Ou un remix de cette chanson version mâle:
"T’as plus d'attache avec tes parents, en froid avec ta daronne
T’as plus de daron, tu le vois qu'une fois par an
Psychologiquement, ça tourne pas rond
T’es paro, financièrement, paraît que t'as pas un rond
(..)"
Le mode kamikaze est antérieur à l'islam (donc pas intrinsèque à l'islam) il a aussi été utilisé par les Tigres Tamoul lors de la libération du Sri Lanka ou des militants laïcs du fplp pour la libération de la palestine.
profil du terroriste selon Oliver Roy (The specialiste de l'Islam) dans son livre l'Islam mondialisé:
"tous ont quitté leur pays d'origine pour se battre ou aller vivre ailleurs
tous ont rompu avec leur famille.
aucun n'a d'antécédent de militantisme politique ou islamique
ils ont adopté la nationalité du pays où ils se sont installés et se sont réislamisés en Occident
ils ont rompu avec leur pays d'origine, avec leur famille et avec leur pays d'accueil
loin de représenter une communauté religieuse dont ils se sont mis à la marge, ou une culture traditionnelle dont ils ne connaissent rien et qu'ils récusent, ces nouveaux militants s'inscrivent presque tous dans un parcours de rupture suivie d'une réislamisation individuelle où l'on se fabrique son islam. Ces néo fondamentalistes ne se reconnaissent aucun maître en islam et mènent souvent une vie fort peu conforme aux préceptes de la religion (...)"
A distinguer du profil du tueur de Nice, moi je la crois anonymousse elle n'a pas l'air de mentir, en plus c'est le portrait dans le huffingtonpost avec moult témoignages du voisinage qui le décrivent instables, pas religieux et dérangé:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...-buvant-mosquee-attentat-nice_n_11017880.html. Et je ne pense pas qu'on passe de l'islamophobie à Daesh en 10 jours, faut pas nous prendre pour des moutons de l'aid el adha.