Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Elle a sorti son pedigree avant meme qu il ne soit identifie
elle le connait lui et sa femme et je la crois . Apres si tu as des doutes il suffit de verifier si salman etait son prenom usuel, comme elle l a dit

C'est juste une question de bon sens, il y a juste des personnes aux intentions douteuses pour dire qu'anonymous n'est pas crédible.

En même temps que cette histoire fasse polémique, je veux bien le comprendre car depuis que les attentats sont estampillés Islam, c'est la première fois que le titre pourrait etre "un athée se radicalise" ou "un athée commet un carnage" ou encore " un athée imite un terroriste musulman".

Bah franchement, si tu veux : le mec est juste un fou. Daesh qui, jusqu'à présent n'a jamais revendiqué à tort, a joué là l'opportunisme (je pense que leur politique en matière de revendication changera bientôt : prochainement, en France, ce sera comme en Turquie : pas revendiqué pour laisser plus de doute. Mais d'ici là, d'autres pays européens auront été touchés et revendiqués).
Maintenant, ça arrive après Bruxelles, le 13 novembre, les multiples carnages évités (Thalys, Grenoble, Villejuif), donc oui, faut arrêter à un moment d'abuser de la patience des gens, enlever ses oeillères et regarder la réalité en face : on a un problème, toi comme moi !
c est normal qu on se pose la question , vu que daech a designe la France comme cible , mais la le fait qu une bladinaute le connaisse et que visiblement rien n a ete trouve chez lui me permet de me poser des questions
quand a daech , je l ai deja dit , ce n est pas un etat ni un gouvernement donc d ou vient la revendication , j en sais rien
et ils ont deja revendique des choses qu ils n ont pas commises
Par exemple , Charlie Hebdo , c etait al quaeda de la peninsule arabique au Yemen ( l armee francaise est au Yemen ) or daech et al quaeda qui se detestent , se sont battus pour revendiquer l attentat

Elle a sorti son pédigrée avant même qu'il ne soit identifié, c'est une blague !
Sinon ça prouve quoi qu'elle connaisse son prénom, vu qu'elle connait son (ex) femme !

bon la t es de mauvaise foi , tu n as qu a remonter le topic :claque:

contrairement a vous ,j opte pour toute possibilite , et le fait qu il soit un athee , mais surtout violent alcoolique rageux drogue et sous medoc / fou qui a pete un plomb apres son divorce est plausible , meme si ca ressemble au profil de n importe quel des terroristes de daech qui ont agi jusque la .
Aux infos , ils viennent juste de preciser encore ce qu anonymousse a dit , qu il battait sa femme comme platre et qu elle avait fui le domicile conjugal pour ca .Elle l avait dit , mais ca doit etre encore une coincidence .

RIP aux victimes de Nice , et autres victimes de tout le moyen orient qui subissent la violence extreme des milices ou des bombardements au quotidien sans moyen .

Dernière édition:

contrairement a vous ,j opte pour toute possibilite , et le fait qu il soit un athee , mais surtout violent alcoolique rageux drogue et sous medoc / fou qui a pete un plomb apres son divorce est plausible , meme si ca ressemble au profil de n importe quel des terroristes de daech qui ont agi jusque la .
Aux infos , ils viennent juste de preciser encore ce qu anonymousse a dit , qu il battait sa femme comme platre et qu elle avait fui le domicile conjugal pour ca .Et elle l avait dit , mais ca doit etre encore une coincidence .
Dommage, ces coms ont été effacé.

Edit: Merci de ne pas mettre en doute ma bonne foi

Aux infos , ils viennent juste de preciser encore ce qu anonymousse a dit , qu il battait sa femme comme platre et qu elle avait fui le domicile conjugal pour ca .Et elle l avait dit , mais ca doit etre encore une coincidence .
Ne te soucie pas trop de ce genre d'internautes qui trouve des excuses à tout le monde sauf à une certaine communauté...

Oui, je suis d'accord, mais 3 attentats en l'espace de peu de temps se sont bien des noms maghrebins qui sont derrière ces attentats... Qui sont musulmans ou pas la plupart l'ont fait pour l'argent les autres pour une idéologie macabre, mais toujours au nom de l'islam un islam radical ou beaucoup de musulmans ne se reconnaissent pas et n'y adhère pas, mais confondu et reste la majorité silencieuse ...
Bien sûr que nous avons des dingues parmi nous, prêts à instrumentaliser l'Islam au nom de leurs folies.

Wa alaykom assalam @UNIVERSAL ,
Je ne sais pas ...
Déjà ce serait biende faire tout ce que doit faire un musulman, c'est à dire être autant que faire se peut exemplaire.
Et tu ne penses pas que ça peut clarifier un peu la situation, si les musulmans faisaient entre leur voix.
Je ne comprend pas pourquoi hésiter, si ça peut dissiper les doutes et éviter les amalgames.

Et bien moi je côtoie des musulmans.
En plus dans mon quartier, la majorité des habitants sont de tradition musulmane.
Et à 90%, ils me sont sympathiques.
Bon reste un petite minorité qui me semble - comment dire ? - pas tibulaire mais presque :D
Tiens, je me demande ce que Coluche aurait dit de tout cela...
Les musulmans sont des être humains (scoop) il y a de tout en effet ......

Oui, mais ça peut avoir deux interprétations et tu n’en vois qu’une seule.

La première interprétation (la tienne) : les Musulman(e)s sont aussi victimes.
La seconde interprétation (technique) : ils/elles n’arrivent même pas à se respecter entre eux/elles.

Si la seconde interprétation semble tirée par les cheveux, alors j’invite à penser aux commentaires sur les divisions politiques dans certains courants (extrême‑gauche surtout), qui font tirer la conclusion que ces mouvements politiques ne sont pas fiables, parce qu’ils n’arrivent pas à s’accorder entre eux.

Je ne défend pas une interprétation en disant ça, j’attire l’attention sur une interprétation omise.
Me concernant, je valide les 2 interprétations.

Et tu ne penses pas que ça peut clarifier un peu la situation, si les musulmans faisaient entre leur voix.
Je ne comprend pas pourquoi hésiter, si ça peut dissiper les doutes et éviter les amalgames.
Je perçois cette vague d'attentats pas uniquement sous l'angle religieux, derrière, il y a des facteurs politiques, sociaux, psychologiques et peut-être même psychiatriques, un véritable processus combinatoire ...... Je trouve ça absurde que les musulmans manifestent ....aussi absurde qu'un adepte de salsa viennent me dire "notinmyname".

Je perçois cette vague d'attentats pas uniquement sous l'angle religieux, derrière, il y a des facteurs politiques, sociaux, psychologiques et peut-être même psychiatriques, un véritable processus combinatoire ...... Je trouve ça absurde que les musulmans manifestent ....aussi absurde qu'un adepte de salsa viennent me dire "notinmyname".
j'ai du mal à comprendre ton attitude! Qui ne fait qu'entretenir l'amalgame et la suspicion et alimente l'islamophobie.
Maintenant, t'es libre de rester muette ^^ Mais faudra assumer les conséquences de ton mutisme.

j'ai du mal à comprendre ton attitude! Qui ne fait qu'entretenir l'amalgame et la suspicion et alimente l'islamophobie.
Maintenant, t'es libre de rester muette ^^ Mais faudra assumer les conséquences de ton mutisme.
Je ne suis pas muette, j'agis localement et inscris mon engagement dans la durée ...... au quotidien, je discute avec les gens et ce bien avant ces événements.

Perso, ça fait un an et demi que je lis (ici notamment) que les victimes de CH l'avaient bien cherché à cause de leurs dessins, que les victimes de l'Hyper Casher l'avaient bien cherché à cause des exactions d'Israël, que les victimes du 13 novembre l'avaient bien cherché à cause des frappes en Syrie...

Donc, si on peut raison garder et éviter les amalgames d'un côté comme de l'autre, ce serait pas mal.

Non, le sang est d'abord sur les mains de l'assassin qui a délibérément foncé sur la foule sur près de 2km. Personne ne l'y a obligé avec un flingue sur la tempe

@Drianke
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ferait mieux de rappeler nos troupes en France (et je suis toujours convaincu qu'on n'a rien à foutre en Syrie, en Irak, au Mali et ailleurs).

Mais ça, par contre, c'est de l'amalgame. Et ça permet à certains de dire que les victimes du Bataclan ou de Nice l'ont bien mérité vu que Sarko a bombardé la Lybie (ou autre).

Donc, c'est la faute aux Français. Même à ceux qui n'ont pas voté Sarko, même à ceux qui sont contre les frappes en Syrie... Et comment peux-tu dire que les Français sont collectivement responsables du "terrorisme occidental" ? C'est exactement du même tonneau que les bas du front qui prétendent que tous les musulmans sont collectivement responsable du terrorisme islamiste.

+1000

Je me garde bien de m'en prendre aux autres pour leur origine

S'il y a une manifestation nationale contre Hollande et les politiques, avec mes béquilles j'y vais :D

Le problème, c est que cet homme n a pas agi au nom de l islam. Il execrait notre religion.

Mais on veut nous faire croire le contraire avec cette fumeuse histoire de radicalisation express. Il n a même pas fait le ramadan qui vient de se finir.
Et soi disant, daesh revendique cet attentat. Pur opportunisme d un groupe en déclin...

Au contraire, cet homme est un tunisien très bien " intégré " à la société française: bois de l alcool, mange du porc,athée .

Je vois pas pourquoi le musulman doit avoir la pancarte " not in my Name"

La famille du tueur de Nice aurait reçu 100.000 euros quelques jours avant la tuerie

Selon un tabloïd britannique, la famille de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait reçu une importante somme d'argent quelques jours avant le massacre de Nice.
Et demain ce sera 100000000 euros ? comme avec les autres acteurs(ices) .
Quant on a rien on invente du pipo . On veut à tout prix mettre de la division comme la carte
d'identité sur le pare brise .

Le problème, c est que cet homme n a pas agi au nom de l islam. Il execrait notre religion.

Mais on veut nous faire croire le contraire avec cette fumeuse histoire de radicalisation express. Il n a même pas fait le ramadan qui vient de se finir.
Et soi disant, daesh revendique cet attentat. Pur opportunisme d un groupe en déclin...

Au contraire, cet homme est un tunisien très bien intégré à la société française: bois de l alcool, mange du porc,athée .

Ca fait pas très "in" de dire que c'est un terroriste laïc et athée

Au contraire, cet homme est un tunisien très bien " intégré " à la société française: bois de l alcool, mange du porc,athée .

Sincèrement ça ne me choque pas qu'il se revendique de daesh .... y compris sans prier ou en buvant de l'alcool, au contraire.
Concernant la pancarte, je suis Ok.

"Intégré " ce n'est pas boire de l'alcool ou manger du porc etc etc ceci est la pure propagande .
N'y-a-t-il pas des de souche qui sont végétariens ou d'autres qui ne boivent pas ?
S'intégrer c'est respecter son prochain .

S'intègre-t-on dans une poubelle ? Par contre cet homme n'était pas croyant tout simplement mais la secte menteuse fournit des mensonges

Je ne trouve pas ça pertinent .....

C'est votre coté indécis ?
Parce je pense vraiment que vous avez tord...
Bah après tout, c'est votre droit.
Je pense qu'en même que les arguments présentés ont été balayés avec une certaine légèreté.
Franchement, si quelqu'un commettait un attentat de masse au non du christianisme en criant Jésus est le plus grand, je pense que je n'hésiterais pas à manifester. Je n'aimerais pas comme ça qu'on salisse ma religion. Le seul truc qui pourrait me faire reculer, c'est des questions de sécurité.

C'est votre coté indécis ?
Parce je pense vraiment que vous avez tord...
Bah après tout, c'est votre droit.
Je pense qu'en même que les arguments présentés ont été balayés avec une certaine légèreté.
Franchement, si quelqu'un commettait un attentat de masse au non du christianisme en criant Jésus est le plus grand, je pense que je n'hésiterais pas à manifester. Je n'aimerais pas comme ça qu'on salisse ma religion. Le seul truc qui pourrait me faire reculer, c'est des questions de sécurité.
Je ne manifeste Jamais ..... quelle que soit la cause.

PS : mon pseudo est un détail : )

Je ne manifeste Jamais ..... quelle que soit la cause.

PS : mon pseudo est un détail : )

Pareil je ne veux pas être instrumentalisée ni être le porte parole de qui que ce soit ce serait nié mon individualité en opposition avec ma non volonté d'être un mouton suiveur.
Je ne cause de tort à autrui, je paie mes impôts, je participe à la société, on devrait déjà me dire merci!

L' ei n'existe pas . Un état doit être reconnu . L'ei est une zone illégale créée par le gouv us fr gb séouds qatar turc
pour soutenir la crapule de daesh avec ses mercenaires pour soutenir l'entité illégale non hébreu qui tue les
Palestiniens et colonise je ne cesse de le répéter .

Sa reste une théorie ....même il est partagé

'Les musulmans" n'en rien à voir la dedans et non pas à manifester

Tu oublies que nous sommes au 3 éme attentat en l'espace, on va dire de quel que mois et que les assaillants sont des maghrébins d'origine les premiers terroristes du premier attentat étaient radicaliser de même pour le deuxième le troisième reste flou mais revendiquer pas cet état que celons toi qui n'existe pas néanmoins tire les ficelles que ça soit les sioniste ou américain qui se cache derrière ces criminels avons-nous des preuves ? Non... Les faits sont là, c'est au nom de l'islam que ces crapules exécutent leur sale besogne cet islam que beaucoup de musulmans français pratiquent avec paix et tolérance les comparer à cette idéologie criminelle donc oui, il faut que les musulmans manifestent leur colère et dénoncer haut et fort que ces gens ne sont pas musulmans, mais des assassins

Qui a attaqué le peuple Libyen Syrien Irakien Yéménite Afghan depuis des années lâchement ? au profit de qui ?

Donc ça justifie les crimes à Nice

Par contre c'est au peuple français si il était moins lâche pas tous de descendre dans la rue comme ça devrait se faire usa gb Allemagne pour mettre hors service leur gouvernement qui les met dans la détresse .

Heureusement que le peuple français reste un minimum stoïque dans ces moment-là même si ça les touches, je n'imagine même pas les débordements
C'est comme l'attentat du Bataclan ou le gouvernement français a foncé tête baisser pour bombarder les régions en Syrie détenue pas ces pourries de daech cacher derrière les victimes femmes enfants qui leur servait de bouclier avaient périe sur les bombes de la collision bref, tu as le même discours de ces vengeur aveugle :npq:

Sincèrement ça ne me choque pas qu'il se revendique de daesh .... y compris sans prier ou en buvant de l'alcool, au contraire.
Concernant la pancarte, je suis Ok.
Oui mais le hic, c est qu' on n a justement pas trouvé chez lui des preuves qu' ils avait prêté allégeance à daesh.

Donc comment pouvons nous dire qu' il se revendique de daesh.

Parce que Bfm l a dit en se basant sur le fait qu' un livreur prenne un camion de livreur pour se suicider? Parce qu' il a arrêté le porc il y a 3 jours?

Bien maigre comme preuve d allégeance à daesh

Le mec est un gros détraqué infâme barbare sanguinaire. Rien à voir avec des motivations pseudo religieuses.

Le mec est un gros détraqué infâme barbare sanguinaire. Rien à voir avec des motivations pseudo religieuses.

sa t'arrive de mettre en fonction ton cerveau parce que là il est en mode déconnection totale :bizarre:

Oui pour la crise sociale que ça trahit et sans quoi tout ça ne se produirait pas, mais daesh est le label, ce n’est pas rien, c’est comme la marque sur un paquet de café.

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour