Un dilemme chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Ps : Ton exemple avec "amor" n'est pas valable puisque le mot est devenu "amour" au fil des évolutions de la langue et n'a pas été "décidé".

non la similitude est criante.....au fil des usages, Amour a été fixé par les linguistes pour designer Amor....même si dans certaines régions de france on continue à dire Amor..c'est la même chose avec la religion fixée par les exégèses au fil des pratiques......et la religion chrétiennes telle qu'elle a été fixée et arrêtée.....n'est pas forcement identique à la religion des origines. pour diverses raisons.

sinon comment expliques-tu les dogmes et croyances coptes qui sont assez différents des votres.

qui a raison, les coptes ou vous??

la croix est en bois ,pourtant paul de tarse dis que jésus est devenu une malediction puisqu'il est crusifé ou bien pendu sur le bois ,dis le comme tu veus

Jésus est devenu malédiction parce qu'il a pris ma place et mon péché en son corps sur le bois.

1 Pierre 2:24: [Jésus] qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris (sauvés).

Il s'est sacrifié pour nous. Comme le bélier de l'Aid al Kabir est mort en substitution à la place du fils d'Abraham.

"Injil" le mot employé dans le Coran est un terme Grec arabisé.

Tu mens! Personne ne parle de la compile mixée et sortie par l'Eglise en 400ac.
Le Coran parle d'El Injil qui est la Revelation donné a 3issa (as).

Evangile est un terme grec:

Sur un site Web tenu par la plus haute autorité Chiite du Liban, nous lisons :
إنّكلمةالأناجيلكلمةيونانيةتعني الخبرالسار
Le mot Anajeel [evangiles ; Anajeel est la forme plurielle du singulier Injeel] est un mot grec qui signifie « bonnes nouvelles ».
(Source arabe : http://arabic.bayynat.org.lb/adian/anajil_nousrania.htm)

L'édition arabe de Wikipedia énonce :
الإنجيلكلمةمعربةمناليونانيةايو انجيليونالتيتعنيالبشارةال سارة
Al-Injeel est un mot arabisé (dérivé) du Grec Evangelion qui signifie « bonnes nouvelles ». (Source: http://ar.wikipedia.org/wiki/ا%...ACيل

En araméen on emploie le terme « ha-bishara » (les bonnes nouvelles) pour traduire le Ευαγγελιον grec.

prend celle-ci aussi:

22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

de kel ivre parle jean dans son apocalypse?!!

De son propre livre : l'Apocalypse de Jean

lorsque paul de tarse dit:

2.2
et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
il parle la d'un evangile reçu a travers d'une revelation a suivre.....................

L'Evangile dans le sens Paulien du terme : la bonne nouvelle de Jésus Christ (mais qui n'a pas encore le sens d'écrit : cela viendra dès les premiers évangiles (Mathieu, Marc, etc.)).

il dit aussi .

8.18
Nous envoyons avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l'Évangile est répandue dans toutes les Églises,

dans ce frére est evoqué dans un evangile!!!! a suivre.......................

Idem

et pourquoi pas de ses mains ou bien de ses pieds ou bien...............?!!
de toute façon je nevais pas mde racrocher dans cette detaille,essaye de repondre au autre passage qui parle de l'evangile ou bien d'un livre.

Parce qu'il s'agit du "sein" dans son terme biblique : le fort intérieur (et non pas des nichons ;) )

Ésaïe 32:2 Chacun sera comme un abri contre le vent, Et un refuge contre la tempête, Comme des courants d'eau dans un lieu desséché, Comme l'ombre d'un grand rocher dans une terre altérée.

Ésaïe 33:21 C'est là vraiment que l'Eternel est magnifique pour nous: Il nous tient lieu de fleuves, de vastes rivières, Où ne pénètrent point de navires à rames, Et que ne traverse aucun grand vaisseau.

Lis ou relis Esaïe : cette allégorie des sources et des fleuves est reprise de multiples fois.

Effectivement, je suis d'accord sur une chose : c'est très complexe !
C'est incohérent !!!

Je suis assez d'accord. Jésus est prophète, sauveur, messie, fils de Dieu, ça fait beaucoup !

Je partage le point de vue musulman que ce qui importe est son message de la part de Dieu. Le reste est théologie construite au cours des siècles. C'est intéressant tant que ce n'est pas dogmatique, mais ce n'est pas l'essentiel.

Dabord lorsque vous affirmez que le Coran dit une chose ou des erreurs merci de donner les références,sinon en verse vite dans le blabla pour rien
Le coran ne remet pas en cause la torah ni L'Evangile c'est leur falsification qui est remise en cause

J'ai déjà donné des tas de références sur les erreurs du Coran dans des sujets précédents : je vais pas tout répéter à chaque fois ;)

Il n'y a rien qui dit que la Torah ou l'Evangile soient falsifiés : bien au contraire :

5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Par contre, le Coran dénonce ceux qui ne suivent pas ces textes :

5.66. S'ils observaient la Thora, l'Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d'autres dont la conduite est déplorable.

Et en ce qui concerne la Bible, la considères tu comme sainte ? comme étant une parole divine ? sais tu de quand date la première Bible imprimée ? sais tu combien de vois a t elle subi de révision depuis ? combien existe t il de version différente de la Bible à l'heure actuelle ? Dans quelle langue s'est exprimé Jésus ? et dans quelle langue étaient les premières Bibles ?

La Bible transmet la parole divine : elle témoigne et enseigne. Mais tout comme le Coran, elle est écrite de la main de l'homme. La première Bible imprimée date de Gutenberg (XVème s.). Il y a encore des révisions de nos jours en fonction des découvertes linguistiques. La Bible étant une compilation de livres, certaines églises utilisent certains livres et pas d'autres; mais le noyaux : les 4 évangiles, quelques lettres de Paul et de Pierre, etc. est toujours le même.
Jésus parlait l'Araméen, l'Hébreux (on l'appelle Rabi) et surement le Grec qui était la langue "internationale" de l'époque.
La Bible étant une compilation de livres, certains étaient en Hébreux (AT), d'autres en Grec
(NT). Vint ensuite les traductions Latines puis les autres.

En ce qui concerne le Coran, je t'affirme qu'il n'existe qu'une seule version depuis prés de 1400 ans. en ARABE

Tu affirmes avec tord : Mohamed parlait un dialecte Araméo Syriaque. La tradition Musulmane fait état de différences : versets ajouté ou disparus (comme ceux de la lapidation et l'allaitement), longueurs des sourates différentes suivant les versions, ajout de voyelles, ajout de ponctuation, sourates classées par leur longueur (et pas par ordre d'apparition), etc.

Je suis assez d'accord. Jésus est prophète, sauveur, messie, fils de Dieu, ça fait beaucoup !

Je partage le point de vue musulman que ce qui importe est son message de la part de Dieu. Le reste est théologie construite au cours des siècles. C'est intéressant tant que ce n'est pas dogmatique, mais ce n'est pas l'essentiel.

jesus est notre intermediaire ,entre nous et dieu , on est trés intime avec jésus
dieu nous a envoyé sa parole et son amour a travers lui , pour se faire comprendre

non la similitude est criante.....au fil des usages, Amour a été fixé par les linguistes pour designer Amor....même si dans certaines régions de france on continue à dire Amor..c'est la même chose avec la religion fixée par les exégèses au fil des pratiques......et la religion chrétiennes telle qu'elle a été fixée et arrêtée.....n'est pas forcement identique à la religion des origines. pour diverses raisons.

sinon comment expliques-tu les dogmes et croyances coptes qui sont assez différents des votres.

qui a raison, les coptes ou vous??

Non, c'est tout à fait différent : tu te contredis toi même en disant "au fil de l'usage" puis "fixé par des linguistes".

Car dans 99,99 % des cas, c'est l'usage qui fait évoluer une langue. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que les nouveaux sens apparaissent dans les dictionnaires (pour se conformer à l'usage).

Le 0,01 % restant : création d'un nouveau mot ou nouveau sens par les linguistes se solde souvent par des flops : le plus criant en date est "courriel" qui peine à entrer dans la langue Française.

Pour les religions, elles évoluent aussi et il serait naïf de penser que l'Islam n'y a pas échappé : tout simplement parce que les civilisations, les connaissances et les mœurs évoluent. Les dogmes doivent s'adapter.

jesus est notre intermediaire ,entre nous et dieu , on est trés intime avec jésus
dieu nous a envoyé sa parole et son amour a travers lui , pour se faire comprendre

Prophète, sauveur ou messie, c'est effectivement l'intermédiaire entre Dieu et nous.

Mais dans l'autre sens, entre nous et Dieu, a t on besoin d'intermédiation, d'intercession ? Autant prier Dieu je trouve.

Je n'ai jamais ressenti cette intimité avec Jesus, alors qu'avec Dieu oui. Je le comprends très bien et le respecte tout à fait mais je ne suis pas très chrétien de ce point de vue.

J'ai déjà donné des tas de références sur les erreurs du Coran dans des sujets précédents : je vais pas tout répéter à chaque fois ;)

Il n'y a rien qui dit que la Torah ou l'Evangile soient falsifiés : bien au contraire :

si le coran,

il y'a deux sortes de falsifications

1- le Tahrif....(Lettre de l'Alphabet = Harf) le tahrif est le fait d'interchanger les lettres d'un mot qui ce qui induit un changement dans le sens du mot....ceci est fréquent dans les langues sémites où les voyelles sont flottantes non fixées et peuvent changer le sens du mot.

les différentes traductions ont changé le sens de beaucoup de mots (traduction de l'hebreu, à l'araméen, puis au grec, puis au latin!!!).

le véritable nom en araméen est Yasssou3....il se retrouve JESUS en fin de traduction!!!!....

la lettre "Ayn" = 3 de Yassou3 est inexistante en greque et en latin, un mot peut changer complètement de sens si on ne l'ecrit pas avec le Ayn!!!!!!!

des centaines de mots de la bible ont subi le même sort et beaucoup ont changé complètement de sens.....modifiant ainsi le message même de la bible.

2- la 2eme falsification est la suppression pure et simple de passages gênants et inappropriés qui pouvaient aller contre les intérêts des chrétiens.

A titre d'exemple.....Le prophète Mohamed (prophète du Sud) était annoncé dans la bible, il faut croire que cela a été supprimé car n'arrangeait pas les affaires des chrétiens.

la bible n'est rien qu'une compilation conjoncturelle de la révélation de Jesus.....elle n'est en aucun cas le dépositaire de la vérité de cette révélation.

A titre d'exemple.....Le prophète Mohamed (prophète du Sud) était annoncé dans la bible, il faut croire que cela a été supprimé car n'arrangeait pas les affaires des chrétiens.

la bible n'est rien qu'une compilation conjoncturelle de la révélation de Jesus.....elle n'est en aucun cas le dépositaire de la vérité de cette révélation.

Tu as bien entendu une preuve formelle de cela :)

Si c'est le cas, tu dois être verni de posséder à toi seul ce que tous les historiens des religions n'ont pas dans le monde entier. Je te félicite.

Pour ta gouverne, la citation de Mohammed n'est qu'une interprétation musulmane. C'est est une aussu d'interprêter les propos de Jésus parlant du paraclet dans St Jean comme l'annonce du Prophète de l'Islam. "Arranger" les interprétations dans le sens qui convient à sa foi propre est aussi vieux que le monde. Ca ne doit pas empêcher un minimum d'information historique...

Le faux prophète.
Non: Assurément ! cet homme était Fils de Dieu !

S'il est le roi d'Israël, qu'il descende de la croix.
Non: Jésus nous sauve en donnant sa vie sur la croix, il enlève le péché du monde.

Jésus est devenu malédiction parce qu'il a pris ma place et mon péché en son corps sur le bois.

1 Pierre 2:24: [Jésus] qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris (sauvés).

Il s'est sacrifié pour nous. Comme le bélier de l'Aid al Kabir est mort en substitution à la place du fils d'Abraham.
tiens tiens notre abouna est de retoure!!!
mais abouna il est devennu malediction veut kil est une malediction et toi tu adore une malediction ou est le probleme abouna?!!!

Prophète, sauveur ou messie, c'est effectivement l'intermédiaire entre Dieu et nous.

Mais dans l'autre sens, entre nous et Dieu, a t on besoin d'intermédiation, d'intercession ? Autant prier Dieu je trouve.

Je n'ai jamais ressenti cette intimité avec Jesus, alors qu'avec Dieu oui. Je le comprends très bien et le respecte tout à fait mais je ne suis pas très chrétien de ce point de vue.

non un adage dit méme qu'il faut mieux s'adresser au bon dieu ,qu'a ses saints
jésus n'a jamais demandé qu'on le prie lui, il a dit de prier dieu en son nom
mais ce n'est pas jésus qui t'exaucera , cela revient a dieu et il faudra le remercier

Je serais curieux de savoir où ...

il y'a deux sortes de falsifications

1- le Tahrif....(Lettre de l'Alphabet = Harf) le tahrif est le fait d'interchanger les lettres d'un mot qui ce qui induit un changement dans le sens du mot....ceci est fréquent dans les langues sémites où les voyelles sont flottantes non fixées et peuvent changer le sens du mot.

les différentes traductions ont changé le sens de beaucoup de mots (traduction de l'hebreu, à l'araméen, puis au grec, puis au latin!!!).

le véritable nom en araméen est Yasssou3....il se retrouve JESUS en fin de traduction!!!!....

la lettre "Ayn" = 3 de Yassou3 est inexistante en greque et en latin, un mot peut changer complètement de sens si on ne l'ecrit pas avec le Ayn!!!!!!!

des centaines de mots de la bible ont subi le même sort et beaucoup ont changé complètement de sens.....modifiant ainsi le message même de la bible.

Désolé de te contredire mais le Grec était en usage en Palestine au 1er siècle : je te l'ai déjà dit plus haut : c'était la langue du commerce comme l'anglais peut l'être aujourd'hui.

Le prénom "Jésus" : en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de l'hébreu "Yehoshua" qui signifie "Dieu sauve".

C'est comme si tu me disais que Mohamed, Muhamad, Mahomet sont des choses différentes : elles désignent pourtant le même prénom selon des traductions différentes.

Je te rappelle aussi que dans les tous premiers apôtres il y en avait qui maitrisaient parfaitement le Grec comme Luc ou Paul.
Tu ne peux donc pas invoquer des problèmes de traduction sur ce point là.

2- la 2eme falsification est la suppression pure et simple de passages gênants et inappropriés qui pouvaient aller contre les intérêts des chrétiens.

Je serais curieux de connaître ces fameux "passages gênants" (argumenté de sources fiables, cela va de soi...)

Quant à ta théorie de l'annonce d'un prophète à venir, elle est ridicule et montre ta méconnaissance des écrits et du monde Chrétien : pourquoi veux-tu qu'un autre prophète se pointe alors que Jésus est l'accomplissement des prophéties, le messie attendu ?

Jean le Baptiste était le dernier des prophètes à l'avoir annoncé et reconnu. Il n'y a donc plus rien à annoncer ou prophétiser : la boucle est bouclée. La prochaine étape, annoncée par Jésus lui-même est son avènement : son retour sur terre et le royaume de Dieu.

Elle comporte pourtant des sources multiples d'un évènement et d'un message. A l'inverse du Coran dont la seule source est Mohamed lui-même. ;)

tiens tiens notre abouna est de retoure!!!
mais abouna il est devennu malediction veut kil est une malediction et toi tu adore une malediction ou est le probleme abouna?!!!

En prenant sur lui nos péchés, il est devenu lui même péché et a subit le jugement de Dieu: la mort.

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu (Evangile, 1Pi3.18)

Son sacrifice a été accepté, il est ressuscité.

En prenant sur lui nos péchés, il est devenu lui même péché et a subit le jugement de Dieu: la mort.

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu (Evangile, 1Pi3.18)

Son sacrifice a été accepté, il est ressuscité.

Euh....lol !

Je vais de surprendre , le christ n'a pas été crucifier mais c'est Judas , dieu la rappeler en sa demeure, donc Jésus n'est pas mort .Et son retour sur terre parce que il vas retourner seras annonciateur de la fin du monde.

Euh....lol !

Je vais de surprendre , le christ n'a pas été crucifier mais c'est Judas , dieu la rappeler en sa demeure, donc Jésus n'est pas mort .Et son retour sur terre parce que il vas retourner seras annonciateur de la fin du monde.

OK pour le retour de Jésus (les musulmans seront jugés par Jésus, certains imprudents ont du mal à le réaliser quand on voit comme il le méprisent, lui et ses disciples!)

Pour ce qui est de Judas crucifié: c'est une légende ébionite (le conseiller "chrétien" de Mohammed, Al Warraqa était ébionite). Malgré cette influence "hérétique" le Coran parle du sacrifice du Messie:

"Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi" (Coran, Sourate III verset 55)
Le Coran dit dans ce verset que Dieu a fait mourir Jésus. "Inee mutawafika wa rafi3uka". Il n'y a pas le mot "vie", ni le mot "terrestre" dans le verset en arabe. "mutawafi" = "décédé"!! Il n'y a aucune ambiguité le terme arabe est clair. Les Oulémas qui falsifient le Coran devront rendre compte à Dieu.

La Sourate XIX mentionne au verset 33 'Yssa enfant qui parle du jour "de sa mort et de sa résurrection"
ce qui laisse bien supposer qu'il n'est pas monté au ciel sans d'abord avoir subi la mort.

Euh....lol !

Par contre, je pense que je ne t'apprends rien si je te dis que les chrétiens et les musulmans n'accordent pas crédit au même scénario en ce qui concerne la mort de jésus... ;)

Euh....lol !

qui aurait envoyé judas se faire crucifié a la place de jésus? et qu'est devenu jesus
aprés cette histoire puisqu'il aurait échappé a ce supplice ?

Désolé de te contredire mais le Grec était en usage en Palestine au 1er siècle : je te l'ai déjà dit plus haut : c'était la langue du commerce comme l'anglais peut l'être aujourd'hui.

Le prénom "Jésus" : en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de l'hébreu "Yehoshua" qui signifie "Dieu sauve".

Encore une bêtise.....là est la nœud du problème et de l'ignorance des chrétiens qui croient n'importe quoi dés lors qu'ils pensent que ça vient de l'hebreu!!

Dans le vrai nom de Jesus il y'a la lettre 3ayn sémite (3ayn = oeil = source...qu'on rencontre dans les Hiéroglyphes d'Egypte)

Où est la lettre 3ayn dans "Yehoshua"?....je n'ai jamais entendu des chrétiens syriaques (qui parlent araméen) dire....Yehoshua

cette lettre a été occulté et effacé car elle est imprononçable par les grecs et les latins...et comble du comble...par les juifs d'aujourd'hui (qui ne sont que des européens judaïsés)

Quand tu ôtes la lettre 3ayn...le mot change de sens....exemple le "3ayn" imprononçable par les européens devient "Ayn"...et aura une autre sens très different.

Et dans toutes la bible il y a des milliers de mots comme ça....qui font que la bible arrivée à vous contient des centaines de mots qui ont un sens diffèrent de leur sens originels.

- la lettre "Ha" n'existe pas dans les langues européennes et donc tous les mots somites avec "Ha" ont vu leur sens altérés.

Exemples ...Isaac et Sara...ces deux noms n'ont jamais existé dans la bible!!!.....en réalité il faut écrire et prononcé Ishac et Sarah....il faut prononcer le "Ha" (devenu imprononçable par les juifs d'aujourd'hui!!....ils le pronnoncent Kha!!!)

Sara a un sens très différent de sarah!! ....tout comme Isaac a un sens très différent de Ishac.

Donc votre interprétation de la bible se base sur des mots et des sens très altérés qui ne veulent rien dire.

Il ne faut pas se fier aux explications des juifs car les juifs eux-mêmes sont encore plus ignares que les chrétiens.

Un fois j'ai discuté avec un rabbin à Marseille sur ce sujet....j'étais sidéré par son ignorance...et son arrogance car il croyait détenir la vérité!!!

une dernière chose pour que tu ne meurs pas bête

"Yehoshua" ne signifie pas "Dieu sauve" comme tes maîtres te l'ont inculqué...mais... il Ouvrira (il agrandira)....[les portes et les voies du paradis]

"Ya" indique toujours le futur dans les langues sémites.....et le verbe sa3a (que les européens ne peuvent pas prononcer....d'où l'invention du nom "Jesus") ...veut dire ouvrir, agrandir, épanouir.

Par ignorance....les juifs ne donnent jamais le vrai sens du nom en se basant sur la racine du verbe qui constitue le nom....mais juste l'idée du nom qui est le plus souvent fausse!! :D

Dans le vrai nom de Jesus il y'a la lettre 3ayn sémite (ayn = oeil = source...qu'on rencontre dans les Hiéroglyphes)

Un fois j'ai discuté avec un rabbin à Marseille sur ce sujet....j'étais sidéré par son ignorance...et son arrogance car il croyait détenir la vérité!!!

Le nom de Jésus est strictement le même que celui de Josué, successeur de Moise.

Ça s'écrit: yod hé wav shin 3ain.

Et ça signifie: Eternel sauveur. C'est effectivement ce que Jésus est.

(YaH=diminutif de YHWH=vrai nom propre de Dieu, Allah=Eloah=nom commun)

Le nom de Jésus est strictement le même que celui de Josué, successeur de Moise.

foutaises, pure ignorance....les dégâts sont profonds!!!

le YA ne veut pas dire YHWH.

le Ya (ou le Yo ) est un préfixe qu'on trouve dans les noms sémites et qui indique le futur.

si tu veux mettre un verbe au futur dans les langues sémites tu lui ajoutes le "YA".

le Ya figure dans les noms des prophètes....car ce sont des noms messianiques et annonciateurs de la vie futur.

La rupture a été faite avec l'islam qui ne prône pas le messianisme....sinon le nom de Mohamed ...(Celui qui loue le seigneur) aurait été YAHMED (il louera le seigneur)

Que signifie YHWH??......A cette question même les rabbins ne savent pas répondre!! :D

pourquoi tiu n'aime pas repondre a mes questions et a mon invitations a un debat bilateral pour discuter tout les sujet que tu provoque?

Tu peux nous dire combien de gens t'as converti dans ta vie ?

Ta méthode marche vraiment ?

Franchement j'admire ta persévérance !!

Si seulement nous les musulmans on était comme vous !
Nous les musulmans, on a un trésor entre nos mains, on ne le partage pas, pire ! on ne l'utilise même pas pour régler nos problèmes !!!!!!!!!!!

foutaises, pure ignorance....les dégâts sont profonds!!!

le YA ne veut pas dire YHWH.

le Ya (ou le Yo ) est un préfixe qu'on trouve dans les noms sémites et qui indique le futur.

si tu veux mettre un verbe au futur dans les langues sémites tu lui ajoutes le "YA".

le Ya figure dans les noms des prophètes....car ce sont des noms messianiques et annonciateurs de la vie futur.

La rupture a été faite avec l'islam qui ne prône pas le messianisme....sinon le nom de Mohamed ...(Celui qui loue le seigneur) aurait été YAHMED (il louera le seigneur)

Que signifie YHWH??......A cette question même les rabbins ne savent pas répondre!!

Et si tu épatais la galerie en nous livrant tes sources exclusives qui démontrent que Mohammed est annoncé dans la Bible et que les vilains méchants chrétiens ont délibérément choisi d'en effacer les traces :) ?

Je connais plein d'historiens des religions qui seraient ravis que tu leur livres l'exclusivité de tes sources à côté desquelles eux-mêmes ont du passer pendant des années de recherche assidue.

Deux déjà t'ont posé la question, dont moi-même, on n'a récolté qu'un silence évocateur.

Que se passe-t-il, aurais-tu peur d'avouer que tu t'es laissé emporter par ta fougue et que tu as parlé sans savoir ? :)

Encore une bêtise.....là est la nœud du problème et de l'ignorance des chrétiens qui croient n'importe quoi dés lors qu'ils pensent que ça vient de l'hebreu!!

Dans le vrai nom de Jesus il y'a la lettre 3ayn sémite (3ayn = oeil = source...qu'on rencontre dans les Hiéroglyphes d'Egypte)

Où est la lettre 3ayn dans "Yehoshua"?....je n'ai jamais entendu des chrétiens syriaques (qui parlent araméen) dire....Yehoshua

.../...

Par ignorance....les juifs ne donnent jamais le vrai sens du nom en se basant sur la racine du verbe qui constitue le nom....mais juste l'idée du nom qui est le plus souvent fausse!! :-D

Je n'ai jamais vu une démonstration aussi ridicule :D

Si tu lisais un peu ce que je t'avais répondu, ça t'éviterait de dire autant de bêtises.

"Jésus" est un prénom courant au 1er siècle : il aurait pu s'appeler Alfred ou Georges que ça n'aurait pas changé grand chose.

Maintenant, si tu veux la structure réelle de ce prénom chez un juif du 1er siècle, tu peux la trouver dans les découvertes archéologiques, comme dans cette sépulture trouvée en 1980 à Talpiot et qui avait fait polémique par les prénoms inscrits sur les tombes :

• Maryah (Marie);
• Matyah (Mathieu);
• Yosah (José ou Joseph)
• Yeeshoua bar Yehosef (Jésus, fils de Joseph);
• Yehouda bar Yeshoua (Judas, fils de Jésus);
• Mariamènou e Mara

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=362&n1=1&n2=6&n3=31

Il ne faut pas se fier aux explications des juifs car les juifs eux-mêmes sont encore plus ignares que les chrétiens.

Heureusement que le péché d'orgueil ne mène pas en enfer dans l'Islam :D (quoique... faudra que je vérifie...)

Question à ceux qui connaissent la théologie musulmane :

D'ou vient cette idée que Jésus n'est pas mort ?
S'il doit revenir sur terre ou est il en attendant ?

suite...

Dans les écrits ci-dessous, retranscrits à partir des tombes de Talpiot, le nom de Jésus est en rouge dans le second écrit.

Pièces jointes

• YeshuaBarYehosef.jpg
    YeshuaBarYehosef.jpg
    40.5 KB · Affichages: 25
  • 15 Yeshua Ossuary inscription.jpg
    15 Yeshua Ossuary inscription.jpg
    85.5 KB · Affichages: 31
Je n'ai jamais vu une démonstration aussi ridicule :D

Si tu lisais un peu ce que je t'avais répondu, ça t'éviterait de dire autant de bêtises.

"Jésus" est un prénom courant au 1er siècle : il aurait pu s'appeler Alfred ou Georges que ça n'aurait pas changé grand chose.

Maintenant, si tu veux la structure réelle de ce prénom chez un juif du 1er siècle, tu peux la trouver dans les découvertes archéologiques, comme dans cette sépulture trouvée en 1980 à Talpiot et qui avait fait polémique par les prénoms inscrits sur les tombes :

• Maryah (Marie);
• Matyah (Mathieu);
• Yosah (José ou Joseph)
• Yeeshoua bar Yehosef (Jésus, fils de Joseph);
• Yehouda bar Yeshoua (Judas, fils de Jésus);
• Mariamènou e Mara

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=362&n1=1&n2=6&n3=31

Heureusement que le péché d'orgueil ne mène pas en enfer dans l'Islam (quoique... faudra que je vérifie...)

tes divagations n'ont de sens que pour toi

toutes tes transcriptions de Jesus sont fausses....car il manque la lettre 3ayn!!

en matière de noms et linguistique tu es un inculte, ne cherche pas à m'imposer tes fausses connaissances que tu as glané chez les juifs qui sont aussi incultes que toi.

à propos que signifie Marie??

ne me donne pas la définition de wikipedia...elle est fausse :D

tes divagations n'ont de sens que pour toi

toutes tes transcriptions de Jesus sont fausses....car il manque la lettre 3ayn!!

en matière de noms et linguistique tu es un inculte, ne cherche pas à m'imposer tes fausses connaissances que tu as glané chez les juifs qui sont aussi incultes que toi.

Ha, je vois que tu es plus fort que les gens de cette époque : ils auraient dû attendre 2000 ans de plus pour savoir comment écrire le prénom Jésus à ta manière...

à propos que signifie Marie??
ne me donne pas la définition de wikipedia...elle est fausse :D

Mais je m'en fout totalement de ce que ça veut dire : Marie est un prénom, point barre.

Ha, je vois que tu es plus fort que les gens de cette époque : ils auraient dû attendre 2000 ans de plus pour savoir comment écrire le prénom Jésus à ta manière...

Mais je m'en fout totalement de ce que ça veut dire : Marie est un prénom, point barre.

tu t'en fous car tu es ignorant,....tu ne vois que les lettres M-r-a-et i......tu ne peux déceler le sens qu'il y a derrière....comme un chat qui regarde une image qui n'évoque rien pour lui....tu dois savoir que tous les noms bibliques ont un sens, et la bonne ou la mauvaise définition de ce nom par les exégèses chrétiens (généralement copiée sur celle des juifs), démontre leur bonne ou mauvaise compréhension de la langue et des textes.

Ainsi si un texte donne une mauvaise définition du nom marie....il est quasiment certain qu'il dit n'importe quoi sur bien d'autres choses.

ils se trouve que 90% des noms bibliques ont des définitions fausses et frelatés...à commencer par le nom de Jesus...cela est dû à quoi??

tu t'en fous car tu es ignorant,....tu ne vois que les lettres M-r-a-et i......tu ne peux déceler le sens qu'il y a derrière....comme un chat qui regarde une image qui n'évoque rien pour lui....tu dois savoir que tous les noms bibliques ont un sens, et la bonne ou la mauvaise définition de ce nom par les exégèses chrétiens (généralement copiée sur celle des juifs), démontre leur bonne ou mauvaise compréhension de la langue et des textes.

Ainsi si un texte donne une mauvaise définition du nom marie....il est quasiment certain qu'il dit n'importe quoi sur bien d'autres choses.

ils se trouve que 90% des noms bibliques ont des définitions fausses et frelatés...à commencer par le nom de Jesus...cela est dû à quoi??

Tu devrais arrêter de fumer la moquette : je te l'ai déjà dit : les prénoms des personnages des 4 évangiles sont des prénoms extrêmement courants dans la Palestine du 1er siècle.
Du trouveras des tonnes de Marie, de Joseph, de Simon, de Jésus, de Jacques, etc.

Et comment je le sais ? parce que les prénoms étaient notés sur les ossuaires et que des ossuaires de cette époque on en a plein. Je t'en ai même mis un en photo sur un autre sujet.

Donc arrête de te prendre le choux avec la signification des prénoms, à moins que tu bosses pour des sites comme http://www.signification-prenom.com/

Retour