Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah..
Ben faut le dire à d'autres...

"Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense. (Sourate Al 'Imran – 3, verset 195) "

Désolée je regarde pas les vidéos comme ça, surtout les compilations sorties d'on ne sait où ...

"72" ça ne fait pas partie de la tradition islamique c'est connu, c'est sorti de l'imagination des orientalistes.

Qu'est-ce que tu me soulignes dans ce verset là, c'est quoi le but ? Tu dois un 72 ? C'est peut-être "combattu" qui te gêne, pourquoi ? Tu as du mal à avec ceux qui sacrifient leurs vies pour "combattre" ? C'est pas ce qui se passe tous les jours dans "nos belles démocraties ", on rend pas hommage à "nos soldats", "morts au combat".
Et le "ceux" pourquoi tu le soulignes ?

Moi aussi je peux souligner des trucs, tiens :

Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux

Si tu es amateur de Coran, lis-le, tu verras que le Coran parle de jeunes hommes et de jeunes femmes, et d'épouses au Paradis. Les 72 je ne sais quoi, on ne sait pas d'où ils/elle sortent ;)

Mdr c'est quoi ces bêtises.
Membre d'Ennahda ? :D

Sacré Curios.

?
c'est son père qui est membre d'Ennahda,ce père qui vit à des milliers de kilomètres de son fils et qui n'avait que des contacts sporadiques et quasi nul,comment peut il tirer toutes ces conclusions au sujet de son fils,en gros il ne le connaissait pas.

c'est son père qui est membre d'Ennahda,ce père qui vit à des milliers de kilomètres de son fils et qui n'avait que des contacts sporadiques et quasi nul,comment peut il tirer toutes ces conclusions au sujet de son fils,en gros il ne le connaissait pas.

Il ne connaissait pas son fils ?
Tu ne manques pas d'air Curios :D
Atlantico le connaissait mieux que son propre père, c'est ça ?

Si tu veux, il a présenté le certificat médical de son fils à la télévision et son psychiatre a parlé aussi ...

Membre d'Ennahda, son père ? Comment ils le savent ? Et quand bien même ? Et quel est le lien avec le fils ?

Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn

Que les victims réposent en paix.

Qu'Allah azwj soulage la doleur de leurs mères, pères, frères et soeurs!

"Trente musulmans ont été fauchés par le camion de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel lors de l'attentat terroriste qui a coûté la vie à 84 personnes sur la promenade des Anglais. Un chiffre basé sur le rite funéraire demandé par les familles, confirme une source au sein de la municipalité."

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ice-une-victime-sur-trois-etait-musulmane.php

Je ne fais pas la différence entre les victimes, mais je mets cet article pour ceux qui de quelque raison ont besoin de justifier et relativiser la gravité des crimes commis par Daesh. Daesh ne fait pas la difference entre les victimes musulmanes et victims pas musulmanes!! Pour vous, la vie du Musulman syrien vaut-il plus de la vie d'un Musulman de France?

Désolée je regarde pas les vidéos comme ça, surtout les compilations sorties d'on ne sait où ...

"72" ça ne fait pas partie de la tradition islamique c'est connu, c'est sorti de l'imagination des orientalistes.

Qu'est-ce que tu me soulignes dans ce verset là, c'est quoi le but ? Tu dois un 72 ? C'est peut-être "combattu" qui te gêne, pourquoi ? Tu as du mal à avec ceux qui sacrifient leurs vies pour "combattre" ? C'est pas ce qui se passe tous les jours dans "nos belles démocraties ", on rend pas hommage à "nos soldats", "morts au combat".
Et le "ceux" pourquoi tu le soulignes ?

Moi aussi je peux souligner des trucs, tiens :

Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux

Si tu es amateur de Coran, lis-le, tu verras que le Coran parle de jeunes hommes et de jeunes femmes, et d'épouses au Paradis. Les 72 je ne sais quoi, on ne sait pas d'où ils/elle sortent ;)

Vous prétendez qu'on est pas pardonné si on a été un mauvais musulman.
Je vous démontre le contraire par le Coran. Ceux qui combattent et se se sont tuer dans le chemin de Dieu leurs péchés sont pardonnés et ils vont au paradis. C'est écrit dans le Coran. Pourquoi être agressif avec moi ? Ce n'est pas mon texte et en tout cas, c'est comme cela que c'est interprété par certains musulmans.

Sourate 55 v70 à 78 :

"là, il y aura des vertueuses et des belles.
lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
des houris cloîtrées dans les tentes,
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!"

Tafsir de Ibn Kathir (+1373) de la sourate 55 v72 : "La plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80 000 serviteurs et 72 épouses, sur lesquels s'élève un dôme décoré de perles, d'aigue-marines et de rubis, aussi vaste que s'il s'étendait d'Al Jabiyah à Sanaa"

Ibn Kathir était un orientaliste ?

Voici la vidéo dont vous a parlé Rafaa 156a au tout début de celle que j'ai postée précédemment!
Notez bien la date à laquelle elle a était ajoutée sur youtube: 24 septembre 2014.

Voici la vidéo dont vous a parlé Rafaa 156a au tout début de celle que j'ai postée précédemment!
Notez bien la date à laquelle elle a était ajoutée sur youtube: 24 septembre 2014.

Cette personne a manifestement oublié les années GIA en Algérie.
Si la seule cause du terrorisme islamiste était les interventions extérieurs alors dans quel pays est intervenue l'Algérie dans les années 90 ?

Vous prétendez qu'on est pas pardonné si on a été un mauvais musulman.
Je vous démontre le contraire par le Coran. Ceux qui combattent et se se sont tuer dans le chemin de Dieu leurs péchés sont pardonnés et ils vont au paradis. C'est écrit dans le Coran. Pourquoi être agressif avec moi ? Ce n'est pas mon texte et en tout cas, c'est comme cela que c'est interprété par certains musulmans.

Sourate 55 v70 à 78 :

"là, il y aura des vertueuses et des belles.
lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
des houris cloîtrées dans les tentes,
qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!"

Tafsir de Ibn Kathir (+1373) de la sourate 55 v72 : "La plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80 000 serviteurs et 72 épouses, sur lesquels s'élève un dôme décoré de perles, d'aigue-marines et de rubis, aussi vaste que s'il s'étendait d'Al Jabiyah à Sanaa"

Ibn Kathir était un orientaliste ?

Et ? quel est le rapport avec l affaire qui nous concerne ici ? Et quel rapport avec le pardon ? Tu veux que je te sorte toutes les exegeses bibliques depuis 3000 ans , tous les auteurs qui ont ecrit les trucs les plus farfelus ?
Deja rien qu avec la Bible seule ,c 'est gratine ,alors l exegese n' en parlons
Reste a ta place , t'es pas un religieux tu n y connais rien non plus exactement comme ces types de daech
ca n a jamais lu le Coran de sa vie et ca se pretend savant et ca veut donner des lecons
Tu ne sais meme qui est ce Ibn Kathir,tu parles pas arabe , alors evite de citer des livres que tu n as pas lu et de citer des gens que tu ne connais pas

Et surtout c' est quoi le rapport avec l attaque de Nice ?

C 'est fou comme vous essayez de noyer le poisson par tous les moyens possibles
Le tueur de Nice etait un malade mental reconnu et va falloir l' admettre

Il n'allait donc pas bien dans sa pauvre tête. Il buvait. Il lui arrivait de battre sa femme. Même qu'il avait été suivi psychologiquement. Et le plus important, ce qu'il faut retenir avant toute chose, c'est qu'il n'était pas musulman. Ou alors si peu que ça ne vaut même pas la peine d'en parler.
C'est le père du tueur qui le dit. Lui-même est un musulman pieux. Et, fort de sa pratique religieuse, il déclare que son fils ne respectait pas le Ramadan. Et qu'on ne le voyait pas à la mosquée. Donc rien à voir avec l'islam. Plutôt que de pleurer la mort de son fils (un tueur, mais son fils quand même !), Mohamed Mondher Lahouaiej-Bouhlel préfère protéger la réputation de la religion qui est la sienne.

est allé avec son camion écraser une centaine de musulmans le jour de la rupture du jeûne… Aucune trace non plus d'un Juif fou qui avec une machette aurait tenté d'égorger un imam… Pareillement, nulle enquête n'a démontré qu'un déséquilibré protestant aurait envisagé de s'attaquer aux enfants d'une école coranique… la suite. http://www.atlantico.fr/decryptage/...ohamed-lahouaiej-bouhlel-2767801.html?yahoo=1

Son pere n etait pas un membre d ennhada encore une rumeur fausse

Et sinon , il devrait se renseigner , des juifs fous qui brulent des bebes vivants , ca existe , des evangeliques qui ont brule des irakiens au nom de Jesus ca existe , le tout avec l accord d armes et d' etats officiels , meme pas des tares isoles , faut juste se sortir les doigts pour s en rendre compte
Ce mec n etait pas un takfiri c' etait un malade mental qui a profite de l actualite comme d autres avant lui
Les takfiris attaquent la France non pour des raisons religieuses , mais parce qu elle les bombarde apres les avoir aider
De plus , daech sait que c 'est un pays faible economiquemrent, trouble , avec une forte communaute musulmane et ue extreme droite forte , ce qu ils veulent c' est diviser les gens et recruter plus et c' est precisement grace a ces journalistes de Valeurs Actuelles , diviseurs islamophobes et premiers complices et pourvoyeurs de takfiris chez daech

Salam BeSmooth,
Qui noie le poisson ?

Edit: J'ai lu aussi que le ^père faisait partie de Nahda.Il était connu des services de sécurité.
Au dernière nouvelle, son père serait un extrémiste violent du parti Nahda. (info à prendre avec des pincettes)

Dernière édition:
le soucis c est que tous les auteurs d attentats le font au non de l islam meme si ce ne sont pas de vrais musulmans le resultat est le meme trouves moi un attentat en europe qui est revendiquer au nom de la chretienneté ou du boudhisme.partout dans le monde des attentats sont fait au nom de cette religion .
et a chaque fois on nous sort la meme salade le mecs etais soit un desquilibrer un alcoolique un gays mais là ca commence a en faire beaucoup quand meme

Il n'allait donc pas bien dans sa pauvre tête. Il buvait. Il lui arrivait de battre sa femme. Même qu'il avait été suivi psychologiquement. Et le plus important, ce qu'il faut retenir avant toute chose, c'est qu'il n'était pas musulman. Ou alors si peu que ça ne vaut même pas la peine d'en parler.
C'est le père du tueur qui le dit. Lui-même est un musulman pieux. Et, fort de sa pratique religieuse, il déclare que son fils ne respectait pas le Ramadan. Et qu'on ne le voyait pas à la mosquée. Donc rien à voir avec l'islam. Plutôt que de pleurer la mort de son fils (un tueur, mais son fils quand même !), Mohamed Mondher Lahouaiej-Bouhlel préfère protéger la réputation de la religion qui est la sienne.
Non mais tu rêves toi :D
Le but ici de certaines personnes, et Drianke en est la caricature, est de dé-islamiser tous les terroristes. Ils seront donc fous, homos refoulés, shootés à diverses substances etc. Tout sauf musulmans.
*****. Ils sont tous de familles musulmanes, de noms musulmans. Le hasard probablement.
Pas grave. Il faut sauver le soldat Islam. Jusqu'au ridicule s'il le faut.
Le problème, c'est que ce discours ne va convaincre que les musulmans. Pendant ce temps, l'extrême-droite charge les fusils.

le soucis c est que tous les auteurs d attentats le font au non de l islam meme si ce ne sont pas de vrais musulmans le resultat est le meme trouves moi un attentat en europe qui est revendiquer au nom de la chretienneté ou du boudhisme.partout dans le monde des attentats sont fait au nom de cette religion .
et a chaque fois on nous sort la meme salade le mecs etais soit un desquilibrer un alcoolique un gays mais là ca commence a en faire beaucoup quand meme
la dernire fois que j ai verifie , le tueur de Nice n a rien revendique
Les mecs du Bataclan l ont revendique au nom de daech
lui n a rien revendique

lui n a rien revendique
daesh l as fais a sa place lui c est une sorte d auto entrepreneurs mais vois la multiplication de tarer ses dernieres années je n inventes rien je n ais rien contre les musulmans en particulier mais il faudrat etre clair un jour sur les versets et les hadits violents sortis de leurs contextes historiques
pas se cacher derrieres c etais un desequilibrer ou un alcoolique gays non croyant ce qui est le cas mais pas suffisant pour expliquer le passage a l acte .

Et ? quel est le rapport avec l affaire qui nous concerne ici ? Et quel rapport avec le pardon ? Tu veux que je te sorte toutes les exegeses bibliques depuis 3000 ans , tous les auteurs qui ont ecrit les trucs les plus farfelus ?
Deja rien qu avec la Bible seule ,c 'est gratine ,alors l exegese n' en parlons
Reste a ta place , t'es pas un religieux tu n y connais rien non plus exactement comme ces types de daech
ca n a jamais lu le Coran de sa vie et ca se pretend savant et ca veut donner des lecons
Tu ne sais meme qui est ce Ibn Kathir,tu parles pas arabe , alors evite de citer des livres que tu n as pas lu et de citer des gens que tu ne connais pas

Et surtout c' est quoi le rapport avec l attaque de Nice ?

Le rapport ?
C'est que quand on dit à un mec qui a raté ça vie que c'est bon si tu te fais sauter en tuant un maximum de mécréants c'est bon t'a ton entrée directe au paradis, faut pas s'étonner que certains passent à l'acte.
Je cite les livres que je veux. Pas besoin de les avoir lu complètement. En l’occurrence, ce qui m’intéressait c'était l'exgegèse d'un verset et cet exégèse parle bien de 72 vierges. Votre histoire d'arabe c'est de l'enfumage.
De toute façon, c'est simple.
Chaque fois qu'on vous dit quelque chose, d'abord vous niez.
Puis quand on vous met en face de vos textes, vous devenez agressif.
On ne peut pas faire évoluer les choses en se mettant la tête dans le sable.
On ne peut pas.

Non mais tu rêves toi :D
Le but ici de certaines personnes, et Drianke en est la caricature, est de dé-islamiser tous les terroristes. Ils seront donc fous, h
Le problème, c'est que ce discours ne va convaincre que les musulmans. Pendant ce temps, l'extrême-droite charge les fusils.

Il etait fou , bisexuel pas refoule du tout , mangeait du porc , alcoolique , athee convaincu et fier de l etre drogue, gigolo , haineux des femmes , rageux imbu de lui meme ici meme une bladinaute qui l a connu nous a donner son portrait avant meme qu il ne soit connu
C 'est ca que vous n avez pas l air de comprendre , une bladinette le connait et a temoigne ici meme Allo !!
Il etait en froid avec sa famille , detestait son ex femme musulmane et la battait quand elle priait et sa belle famille musulmane
Donc sa famille musulmane etait aux antipodes de cette creature et de ses actes et il les detestait .
Elle est la realite , et son nom usuel qui est en realite Salman ( au passage les noms musulmans ca n existe pas , ce sont des noms arabes ) ne change rien a ca .Il est interessant de constater que pour vous un maghrebin ne peut pas etre athee , et apres ca vient denoncer l absence du libre arbitre religieux en Arabie Saoudite .Mais vous etes pareils !!
Tout comme un non blanc ne peut pas etre fou , ils n ont pas d ame , ni de psyche , on reserve ca aux tireurs de Columbine et autre Breivik
Enfin le soldat Islam n a rien a voir avec daech , mais merci d avoir revele le fond de ta pensee a toi et a tes potes qui tournez autour du pot pour ne pas denoncer le takfirisme , mais bien l islam
Pour avoir lu Drianke a plusieurs reprises , elle execre Daech tout comme moi et n a aucun mal a denoncer ces chiens de l enfer
Et puis au fond , c 'est tres bien qu on dise que ce soit daech , apres tout un athee islamopohobe avec des troubles psy , bisexuel et gigolo qui se fait retourner en moins de 4 jours en visionnant des videos d executions hardcore ( en parallele a des videos gay extreme ) , ca prouve encore une fois que ce sont des malades mentaux qui n ont aucune education religieuse et qui n y connaissent rien
Rien de mieux que prouvez que la chair a canon de Daech en Occident a toujours le meme profil = delinquant tare , alcoolique , drogue , " convertis" a la recherche de sensations fortes , fou violent, les moins proches de leur culture et de leur religion supposes ,ceux qui ont le *** entre deux chaises, les plus libertins et liberaux dans les moeurs , et non pas les musulmans pratiquants depuis leur enfance .
Maintenant je comprends les Turcs ne sont pas touches par ce phenomene , vu comme ils sont communautaristes et pratiquants .
Quand a l extreme droite , vous la subirez aussi , ne te rejouis pas trop vite ;)

Le rapport ?
C'est que quand on dit à un mec qui a raté ça vie que c'est bon si tu te fais sauter en tuant un maximum de mécréants c'est bon t'a ton entrée directe au paradis, faut pas s'étonner que certains passent à l'acte.
Je cite les livres que je veux. Pas besoin de les avoir lu complètement. En l’occurrence, ce qui m’intéressait c'était l'exgegèse d'un verset et cet exégèse parle bien de 72 vierges. Votre histoire d'arabe c'est de l'enfumage.
De toute façon, c'est simple.
Chaque fois qu'on vous dit quelque chose, d'abord vous niez.
Puis quand on vous met en face de vos textes, vous devenez agressif.
On ne peut pas faire évoluer les choses en se mettant la tête dans le sable.
On ne peut pas.

Enfumage car tu parles d un livre que tu n as jamais lu et d un auteur que tu ne connais pas , dans une langue que tu ne connais pas exactement comme les mecs de daech qui ne voient que ce qui les interesse de maniere arrogante ?

Mecs de Daech qui d ailleurs ne donnent jamais d explications religieuses a leurs revendications mais toujours des revendications politiques type "Vous nous bombardez la ( apres nous avoir armes , ca c 'est un rajout perso ;)) , on vous tue ici"
C 'est ce qu ils ont dit texto au Bataclan , bizarre que vous n ecoutiez pas quand il y a des revendications claires et nettes, et suranalyser quand il n y en a pas

Ah toujours les memes qui essaient d enfumer en ramenant la religion , religion dont ils ne connaissent rien , pour ne jamais avoir a parle politique et rationnellement , c' est exactement ce dont je parlais dans un de mes precedents posts.

Et sinon, tu ne reponds pas a ma question , encore une fois quel est le rapport avec le pardon et surtout le mec de Nice ? Il a parle de paradis ? Il a revendique quelque chose? Il a parle de Daech ?
Y a des nouvelles ?:) en plus d etre un cheikh autoproclame , tu es aussi telepathe ?

Dernière édition:
Enfumage car tu parles d un livre que tu n as jamais lu et d un auteur que tu ne connais pas , dans une langue que tu ne connais pas exactement comme les mecs de daech qui ne voient que ce qui les interesse ?
pas besoins d etres arabes pour lire le coran et etre musulmans sinon les turques les indonesiens les pakistanais ne le sont pas a tes yeux le coran a etais traduis dans toute les langues .
et le coran originel n as pas etais ecris en arabe il en reste quelques exemplaire dont un en egypte et en turquie et c est en arameens

Il etait fou , bisexuel pas refoule du tout , mangeait du porc , alcoolique , athee convaincu et fier de l etre drogue, gigolo , haineux des femmes , rageux imbu de lui meme ici meme une bladinaute qui l a connu nous a donner son portrait avant meme qu il ne soit connu
Réveille-toi: aucun terroriste n'est musulman ici pour certain(e)s. Par essence j'allais dire.
On leur trouvera tous les défauts qui ne peuvent en faire des musulmans, et en dernier lieu, le fait de tuer.
Je le répète: c'est parfait pour convaincre un musulman. Sauf qu'il ne s'agit pas de convaincre les musulmans qui sont déjà des convaincus (avec raison).

pas besoins d etres arabes pour lire le coran et etre musulmans sinon les turques les indonesiens les pakistanais ne le sont pas a tes yeux le coran a etais traduis dans toute les langues .
et le coran originel n as pas etais ecris en arabe il en reste quelques exemplaire dont un en egypte et en turquie et c est en arameens

Le plus vieux Coran au monde est ecrit en arabe coufique , de toutes facons , s il y a bien un truc qui m enerve , ce sont les gens qui se la jouent imam autoproclame , alors qu ils ne connaissent rien de rien
C 'est la meme arrogance , que ce soit les takfiris ou les islamophobes qui l ouvrent sans rien connaitre et choisissent ce qui les interesse
Ce sont les memes guignols en general qui utilisent des mots arabes dont ils ne comprennent rien ou des auteurs qu ils ne connaissent pas , qui vont dire sans rire a un sunnite qu il pratique la " taqyia" , pour faire genre argument d autorite a deux balles

Réveille-toi: aucun terroriste n'est musulman ici pour certain(e)s. Par essence j'allais dire.
On leur trouvera tous les défauts qui ne peuvent en faire des musulmans, et en dernier lieu, le fait de tuer.
Je le répète: c'est parfait pour convaincre un musulman. Sauf qu'il ne s'agit pas de convaincre les musulmans qui sont déjà des convaincus (avec raison).

Ok sauf que la, drianke n est pas de mauvaise foi , elle n a aucun probleme a reconnaitre un takfiri quand elle en voit un , et a le denoncer
Ici , la grosse difference est qu on a eu un temoignage direct , de premiere main , sinon evidemment on a tous pense a daech
moi ca me derange pas qu on l assimile a daech , vu son pedigree , au contraire

Le plus vieux Coran au monde est ecrit en arabe coufique , de toutes facons , s il y a bien un truc qui m enerve , ce sont les gens qui se la jouent imam autoproclame , alors qu ils ne connaissent rien de rien
meme un imam egyptien n est pas capable de lire le plus vieux coran du monde il n y avait pas de voyelle dans cet alphabet
et pas besoins d etre musulmans pour le lire il est traduis apres la facilité c est de dire que les versets qui posent problemes n existent pas et que c est mal traduis mais alors il faut le dire aussi au turque pakistanais indonesiens et les autres que l islam n est fait que pour ceux qui comprennent l arabe

C 'est la meme arrogance , que ce soit les takfiris ou les islamophobes qui l ouvrent sans rien connaitre et choisissent ce qui les interesse
il n y a aucune arrogance pour ma part je me contentes de lires ecouter et essayer de comprendres avec le plus d honneteté possibles .
je pourrais me contenter d avoir un avis et juger sans me renseigner mais moi je prefere la demarche inverse lire le coran est ecouter parler les imams parler meme les plus radicaux pour essayer de comprendre leurs logiques et facon de penser

meme un imam egyptien n est pas capable de lire le plus vieux coran du monde il n y avait pas de voyelle dans cet alphabet
et pas besoins d etre musulmans pour le lire il est traduis apres la facilité c est de dire que les versets qui posent problemes n existent pas et que c est mal traduis mais alors il faut le dire aussi au turque pakistanais indonesiens et les autres que l islam n est fait que pour ceux qui comprennent l arabe

Mais je vois pas le rapport , oui ce coran est sans ponctuation et sans voyelles, et oui il y a des traductions et des versions , meme si on demande aux religieux de pouvoir le lire dans le texte , mais c 'est pareil pour tous les textes religieux
Il n y a pas de verset qui pose probleme quand on le lit dans son entierete et surtout je ne vois toujours pas le rapport avec ce que tu me racontes et ce que dit deadzombie
La derniere fois que j ai verifie , le tare de Nice n a jamais parle de paradis et c'etait un obsede qui avait une vie sexuelle plus qu"epanouie" et no limit si l 'on peut dire .
Donc l argument de la frustration ou de pardon ou de promesse ou je ne sais quel bullshit est a cote de la plaque

Pour le coup , on est totalement dans l interpretation

Dernière édition:
il n y a aucune arrogance pour ma part je me contentes de lires ecouter et essayer de comprendres avec le plus d honneteté possibles .
je pourrais me contenter d avoir un avis et juger sans me renseigner mais moi je prefere la demarche inverse lire le coran est ecouter parler les imams parler meme les plus radicaux pour essayer de comprendre leurs logiques et facon de penser

le risque c est que tu n ecoutes que les imams radicaux , ce qui serait un parti pris biaise et malhonnete

de plus je l ai deja dit et repete , les mecs de daech ne sont pas des religieux , ni des erudits , ni des spirituels ni des intellectuels , ce n est pas ca qui les interesse et ce n est pas ca qui les incite a s engager dans cette secte , ce qu ils veulent c' est de l action et avoir enfin un statut , et parfois meme plus prosaiquement de l argent

si tu lis l anglais , je te conseille cet article , qui est tres interessant

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-30119868

Très triste !

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...n-passant-m-a-dit-que-c-etait-tant-mieux.html

Lundi, sur la Promenade des Anglais, j’ai ressenti avec ma famille le besoin de venir déposer des fleursen hommage à ma mère. Sur le chemin, nous avons été alpagués par un homme qui nous a dit :

"On ne veut plus de vous chez nous."

Ça m’a fait de la peine, mais j’ai préféré ne pas réagir. Plus tard, un homme assis à la terrasse nous a balancé :

"Maintenant, vous sortez en meute."

Cette fois-ci, je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire que nous étions en deuil, que notre mère faisait partie des victimes. Il nous a rétorqué :

"Tant mieux, ça fait un en moins."

Je me suis mise à trembler de tous mes membres, mais j’ai réussi à garder mon sang-froid. Ma sœur a commencé à lui crier dessus. Lui s’est levé et nous a menacé de nous frapper. Nous sommes partis en vitesse.

le risque c est que tu n ecoutes que les imams radicaux , ce qui serait un parti pris biaise et malhonnete
non pour moi un musulmans est avant tout un homme avant d etre un croyant si il est bon il pratiqueras un islam modérer si il ne l es pas il trouveras de quoi justifier ses mauvaises actions .
ce n est pas le musulman qui poses soucis pour ma part mais l utilisation des textes religieux a de mauvaises fins

Très triste !

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...n-passant-m-a-dit-que-c-etait-tant-mieux.html

Lundi, sur la Promenade des Anglais, j’ai ressenti avec ma famille le besoin de venir déposer des fleursen hommage à ma mère. Sur le chemin, nous avons été alpagués par un homme qui nous a dit :

"On ne veut plus de vous chez nous."

Ça m’a fait de la peine, mais j’ai préféré ne pas réagir. Plus tard, un homme assis à la terrasse nous a balancé :

"Maintenant, vous sortez en meute."

Cette fois-ci, je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire que nous étions en deuil, que notre mère faisait partie des victimes. Il nous a rétorqué :

"Tant mieux, ça fait un en moins."

Je me suis mise à trembler de tous mes membres, mais j’ai réussi à garder mon sang-froid. Ma sœur a commencé à lui crier dessus. Lui s’est levé et nous a menacé de nous frapper. Nous sommes partis en vitesse.

Sombres ********!

Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que ce sont les musulmans paisibles et respectueux comme cette dame qui vont partir...

Au lieu de s'en prendre à cette dame, ils feraient mieux de s'en prendre aux racaillons en tout genre, pour qui la France est devenue un terrain de jeu..,
Mais là évidemment, ils baissent les yeux!

Dernière édition:

S il y avait eu une récompense avec 72 vierges en tuant le maximum de mécréant , ben ça ferait des centaines , voir un millénaire qu il y aurait plus un mecreant sur terre!! bien y réfléchir a ça, surtout a l avènement de l Islam ou les gens étaient plus fidèle, valeureux, courageux a l islam et au Prophète Mohamed saws.

Sombres ********!

Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que ce sont les musulmans paisibles et respectueux comme cette dame qui vont partir...

Au lieu de s'en prendre à cette dame, ils feraient mieux de s'en prendre aux racaillons des cités, pour qui la France est devenue un terrain de jeu..,
Mais là évidemment, ils baissent les yeux!

Les racailles sont partout , merci de ne pas que cite les cités!!

le coran pas écrit en ARABE ou t as trouvé ces betises toi ?

Cette personne a manifestement oublié les années GIA en Algérie.
Si la seule cause du terrorisme islamiste était les interventions extérieurs alors dans quel pays est intervenue l'Algérie dans les années 90 ?

Les takfiris du GIA revenaient d 'Afghanistan ou ils combattaient les sovietiques pour les americains , les fameux" afghans arabes "

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour