Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J écris rarement sur bladi même si je suis présent h 24 dessus
Hélas je suis effaré stupefais par les évènements tragique qui se suivent
Des morts, des blessés et pourtant la France n'est pas en guerre ou peut être une qui n' en porte pas le nom.
Ils sortent d où tous ses fous d'un asil
En tout cas mon coeur et avec toutes les victimes ayant subit les violences de ses barbarre peut importe d' où ils viennent peut importe les motifs.
Les musulmans de France où d'ailleurs sont innocents des agissements des tarés de tout poil qui se croit redresseurs de torts, car la plupart des musulmans comprennent pas cette deférlente de haine et de violence faite en leurs nom et leurs religion alors que la plupart des musulmans aspirent juste à vivre en PAIX - SÉCURITÉ-JOIE

Il faut pas oublié que les musulmans sont les premiers victimes et aussi les plus touchés par la barbarie de deach
On entend beaucoup cette phrase ("les musulmans sont les premières victimes..."), mais il y a manifestement une erreur de français.
On peut dire que les musulmans sont les victimes les plus nombreuses. ça a du sens.
Mais dire que les musulmans sont les premières victimes, cela induit une hiérarchisation des victimes. Qui sont alors les deuxièmes, les troisièmes, etc., victimes ?

Ce qui se passe c'est que nous, pauvre peuple qui n'avons rien à voir avec les conflits internationaux ni avec les décisions de nos gouvernements (qu'ils prennent et prendront quel que soit l'avis du peuple) sommes en train de payer pour ce que nos incompétents de dirigeants font à l'étranger : c'est-à-dire des guerres qui durent depuis des années faisant des milliers et des milliers de morts (civils bien entendu), souvent dans l'ignorance du peuple ! Et je ne parle pas que de la Syrie ou de l'Irak (allez voir ce dont la France est coupable au Congo, ça fait froid dans le dos !).

Donc posons nous la question : pourquoi ça se passe en France, pourquoi ça se passe dans des pays impliqués dans des conflits à l'étranger et pourquoi on n'est pas prêt de voir ce genre d'horreurs arriver en Finlande, en Suisse, en Irlande, au Canada !

Y en a ras-le-bol de payer pour la politique sanglante de nos dirigeants !! Les attentats frappent à l'aveugle tout le monde, ne font aucune distinction, de la même manière que la coalition frappe sans distinction à l'étranger faisant des milliers de morts, des orphelins, des réfugiés !

Egoïstes que nous sommes, nous n'en prenons conscience que lorsque ces horreurs nous frappent sur notre sol, emportant amis, proches, collègues ! Et encore, quand nous en prenons conscience et que nous ne tombons pas dans le piège des divisions, car quand je vois le racisme décomplexé de certains, j'ai froid dans le dos et ne peux m'empêcher de devenir parano et d'avoir terriblement mal que des humains soient à ce point aveugles et ignorants !

La folie a bon dos.
Certains fous se baladent à poil, d'autres se prennent pour Napoléon, d'autres encore se croient persécutés. A en lire certains, Celui-ci aurait décidé de "péter un plomb" PILE le jour de la fête nationale.
Ce n'est clairement pas juste un coup de folie, mais une folie idéologiquement orientée et une folie bien préparée. Pas vraiment "juste un coup de folie" donc.
Peu importe que l'individu soit un "bon musulman" ou pas, qu'ils dansent la salsa et aiment les hommes aussi bien que les femmes, son acte n'en a pas moins un contenu idéologique.

- Mon frère vit au Japon, et là bas le terrorisme islamiste n'occupent guère l'espace médiatique ;
Ça se comprend vu l’éloignement et le faible nombre de musulmans !

- les japonais ont une bonne opinion de l'Islam.
Ça ce n'est pas prouvé de tout ; j'ai même lu un petit peu le contraire !

L'éloignement n'a rien à voir là dedans, on est pas au 19ème siècle.

ça n'est pas prouvé comme tant de chose. Mais une chose est sûr c'est que mon frère n'a aucune difficulté d'être musulman au pays du soleil venant. Quand il est arrivé là-bas la première fois il logé dans une auberge de jeunesse musulmane. Faible nombre de musulman mais ils ont des auberges de jeunesse musulmanes. Dans tous les cas il s'y sent bien et c'est le principal

La folie a bon dos.
Certains fous se baladent à poil, d'autres se prennent pour Napoléon, d'autres encore se croient persécutés. A en lire certains, Celui-ci aurait décidé de "péter un plomb" PILE le jour de la fête nationale.
Ce n'est clairement pas juste un coup de folie, mais une folie idéologiquement orientée et une folie bien préparée. Pas vraiment "juste un coup de folie" donc.
Peu importe que l'individu soit un "bon musulman" ou pas, qu'ils dansent la salsa et aiment les hommes aussi bien que les femmes, son acte n'en a pas moins un contenu idéologique.

Oui mais le problème c'est qu'il n'a rien revendiqué, pas crié ni parlé de quoi que ce soit dans sa folie meurtrière. il n'a laissé aucun document expliquant son geste. Il avait des armes factices dans son camion et des antécédents psy. Après le résultat est le même, ça ne ramènera personne. On peut se poser plein de questions. Pourquoi le pilote de la Germanwings ne sait pas suicider seul plutôt que crasher l'avion avec toutes ses personnes innocentes. Pourquoi Adam Lanza a pénétré dans une école primaire tuant 20 enfants et 6 enseignants? Pourquoi le cinéma d'Aurora? Pour le conseil municipal de Nantes?... Ils veulent en finir mais veulent pas partir seul avec leur frustration. Ils veulent se sentir puissant et faire la une( ils savent très bien que leur tuerie oocupera l'espace médiadique pendant un long moment). Ce sont des tarés, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Les médias ne font qu'accentuer le phénomène.

L'éloignement n'a rien à voir là dedans, on est pas au 19ème siècle.

ça n'est pas prouvé comme tant de chose. Mais une chose est sûr c'est que mon frère n'a aucune difficulté d'être musulman au pays du soleil venant. Quand il est arrivé là-bas la première fois il logé dans une auberge de jeunesse musulmane. Faible nombre de musulman mais ils ont des auberges de jeunesse musulmanes. Dans tous les cas il s'y sent bien et c'est le principal

A Arcueil-Cachan, en région parisienne, il y a un "foyer malgache" : je le sais, je passe devant 2 fois par jour avec mon RER (edit : et c'est marqué dessus : "foyer malgache"). C'est une preuve que les Français sont ouverts et tolérants ? De mon point de vue, oui^^

On entend beaucoup cette phrase ("les musulmans sont les premières victimes..."), mais il y a manifestement une erreur de français.
On peut dire que les musulmans sont les victimes les plus nombreuses. ça a du sens.
Mais dire que les musulmans sont les premières victimes, cela induit une hiérarchisation des victimes. Qui sont alors les deuxièmes, les troisièmes, etc., victimes ?
Ça n’a pas de sens caché, c’est une formulation courante.

Oui mais le problème c'est qu'il n'a rien revendiqué, pas crié ni parlé de quoi que ce soit dans sa folie meurtrière. il n'a laissé aucun document expliquant son geste. Il avait des armes factices dans son camion et des antécédents psy. […]
Au moins une réelle, puisqu’il a tiré avec.

Monsieur le Baron...T'as pas suivi la discussion et donc t'as pas compris pourquoi j'ai employé la phrase que tu entends beaucoup..

C'était pour démontrer que la phrase que nous aussi on l'entend souvent et qui est la suivante "le coran incite à la haine et à tuer tout les infidèles.." en autre terme" tout ceux qui sont pas musulmans" est archi faux puisque les musulmans aussi font partie des victimes de ces assassins et de cette secte qui tuent à leur nom et au nom de leur religion.

La proportion est tellement importante (3 fois plus que la proportion de Musulman(e)s en france), que c’en est étrange, comme s’ils étaient ciblés, ou alors une coïncidence …

Ce n'est pas une coïncidence, il te faudrait un plan de Nice et une étude ethno-démographique pour comprendre

Une petite moitié des victimes a été fauchée au début du périple du meurtrier, vers Magnan.
Les gens y ayant été fauchés "par surprise".

Or, le quartier Magnan-Californie-La Madeleine, est un quartier populaire, avec une forte population musulmane...
Le seul quartier de la Madeleine compte une vingtaine de victimes, dont une majorité de musulmans (familles avec enfants...)

Si le meurtrier avait commencé son périple de l'autre côté de la Prom (vers le Port et la Place Massena), la proportion de musulmans aurait été beaucoup plus faible, et celle de touristes beaucoup plus élevée...

Dernière édition:
L’article a dit:
La mairie de Nice a donc répondu ce mardi soir :

"Il existe bien un arrêté préfectoral et un arrêté municipal régissant la circulation des poids-lourd. La Ville de Nice ne peut en aucun cas faire appliquer un arrêté préfectoral. Il existe des exceptions-dérogations à cet arrêté municipal permettant à certains camions de 19T de circuler en ville et sur la Promenade des Anglais. Exemple: livraison, déménagement... Il n'est donc pas possible d'identifier uniquement par les caméras un camions étant autorisé ou non autorisé. […]

Ce matin, à 8h40 heure française, cette vidéo avait déjà été diffusée (dans sa version continue) par Ynet News, site du premier quotidien israélien Yediot Aharonot.

Il y a des dizaines de témoins directs de cette scène...

2 motards ont tenté d'arrêter le forcené:
- le premier est mort sous les roues du camion
- le second a été interpellé (cf vidéo ci-dessus) , les flics ayant pensé dans un premier temps qu'il s'agissait d'un complice. Il a rapidement été relâché...

Dernière édition:
Monsieur le Baron...T'as pas suivi la discussion et donc t'as pas compris pourquoi j'ai employé la phrase que tu entends beaucoup..

C'était pour démontrer que la phrase que nous aussi on l'entend souvent et qui est la suivante "le coran incite à la haine et à tuer tout les infidèles.." en autre terme" tout ceux qui sont pas musulmans" est archi faux puisque les musulmans aussi font partie des victimes de ces assassins et de cette secte qui tuent à leur nom et au nom de leur religion.

Sauf que dans la tête de l'idéologie de Daesh calquée sur celle des wahhabites et inspirés des écrits de Ibn Taymiyya qui fait partie de la littérature sunnite, un musulman qui participe à la fête national d'un pays de mécréants ne peut être qu'un apostat. Il mérite donc la mort. Et le problème c'est que l'Arabie Saoudite a diffusé les écrits de ce type à travers la planète.

Sauf que dans la tête de l'idéologie de Daesh calquée sur celle des wahhabites et inspirés des écrits de Ibn Taymiyya qui fait partie de la littérature sunnite, un musulman qui participe à la fête national d'un pays de mécréants ne peut être qu'un apostat. Il mérite donc la mort. Et le problème c'est que l'Arabie Saoudite a diffusé les écrits de ce type à travers la planète.

Donc?? Des mécréants tues par un mécréant?? Ne nous dit pas ou qualifie le tueur de musulmans car suivant ta logique lui aussi serait mécréant.

Donc?? Des mécréants tues par un mécréant?? Ne nous dit pas ou qualifie le tueur de musulmans car suivant ta logique lui aussi serait mécréant.

Ce n'est pas ma logique (je ne comprends pas d'où tu tires cette conclusion).
C'est la logique du salafo-wahhabisme.
Et dans cette idéologie, un musulman (même le plus grand pêcheur de la planète), qui commet un attentat-suicide et meurt en martyr entre directement au paradis quelques soient ses péchés antérieurs. En fait, -toujours dans cette idéologie - c'est même le seul moyen d'obtenir à coup sûr ses 72 vierges même si on est le pire des fumiers.

French police 'REMOVED ROADBLOCK just before terrorist ploughed lorry into crowds in Nice'

SERIOUS questions are being asked about the ability of French police to guard against terror after the over-stretched force removed a roadblock just before a terrorist ploughed a lorry into a sea of unsuspecting people in Nice.

Eye witnesses say French authorities withdrew police vans blocking off the Promenade des Anglais hours before a 19-ton truck careered down the densely packed road, slaughtering at least 84 people and left countless others badly wounded.

Eye witnesses say four police vehicles had previously barricaded the road to protect a military parade, but they vanished before the attack commenced.

Ce n'est pas ma logique (je ne comprends pas d'où tu tires cette conclusion).
C'est la logique du salafo-wahhabisme.
Et dans cette idéologie, un musulman (même le plus grand pêcheur de la planète), qui commet un attentat-suicide et meurt en martyr entre directement au paradis quelques soient ses péchés antérieurs. En fait, -toujours dans cette idéologie - c'est même le seul moyen d'obtenir à coup sûr ses 72 vierges même si on est le pire des fumiers.

Les "72 vierges" ça fait même pas partie de l'Islam mdr.
Et même daesh a censuré des passages de la vidéo de larroussi "aballa" parce qu'ils trouvaient que "ça allait trop loin" (dixit gilles kepel).
Et dans le "salafo-wahhabisme" ne pas faire la prière te sort de l'Islam donc t'as beau faire un attentat-suicide après non t'as "droit" à du tout, même dans la "logique du salafo-wahhabisme".

Donc non.

Il n'allait donc pas bien dans sa pauvre tête. Il buvait. Il lui arrivait de battre sa femme. Même qu'il avait été suivi psychologiquement. Et le plus important, ce qu'il faut retenir avant toute chose, c'est qu'il n'était pas musulman. Ou alors si peu que ça ne vaut même pas la peine d'en parler.
C'est le père du tueur qui le dit. Lui-même est un musulman pieux. Et, fort de sa pratique religieuse, il déclare que son fils ne respectait pas le Ramadan. Et qu'on ne le voyait pas à la mosquée. Donc rien à voir avec l'islam. Plutôt que de pleurer la mort de son fils (un tueur, mais son fils quand même !), Mohamed Mondher Lahouaiej-Bouhlel préfère protéger la réputation de la religion qui est la sienne.

Normal : il est membre du parti islamiste tunisien Ennahdha…
Un flot visqueux d'eau bénite pour noyer le poisson. Dans cette compétition aquatique, la palme revient au sociologue Michel Wieviorka. Dans le Journal Du Dimanche, il s'est emporté contre les commentateurs qui "sans la moindre prudence ont parlé d'emblée de terrorisme et d'islam". Lui reste prudent, et sa prudence se fonde sur une donnée irréfutable : le tueur, dit-il, "n'a pas accompagné sa course folle d'incantations du genre "Allah Akbar"". C'est bien vrai, ça… Sur la promenade des Anglais, on n'a entendu aucun "Allah Akbar". Le moteur du camion semi-remorque faisait beaucoup de bruit. Et les cris des hommes, des femmes et des enfants écrasés encore plus. Michel Wieviorka doit avoir des problèmes d'acoustique. Il sélectionne certains sons et pas d'autres. C'est spécial. Sa pensée aussi…

Il nous faut maintenant quitter les rivages de la sociologie pour voguer vers ceux de la psychiatrie. Le tueur, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, était, selon ce qui nous est dit, un déséquilibré. Tout comme l'était sans doute le chauffeur-livreur de l'Isère qui a décapité son patron selon un mode d'emploi élaboré par Daesh et qui a déposé sa tête sur un drapeau de l'organisation islamiste. D'éminents psychiatres, psychanalystes et psychothérapeutes se penchent sur ces troubles très spécifiques.
D'après leurs travaux, il ressort qu'aucun déséquilibré de culture catholique n'est allé avec son camion écraser une centaine de musulmans le jour de la rupture du jeûne… Aucune trace non plus d'un Juif fou qui avec une machette aurait tenté d'égorger un imam… Pareillement, nulle enquête n'a démontré qu'un déséquilibré protestant aurait envisagé de s'attaquer aux enfants d'une école coranique… la suite. http://www.atlantico.fr/decryptage/...ohamed-lahouaiej-bouhlel-2767801.html?yahoo=1

Les "72 vierges" ça fait même pas partie de l'Islam mdr.

Ah..
Ben faut le dire à d'autres...

"Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense. (Sourate Al 'Imran – 3, verset 195) "

Dernière édition:
Les français réveillez-vous, et tous ces guignols Sarkozy, Valls, Hollande, Fabius, BHL....qui sont responsables de cette situation dramatique dans laquelle se trouve votre pays, faites les juger pour HAUTE TRAHISON!
Ils sont entrain de travailler pour les intérêts des états-unis, de l'OTAN, d'Israël, de la finance mondiale...sauf les intérêts de la France!
Comme ça c'est passé pour nous en Algérie pendant la décennie noire, comme ça se passe en Afghanistan, comme ça se passe en Irak, comme ça se passe en Syrie, comme ça se passe en Libye, au Yemen, comme ça se passe au Mali et un peu partout en Afrique et ce qui se passe en Palestine, il n'y aura que des victimes innocentes et des nations détruites. Et par dessus tout, il n'y aura qu'un seul vainqueur: LE GRAND ISRAËL ET LA FINANCE SIONISTE! L' AVÈNEMENT D'UN NOUVEL ORDRE MONDIAL!
Bien que je ne sois pas une adepte du FN, il y a des vérités qui doivent êtres dites , même si c'est Marine le Pen qui le dit.
Français, votre nation est en danger!
A toutes les victimes innocentes quelques soient leur origine, leur nationalité ou leur religion Chrétienne, musulmane, juive, bouddhiste...ou même les athées , Paix à leur âme!

Dernière édition:
Il n'allait donc pas bien dans sa pauvre tête. Il buvait. Il lui arrivait de battre sa femme. Même qu'il avait été suivi psychologiquement. Et le plus important, ce qu'il faut retenir avant toute chose, c'est qu'il n'était pas musulman. Ou alors si peu que ça ne vaut même pas la peine d'en parler.
C'est le père du tueur qui le dit. Lui-même est un musulman pieux. Et, fort de sa pratique religieuse, il déclare que son fils ne respectait pas le Ramadan. Et qu'on ne le voyait pas à la mosquée. Donc rien à voir avec l'islam. Plutôt que de pleurer la mort de son fils (un tueur, mais son fils quand même !), Mohamed Mondher Lahouaiej-Bouhlel préfère protéger la réputation de la religion qui est la sienne.

Normal : il est membre du parti islamiste tunisien Ennahdha…
1

Mdr c'est quoi ces bêtises.
Membre d'Ennahda ? :D

Sacré Curios.

Sinon l'auteur de l'article il est courant que le juif agressé à la machette avait tout inventé ?
Ou qu'un fou dénonçant l'islamisation a tué une centaine de personnes en Norvège ?
Ou qu'un autre dénonçant l'immigration est allé tuer un enfant au sabre dans une école en Suède ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour