucune contradiction

La on parle de convertir des gens a l'islam pas de gens qui sont déjà musulmans

C'est pourtant clair .....

le jour ou je viendrai pleuré mon grand après une de nos discussions je deviendrai ta fatma n°5

t vraiment un clown toi quand tu t'y met lol

ou est la vulgarité ? je pense que le manque de respect n'est pas que sous forme de vulgarité il est aussi quand tu prend ton interlocuteur pour un ignorant et que tu est son supérieur donc ferme là et va révisé le respect ce que c'est avant d'accusé les autres de ce que toi même tu fais

ok alors on va recommencé tu veux bien?

et répond aux questions (c'est ce que je te demande depuis le début et que tu me répond en me posant des questions)

c'est quoi le minimum de la religion?

la source qu'il faut un tuteur dans un mariage?

et je veux un hadith qui a comme source le coran s'il te plait pas flène o flène
C’est toi qui doit répondre à cette question car tu a dit que le r recherche de la science se resume à connaître chahada

Tu n'auras aucune parole de science venant de cette personne

Elle représente le néant religieux

Passe son temps à insulter les musulmans du monde entier
A glorifier les pays de mécréance,leur lois, leur fêtes etc
A rendre licite l'illicite et inversement

La fonction recherche du forum permet de vérifier mes dires

Et se permet de te dire que ceux qui suivent Allah et son messager sont des chiens de l enfer

Voilà les pseudo musulman façonné par l'Occident
Ok merci, je pourrais économiser mon temps

le Prophète a dit : « Un mariage n’est pas valide sans la présence d’un tuteur. » (Abû Dâwûd)
on va mettre les choses aux clairs je suis pas quelqu'un qui va faire 300 pages avec des mauvaises foi

donc tu vois qu'il n'y a aucune unanimité chez les savant chacun dit à sa sauce

1. La présence du tuteur lors du mariage en islam

La première condition à connaître impérativement est la présence du tuteur lors de la cérémonie. En effet, la grande majorité des savants se sont mis d’accord sur cette question.De manière générale, le tuteur de la femme est son père.
Cette condition est tirée d’un hadith du Prophète (aleyhi salat wa salam). En effet, selon AbouMoussa Al-Ash’ari, le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : « Aucun mariage ne peuts’établir sans tuteur. » Rapporté par Abou Dawoud, Ibn Mâja, et Tirmidhi,Cependant, chez les hanafites et pour l’imam Abou Hanifa lui-même, la présence du tuteur n’est pas obligatoire, à condition qu’il y ait deux témoins présents. Sans les deux témoins, les hanafites ne considèrent pas le mariage comme étant valide.

2. La présence de deux témoins

Pour que le mariage musulman en islam soit valide, il faut également que vous comptiez sur la présence de deux témoins homme, ou d’un témoin homme et de deux témoins femme au minimum. Ses témoins doivent avoir entendu votre approbation et celle de votre futur(e) époux(se) pour que cela soit valable.
Plusieurs hadiths vont dans ce sens, comme celui de Aïsha par exemple, où le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : « Pas de mariage sans tuteur, ni deux témoins intègres. »Hadith validé par Ibn Hibban et Ibn Hazm.
La majorité des savants considèrent que la présence des deux témoins est obligatoire, excepté l’imam Malik qui ne le considère pas comme une condition. Pour lui, déclarer le mariage est suffisant.

3. Le consentement mutuel lors du mariage en islam

Malheureusement, il existe beaucoup de mariages arrangés dans la communauté. S’il n’y a pas consentement d’une des deux parties, et plus particulièrement la femme, ne peut être considéré comme valide. En effet, comment une vie de famille pourrait-elle parfaitement être construite, physiquement ou moralement si les deux être ne se désirent en aucun cas ?
A ce sujet, le hadith du Prophète (aleyhi salat wa salam) est très explicite et clair concernant la femme. Selon Abou Houreyra, il (aleyhi salat wa salam) a dit : « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission. […] » Rapporté par Boukhari et Mouslim

4. La dot, ou le « mahr »

A partir du moment où le mariage en islam est contracté, c’est le mari qui se doit de prendre en charge son épouse. C’est pourquoi, lors du contrat de mariage, il lui est obligatoire de verser une dot « mahr » à sa future épouse. La dot peut être composée d’argent, de biens matériels etc.
C’est Allah Lui-même qui a ordonné au mari de verser la dot à son épouse dans le Coran.

Allah a dit : « Et donnez aux épouses leur dot -mahr-, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur. » S4, V4

donc tu vois qu'il n'y a aucune unanimité chez les savant chacun dit à sa sauce
Le savant fait son ijtihad

La en l'occurrence d'un côté nous avons une parole clair du prophète

Il (aleyhi salat wa salam) a dit : « Aucun mariage ne peut s’établir sans tuteur. » Rapporté par Abou Dawoud, Ibn Mâja, et Tirmidhi,

La base de la religion est : Allah a dit , son messager a dit

Bon de toute évidence il n'y a rien à tirer avec toi
je te demande pas de tiré quoi que ce soit je te demande d'être honnête et de baissé ton nif
Invite les ....

Obligation .....

Il n'y a aucune contradiction
si il y a contradiction on invite c'est pas pareil que quand on oblige

La on parle de convertir des gens a l'islam pas de gens qui sont déjà musulmans
alors pourquoi me les avoir posté en guise de réponse quand au mot "obligation" le sujet n'est pas <<convertir les gens si?>>
C'est pourtant clair .....

le mot obligation est là dans ce contexte différent que comme l'a exposé en début du sujet ton pote multipseudo qosmoss ou je ne sais quoi!

Le savant fait son ijtihad

La en l'occurrence d'un côté nous avons une parole clair du prophète

Il (aleyhi salat wa salam) a dit : « Aucun mariage ne peut s’établir sans tuteur. » Rapporté par Abou Dawoud, Ibn Mâja, et Tirmidhi,

La base de la religion est : Allah a dit , son messager a dit
si les autres sont pas d'accord avec ce hadith c'est qu'ils ont aussi leur raison on peut prendre un hadith le rendre vrai si la majorité le décide si une minorité le refute ca veut pas dire que la majorité à raison mais uniquement qu'elle emporte sur la minorité

Maintenant si pour toi ce n'est pas obligatoire ramène ta preuve
Il ne sait même pas définir ce que c’est la science déja.
je ne parle pas de la science comme les maths ou la bio, je parle de la science qui permet d‘aller au paradis , tu ne peux pas y allez comme ca comme un touriste , toute chose dans la vie ci ba à un prix, meme le plaisir sexuelle vient à partir d’un effort physique , un beau corps vient aprés de l’entraînement dur, un fruit vient aprés l’avoir cultiver, donc le paradis à un prix aussi.

si les autres sont pas d'accord avec ce hadith c'est qu'ils ont aussi leur raison on peut prendre un hadith le rendre vrai si la majorité le décide si une minorité le refute ca veut pas dire que la majorité à raison mais uniquement qu'elle emporte sur la minorité
J'ai pas vu de preuves concernant ceux qui réfutent

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour