Ukraine: l'opposition a gagné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MagicBus
  • Date de début Date de début
On est sur Bladi hein? Donc pour certains l'anti-occidentalisme est la base de toute analyse.
Qu'importe la nature du régime combattu par des manifestants, ces bladinautes soutiendront des Kadhafi, des Bachar etc. si le risque est que les opposants fassent basculer un pays vers le camp occidental (l'empire du mal).

Qu'est ce que je disais : douté de la version officiel c'est anti-occidentaliste...

Il y a une différence entre un peuple qui veut rejoindre l'Europe et un coup d'état sous couvert de manifestation légitime ! j'ai jamais rien dis sur la Turquie qui revendique son adhésion à l'UE par exemple parce que rien permet d'affirmer qu'il s'agit d'un coup d'état, donc l'anti-occidentalisme hein...

Faudrait penser à sortir de votre bulle un petit peu.

Pour l'Ukraine la situation rappelle 2004 et la Révolution Orange: déjà se posait le problème de l'influence russe ou européenne, déjà des journalistes soulignaient que l'occident finançait les adversaires des russophiles:

En 2005: "L'auteur éclaire aussi la question d'une éventuelle "manipulation" du sursaut démocratique ukrainien. Avec, loin de tout angélisme, des éléments d'enquête qui lui permettent de montrer qu'il existait à Kiev, comme à Belgrade et à Tbilissi, un mouvement de jeunesse organisé, aidé financièrement par l'Occident - la Fondation Soros et Freedom House, une ONG dirigée par un ancien patron de la CIA (...)"

Mais le journaliste précise bien:

" mais que ces financements, s'ils ont permis le développement de la vie associative et l'émergence d'une société civile, et par conséquent aidé à créer un cadre favorable, ne doivent pas faire oublier que les changements ont été "voulus, préparés par des Ukrainiens investis dans la politique depuis l'indépendance de l'Ukraine".

http://www.lexpress.fr/informations...lution-orange_666653.html#v5xwysSz3wq8I7iK.99

On peut rajouter que ces soutiens financiers et idéoolgiques ne sont que le pendant de ce que fait la Russie en Ukraine.
Mais non suis-je bête: seul l'Occident est manipulateur. Les Russes sont des saints.

Tu caricatures, avec vous il y a "les gentils d'un côté et les méchants de l'autre avec les civiles innocent au milieux" alors certes c'est plus simple pour comprendre mais le monde est plus complexe que ça.

Les Russes on sait qui ils sont, l'occident lui ne respecte la démocratie et le fair play dont ils se vante que quand sa l'arrange, lui qui dit toujours "le choix appartient au peuple" dès que le peuple ne va pas dans le sens de c'est intérêts il utilise des méthodes de contournement pour avoir quand même ce qu'il désire, la preuve avec le lien que tu cite qui affirme que :

" mais que ces financements, s'ils ont permis le développement de la vie associative et l'émergence d'une société civile, et par conséquent aidé à créer un cadre favorable, ne doivent pas faire oublier que les changements ont été "voulus, préparés par des Ukrainiens investis dans la politique depuis l'indépendance de l'Ukraine".

Et il été majoritairement soutenu par le peuple d'Ukraine c'est Ukrainiens investit pour le changement ?

PS : par "occident" j'entends bien les gouvernements, pas les sociétés et les cultures de chaque pays.

dans les "dictatures" le gaz lacrymogene est une preuve accablante d'armes chimiques

Lacrymo ou pas, quand on retourne un pays et son état par des procédé malhonnête rien ne peut excuser ça, soit on respecte réellement les règles du jeu démocratique soit on se tais. Piqûre de rappel :

http://www.lemonde.fr/ameriques/art...er-ministre-iranien-en-1953_3463576_3222.html

Inutile de te dire que à l'époque les gens comme toi et moi qui douté de la version officiel ont certainement dû se faire traité de fachiste rouge pro-communiste...

L'histoire se répète pas mais elle bégaie.

Qu'est ce que je disais : douté de la version officiel c'est anti-occidentaliste...

Il y a une différence entre un peuple qui veut rejoindre l'Europe et un coup d'état sous couvert de manifestation légitime ! j'ai jamais rien dis sur la Turquie qui revendique son adhésion à l'UE par exemple parce que rien permet d'affirmer qu'il s'agit d'un coup d'état, donc l'anti-occidentalisme hein...

Faudrait penser à sortir de votre bulle un petit peu.

Tu caricatures, avec vous il y a "les gentils d'un côté et les méchants de l'autre avec les civiles innocent au milieux" alors certes c'est plus simple pour comprendre mais le monde est plus complexe que ça.

Les Russes on sait qui ils sont, l'occident lui ne respecte la démocratie et le fair play dont ils se vante que quand sa l'arrange, lui qui dit toujours "le choix appartient au peuple" dès que le peuple ne va pas dans le sens de c'est intérêts il utilise des méthodes de contournement pour avoir quand même ce qu'il désire, la preuve avec le lien que tu cite qui affirme que :

Et il été majoritairement soutenu par le peuple d'Ukraine c'est Ukrainiens investit pour le changement ?

PS : par "occident" j'entends bien les gouvernements, pas les sociétés et les cultures de chaque pays.
magicbus a raison: on peu pas le contredire, il defend la democratie et les droits d'hommiste comme tu dit :D:D

Menacé de mort, le président de la Rada ukrainienne, Volodymyr Rybak, a démissionné, le 22 février 2014, et a quitté le parlement.

Immédiatement, les membres présents de la Rada ont adopté plusieurs motions, dont la libération de l’ancienne Premier ministre, la personne la plus riche du pays, Ioulia Tymochenko (condamnée à sept ans de prison pour abus de pouvoir dans la négociation d’un contrat gazier avec la Russie).

Simultanément, des groupes nazis ont envahi les principaux bâtiments du pouvoir après s’être emparés d’une armurerie militaire.

magicbus a raison: on peu pas le contredire, il defend la democratie et les droits d'hommiste comme tu dit :D:D

Ce qui m'embête le plus dans l'histoire c'est le fait que des peuples dépassé par tous ça se retrouve tiraillé entre la Russie et l'Europe sans même que on leur demande leur avis en mettant en scène des manifestations construite de toute pièces...

Ce qui m'embête le plus dans l'histoire c'est le fait que des peuples dépassé par tous ça se retrouve tiraillé entre la Russie et l'Europe sans même que on leur demande leur avis en mettant en scène des manifestations construite de toute pièces...
Si les manifestations étaient construites de toutes pièces, ou sont les opposants défenseurs du président déchu ? Pas dans les rue visiblement...

Les avis sont connus: une partie de l'Ukraine plutôt attirée par un rapprochement avec l'UE, et une partie de l'Ukraine plutôt pour des liens renforcés avec la Russie.
Derrière cela, oui, l'UE a instrumentalisé l'opposition à Yanoukovitch, et soufflé sur des braises qui ne manqueront pas de les brûler plus tard... Si l'Ukraine entre dans l'UE, ça apportera plus de pb à cette UE que de bénéfices. Juste mon avis...
J'attends de voir comment on va gérer la partie de l'Ukraine russophile et russophone... Faire comme si elle n'existait pas, c'est utiliser la méthode Coué... L'Ukraine n'est pas "indivisible"... Et ce aux frontières de la Russie, ça ne se gèrera pas comme la yougoslavie... :)

Si les manifestations étaient construites de toutes pièces, ou sont les opposants défenseurs du président déchu ? Pas dans les rue visiblement...
je pense que il a répondu: dépassé par les événements, et on leur donne pas leurs avis, et puis ses manifestations, ne ce sont deroulé que sur des points bien precis du pouvoir...

si tu te limite que a voir ce qui est a l'ecran oui, et puis t'arrive a tapé malgré tes bras en tombe, t'es plus tres sure de ce que tu raconte.....
Pourquoi, toi tu vas sur place pour vérifier tes informations ? Nous sommes tous dépendants de l'écran d'ordinateur pour s'informer et je doute que MagicBus ne s'informe qu'avec TF1 ! On diversifie un maximum nos informations et notre cerveau schématise par logique.

Pourquoi, toi tu vas sur place pour vérifier tes informations ? Nous sommes tous dépendants de l'écran d'ordinateur pour s'informer et je doute que MagicBus ne s'informe qu'avec TF1 ! On diversifie un maximum nos informations et notre cerveau schématise par logique.
ce qui est logique c'est que c'est un coup d'etat programmé et ça saute au yeux.

Ce n'est pas être méprisant...Vous faites comme si toutes les manifestations même dans les pires régimes ne pouvaient qu'être téléguidées de l'étranger...
C'est un vieil axiome communiste d'ailleurs...

Oui comme en 1953 en Iran, c'étais bel et bien un coup monté des USA :

http://www.lemonde.fr/ameriques/art...er-ministre-iranien-en-1953_3463576_3222.html

Je supposes que à l'époque c'étais fachisto-communiste que de le penser ?

Il faut arrêter de croire que on considère toute manifestation où conflit comme quelque chose venant de l'extérieur, à ce que je sache, m'as tu vue affirmer que les manifestations et conflit en Algérie et au Maroc sont piloté de l'extérieur ?

M'as tu vue affirmer que les manifestation laïc en Turquie sont piloté de l'extérieur ?

Que les manifestation des Chinois face aux régime sont piloté de l'extérieur ?

Vous faite toujours des généralités...

Tu t'en fous, t'es pas ukrainien. N'en fais pas une affaire personnelle... Laisse faire les ukrainiens, ils sont assez grands pour décider de leur avenir.
bien sur on s'en fout, ça risque bien de déstabilisé la region qui est simplement la porte de l'europe , et a coté on a l'orge russe, si les occidentaux continue dans leur lancé c'est eux qui prenderons en pleine gueule.

Les avis sont connus: une partie de l'Ukraine plutôt attirée par un rapprochement avec l'UE, et une partie de l'Ukraine plutôt pour des liens renforcés avec la Russie.
Derrière cela, oui, l'UE a instrumentalisé l'opposition à Yanoukovitch, et soufflé sur des braises qui ne manqueront pas de les brûler plus tard... Si l'Ukraine entre dans l'UE, ça apportera plus de pb à cette UE que de bénéfices. Juste mon avis...
J'attends de voir comment on va gérer la partie de l'Ukraine russophile et russophone... Faire comme si elle n'existait pas, c'est utiliser la méthode Coué... L'Ukraine n'est pas "indivisible"... Et ce aux frontières de la Russie, ça ne se gèrera pas comme la yougoslavie... :)

Je suis tout à fait d'accords avec toi.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'Ukraine si elle est pro-Européenne affaiblis la Russie en la privant de ses partenaires commerciaux et en l’isolant diplomatiquement.

Mais bon, je sens que on va me sortir que au contraire, la mise en place de l'Ukraine dans l'UE va avantager la Russie...:rolleyes:

Dernière édition:
bien sur on s'en fout, ça risque bien de déstabilisé la region qui est simplement la porte de l'europe , et a coté on a l'orge russe, si les occidentaux continue dans leur lancé c'est eux qui prenderons en pleine gueule.
Bof chacun essaye de tirer l'Ukraine dans son chapeau, que ce doit l'UE ou la Russie. Au final, c'est au peuple ukrainien de décider de la marche a suivre.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'Ukraine si elle est pro-Européenne affaiblis la Russie en la privant de ses partenaires commerciaux et en l’isolant diplomatiquement.

Mais bon, je sens que on va me sortir que au contraire, la mise en place de l'Ukraine dans l'UE va avantagé la Russie...:rolleyes:
Ce serait difficile de dire ça, en effet. :)

Mais bon, je sens que on va me sortir que au contraire, la mise en place de l'Ukraine dans l'UE va avantagé la Russie...:rolleyes:
Les Etats-Unis rêvent depuis longtemps de chasser les Russes de Crimée et si possible de toute l'Ukraine. Les vassaux européens des USA, principalement l'Allemagne, s'emploient à déstabiliser l'ouest de l'Ukraine. Ils utilisent pour cela les services du boxeur Vitali Klitchko, chouchou de la fondation Adenauer. proche du parti CDU d'Angela Merkel. Vitali Klitchko vit à Berlin depuis 14 ans. Quand il n'est pas en service commandé en Ukraine, il encaisse des millions avec son frère Vladimir, grâce à ses clips publicitaires pour la bière "vitalisante" et autres produits de première nécessité

L'agitation subversive de 2014 ressemble à une réédition de la "révolution orange" de 2004 qui porta au pouvoir le clan mafieux pro-occidental de Ioulia Tymochenko. Laquelle fut démocratiquement battue à l'élection présidentielle de 2010, puis jugée et condamnée à sept ans de prison ferme pour abus de pouvoir et détournement de fonds.

La "révolution orange bis" contre le président Victor Yanoukovitch est bien entendu organisée et dirigée par les mêmes services occidentaux. Le financement est assuré, comme toujours, par le milliardaire sioniste George Soros. De toute évidence on juge la situation particulièrement favorable, car on sait que Poutine n'entreprendra rien à la veille des J.O. de Sotchi. En fait, il est probable qu'il ne fera rien non plus après les Jeux, dans la mesure où la Russie elle-même n'est pas attaquée. La solidarité russe envers les peuples slaves est un mythe - voir la Yougoslavie, la Biélorussie et... l'Ukraine d'avant 2014

dans cette "revolution" on a pas donné l'avis de tout les ukrainiens, surtout que la majorité etais pro Yanoukovitch, le coup d'etat sait prononcé au parlement

Pour l'instant rien ne sera avouer, faudra attendre quelques mois, voire quelque années comme d'habitude.

Regarde aujourd'hui la Libye, Kadhafy été un dictateur sanguinaire payant des mercenaires pour tuer les civiles, aujourd'hui que sait-on ?

Amnesty inernational dément la rumeur que eux même on présenté comme un fait établis selon laquelle Kadhafy employé des mercenaires :

Le drame de Lampedusa, des Libyens tellement libéré du totalitarisme qu'ils en fuit.

L'instauration de la Sharia.

Bref, ceux qui hier crié "libérons la Libye au nom de la démocratie" l'ont détruite plus qu'autres chose en l'enfermant dans un état islamiste !

Mais bon dans l'histoire c'est nous les fachos parait-il...

Il n'y a pas eu de coup d'état, il y a eu destitution d'un président qui a du sang sur les mains. C'est ça la démocratie.
Cela étant, si on laisse Yanoukovitch se représenter aux prochaines élections présidentielles (je ne pense pas qu'il en aura la possibilité, mais conjecturons...), pas sûr qu'il ne serait pas à nouveau élu...
On voit beaucoup Kiev, mais l'Ukraine n'est pas que Kiev, et la partie russophone n'est pas nécessairement la moins peuplée... ;)

Pour l'instant rien ne sera avouer, faudra attendre quelques mois, voire quelque années comme d'habitude.

Regarde aujourd'hui la Libye, Kadhafy été un dictateur sanguinaire payant des mercenaires pour tuer les civiles, aujourd'hui que sait-on ?

Amnesty inernational dément la rumeur que eux même on présenté comme un fait établis selon laquelle Kadhafy employé des mercenaires :

Le drame de Lampedusa, des Libyens tellement libéré du totalitarisme qu'ils en fuit.

L'instauration de la Sharia.

Bref, ceux qui hier crié "libérons la Libye au nom de la démocratie" l'ont détruite plus qu'autres chose en l'enfermant dans un état islamiste !

Mais bon dans l'histoire c'est nous les fachos parait-il...

aucun doute que en ce moment c'est pire que lorsque elles etais encore sous "dictatures sanguinaire totalitaire" mais hors médias bien évidement, "tout va bien, y a rien a voir" on peu dormir tranquille apres l'agression lobotimisante que ils nous ont fait subir.....

Retour