Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On entend beaucoup cette phrase ("les musulmans sont les premières victimes..."), mais il y a manifestement une erreur de français.Il faut pas oublié que les musulmans sont les premiers victimes et aussi les plus touchés par la barbarie de deach
- Mon frère vit au Japon, et là bas le terrorisme islamiste n'occupent guère l'espace médiatique ;
Ça se comprend vu l’éloignement et le faible nombre de musulmans !
- les japonais ont une bonne opinion de l'Islam.
Ça ce n'est pas prouvé de tout ; j'ai même lu un petit peu le contraire !
La folie a bon dos.
Certains fous se baladent à poil, d'autres se prennent pour Napoléon, d'autres encore se croient persécutés. A en lire certains, Celui-ci aurait décidé de "péter un plomb" PILE le jour de la fête nationale.
Ce n'est clairement pas juste un coup de folie, mais une folie idéologiquement orientée et une folie bien préparée. Pas vraiment "juste un coup de folie" donc.
Peu importe que l'individu soit un "bon musulman" ou pas, qu'ils dansent la salsa et aiment les hommes aussi bien que les femmes, son acte n'en a pas moins un contenu idéologique.
C'est juste, mais tous ne choisissent pas la même façon d'y parvenir et leur démarche est souvent guidée par une idéologie.Ils veulent se sentir puissant et faire la une( ils savent très bien que leur tuerie oocupera l'espace médiadique pendant un long moment).
L'éloignement n'a rien à voir là dedans, on est pas au 19ème siècle.
ça n'est pas prouvé comme tant de chose. Mais une chose est sûr c'est que mon frère n'a aucune difficulté d'être musulman au pays du soleil venant. Quand il est arrivé là-bas la première fois il logé dans une auberge de jeunesse musulmane. Faible nombre de musulman mais ils ont des auberges de jeunesse musulmanes. Dans tous les cas il s'y sent bien et c'est le principal
La proportion est tellement importante (3 fois plus que la proportion de Musulman(e)s en france), que c’en est étrange, comme s’ils étaient ciblés, ou alors une coïncidence …30 des 84 morts de l'attentat de Nice étaient des musulmans.
Ça n’a pas de sens caché, c’est une formulation courante.On entend beaucoup cette phrase ("les musulmans sont les premières victimes..."), mais il y a manifestement une erreur de français.
On peut dire que les musulmans sont les victimes les plus nombreuses. ça a du sens.
Mais dire que les musulmans sont les premières victimes, cela induit une hiérarchisation des victimes. Qui sont alors les deuxièmes, les troisièmes, etc., victimes ?
Au moins une réelle, puisqu’il a tiré avec.Oui mais le problème c'est qu'il n'a rien revendiqué, pas crié ni parlé de quoi que ce soit dans sa folie meurtrière. il n'a laissé aucun document expliquant son geste. Il avait des armes factices dans son camion et des antécédents psy. […]
On entend beaucoup cette phrase ("les musulmans sont les premières victimes..."), mais il y a manifestement une erreur de français.
On peut dire que les musulmans sont les victimes les plus nombreuses. ça a du sens.
Mais dire que les musulmans sont les premières victimes, cela induit une hiérarchisation des victimes. Qui sont alors les deuxièmes, les troisièmes, etc., victimes ?
La proportion est tellement importante (3 fois plus que la proportion de Musulman(e)s en france), que c’en est étrange, comme s’ils étaient ciblés, ou alors une coïncidence …
Un "scoop" au bout de 5 jours : le camion n'était pas frigorifique et n'avait pas le droit de circuler en ce 14 juillet !
Il va y avoir des comptes à rendre...
Beaucoup de comptes même !
https://www.francebleu.fr/infos/fai...droit-de-circuler-jeudi-14-juillet-1468941597
L’article a dit:La mairie de Nice a donc répondu ce mardi soir :
"Il existe bien un arrêté préfectoral et un arrêté municipal régissant la circulation des poids-lourd. La Ville de Nice ne peut en aucun cas faire appliquer un arrêté préfectoral. Il existe des exceptions-dérogations à cet arrêté municipal permettant à certains camions de 19T de circuler en ville et sur la Promenade des Anglais. Exemple: livraison, déménagement... Il n'est donc pas possible d'identifier uniquement par les caméras un camions étant autorisé ou non autorisé. […]
Ce matin, à 8h40 heure française, cette vidéo avait déjà été diffusée (dans sa version continue) par Ynet News, site du premier quotidien israélien Yediot Aharonot.
Monsieur le Baron...T'as pas suivi la discussion et donc t'as pas compris pourquoi j'ai employé la phrase que tu entends beaucoup..
C'était pour démontrer que la phrase que nous aussi on l'entend souvent et qui est la suivante "le coran incite à la haine et à tuer tout les infidèles.." en autre terme" tout ceux qui sont pas musulmans" est archi faux puisque les musulmans aussi font partie des victimes de ces assassins et de cette secte qui tuent à leur nom et au nom de leur religion.
Sauf que dans la tête de l'idéologie de Daesh calquée sur celle des wahhabites et inspirés des écrits de Ibn Taymiyya qui fait partie de la littérature sunnite, un musulman qui participe à la fête national d'un pays de mécréants ne peut être qu'un apostat. Il mérite donc la mort. Et le problème c'est que l'Arabie Saoudite a diffusé les écrits de ce type à travers la planète.
Donc?? Des mécréants tues par un mécréant?? Ne nous dit pas ou qualifie le tueur de musulmans car suivant ta logique lui aussi serait mécréant.
La proportion est tellement importante (3 fois plus que la proportion de Musulman(e)s en france), que c’en est étrange, comme s’ils étaient ciblés, ou alors une coïncidence …
Ce n'est pas ma logique (je ne comprends pas d'où tu tires cette conclusion).
C'est la logique du salafo-wahhabisme.
Et dans cette idéologie, un musulman (même le plus grand pêcheur de la planète), qui commet un attentat-suicide et meurt en martyr entre directement au paradis quelques soient ses péchés antérieurs. En fait, -toujours dans cette idéologie - c'est même le seul moyen d'obtenir à coup sûr ses 72 vierges même si on est le pire des fumiers.
Les "72 vierges" ça fait même pas partie de l'Islam mdr.
Il n'allait donc pas bien dans sa pauvre tête. Il buvait. Il lui arrivait de battre sa femme. Même qu'il avait été suivi psychologiquement. Et le plus important, ce qu'il faut retenir avant toute chose, c'est qu'il n'était pas musulman. Ou alors si peu que ça ne vaut même pas la peine d'en parler.
C'est le père du tueur qui le dit. Lui-même est un musulman pieux. Et, fort de sa pratique religieuse, il déclare que son fils ne respectait pas le Ramadan. Et qu'on ne le voyait pas à la mosquée. Donc rien à voir avec l'islam. Plutôt que de pleurer la mort de son fils (un tueur, mais son fils quand même !), Mohamed Mondher Lahouaiej-Bouhlel préfère protéger la réputation de la religion qui est la sienne.
Normal : il est membre du parti islamiste tunisien Ennahdha…
1