Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Qui te dis que c'etait un acte terroriste? Est-ce que l'enquete a deja donne des elements dans ce sense? Car pour l'instant, a moins d'avoir de nouveaux details, toutes les pistes restent ouvertes:

http://www.bladi.info/threads/camion-fonce-foule-nice.435170/page-24#post-14613156

La piste terroriste est peut etre a privilegier, mais sur des indices objectifs, pas sur de l'instinct.
heu non justement rien de ce côté là à moins que tu n'aies des éléments de l'enquête que nous n'avons pas?!
Salam farid,
C'est un peu ce que j'ai dit.
Donc si je comprend bien, vous reconnaissez que les attentats qui ont été revendiqué par Da3ech sont bien de leurs faits.
En gros vous faites confiance à l’enquête. Je prend note.

Oui mais quelle idéologie ? Le mec visblement ne pratiquait même pas ! Puis franchement là pour l'instant on en sait rien.
M'étonnerait pas qu'il y ait un attentat d'un taré sans implication directe ou indirecte de l'EI.
Comme je l'ai dit, le jour ou ça sera le cas (acte d'un déséquilibré) , on le saura.

Soyons francs, on te dit qu'il y a eu un attentats quelque part dans le monde, Quel est le nom qui te vient tout de suite à l'esprit ?

heu c'est pas à moi qu'il faut le dire...o_O

sissi on l'a vu y'a pas longtemps justement...la personne a été bannie d'ailleurs...

Ici on est sur un site de discussion ! Bladi pour le citer !
Lui il utilise un terme insultant !
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu sur Bladi des non-musulmans utiliser les appellations qu'il a dit !

Alors le respect c'est pas à sens unique !

Çà se dit couramment dans quel région de France?

Le mec sans pression.. il utilise une insulte pour parler des français de souche ..
En plus tu fais le parallèle avec les insultes et terme péjoratif sur les arabes , mais y'a rien qui tilt dans ta tête...
Oh t’inquiète je vais très bien c'est marrant faire tout un flan pour un mot et depuis ce matin on fait passer les Musulmans pour des terros
je suis née en France je bosse depuis pas mal de temps avec eux je suis toujours l'arabe alors que tu t'offusque pour un Mot tu ne dois pas trop connaitre ce monde

Allez, ne vous énervez pas pour une appellation...en la lisant j'ai très bien compris que c’était un raccourci ( pas franchement élégant certes...:ange:) pour désigner un non musulman. Et je ne me suis pas sentie humiliée pour autant, en tant que "pur porc" moi-même.

Salam farid,
C'est un peu ce que j'ai dit.
Donc si je comprend bien, vous reconnaissez que les attentats qui ont été revendiqué par Da3ech sont bien de leurs faits.
En gros vous faites confiance à l’enquête. Je prend note.

Comme je l'ai dit, le jour ou ça sera le cas (acte d'un déséquilibré) , on le saura.

Soyons francs, on te dit qu'il y a eu un attentats quelque part dans le monde, Quel est le nom qui te vient tout de suite à l'esprit ?

Mais Daesh puisque je l'ai dit d'entrée de jeu !
Mais ils n'ont encore rien revendiqué a ma connaissance.

Oh t’inquiète je vais très bien c'est marrant faire tout un flan pour un mot et depuis ce matin on fait passer les Musulmans pour des terros
je suis née en France je bosse depuis pas mal de temps avec eux je suis toujours l'arabe alors que tu t'offusque pour un Mot tu ne dois pas trop connaitre ce monde

Je le connais mieux que toi je pense.... raison pour laquelle ça me surprend tout autant d'entendre des comparaisons péjoratifs autant sur les arabes que sur les français ou les yougoslaves.
Ne mélange pas tout les sujets , ça ne sert à rien.

bien le bonjour...

- Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah.

- la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.

- On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs ; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

- Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour”.

- Et dans la ville, des femmes dirent : “La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

- A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

- Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

- (les vertueux boiront d'une coupe ...) et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

- (vous qui n'êtes pas généreux) et aimez les richesses d'un amour sans bornes.

- (l'Homme est certes ingrat envers son Seigneur) et pour l'amour des richesses il est certes ardent.

Bien sûr, tout n'est pas pourri dans cette religion, tout n'est pas bon a jeter mais saviez-vous que 2 mots n'apparaissent jamais dans le coran : amour et pardon ! donc partant de là, difficile de filer droit si la ligne de conduite imposée est de travers. L.

Le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété : 234 fois.

ps : j'ai pas vérifié ni compté...

. Bien sûr, tout n'est pas pourri dans cette religion, tout n'est pas bon a jeter mais saviez-vous que 2 mots n'apparaissent jamais dans le coran : amour et pardon .

.
bien le bonjour...

- Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah.

- la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.

- On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs ; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

- Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour”.

- Et dans la ville, des femmes dirent : “La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

- A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

- Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

- (les vertueux boiront d'une coupe ...) et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

- (vous qui n'êtes pas généreux) et aimez les richesses d'un amour sans bornes.

- (l'Homme est certes ingrat envers son Seigneur) et pour l'amour des richesses il est certes ardent.

Ah ouais quand même... il a osé le mec.... :D

Pas du tout d accord.

Il faudrait une marche des psychopathes de France et de Navarre contre la folie.

Cet homme est un malade pas un musulman.

Ne mélangeons pas tout.

C est pas parce qu' il a une tête d arabe, un prénom arabe que c est un mec de daesh.
On a pourtant eu plusieurs marches contre le FN, pour que les trois couleurs du drapeau ne soient pas monopolisé comme symbole de la xénophobie et du nationalisme, alors que les français ne sont pas tous lepénistes ou nationalistes. Entre l’amalgame et le déni de réalité, il y a une marge.

Il y a trop peu de doute que ce soit un attentat, ne serait‑ce que pour la préparation, ça n’a pas été fait sur un coup de tête, le camion a été loué à l’avance.

Maintenant, le risque est qu’une marche Musulmane contre le terrorisme ne se termine mal elle‑aussi. Peut‑être alors que des signes dans le style des rubans pour la luttre contre le sida, des petits signes comme ça, seraient préférables, à la fois plus persistants et moins dangereux.

Dernière édition:
Un camion non réfrigéré à plus de 23 H livrer des glaces? pffff :claque:
Oui, c’est possible. Les glaces ne sont pas seulement un rafraichissement, elles sont aussi une confiserie. Sur la place au centre ville chez moi, ont peut avoir des glaces facilement jusque 23h ou parfois plus (minuit ou 1h du matin, le jour de la fête de la musique).

Les policiers sont des gens comme tout le monde sur ces questions, je comprends qu’ils aient put le croire. Pas la peine de les accabler …

On parle de livraison tard le soir un jour férié en fait ou un week end...je bosse avec des transporteurs tous les jours je connais un peu le mode de fonctionnement...déjà le week end les poids lourds sont soumis à des restrictions de circulation...

Oui, c’est possible. Les glaces ne sont pas seulement un rafraichissement, elles sont aussi une confiserie. Sur la place au centre ville chez moi, ont peut avoir des glaces facilement jusque 23h ou parfois plus (minuit ou 1h du matin, le jour de la fête de la musique).

Les policiers sont des gens comme tout le monde sur ces questions, je comprends qu’ils aient put le croire. Pas la peine de les accabler …

Bah il était sous contrôle judiciaire ça veut dire qu'ils n'ont pas contrôlé son identité ...

On parle de livraison tard le soir un jour férié en fait ou un week end...je bosse avec des transporteurs tous les jours je connais un peu le mode de fonctionnement...déjà le week end les poids lourds sont soumis à des restrictions de circulation...
Ils ont essayé de stopper le camion avant qu'il ne monte sur le trottoir. On voit sur une vidéo des gars courir après le camion et lui tirer dessus.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour