Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'étais moi même persuadée que c'était un 7mar de Daesh mais notre communauté (maghrébine) ne manque pas de 7mar ! Alors il aurait pu vouloir se faire sauter en embarquant des gens avec lui avec ou sans Daesh (un psychpathe quoi)

Je ne sais pas, j'attends pour l'instant...
Qu'il ai ou non des contacts directs avec l'EI, il a agit au nom de leur idéologie à 99%.
Pour le 1% restant, il faut attendre des preuves que c'est l'acte d'un déséquilibrer.

Qu'il ai ou non des contacts directs avec l'EI, il a agit au nom de leur idéologie à 99%.
Pour le 1% restant, il faut attendre des preuves que c'est l'acte d'un déséquilibrer.
Qui te dis que c'etait un acte terroriste? Est-ce que l'enquete a deja donne des elements dans ce sense? Car pour l'instant, a moins d'avoir de nouveaux details, toutes les pistes restent ouvertes:

http://www.bladi.info/threads/camion-fonce-foule-nice.435170/page-24#post-14613156

La piste terroriste est peut etre a privilegier, mais sur des indices objectifs, pas sur de l'instinct.

Bah non pas vraiment en fait, de nombreux éléments sont sur le sujet, on alimente au fur et à mesure.. essaie de lire avant de jouer au procureur...

Salam Drianke,
houla ça présage rien de bon, tu as dû en écrire des bêtises pour te sentir viser

Par contre si cette histoire de livraison de glaces est vrai c'est vraiment grave, ça sert à rien de nous parler de guerre etc c'est comme même du niveau basique de sécurité

heu non justement rien de ce côté là à moins que tu n'aies des éléments de l'enquête que nous n'avons pas?!

En général y'a pas de livraisons le soir de fêtes ou de jours fériés, c'est plutôt le matin de bonheur en fait...comme l'alcool dans les bars par exemple...

Par contre si cette histoire de livraison de glaces est vrai c'est vraiment grave, ça sert à rien de nous parler de guerre etc c'est comme même du niveau basique de sécurité

Tous les médias sont des rats et l'ont toujours été. J'ai toujours détesté cette attitude de vautour et ce voyeurisme malsain dès qu'il y a des gens qui souffrent. Informer sans omettre la dimension humaine, c'est bien; mais il faut respecter les gens, leur dignité et leur pudeur.
Excuse me, mais en matière de voyeurisme, les internautes ont fait bien pire que les médias classiques. Je me méfie de toutes les vidéos postées par des internautes quand ils se passent des choses graves, et quand je lis les résumés de ces vidéos, ça confirme la méfiance à priori. Et c’est encore pour ne parler que du voyeurisme, parce qu’il n’y a pas que ça …

Oui mais quelle idéologie ? Le mec visblement ne pratiquait même pas ! Puis franchement là pour l'instant on en sait rien.
M'étonnerait pas qu'il y ait un attentat d'un taré sans implication directe ou indirecte de l'EI.

Lassé de tout ces fous d’Allah, ces pseudos croyants ou tout les tarés de la terre entière ! Je vous le dis, ils sont loin d'être tous enfermés.... donc ça risque de continuer un bout de temps encore. Notre pays est une cible de choix. Car le ver est déjà dans le fruit, les mosquées non contrôlées et radicales sont le jardin de ce fléau. Bien sûr, tout n'est pas pourri dans cette religion, tout n'est pas bon a jeter mais saviez-vous que 2 mots n'apparaissent jamais dans le coran : amour et pardon ! donc partant de là, difficile de filer droit si la ligne de conduite imposée est de travers. L'islamisme est une mauvaise chose, car beaucoup de fous croient qu'il faut tuer au nom d'Allah. Ils croient finir au paradis avec 7 vierges (!). Qu'ils le sachent, ce qui les attend, c'est arrachage des ongles, brûlure, satan et autre belzébuth... Tout le mal qu'on fait sur terre, on le paye, soit sur terre, soit ailleurs, j'en suis une des nombreuses preuve vivante. Plus vite ils sont morts, plus vite ils brûleront dans les flammes. Je souhaite de tout cœur que ça s'arrête mais j'y crois pas trop... trop triste ! Courage à tous les niçois de la planète et aux familles.

Excuse me, mais en matière de voyeurisme, les internautes ont fait bien pire que les médias classiques. Je me méfie de toutes les vidéos postées par des internautes quand ils se passent des choses graves, et quand je lis les résumés de ces vidéos, ça confirme la méfiance à priori. Et c’est encore pour ne parler que du voyeurisme, parce qu’il n’y a pas que ça …

Les internautes aussi... je les ai pas oubliés ceux-là. :prudent:

Le monde: Selon nos informations, le suspect, un Tunisien de 31 ans, résidant à Nice et possédant une carte de séjour, habiterait les quartiers nord de Nice, où des perquisitions étaient en cours vendredi matin.

[…]
Il faut se méfier des informations qui circulent. Cazeneuve a dit cette nuit que rien ne devait filtrer avant qu’il n’y ait des conclusions assez fiables, pour éviter la diffusion de fausses informations et de rumeurs.

Pour l’instant, rien que dans ce sujet, il y a des informations contradictoires.

Bah oui on arrivait à la fin le 23 juillet je crois restait une semaine mais de toute façon ça sert à rien contre les individus isolés, solitaires comme ce type chauffeur routier...on est pas en sécurité en France quand on laisse trainer un camion de 19 T dans une zone piétonne...

État d'urgence prolongé de 3 mois

Voilà qui tombe à pic

Monde de *****

Parce que les propos sont effacés peut-être non? bougnoule on l'a lu y'a pas longtemps dans la section foot...oui le foot ça peut rendre raciste apparemment...

Non ! toi sur Bladi tu utilise ce terme tranquillou !
Sur Bladi par contre je n'ai vu aucun de termes que tu cite, utilisés de la part de non-musulmans !

Mais ça m’étonne pas ! le respect pour certain est une voie:claque: à sens unique !

J'écoute la radio ils commencent à changer de version en évoquant un mec en rupture avec sa famille en Tunisie, qui payait une pension et deux loyers et qui a peut être pété un plomb

Oui c est vrai même si je n ai pas trop compris le déroulement.

Il aurait neutralisé le déchet puis 2 policiers sont arrivé,mais alors cmt s est passé la fusillade?

Moi non plus c'est nébuleux

Selon plusieurs témoignages, le conducteur du camion meurtrier a pu être arrêté notamment grâce à l'intervention d'un passant qui a pris de gros risques pour l’arrêter.
Son geste a sans doute permis de sauver des vies. Selon Eric Ciotti, le conducteur du camion meurtrier a été arrêté dans sa course par un homme dont le courage aurait été décisif. « Une personne dans la foule a sauté sur le camion pour essayer de l'arrêter, c'est à ce moment-là que les policiers ont pu neutraliser le terroriste », a raconté le président des Alpes-Maritimes qui s'exprimait sur Europe 1 ce matin.
Le député a précisé que l'homme avait tenté d'entrer dans la cabine, un moment de confusion qui a permis aux policiers de viser le conducteur et d’arrêter sa course meurtrière.
Un geste qui a été confirmé par un journaliste du Figaro présent sur les lieux.

Bah oui on arrivait à la fin le 23 juillet je crois restait une semaine mais de toute façon ça sert à rien contre les individus isolés, solitaires comme ce type chauffeur routier...on est pas en sécurité en France quand on laisse trainer un camion de 19 T dans une zone piétonne...

Ouaip
Légère odeurs de foutage de gueule. Mais bon bref.

Content de ne plus vivre dans ce pays. Mais inquiets pour ma famille et mes amis qui eux y vivent encore.

C'est pas parce que des français utilisent des petits mots racistes envers la communauté maghrébine ou africaine que tu dois en faire autant de ton côté....rien que le sujet sur l'euro y'a eu des propos racistes envers les équipes qui n'ont pas été modérés d'ailleurs pour des footeux soi disant c'est une honte aussi..des footeux qui vont s'insurger ici mais qui n'hésitent pas à traiter les anglais de "rosbeef" ou des belges "de baraques à frites" ou des portugais " de maçon" ...
Ici on est sur un site de discussion ! Bladi pour le citer !
Lui il utilise un terme insultant !
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu sur Bladi des non-musulmans utiliser les appellations qu'il a dit !

Alors le respect c'est pas à sens unique !

C'est difficile de trouver les mots aujourd'hui.....j'ai plus rien à dire et c'est ça qui m'effraie le plus, inconsciemment je m'habitue à ces scènes d'apocalypse dans mon pays alors que je ne devrais pas....Je pourrais débattre avec les gens qui pensent que parce que c'est la ***** en Syrie, en Irak , en Afghanistan, au Mali, au Nigéria, au Yemen, au Soudan, en Lybie, en Tunisie, au Pakistan alors il faut que ce soit la ***** ici, oui je pourrais contre argumenter, mais ça me fatigue !! Ca ne sert à rien ! J'ai encore envie de continuer à vivre en paix ici en France mais je sais, au fond de moi même qu'il va falloir faire une croix dessus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour