Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je dirais que c'est un terroriste "Interim"... à peine recruter sur twitter our youtube, il y eu le droit à une "promotion" direct!

Entre nous, meme si ne va rien changer...j’espère vraiment que la piste de déséquilibré mentale est vrai

Plus un barge de ceux qui sont capable pour une boulette de ce faire péter ces tarés malades qui traine dans les quartiers
Sans conviction sans religion suivi par le médecin de la Pmi et sous tutelle

Les papiers retrouvés dans le camion appartiendrait à un franco / tunisien jamais connu des services de la police.
Ni fiché S.
Qui sait peut être que ces papiers ne sont pas ceux du criminel...

Peut être que le camion était volé.

En tout cas, j ai une grande pensée pour les proches des victimes, les blessés. J espère que les rescapés pourront se relever de ce traumatisme. Vivre un attentat est toujours très traumatisant même si il n y a pas eu de blessure physique.

Honnetement tu te poses pas des questions quand tu entdnds et lis des incoherences ?
La seule chose dont je doute est que Valls et L'homme a la coupe de cheveux la plus cher du monde ( Coiffeur a plus de 9000 euros par mois )
Vont exploiter l'évenement pour faire oublier leurs conneries et ALLEZ le" Je suis Nice "

des failles? Des complicites surement. A qui Profite cette barbarie? Des armes factices, une piece d'identite, c'est encore trop louche cette affaire. Ce qui me peine ce sont les enfants et innocents....
Complicité ?
Non je parle d'une faille dans la sécurité . Comme il y en a eu malheureusement durant les autres attentats
Comme quoi le risque zero n'existe pas

Moi perso je me suis interdit tout rassemblement depuis! Et ça aurait dû être interdit les feux d'artifice du 14 juillet! Les gens auraient râlés mais quand on voit le massacre bah...

C'est ce que j'allais dire, je vais plus là où ya du monde, juste ma ville (pas connue) et aux alentours dont les terro en ont rien à foutre ...

Les papiers retrouvés dans le camion appartiendrait à un franco / tunisien jamais connu des services de la police.
Ni fiché S.
J'espère juste qu ils ne montreront pas la photo d'un autre ( un civil innocent) comme Ca a déjà ete le cas
Le gars a ete obligé de se présenter aux autorités pour dire qu'il etait innocent .. Traumatisé le gars.
La je pense qu'ils tairont son identité ( pour préserver l'enquête sans doute )

Ahh ça! faut l'expliquer au Media

Les Medias le savent et aujoourd'hui jour de djoumouaa il faudrait en parler car j'en ai marre de justifier d’être un bon musulman et les supers Imam qui savent si bien parler aux medias devraient en parler au lieu de dire "je condamne " absurde personne ne peut dire "j'approuve "

"Utiliser un camion comme une tondeuse à gazon. Allez dans les endroits les plus densément peuplés et prenez le maximum de vitesse pour faire le plus de dégâts. Si vous avez accès à une arme à feu, utilisez-la pour finir le travail."

Comme le souligne Le Parisien, Al-Adnani exhorte régulièrement ses partisans à ne plus rejoindre l'EI mais à frapper directement dans leur pays d'origine. ces consignes s'ajoutent à celles-ci: "Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez-vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d’une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le… Que l'infidèle soit combattant ou civil est sans importance. Leur sentence est la même : ce sont tous deux des ennemis. Leur sang est permis".

C'est reparti dans la théorie du complot... En fait, les gens qui hurlent étaient des acteurs payés par une agence sioniste, non ?..
Il n'y a pas si longtemps, ces mêmes complotistes disaient que l'Euro 2016 était truqué, que la France allait forcément gagner pour calmer les tensions sociales, bref, un énième complot quoi... Et on a bien vu le résultat en final. :rolleyes:

Toujours les mêmes bêtises... :D

Personnellement je ne sors plus au 14/07 même pour le feu d'artifice ni à la fête de la musique on tombe sur des alcooliques qui viennent t'agresser ou tu te manges des bouteilles de bière sur la tête...ça fait des années que je ne sors plus dans ce genre de manif's...pas de sécurité désolée... par contre sincèrement j'ai été un peu angoissée par l'euro car je me suis dis si y'a un carton à faire c'est dans les stades de France c'était la bonne occasion pour des terroristes pas à la fête nationale sur la prom' de Nice et attaqué par un PL de 19 T en fait...on s'attend à des bombes, des kalashs pas un PL et un type isolé avec des armes factices...

C'est ce que j'allais dire, je vais plus là où ya du monde, juste ma ville (pas connue) et aux alentours dont les terro en ont rien à foutre ...

Les Medias le savent et aujoourd'hui jour de djoumouaa il faudrait en parler car j'en ai marre de justifier d’être un bon musulman et les supers Imam qui savent si bien parler aux medias devraient en parler au lieu de dire "je condamne " absurde personne ne peut dire "j'approuve "
Pour les medias si c'est un individu d'origine maghrebine/arabe/orientale : Terroriste
Si c'est un individu autre origine : Desequilibré

Et Tu pourras le constater Dans tous les medias du monde entier.

Ahmed didat (Allah yerehmo) a dit un jour: le Pire ennemie de l'islam est un musulman ignorant et extremist

et dire qu'ils esperent un accés direct au Paradis mon dieu! mais c'est quoi cette folie

D’après Le Monde, l’homme n’est pas un Franco-Tunisien, comme cela fut initialement communiqué, mais un Tunisien de 31 ans résidant en France.

Impossible de tout sécuriser bien sur mais les poids lourds isolés dans un centre ville en général on doit les fouiller...dans un PL en plus non marqué il est tout blanc, pas de nom de sté, pas de nom de transporteur, PL anonyme ?!? dedans il peut y avoir des migrants, des passeurs, des trafiquants de tout et n'importe quoi...
Quelle faille de sécurité??

C'est impossible de sécuriser les villes françaises

Pendant l'euro peut être que rien n'a été tenté non?

La sécurisation des villes françaises c'est impossible encore du flanc vendu par les politiques

Bien vu.possible que rien n'ait été tenté ...
Pour préserver le bon déroulement de l'euro
Apres les terro sont peut etre fan de foot apres tout qui sait ... Car si vraiment c'est le nombre de morts qui les intéresse . Ils avaient de quoi faire

Non A Rouen à un moment voilée ou pas voilée on demandait d'ouvrir ton sac et on te demandait d'ouvrir ton manteau voir de l'enlever et de faire un tour, certains avaient aussi un détecteur à la main et ils le passaient le long de ton corps...c'était dans certains endroits, ils ont allégé la fouille depuis quelques mois...

Elle a peut être le voile ...moi c'est pareil jamais fouillée juste on me demande d'ouvrir mon sac et passage au détecteur

Salam
C'est atroce ce qui c'est passé mais un truc m’échappe Nice la ville au milliers de camera avec le record de policiers municipaux plus de 400 Estrosi en a fait un vrai bunker .Pourquoi un camion au milieux de la nuit force un barrage de policier car qui dit route bloquée dit présence policières a pu foncer sur la foule ?
Je pense que passer le cap de l'Euro sans incident ils ce sont relâchés

Effectivement, la sécurité semblait moins drastique qu'à l'Euro.

Par contre, arrêter un camion qui fonce à 100km/h en zigzagant en plus, ni les barrières, ni les coups de feu des flics n'y feront quoi que ce soit.

J'ai fait du tir, déjà viser une cible mouvante à 5km/h c'est très difficile, alors 20 fois plus vite, avec une trajectoire aléatoire et l'effet de surprise, c'est infaisable...

De toute façon, l'heure n'est pas encore aux polémiques je pense. Elles arriveront très vite quoi qu'il en soit.

Merci aux nombreux messages de soutien des bladinautes, même si je n'ai pas de proches parmi les victimes, je suis dévasté comme tous les Niçois.

Personnellement je ne sors plus au 14/07 même pour le feu d'artifice ni à la fête de la musique on tombe sur des alcooliques qui viennent t'agresser ou tu te manges des bouteilles de bière sur la tête...ça fait des années que je ne sors plus dans ce genre de manif's...pas de sécurité désolée... par contre sincèrement j'ai été un peu angoissée par l'euro car je me suis dis si y'a un carton à faire c'est dans les stades de France c'était la bonne occasion pour des terroristes pas à la fête nationale sur la prom' de Nice et attaqué par un PL de 19 T en fait...on s'attend à des bombes, des kalashs pas un PL et un type isolé avec des armes factices...
Pareil
Bah moi je m'attendais à la région parisienne où je vis mais là c'est les vacances, on pense pas à Nice, en plus il y a les touristes qui vont pour beaucoup dans le sud est de la France. Ca va faire mal

Si vous avez des amis sur Nice, "Safety check" activé sur FB

145721

Pièces jointes

• nice.jpg
    nice.jpg
    10.4 KB · Affichages: 19
Bien vu.possible que rien n'ait été tenté ...
Pour préserver le bon déroulement de l'euro
Apres les terro sont peut etre fan de foot apres tout qui sait ... Car si vraiment c'est le nombre de morts qui les intéresse . Ils avaient de quoi faire

Avec des si on peut refaire le monde...

Courage aux familles des victimes.

L'avenue était bouclée et interdite à TOUTE circulation depuis jeudi 15 h jusqu'à vendredi 2h il me semble avoir lu ça....nous sommes en État d'urgence, police, barrages, vigipirate et un véhicule de ce tonnage arrive à passer tu comprendras que ça ouvre à des questionnements...ça peut rien changer à ce qui s'est passé mais les questions sont là et on aura certainement pas de réponses...bon courage pour le don de sang ...

Effectivement, la sécurité semblait moins drastique qu'à l'Euro.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour