Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai pas vu ces vidéos en fait, j'ai vu la nouvelle ce matin au réveil...

Si si il parlait il disait "oui moi y'a ma femme qui est morte juste là y'a quelques heures" mais comme ça sans tremolo ou quoi. Et là il cherchait son fils disparu depuis hier soir meskin :pleurs: enfin je sais pas, le choc peut etre te tetanise tellement que tu agis comme un robot, sans émotion, juste ta quête en tête

Ce qui me débecte, c'est que même l’État se permet de parler de terrorisme avant même d'avoir tous les éléments nécessaires pour le faire!
Mais oui ! Affligeant de voir que l'Elysee tweet il y'a 9heures qu'ils vont intensifier leurs frappes ! Mais puree on ne sait meme pas à qui on à faire ! C'est pour ça aussi que les français non musulmans font tous ces amalgames.
Qq heures apres l'evenement, tu vois le gouvernmt tweeter ça, comment la personne qui lit ça ne fait pas le lien
Et apres le gouvernemt qui te dit oeuvrer pour l'unité, qui demande à ce que des amalgames ne soient pas fait

A vomir

Tout à fait! mais le gouvernement se fout royalement des victimes et des conséquences!

Mais oui ! Affligeant de voir que l'Elysee tweet il y'a 9heures qu'ils vont intensifier leurs frappes ! Mais puree on ne sait meme pas à qui on à faire ! C'est pour ça aussi que les français non musulmans font tous ces amalgames.
Qq heures apres l'evenement, tu vois le gouvernmt tweeter ça, comment la personne qui lit ça ne fait pas le lien
Et apres le gouvernemt qui te dit oeuvrer pour l'unité, qui demande à ce que des amalgames ne soient pas fait

A vomir

A vomir

Je vois pas trop en quoi cela remet en cause l'unité du pays

J'en étais sure qu'il allait se passer un truc ce jour là. Ils allaient pas manquer une occasion pareille.

Ce que je trouve bizarre c'est comment les tireurs ont fait pour se balader armés, sans que personne n'ai rien remarqué. Je parle bien sure des forces de l'ordre...

A vomir

Ils ont peur qu'on les remette en cause donc ont "anticipé" en disant qu'ils allaient durcir ....et exposé leurs mesures d'urgence.
Ca me rappelle la fausse agression d'une juive dans le RER et tout le monde a enchaîné alors que c'était du mytho. Journalistes et politiques s'empressent face à l'émotion

A vomir

Ils ont été dans le sens de l'émotion pour calmer les gens en leur donnant ce qu'ils veulent entendre. C'est grave parce que les Français les ont élus à gauche quand même (et je les trouve en politique internationale plutôt extrême droite/neoconservateur).

A vomir
C'est sur je voterai jamais pour un deuxieme mandat a gauche

Hein? on parle d'un chauffeur livreur et d'un poids lourd il me semble ...

J'en étais sure qu'il allait se passer un truc ce jour là. Ils allaient pas manquer une occasion pareille.

Ce que je trouve bizarre c'est comment les tireurs ont fait pour se balader armés, sans que personne n'ai rien remarqué. Je parle bien sure des forces de l'ordre...

Bizarre qu'il n'y ait aucune revendication de DAESH , parce que parler d'un mec simple qui aime la salsa et les jolies filles (avec un passé de délinquant biensûr et il faut le noter) et qui se balade en camion bourré d'armes de guerre un 14 juillet au soir c'est pas le fait d'un "loup solitaire" .

D'ailleurs le mois dernier à Marseille une caserne avait été visitée à la suite de quoi de l'armement avait disparu ... un lien avec ce qui s'est passé à Nice ???
Bourée d armes de guerre :D

Armes factice et gre.ade inopérantes :)

Je lis quelques commentaires sur les sites de journaux:

"simon c. 3Comment hollande peut il dire que c est un attentat alors que personne n'a revendiqué l'action ? pour justifier ses attaques sur la Syrie et sa politique (mauvaise) diplomatique ? Ce type la ne recule devant aucun mensonge, pour justifier la nécessité de sa présence et sa réélection au sommet de l'Etat."

TPLSommes nous reelement en presence d'un vrai acte terroriste islamique. toujours pas revendique par les organisations terroristes islamiques officielles ou seulement en presence d'un chauffeur-livreur ayant pete une durite pour des raisons sociales familliales...etc......et voulant seulement se venger de la societe dans la qu'elle il vivait ....???

Ah ... Bon, moi je suis toujours sous le choc quand y a un attentat ça m'empêche de dormir d'ailleurs quand ça se passe aussi près... Faut pas croire que les musulmans et musulmanes sont insensibles et juste contents que ce soit pas Daesh.

Sur ce, je revaque à mes occupations, heureuse que personne de proche soit parti, ni les proches des bladinautes, mes condoléances à @Sanid, la vie continue pour les autres, y a du soleil et al hamdulilah.

Re
Ce qui est étonnant et on a pu le voir dans les autres attentats c'est les médias annoncent directement l'origine du gars là ils parlent d'un tunisien mais normalement ils devraient dire un français d'origine tunisienne et il se peut que seuls sont ses parents lui née en France

cest un mec du bled ça fait 10 ans quil est la

Re
Ce qui est étonnant et on a pu le voir dans les autres attentats c'est les médias annoncent directement l'origine du gars là ils parlent d'un tunisien mais normalement ils devraient dire un français d'origine tunisienne et il se peut que seuls sont ses parents lui née en France

cest un mec du bled ça fait 10 ans quil est la

Ah ... Bon, moi je suis toujours sous le choc quand y a un attentat ça m'empêche de dormir d'ailleurs quand ça se passe aussi près... Faut pas croire que les musulmans et musulmanes sont insensibles et juste contents que ce soit pas Daesh.

Sur ce, je revaque à mes occupations, heureuse que personne de proche soit parti, ni les proches des bladinautes, mes condoléances à @Sanid, la vie continue pour les autres, y a du soleil et al hamdulilah.

Biensur que c'est horrible indépendamment de qui a fait cela et pourquoi, comme tout massacre d'innocents du reste

De retour du centre de Nice où j'ai voulu donner mon sang. Longue file d'attente, avec beaucoup de jeunes, de toutes origines d'ailleurs.
Un membre de l'ESF est venu nous signaler qu'ils ont été submergés par les flux de donneurs venus spontanément depuis l'ouverture ce matin
Du coup, il a demandé aux volontaires de revenir dans quelques jours, car les stocks sont au plus haut du fait de l'élan de solidarité dans toute la France.

J'ai ensuite flâné dans le centre-ville, qui est habituellement noir de monde un 15 juillet. Peu de monde dans les rues, les mines étaient sombres. On se serait cru un week-end pluvieux de novembre, malgré le soleil et les cigales qui chantent à tue-tête.
On est comme hors du temps aujourd'hui.

J'adore d'habitude débattre avec vous, donner mon opinion sur les événements. Mais aujourd'hui je n'en ai tout simplement pas la force.
heureusement mes enfants sont là pour me redonner le sourire.

C'est en effet possible qu'il y ait eu plein d'autres raisons:

1. alcoolisme ou drogues
2. attaque epileptique, cardiaque, ...
3. problemes techniques du camion
4. acte de folie spontanee (amok, a la suite d'une dispute telephonique avec sa copine peut etre?)
5. il avait decouvert un serpent, scorpion, ... et a panique
6. il a chasse un pokemon
7. sudden jihad syndrome (sjs)

L'enquete nous le dira.
Ou le gars a trop joué a GTA
Sans deconner, il fallait pas le tuer mais le laisser en vie et le torturer jusqu'a la fin de ses jours

Attentat de Nice : si vous souhaitez donner votre sang, mieux vaut attendre quelques jours

L'Etablissement français du sang invite les donneurs de sang à reporter leur rendez-vous. "Le niveau satisfaisant des réserves a permis de faire face", indique-t-il.

Ils ont peur qu'on les remette en cause donc ont "anticipé" en disant qu'ils allaient durcir ....et exposé leurs mesures d'urgence.
Ca me rappelle la fausse agression d'une juive dans le RER et tout le monde a enchaîné alors que c'était du mytho. Journalistes et politiques s'empressent face à l'émotion
Ils ont été dans le sens de l'émotion pour calmer les gens en leur donnant ce qu'ils veulent entendre. C'est grave parce que les Français les ont élus à gauche quand même (et je les trouve en politique internationale plutôt extrême droite/neoconservateur).
Des faibles oui.... C'est vrai que c'est rassurant de voir qu'on est gouverné par des faibles, qui n'ont aucun cap et qui tourne avec le vent.

Enfin si ils ont un cap celui de la mediocrité et de la faiblesse

De retour du centre de Nice où j'ai voulu donner mon sang. Longue file d'attente, avec beaucoup de jeunes, de toutes origines d'ailleurs.
Un membre de l'ESF est venu nous signaler qu'ils ont été submergés par les flux de donneurs venus spontanément depuis l'ouverture ce matin
Du coup, il a demandé aux volontaires de revenir dans quelques jours, car les stocks sont au plus haut du fait de l'élan de solidarité dans toute la France.

J'ai ensuite flâné dans le centre-ville, qui est habituellement noir de monde un 15 juillet. Peu de monde dans les rues, les mines étaient sombres. On se serait cru un week-end pluvieux de novembre, malgré le soleil et les cigales qui chantent à tue-tête.
On est comme hors du temps aujourd'hui.

J'adore d'habitude débattre avec vous, donner mon opinion sur les événements. Mais aujourd'hui je n'en ai tout simplement pas la force.
heureusement mes enfants sont là pour me redonner le sourire.
Courage a toi et a tout ceux qui souffrent de ces evenements

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour