Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mdrrrrrrrrr leur idéologie est plus proche de bush and co que de l'islam, leur idéologie est même à 100 000 lieues de l'islam...on est pas concerné ni de près ni de loin de leur idéologie, on est concerné par contre par nos milliers de morts tués par cette idéologie complètement à l'opposé de l'islam et de son message...90% des victimes sont musulmanes...
A l'opposé de l'islam ? C'est bien là le problème beaucoup crois le contraire

La majorité des gens en France sont assez intelligent pour faire la différence entre qqn qui tue car il a le cerveau malade et un musulman lambda quil croise dans la rue et qui fait sa vie tranquille sans embêter personne

Alhamdoulillah

Si le témoignage sur sa radicalisation est véridique et qu'un lien avec l'IE se confirme en effet Daesh a trouvé la portion pour manipuler des malades manteaux, des bombes humaines téléguidées. C'est flippant...

Ét la communauté musulmane fait déjà beaucoup

Ouverture de plus en plus fréquemment des mosquées aux non muslimans
Conférences
Rencontres inter religieux

Sans compter chacun a son petit niveau qui essaye de changer les choses

Pour le musulman lambda le meilleur moyen de montrer la beauté de lislam est de pratiquer la religion

La lumière se reflète sur son visage

Quand on pratique bien la religion, la douceur la bonté dans les gestes et les mots à un grand impact sur les gens

Pourtant, c'est bien pour une cause religieuse que daech massacre des innocents ... donc peut import que le type du carnage de Nice embrasse leur cause ou pas, il a fait exactement ce que ces pourries stipulées... Exemple le bataclan la plupart des victimes étaient des gamins des innocents, ils n'ont pas hésité à les tuer donc en gros, c'est kif-kif les partisans de daech en tout cas ceux qui embrasse leur connerie sont des psychopathe des malade mentaux pareil que le taré de Nice
Je m en doutais, que du blabla.

A quel moment boulhel a dit qu' il agissait au nom d Allah ? Au nom d une religion?

La majorité des gens en France sont assez intelligent pour faire la différence entre qqn qui tue car il a le cerveau malade et un musulman lambda quil croise dans la rue et qui fait sa vie tranquille sans embêter personne

Alhamdoulillah
Et parmi ces Français intelligents beaucoup ne le sont pas ou alors le sont trop !!! Un peu sérieux, mon ami, je préfère arrêter là sinon je risque de dire des choses trop intelligente celons-moi :D

Je m en doutais, que du blabla.

A quel moment boulhel a dit qu' il agissait au nom d Allah ? Au nom d une religion?
ok tu n'a rien compris restons s'en là appuie sur power de temps en temps ......

La politique actuelle est plus sale que ce qui se trouve dans le bas de vos toilettes ,les politiciens je dirai sans religions car le but de ce massacre en France et dans le monde est plus diabolique que ce qu'ils veulent nous faire croire .Ce diable qui manipule

les esprit égoïstes faibles et profiteurs des politiciens dans le monde sans doute le fait dans le but d'acquerrir le pouvoir mais

quel pouvoir ??Et sur qui ?? L'essentiel est que son diabolique manège réussisse à semer le trouble dans les communautés

mixtes ,et la haine parmi les occupants des pays victimes ,malheureusement ce qui est plus dur est que la majorité n'arrive pas
à voir ce manège et commence à se préparer pour détruire son voisin son ami et son frère/ Plus les gens de différentes religions se voient comme ennemis plus les ennemis de la religion trouve l'occasion de les séparer et des dresser les uns contre

les autres .Ce que je vois c'est un diable qui n'a pas de religion qui trouve l'importance du profit matériel plus précieuse que

l'être humain qui est la plus précieuse et divine des créations d'Allah soubhanhou /alors cessez de chercher le coupable et faisons le ménage en nous même pour voir avec l'oeil de la conscience humaine et l'AMOUR pour notre prochain nos semblables quelque soit la religion ou la race auxquelles ils appartiennent .LA VIE HUMAINE EST LA RESPONSABILITÉ DE TOUS :
Salam nassima,
Malgré ma bonne volonté, je n'ai rien compris. Tu peux résumer stp ta pensé ?

Attentat de Nice : quatre Tunisiens tués, cinq portés disparus

L'épouse de l'auteur du carnage de la Promenade des Anglais à Nice, sortie dimanche d'une garde à vue de 48 heures, a été victime de violences répétées et de harcèlement de la part de son mari, a annoncé dimanche son avocat.

Me Jean-Yves Garino, qui s'est entretenu avec cette mère de trois enfants, a indiqué qu'elle avait envisagé de se rendre avec toute sa famille au feu d'artifice du 14 juillet mais qu'elle avait changé d'avis.

"Elle a eu deux jours de garde à vue. Elle était isolée, elle n'a pas perçu ce qui se passait à l'extérieur. Cette dame s'est retrouvée effondrée par l'acte commis par son mari, père de ses trois enfants".

"Elle avait subi des coups répétés de son mari, des violences physiques et du harcèlement. Le divorce était en cours. Il avait aussi frappé la mère de ma cliente. Des plaintes avaient été déposées", précise l'avocat.

Selon lui, elle n'a pas été témoin de l'éventuelle radicalisation de son mari. "Elle ne vivait plus avec lui, elle le croisait juste quand il venait voir ses enfants dans un jardin public".

Sept personnes se trouvaient en garde à vue dimanche à la mi-journée, après la levée de celle de l'épouse de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.
https://www.rtbf.be/info/dossier/at...e-violences-de-la-part-de-son-mari?id=9356071

Pourquoi tenez vous autant à dre qu'il n'était pas musulman ?
Ecoutez, il était de tradition musulmane. Je pense qu'on peut être d'accord la dessus...

Il faut pas oublié que les musulmans sont les premiers victimes et aussi les plus touchés par la barbarie de deach...Donc il faut chercher l'erreur ou les motifs ailleurs à part le domaine religieux

La question est plutot: quel etait son motif?

Je pense que le point commun entre lui et daech à part qu'ils sont tous les deux des "hijos de puta" pardon le terme..C'est le mépris et la haine d'autrui point. et bien sûr le facteur religieux reste seulement un prétexte qui marche très bien pour l'instant.

L'épouse de l'auteur du carnage de la Promenade des Anglais à Nice, sortie dimanche d'une garde à vue de 48 heures, a été victime de violences répétées et de harcèlement de la part de son mari, a annoncé dimanche son avocat.

Me Jean-Yves Garino, qui s'est entretenu avec cette mère de trois enfants, a indiqué qu'elle avait envisagé de se rendre avec toute sa famille au feu d'artifice du 14 juillet mais qu'elle avait changé d'avis.

"Elle a eu deux jours de garde à vue. Elle était isolée, elle n'a pas perçu ce qui se passait à l'extérieur. Cette dame s'est retrouvée effondrée par l'acte commis par son mari, père de ses trois enfants".

"Elle avait subi des coups répétés de son mari, des violences physiques et du harcèlement. Le divorce était en cours. Il avait aussi frappé la mère de ma cliente. Des plaintes avaient été déposées", précise l'avocat.

Selon lui, elle n'a pas été témoin de l'éventuelle radicalisation de son mari. "Elle ne vivait plus avec lui, elle le croisait juste quand il venait voir ses enfants dans un jardin public".

Sept personnes se trouvaient en garde à vue dimanche à la mi-journée, après la levée de celle de l'épouse de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.
https://www.rtbf.be/info/dossier/at...e-violences-de-la-part-de-son-mari?id=9356071

Merci Drianke pour l article.

Elle avait prévu d aller au feu d artifice avec ses enfants .

Il voulait en finir et les emmener avec lui, d'oú le lieu et la date de l attaque suicide.

En fait t'as l'impression que l'Etat n'en a rien à fiche de tout ça justement, tout cet argent gaspillé pour la syrie et l'irak tu crois pas qu'il pourrait servir dans nos quartiers à sauver nos gosses et nos jeunes de ce fléau car c'est un vrai fléau et une urgence pour la santé et la cohésion sociale!!!
Ben si justement.....

Mdrrrrrrrrr leur idéologie est plus proche de bush and co que de l'islam, leur idéologie est même à 100 000 lieues de l'islam...on est pas concerné ni de près ni de loin de leur idéologie, on est concerné par contre par nos milliers de morts tués par cette idéologie complètement à l'opposé de l'islam et de son message...90% des victimes sont musulmanes...

Et pourtant, de nombreux versets du Coran (pris hors-contexte), sont la caution religieuse de Daesh.
Leurs videos de propagande sont sans équivoque, et mettent bien en avant ces versets, interprétés à leur sauce (belliqueuse au possible)...

C'est la raison pour laquelle ces sectes endoctrinent souvent des agnostiques, athées, ou des personnes éloignées de la religion.
Si en plus ils sont faibles d'esprit, instables psychologiquement, ils sont des proies toutes trouvées.
C'est justement exactement le profil de l'autre malade mental qui a sévi il y a 3 jours...

J'espère que les familles se porteront partie civil contre l'Etat pour avoir des explications et que l'Etat soit condamné in finé s'il y a eu des manquements et que la récupération politique se retourne contre eux
Ça ne marchera pas. Au contraire la droite jubilerait si ça ce passait comme tu le decris.
En fait la droite fustige le gouvernement en place suite aux erreurs qui ont été commise sur la gestion du risque terroriste.
En gros ils disent "avec nous ça ne se serait pas passé comme ça"... Mais on sait tous qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre

Bah là c'est foutu on va avoir droit à la lutte contre le terrorisme matin, midi et soir de tout bord
J’ai entendu ça hier. C’est même Juppé qui a ouvert le bal des opportunistes pour la présidentielle, il a réussi le contre‑exploit de devancer Sarkozy.

J’espère beaucoup‑beaucoup que Bayrou ne va pas faire de bêtise et ne pas oublier l’essentiel : précarité, cohésion sociale, Europe fédérale et libérale, réforme de la société en conséquence du chômage systémique (ce dernier point est vraiment utopiste, trop compliqué pour le citoyen moyen).

Salut Uni
Pareil, je ne crois pas à un pétage de plomb (déjà, faut avoir un camion frigorifique de 19t sous la main...)
Pour moi, c'est un acte prémédité. Pas seulement un coup de folie.
Salam VeraBien,
Aucun doute sur la préméditation. Le gars a fait des repérages, à vider ces comptes, vendu sa voiture, etc...
Je ne m'inquiète pas, les langues vont se délier/ Et tous les jours on en saura plus.

Je ne suis pas muette, j'agis localement et inscris mon engagement dans la durée ...... au quotidien, je discute avec les gens et ce bien avant ces événements.
C'est ton droit de choisir la méthode qui te convient. l'essentiel est de luter contre la désinformation et de participer à la clarification du débat.
Al hamdoulillah :mignon:

Salam VeraBien,
Aucun doute sur la préméditation. Le gars a fait des repérages, à vider ces comptes, vendu sa voiture, etc...
Je ne m'inquiète pas, les langues vont se délier/ Et tous les jours on en saura plus.
Oui, mais dans le même temps, son parcours — si on peut parler de parcours tellement il est court — est spécial. Il y a quelques semaines à peine, personne n’aurait put penser qu’il ferait ça. Ça a été préparé, c’est sûr, mais c’est aussi quelqu’un qui a voulu faire passer un message personnel et s’est emparé du kit daesh au dernier moment (deux ou trois dernières semaines), à un point où il n’a pas laissé par lui‑même de trace du lien entre les deux (hors témoignage de l’entourage).

Ça a été préparé, daesh a revendiqué et a peut‑être été pour cet individu l’espoir d’un ancrage pour son acte, mais le modèle du déroulement est quand‑même inédit.

Oui on nous l'a fait à chaque fois mais ça prend pas la sauce, on est antisioniste on nous fait passer pour antisémite, on est contre le mariage pour tous mais pour le pacs ou contrat civil on est homophobe...qui ne dit mot consent pour les syriens, pour les palestiniens, pour les 50 000 victimes libyennes mortes sous nos bombes, pour les afghans, pour les yéménites sous les drones pendant les mariages, pour les irakiens, pour les centrafricains, pour les ivoiriens, pour ceux qui meurent de faim en france etc.....

Et un vieux proverbe "qui ne dit mot consent"...
Salam Drinake,
D'accord sur le passage en gras.
Mais je ne vois pas trop le rapport............et d’où est ce que tu sors le chiffre de 50 000 morts pour la Libye !

Oui, mais dans le même temps, son parcours — si on peut parler de parcours tellement il est court — est spécial. Il y a quelques semaines à peine, personne n’aurait put penser qu’il ferait ça. Ça a été préparé, c’est sûr, mais c’est aussi quelqu’un qui a voulu faire passer un message personnel et s’est emparé du kit daesh au dernier moment (deux ou trois dernières semaines), à un point où il n’a pas laissé par lui‑même de trace du lien entre les deux (hors témoignage de l’entourage).

Ça a été préparé, daesh a revendiqué et a peut‑être été pour cet individu l’espoir d’un ancrage pour son acte, mais le modèle du déroulement est quand‑même inédit.
J'ai toujours était très méfiant des 'on dit que'. En gnrl les voisins et les proches sont les derniers informés.
Mais on va attendre d'en savoir plus, et s'en tenir au fait, pour éviter de trop spéculer.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour