Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La, t'as raison.

A la TV ici en Allemagne (n-tv), un expert de terrorisme vient de declarer que le probleme n'etait pas d'ordre sociologique, car des turks mal integres en Belgique et Allemagne ne commettaient pas des attentats; le probleme est selon lui une ideologie tres potente qui cible particulierement arabes et en tres particulier nord-africains, et que l'Europe doit faire cette diagnose pour combattre ce mal a la racine. Personne n'y a trouve a redire.
C'est ce franc parler qui manque en France, et c'est l'une des causes du problème

Les turcs ont une forte identite et sont trs communautaristes , comme les chinois et les portugais
La Turquie est aussi un pays pas faible ( pas colonise , pas envahi , et relativement independant)
Du coup , ils sont moins sensibles au rejet , donc moins complexes , donc moins vulnerables a l extremisme et plus sereins face a leur identite
C'est peut etre une explication en effet...

Ce que je comprends pas
C'est que au lieu de taper sur les mosquées (et même celle qui sont de tendance salafistes condamnent les terroristes)

Pourquoi ils font pas une chasse aux takfiristes sur les réseaux sociaux ?
Pq c'est de là bas qu'ils sortent ! pas des mosquées!

Et j'vous promé ils sont pas dure à trouvé en plus et même de débattre avec

Le plus grave c'est que ils ce font signaler plein de fois mais ils reviennent tt le temps 15 min après avec un nouveau compte

Alors pourquoi l'État français fait pas ce qui faut avec eux ?

Dernière édition:
Peut-être mais comme l'autre fêlé d'Orlando aussi en fait c'était bien un fêlé...aujourd'hui n'importe quelle maghrébin qui va commettre des actes insensés comme celui là on dit terrorisme et hop on reparle de l'irak, de la syrie et hop on envoie le CDG, des avions, des soldats alors que tout se passe ici en fait par des gens de chez nous, des gens qui ne sont pas pris en charge que ce soit en zonzon ou à la sortie de zonzon, des gens qui ont un vécu de k-ssos, des bipolaires, des psychopathes, des gens aimant l'alcool, les drogues, les femmes, les boites de nuit et tabasser aussi leurs femmes...bah tu vois ce genre de k-ssos on en a des centaines et des centaines en France, dans chaque quartier tu en as un...on fait quoi si cette société est si malade et que des individus deviennent des fous dangereux ?

En même temps tous les terroristes qui ont agis dernièrement étaient des ksos.
La seule différence est que ce dernier ne s'est pas, à notre connaissance, servi de la religion pour couvrir son acte barbare.

Dernière édition:
Je t'invite alors à venir les débusquer en France ça ne manque pas des psychopathes...hier ton voisin t'ouvrait la porte, demain il prendra sa bagnole et t'écrasera!!

Je suis végétarienne pour ce long week end!
Tu préférés attendre qu'ils toquent à ta porte les gars de l'EI. Bien-sur qu'il faut extirper le mal à la racine et débusquer ces terroristes et ceux qui les soutiennent jusque dans le chiottes façon Poutine.

Ps: Et si tu allais plutôt nous préparer un tiéboudienne de poisson ou un mafé au poulet :indigne:

La schizo comme la bipolarité sont des vraies maladies malheureusement tout le monde n'est pas pris en charge au moment ou elle se déclare et celà peut-aller très loin tout de suite...

RIP a toutes les victimes , visiblement les cassos ne peuvent plus peter un cable sans emporter des gens avec eux
il s' agit de personnages complexes schizophrenes et le *** entre deux chaises

C'est là où vous vous trompez... c'est lié directement à l'islam, c'est gens le font (selon eux, mais la majorité de ceux qui votent en 2017 ne le savent pas, au nom de l'islam. Les musulmans de france (et tous ceux qui s'appellent mohamed, rachid ou aicha) doivent prouver qu'ils se désolidarisent de ces tarés...l'heure n'est plus à la gymnastique intellectuelle
il faut agir, decendre dans la rue, et organiser une MARCHE DES MUSULMANS DE FRANCE CONTRE LE TERRORISME.
N importe quoi!!
Je vais m'abstenir avec toi
:rolleyes::malade:

Et donc ? Parce qu'il y'a des fous qui commettent des crimes au nom de l'Islam on n'a pas de distinction à faire ? En gros on arrête de réflechir, accessoirement de parler et on laisse le film tourner.

Personne ne se voile la face mais personne ne souhaite qu'on lui voile la raison.

La France a été frappée plusieurs fois par des actes terroristes, Si les responsables préfèrent partir d'un postulat de départ qu'à Nice il s''agirait d'un acte terroriste cela se comprend et légitime.

Quant à ces fous, ils ne commettent pas leurs actes au nom de l'islam, c'est plus subtil... Un courant de l'islam leur donne justifications à leurs actes Daesh n'est pas juif ni chrétien, ses crimes trouvent un fond idéologique dans une vaste littérature islamique, certes minoritaire mais elle existe dans nos livres, dire que cela n'a rien à avoir avec l'islam c'est se voiler la face.

Il devait être bien grillé encore celui là...

"C'est quelqu'un qui boit, qui fume du shit"
, assure Wissam, un Tunisien originaire du même village que le tueur de la promenade des Anglais. "

"Ce qui s'est passé jeudi soir, c'est qu'il a bu avec un collègue à lui, ils se sont disputés, son copain lui a dit 'tu vaux rien du tout'. Il lui a répondu : 'Un jour, tu vas entendre parler de moi!', croit-il savoir.

Méfions-nous des conclusions hâtives. Arrêtons de voir des attentats "Islamiques" dès que l'auteur est Maghrébin.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/attentats-à-nice-«-un-jour-tu-vas-entendre-parler-de-moi-»/ar-BBumpOR?li=BBoJIji

Et l'elysée qui tweet qui vont intensifier leurs frappes en Irak et Syrie !
Des co.nnards sur des co.nnards !!
Un psychopathe désaxé qui connait rien à la Syrie et à l'Irak et msaken eux qui vont payer pour lui

L occasion fait le larron
Et puis ca permet de faire oublier qu on a arme ces extremistes:claque:

Meme si ce n 'etais pas le cas ici vu que le tare etait islamophobe ,j ai envie de demander aux sunnites , n en avez vous pas assez d' etre les dindons de la farce ?
Tous les sunnites qui applaudissaient a l intervention en Syrie et hurlaient contre Bachar pour se sentir enfin acceptes ?
N avez vous pas senti apres le 11 septembre , l afghanistan la l irak ,la lybie etc .. qu il s agissait d un piege ?
Tout retombe sur vous maintenant , mais aussi sur tous les musulmans , les va-t-en-guerre qui ont pousse au conflit et qui sont les seuls beneficiaires du bordel actuel ,s'en lavent les mains et vous regardent prendre les coups
L'extreme -droite se rejouit car elle peut vous taper dessus tout en adoubant Daech sans complexes et meme si elle sait que vous n'y etes pour rien

A qui profite le crime ? A beaucoup de monde , sauf aux musulmans en proie aux colons takfiristes de daech et aux bombes ,envahis transformes en refugies permanents, stigmatises en occident , rejetes, presques interdits de territoire aux usa etc etc

Vous servez d alibis et ensuite de boucs emissaires , vous etes toujours perdants sur toute la ligne .:cool:

Je suis sunnite et j'étais contre l'ingérence étrangère en Irak, en Afghanistan, en Syrie comme en Libye d'ailleurs...

Car le crime justement profitait à l'impérialisme, à l'Occident, au projet du Grand ISSraêl...les dindons de la farce sont les arabes et les musulmans effectivement...nous sommes les marchands d'armes, on fait tourner le business en plus d'envoyer des troupes de nos quartiers!!!

L occasion fait le larron
Et puis ca permet de faire oublier qu on a arme ces extremistes:claque:

Tous les sunnites qui applaudissaient a l intervention en Syrie et hurlaient contre Bachar pour se sentir enfin acceptes ?
N avez vous pas senti apres l afghanistan la l irak ,la lybie etc .. qu il s agissait d un piege ?

A qui profite le crime ? A beaucoup de monde , sauf aux musulmans en proie aux colons takfiristes de daech et aux bombes ,envahis transformes en refugies permanents, stigmatises en occident , rejetes, presques interdits de territoire aux usa etc etc

Vous servez d alibis et ensuite de boucs emissaires , vous etes toujours perdants sur toute la ligne .:cool:

Peut-être mais comme l'autre fêlé d'Orlando aussi en fait c'était bien un fêlé...aujourd'hui n'importe quelle maghrébin qui va commettre des actes insensés comme celui là on dit terrorisme et hop on reparle de l'irak, de la syrie et hop on envoie le CDG, des avions, des soldats alors que tout se passe ici en fait par des gens de chez nous, des gens qui ne sont pas pris en charge que ce soit en zonzon ou à la sortie de zonzon, des gens qui ont un vécu de k-ssos, des bipolaires, des psychopathes, des gens aimant l'alcool, les drogues, les femmes, les boites de nuit et tabasser aussi leurs femmes...bah tu vois ce genre de k-ssos on en a des centaines et des centaines en France, dans chaque quartier tu en as un...on fait quoi si cette société est si malade et que des individus deviennent des fous dangereux ?

Question : Peux tu me citer l’équivalent des Kouachis, de Merah ou des frères Abdslam chez les autres communautés en France ? Si ces délinquants n'ont comme lien commun que le "ka-ssosisme" tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à me citer des exemples chez les autres communautés car eux aussi ont leur k-ssoos.

On est quand même dans le seul pays au monde ou il y a eu plus de 300 morts en l'espace d'un an du à des actes terroristes et aucun politique n'a osez prendre ses responsabilités en démissionnant ... Estrosi qui demande des explications au gouvernement alors qu'il n'est pas capable d'expliquer comment un camion c'est retrouvé dans un endroit qui était fermé à la circulation et qui a provoqué ce que l'on sait ! C'est juste désespérant !

Apparemment beaucoup d'enfants ont été victimes ( morts et bléssés ) dû à la panique de la foule, piétiné par les passants en panique...

Après le responsable on l'a, le bourreau du peuple de France et il ressemble encore étrangement au MRE moyen, bougnoul... ça va devenir irrespirable pour nous ici :/.

Et que des cas paradoxaux de profils à la Mérah, de personnes qui n'ont pas assez la foi pour pratiquer correctement l'islam ( prière, ramadan) éviter les lieux de dépravation comme les boites de nuits, les chichons etc par contre assez de convictions pour y laisser leur vie.

Tu penses que tirer dans les pneus auraient pu le stopper?
Dans une video on voit la police motorisée arriver à hauteur de sa fenêtre . On suppose qu'il le somme d'arrêter le véhicule . Mais le gars continue.
Salam nwidiya,
Certainement ralenti la vitesse, le stopper je ne pense pas.
Le gars qui vient à la hauteur de la porte du camion, je crois qu'il se fait tirer dessus.

Je t'invite alors à venir les débusquer en France ça ne manque pas des psychopathes...hier ton voisin t'ouvrait la porte, demain il prendra sa bagnole et t'écrasera!!
Je suis végétarienne pour ce long week end!
Il faut garder à l'esprit que les grande victimes de ces assassins sont hors d'Europe et bien musulmans.
Comment rester apathique face aux horreurs qu'ils commettent, la bas.
Il serait donc plus efficace de les dénicher là où ils sont basés, c'est à dire en Irak et en Syrie.
Pas en envoyant des troupes, mais en soutenant les Irakiens et les syriens.

Euh .....c'est quoi cette phrase. Tu penses aux gens qui vivent leur vie tranquille, ils l'auront bien cherché eux aussi ? C'est un peu raciste sans vouloir polémiquer mais dire qu'il y aura de potentielles représailles sans doute ...

malheureusement les gens qui n'ont rien fait vont payer pour les 10 imbéciles qui ont fait. Raciste.. .je ne crois pas je suis marocain vivant au Maroc et ça fait maintenant 2 ans que je refuse d'aller en France parce que je trouve qu'ils sont devenus ouvertement racistes.

En effet il y en a beaucoup, des millions mais force est de constater que les rares fous parmis ces ksos qui commettent des crimes de masse, en France, sont étrangement des maghrébins et/ou pseudo musulmans.
L'expliquation selon laquelle le probleme est dû à la société francaise qui est malade ne convainc personne.

On est quand même dans le seul pays au monde ou il y a eu plus de 300 morts en l'espace d'un an du à des actes terroristes et aucun politique n'a osez prendre ses responsabilités en démissionnant ... Estrosi qui demande des explications au gouvernement alors qu'il n'est pas capable d'expliquer comment un camion c'est retrouvé dans un endroit qui était fermé à la circulation et qui a provoqué ce que l'on sait ! C'est juste désespérant !
Tu serais pas une " Lepen " infiltrée ici, elles n'arrêtent pas de réclamer la démission du gouvernement au moindre fait divers ?:p

C'est le gouvernement qui a connu le plus de crimes publics sous son mandat...toutes les victimes sont civiles pratiquement hormis quelques fonctionnaires de police...

Elle convainc personne mais pour qui a vu cette France évoluer dès la fin des années 80' on disait déjà qu'on allait droit dans le mur socialement, économiquement!!! on y est là et les petits qui sont derrière vont grandir...on leur propose quoi concrètement comme avenir en France?

En effet il y en a beaucoup, des millions mais force est de constater que les rares fous parmis ces ksos qui commettent des crimes de masse, en France, sont étrangement des maghrébins et/ou pseudo musulmans.
L'expliquation selon laquelle le probleme est dû à la société francaise qui est malade ne convainc personne.

Une vieille dame m'a fait peur tout à l'heure à l'arrêt de bus de parlant de Cannes, mais j'avais bien compris c'est bien à Nice que ça s'est passé.:confused:
Mon ancien médecin de famille, le genre un peu flippant, style médecin de campagne qui t'opère à la Mac Gyver, mais sympa, il va aux feux d'artifices de Cannes tous les ans avec sa femme.

Pas tous pas tous ...faut juste que l'Etat et les médias arrêtent de stigmatiser et d'attiser la haine ou alors ça va finir en guerre civile chez nous...

malheureusement les gens qui n'ont rien fait vont payer pour les 10 imbéciles qui ont fait. Raciste.. .je ne crois pas je suis marocain vivant au Maroc et ça fait maintenant 2 ans que je refuse d'aller en France parce que je trouve qu'ils sont devenus ouvertement racistes.

Suite à l'attentat hollande va prolonger l'état d'urgence qui devait prendre fin dans 2 semaines
Mais à quoi bon, vu que ce dispositif n'a pas empêcher l'attentat sur l'avenue la plus sécurisée de Nice!
Vaut mieux prendre ses précautions

Suite à l'attentat hollande va prolonger l'état d'urgence qui devait prendre fin dans 2 semaines
Mais à quoi bon, vu que ce dispositif n'a pas empêcher l'attentat sur l'avenue la plus sécurisée de Nice!
Vaut mieux prendre ses précautions
Les politiciens ne veulent pas se laisser reprocher d'avoir ete negligeants ou d'avoir ete laxistes en relaxant l'Etat d'Urgence, et que quelque chose se passe peu de temps apres. Ils sont dans le piege de la logique securitaire comme le reste de la population.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour