Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mais oui ! Affligeant de voir que l'Elysee tweet il y'a 9heures qu'ils vont intensifier leurs frappes ! Mais puree on ne sait meme pas à qui on à faire ! C'est pour ça aussi que les français non musulmans font tous ces amalgames.
Qq heures apres l'evenement, tu vois le gouvernmt tweeter ça, comment la personne qui lit ça ne fait pas le lien
Et apres le gouvernemt qui te dit oeuvrer pour l'unité, qui demande à ce que des amalgames ne soient pas fait

A vomir

Sur ce coup il s'agirait peut être d'un dépressif, d'un loup solitaire ou d'une crise de folie mais il faut arrêter la pleurniche, ce n'est pas le premier attentat de ce genre, Merah, les Kouachis, Koublibaly, les Abdaslam au bataclan ce sont ces gens et l’idéologie qu'ils ont CHOISI de suivre qui alimentent les amalgames, il faut arrêter de blâmer les journalistes, il y'a bien un terrorisme islamiste, il y'a bien des tarés qui pensent aller au paradis en tuant des gens innocents et tous ces actes ont leurs sources et justifications dans des textes islamiques, arrêtons de nous voiler la face....

Un pilote qui plante un avion dans une montagne c'est un dépressif
un Arabe qui fonce dans la foule c'est forcément un attentat islamique
Faut arrêter
Oui, il faut arrêter, mais pas dans le sens que tu dis !

D'abord tous les intervenants que j'ai vu sur les médias ont dit qu'il pouvait peut-être s'agir d'un acte terroriste, mais que pour le moment on avait pas tous les éléments ; de plus ils ont précisé qu'il n'avait pas été revendiqué par daesh, que l’intéressé n'avais laissé rien d'écrit comme sorte de "testament" etc.. ; mais que par contre la méthode utilisée avait déjà été utilisée en France et ailleurs et que d'ailleurs cette méthode avait bien été préconisée par daesh même comme moyen pour frapper !
Des suppositions quoi !

Tous ces discours et commentaires me semblent assez normaux dans un contexte tel que l'actuel !

N'oubliez pas que :
- L'autorité musulmane d'Al-Azhar, université islamique du Caire influente dans le monde islamique, appelle à l'unité pour «débarrasser le monde du terrorisme».
- L'Autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas a pour sa part condamné «un acte lâche, terroriste et sauvage» qui «affecte la France, mais aussi la liberté, l'égalité et la fraternité»
-«La Turquie, toujours aux côtés des États du monde dans la lutte internationale contre le terrorisme, partage la douleur du peuple français», a déclaré le Premier ministre turc Binal Yildirim.
- Le grand mufti d'Egypte,Shawki Allam, a qualifié le terroriste de Nice d'«extrémiste qui marche dans les pas du diable. L'islam n'a jamais appelé à faire couler le sang».
- Etc.....etc.....etc......etc....

Disons que dans le contexte actuel, il est un peu normal que tout le monde a pensé à un attaque terroriste, surtout vu la méthode et l'origine de l'auteur !

Alors t'as raison, il faut arrêter ! oui il faut arrêter ! mais en effet il faut arrêter de faire l'étonné quand dans un cas comme ça on pense d'abord à un acte terroriste ; ou sinon on nous prend pour des c.ou.illons !

Dernière édition:
L'islamophobie, une arme dangereuse.

Trop c'est trop !
Il est certain que les membres de l'état islamique sont des bêtes noires créer je vous le rappelle par le monde Occidental, mais nous participons également à la renaissance d'une arme tout aussi dangereuse... L'islamophobie.
Avec les atrocités perpétrées dans le monde par ces prétendus islamistes. les islamophobes ont la porte ouverte pour mettre en avant leurs médiocrités, leurs imbécillités, en diffusant leurs commentaires de haines contre des hêtres humains qui, comme nous condamnes les actes commis par des terroristes qui sont issus des pires asiles psychiatriques. En communiquant leurs haines, les islamophobes participent à la division des peuples, à la prolifération d'idées que nous avons déjà connus dans les années 40 avec d'autres peuples.
Nous sommes tous un peuple du monde avec nos différences, nos l'originalité, la spécificité de chacun, je terminerai avec une situation de Nelson Mandela.
« Personne n’est né avec la haine pour l’autre du fait de la couleur de sa peau, ou de son origine, ou de sa religion. Les gens doivent avoir appris à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé. »

C'est la manipulation de l'info tout simplement de bonne guerre...on parle de terrorisme, d'irak et de syrie alors que le type est un nicois franco-tunisien et qu'il est peut-être tout simplement taré...
C'est exactement ça c'est comme le taré qui as coupé la tête de son patron pour un différent et les médias l'ont fait passer pour un terro de Daech

Je viens de voir le président, il fait allusion à une attaque terroriste islamiste. Or pour l instant, rien ne prouve cela.

J ai l impression d être dans la 4ème dimension.

Dernière édition:
Après Nice, les djihadistes exultent sur les réseaux sociaux

E CAIRE (Reuters) - Les partisans du groupe Etat islamique se réjouissent sur les réseaux sociaux, vendredi, après les événements de Nice, où le chauffeur d'un camion a foncé dans la foule rassemblée pour assister au feu d'artifice du 14-juillet, faisant plusieurs dizaines de morts.
"Le bilan s'élève à 62 croisés et infidèles français tués à Nice, en France. Dieu est grand ! Dieu est grand !", dit l'un d'eux.
Les faits se sont produits huit mois pratiquement jour pour jour après les attentats de Paris et de Saint-Denis, commis par des extrémistes islamistes, qui ont fait 130 morts.

'' 62 croisés et infidèles français '' Déjà, pour utiliser ce genre de vocabulaire en 2016, faut avoir un sacré problème entre les 2 oreilles !

Pourquoi les musulmans ont été épargnés par ce carnage?
Tout le monde est victime.
Pas d amalgue inutile avec l'islam stp :stop:
C'est là où vous vous trompez... c'est lié directement à l'islam, c'est gens le font (selon eux, mais la majorité de ceux qui votent en 2017 ne le savent pas, au nom de l'islam. Les musulmans de france (et tous ceux qui s'appellent mohamed, rachid ou aicha) doivent prouver qu'ils se désolidarisent de ces tarés...l'heure n'est plus à la gymnastique intellectuelle
il faut agir, decendre dans la rue, et organiser une MARCHE DES MUSULMANS DE FRANCE CONTRE LE TERRORISME.

Sérieux? Moi, j en étais restée à la théorie comme quoi c' était un mec de daesh et qu' il avait hissé le drapeau de l'EI
Oui, mais oublier un petit "détail" comme celui ci, ça fait part aussi de la manipulation menée par certains ici, tout en critiquant la manipulation des autres !

Pas envie de me taper 15 pages, je sens que je vais m’énerver.

Salam Perdue,
Nice plus belle ville de la planète..c'est ce que j'ai retenu^^
Il faut le livrer à l'EI et comme ça il leur portera la scoumoune. Une pierre deux coups.

Quelles sont les théories développées sur Bladi ?

Salam,

Lol, ça fait un peu light comme résumé....

Sur bladi les gens se veulent plutôt prudents...en attente de l'enquête.

Estrosi maire de Nice une des villes la plus sécurisé .tu lève un doigt les cameras te flash et il a le culot lui qui mis plus de 400 policiers municipaux remettre la faute au gouvernement il a une police de postiche comment une artère comme le boulevard des Anglais coupé a la circulation donc surveillée (barrières Flics et tous le tralala) un type monte dans un camion gonfle ses freins sa prend parfois 5mn passe inaperçu ?
Et monsieur Estrosi ce permet de dire c'est pas moicnest eux

C'est là où vous vous trompez... c'est lié directement à l'islam, c'est gens le font (selon eux, mais la majorité de ceux qui votent en 2017 ne le savent pas, au nom de l'islam. Les musulmans de france (et tous ceux qui s'appellent mohamed, rachid ou aicha) doivent prouver qu'ils se désolidarisent de ces tarés...l'heure n'est plus à la gymnastique intellectuelle
il faut agir, decendre dans la rue, et organiser une MARCHE DES MUSULMANS DE FRANCE CONTRE LE TERRORISME.
Pas du tout d accord.

Il faudrait une marche des psychopathes de France et de Navarre contre la folie.

Cet homme est un malade pas un musulman.

Ne mélangeons pas tout.

C est pas parce qu' il a une tête d arabe, un prénom arabe que c est un mec de daesh.

Estrosi maire de Nice une des villes la plus sécurisé .tu lève un doigt les cameras te flash et il a le culot lui qui mis plus de 400 policiers municipaux remettre la faute au gouvernement il a une police de postiche comment une artère comme le boulevard des Anglais coupé a la circulation donc surveillée (barrières Flics et tous le tralala) un type monte dans un camion gonfle ses freins sa prend parfois 5mn passe inaperçu ?
Et monsieur Estrosi ce permet de dire c'est pas moicnest eux

Il aurait menti aux forces de sécurité en disant livrer des glaces
https://m6info.yahoo.com/info-m6-attentat-de-nice-1472493183049782.html?nhp=1

Oui, mais oublier un petit "détail" comme celui ci, ça fait part aussi de la manipulation menée par certains ici, tout en critiquant la manipulation des autres !
Oui c'est exacte mais la manipulation est omniprésente comme Charlie comme le bataclan et comme Nice il ne faut pas tomber dans le piège
Je n'en de mort pas c'est l'oeuvre d'un taré pas d'un dormant ou loup solitaire il a pété un plomb

Je viens de voir le président, il fait allusion à une attaque terroriste islamiste. Or pour l instant, rien ne prouve cela.

J ai l impression d être dans la 4ème dimension.

Je sais plus qui disait " plus c est gros, mieux ca passe"
Salam tawakil,
Oui, ton déni est digne de la 5ème dimensions.

Salam,
Lol, ça fait un peu light comme résumé....
Sur bladi les gens se veulent plutôt prudents...en attente de l'enquête.
Des preuves, tu veux rire. Ces gens même avec toutes les preuves du monde ils continueront à nier. Je ne sais pas si c'est simplement du déni inconscient ou plus grave un déni complice.

Aujourd'hui et vu la fréquence des attentats, la charge de la preuve est inversée. Il faut apporter la preuve que ça n'est pas un acte terroriste. C'est tout simplement du bon sens.

bah là en l'occurence on va faire une marche entre français "non aux psychopathes de tous bords qui jouent aux quilles avec un PL de 19 T" ....:rolleyes:

Sur ce coup il s'agirait peut être d'un dépressif, d'un loup solitaire ou d'une crise de folie mais il faut arrêter la pleurniche, ce n'est pas le premier attentat de ce genre, Merah, les Kouachis, Koublibaly, les Abdaslam au bataclan ce sont ces gens et l’idéologie qu'ils ont CHOISI de suivre qui alimentent les amalgames, il faut arrêter de blâmer les journalistes, il y'a bien un terrorisme islamiste, il y'a bien des tarés qui pensent aller au paradis en tuant des gens innocents et tous ces actes ont leurs sources et justifications dans des textes islamiques, arrêtons de nous voiler la face....
Et donc ? Parce qu'il y'a des fous qui commettent des crimes au nom de l'Islam on n'a pas de distinction à faire ? En gros on arrête de réflechir, accessoirement de parler et on laisse le film tourner.

Personne ne se voile la face mais personne ne souhaite qu'on lui voile la raison.

Tu n'as pas lu tout le sujet et tu commences à spéculer sur le déni des uns et des autres? y'a un moment faut arrêter la mauvaise foi le grand!

Salam tawakil,
.

hihihi je suis dans la mer** car j'en ai plusieurs qui viennent nous livrer tous les jours au boulot...je ne te parle pas des livreurs croates, polonais, tchèques, portugais, roumains....:fou:

Non ils vont interdire tous les livreurs arbi on est pas dans la M****

Salam tawakil,

Des preuves, tu veux rire. Ces gens même avec toutes les preuves du monde ils continueront à nier. Je ne sais pas si c'est simplement du déni inconscient ou plus grave un déni complice.

Aujourd'hui et vu la fréquence des attentats, la charge de la preuve est inversée. Il faut apporter la preuve que ça n'est pas un acte terroriste. C'est tout simplement du bon sens.

J'étais moi même persuadée que c'était un 7mar de Daesh mais notre communauté (maghrébine) ne manque pas de 7mar ! Alors il aurait pu vouloir se faire sauter en embarquant des gens avec lui avec ou sans Daesh (un psychpathe quoi)

Je ne sais pas, j'attends pour l'instant...

Apparemment le gars ne priait pas et était amateur de femme et de salsa ... est ce que vous allez demandé à tous les hétéro et autres amateurs de salsa de descendre dans la rue faire une manif ?

Un peu de sérieux voyons !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour