Perso, ça fait un an et demi que je lis (ici notamment) que les victimes de CH l'avaient bien cherché à cause de leurs dessins, que les victimes de l'Hyper Casher l'avaient bien cherché à cause des exactions d'Israël, que les victimes du 13 novembre l'avaient bien cherché à cause des frappes en Syrie...
Donc, si on peut raison garder et éviter les amalgames d'un côté comme de l'autre, ce serait pas mal.
Non, le sang est d'abord sur les mains de l'assassin qui a délibérément foncé sur la foule sur près de 2km. Personne ne l'y a obligé avec un flingue sur la tempe
@Drianke
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ferait mieux de rappeler nos troupes en France (et je suis toujours convaincu qu'on n'a rien à foutre en Syrie, en Irak, au Mali et ailleurs).
Mais ça, par contre, c'est de l'amalgame. Et ça permet à certains de dire que les victimes du Bataclan ou de Nice l'ont bien mérité vu que Sarko a bombardé la Lybie (ou autre).
Donc, c'est la faute aux Français. Même à ceux qui n'ont pas voté Sarko, même à ceux qui sont contre les frappes en Syrie... Et comment peux-tu dire que les Français sont collectivement responsables du "terrorisme occidental" ? C'est exactement du même tonneau que les bas du front qui prétendent que tous les musulmans sont collectivement responsable du terrorisme islamiste.
+1000