Un dilemme chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
donc t'est un arianiste qui parlait(Arian) d'un dieu inferieur au pére!!!!
*
je vois simplement ce qui est ecrit et la logique des choses
quand jesus dit , qu'il faut remercier le pére et pas lui lors d'une guerisson
quand il dit que celui qui m'envoie est bien plus grand que moi
, quand il prie son pére ,il ne pretend pas etre dieu

nulle part il a dit d'avoir creer toute chose, ou c'est ecrit?
n'empeche que c'est l'intermediare et que son role que dieu
lui a donné est considerable

*
je vois simplement ce qui est ecrit et la logique des choses
quand jesus dit , qu'il faut remercier le pére et pas lui lors d'une guerisson
quand il dit que celui qui m'envoie est bien plus grand que moi
, quand il prie son pére ,il ne pretend pas etre dieu

nulle part il a dit d'avoir creer toute chose, ou c'est ecrit?
n'empeche que c'est l'intermediare et que son role que dieu
lui a donné est considerable
continue comme ça,tu es sur la bonne voix,mais il a dis ou qu'il es dieu,!!

continue comme ça,tu es sur la bonne voix,mais il a dis ou qu'il es dieu,!!

il n'est pas le createur et dieu c'est le createur , esque les chretiens disent qu'ils est le createur? non je ne pense pas
jesus est le messie ,le messager ,il est le fils spirituel de dieu , c'est lui qu'on doit suivre pour arriver vers dieu ,
aucune contradiction dans la foi chretienne
certain suivront d'autres messagers , qui menneront vers lui

il n'est pas le createur et dieu c'est le createur , esque les chretiens disent qu'ils est le createur? non je ne pense pas
jesus est le messie ,le messager ,il est le fils spirituel de dieu , c'est lui qu'on doit suivre pour arriver vers dieu ,

reponds juste à ça, jesus est un dieu ou pas?

Si vous demander a Jésus si la religion qu'il prône c le christianisme il vous dira qu'il n'a jamais entendu ce mot car le mot chrétient est apparue bien après il vous dira c la soumission a dieu qui veut dire en arabe islam.la bible vient du mot latin biblios qui veut dire le livre comment voulait vous être crédible

de kel chrétiens tu parle?!!les catholique,protestant orthodox .....disent que jésus est dieu;surement tu n'est ni l'un ni l'autre,c quoi ta religion en juste,!!

On lui donne, on le dote et on lui apprend. L'évangile est mis sur le même plan que la Torah qui - comme tu le sais - est un écrit, un livre.

L'évangile est donc bien un écrit et pas une révélation par mots ou actes comme tu le supposes.

Bien sûr que c'est un écrit...qui plus est écrit par les hommes après la mort de Jésus.

Pour tous les prophètes les, la révélation (wahy) s'accompagne de paroles et d'actes liés le plus souvent à des circonstances ou des évènements.

L'évangile est censé retranscrire les paroles et actes de Jesus qui sont d'inspiration divine.

les rédacteurs de l'évangile auraient dû donc se restreindre à cela....tout ce qui n'émane pas de Jesus et de sa révélation n'a aucune raison de figurer dans l'évangile.

C'est quoi ta pratique? Tu la tire d'ou?

quand je dis pratiquante , c'est que je lis pas mal et ecoute tout le monde pour me faire mon idée , car bcp d'agnostiques disent oui c possible un dieu ,pourquoi pas mais s'en fiche
moi je cherche vraiment ,sur les miracles du coran , par exemple ou ceux des apparitions chretiennes , des choses verifiables qui nous sont parvenus

quand je dis pratiquante , c'est que je lis pas mal et ecoute tout le monde pour me faire mon idée , car bcp d'agnostiques disent oui c possible un dieu ,pourquoi pas mais s'en fiche
moi je cherche vraiment ,sur les miracles du coran , par exemple ou ceux des apparitions chretiennes , des choses verifiables qui nous sont parvenus
j'aime te poser une question ,je connais certain livre agnostique qui disent que jésus n'est pas crusifié,tu en crois?!!

j'aime te poser une question ,je connais certain livre agnostique qui disent que jésus n'est pas crusifié,tu en crois?!!

je pense qu'il a ete cruxifié ya des elements pour et des recits qui se recoupent je parle d'un point de vue historique et non religieuse ,
maintenant a til ressussité ? tout est la ?

dailleurs si dans le coran aussi on parle de cruxifition d'un homme qui ressemble a jesus meme si cetait un faux semblant

Ben alors elle est où cette fameuse révélation que les Chrétiens sont sensés connaître (sic le Coran) et que tu dis ne pas être l'évangile ?
Nous disons que le Coran est la parole de DIEU tout comme la Torah, l'Evangile...

Nous soutenons que ces derniers ont été falsifiés(regarder les preuves dans les débats inter-religieux). Maintenant, le Coran dont le contenu est plus que lecontenu autres livres réunis, nous vous demandons pourquoi aucun de vos savants ou religieux ou politicien n'a pu brandir une seule fois le Saint Coran et dire : Moi je viens de découvrir dans ce livre une erreur d'ordre scientifique, ou d'ordre religieuse.

Jésus pour les chrétiens est plus qu'un Messager mais aussi plus qu'un homme, mais c'est surtout à cause de constantin qui en 324 a déclaré Jésus comme étant divin et a ordonner de bruler toutes les bibles ou il est écrit le contraire, et ceux qui croyaient le contraire étaient tués, oui en 380 au 2eme concile c'est le saint esprit qui a été déclaré divinité, mais avant cela Jésus était un messager envoyé aux juifs pour faire connaitre l'unique Dieu tous comme l'islam le dit.

je pense qu'il a ete cruxifié ya des elements pour et des recits qui se recoupent je parle d'un point de vue historique et non religieuse ,
maintenant a til ressussité ? tout est la ?

dailleurs si dans le coran aussi on parle de cruxifition d'un homme qui ressemble a jesus meme si cetait un faux semblant
c exactement ce que dit l'ecrit agnostique que ct un autre homme qui a été crusifé a sa place!!!

justement je n'ai pas la verité , j'espere qu'il est le messager et le messie , mais ce n'est pas dieu je te l'ai deja dit , je ne sais rien de plus

Messie ne veut pas dire "Sauveur" ça c'est la définition qu'on en fait dans les Eglises, mais étymologiquement cela vient du Mot Hebreux "Massaya" qui veut dire l'oint, celui qui a été oint, ce mot a été traduit en Grec ce qui nous donne "Christos" et ce terme a été occidentalisé ce qui nous donne "Christ", donc :

Massaya=Christos=Christ=Messie*= en Arabe= Al-Massih, Jésus n'a été le sauveur que des juifs :

Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël Matthieu 15:24

c exactement ce que dit l'ecrit agnostique que ct un autre homme qui a été crusifé a sa place!!!

un faux semblant ,donc on parle , jesus ni dieu naurait permis qu'un innocent soit cruxifié a la place d'un autre ,
une image de jesus qui netait pas lui , car dieu aurait trop aimé jesus pour lui infligé un telle supplice
tant mieux si il n'a pas souffert , chaque souffrance epargné est un bienfait de dieu ,
ce dieu d'amour qu'on espére tous

un faux semblant ,donc on parle , jesus ni dieu naurait permis qu'un innocent soit cruxifié a la place d'un autre ,
une image de jesus qui netait pas lui , car dieu aurait trop aimé jesus pour lui infligé un telle supplice
tant mieux si il n'a pas souffert , chaque souffrance epargné est un bienfait de dieu ,
ce dieu d'amour qu'on espére tous

Dieu permet seulement ce que l'esprit des hommes est capable d'admettre et comprendre.

1- On admet pas que "Jesus" soit fils de Dieu...donc Jesus n'est pas fils de Dieu.

2- On admet pas que Jesus soit fils de Dieu et sacrifié pour sauver les hommes indignes de ce sacrifice.

Bien sûr que c'est un écrit...qui plus est écrit par les hommes après la mort de Jésus.

Pour tous les prophètes les, la révélation (wahy) s'accompagne de paroles et d'actes liés le plus souvent à des circonstances ou des évènements.

L'évangile est censé retranscrire les paroles et actes de Jesus qui sont d'inspiration divine.

les rédacteurs de l'évangile auraient dû donc se restreindre à cela....tout ce qui n'émane pas de Jesus et de sa révélation n'a aucune raison de figurer dans l'évangile.

Si tu admets cela, il y a donc un problème avec le Coran qui affirme que l'évangile est remis à Jésus de son vivant, comme je te l'ai démontré.

Le 2nd point est l'utilisation du mot "évangile" au VIIème siècle. Je t'ai aussi démontré que le mot avait pris le sens de "livre Chrétien". Au VIIème siècle, le canon Chrétien a 400 ans d'existence.

Comment alors se fait il que le Coran fasse référence, quand il cite l'évangile, à des textes apocryphes comme l’Évangile du pseudo Matthieu ou L'Évangile arabe de l'enfance (tous deux du VIème siècle) alors que la majorité du monde Chrétien utilise le canon biblique des 4 évangélistes ?

Comment Dieu peut-il ignorer cela ?

allons tu voit Bien que le Dieu des musulman n'es tpas le Dieu des chretiens, la preuve Il n'est pas omniscient.
le Dieu des musulman est tellement mauvais en com que quand il fais disparaitre un de ses prophète le monde entier croit qu'il est mort puis ressuscité alors qu'en fait il était pas mort, ce qui induit que l'ensemble des croyants se trompent.
franchement un Dieu aussi incompétent non ce n'est pas le Dieu des chretiens.

Nous disons que le Coran est la parole de DIEU tout comme la Torah, l'Evangile...

Nous soutenons que ces derniers ont été falsifiés(regarder les preuves dans les débats inter-religieux). Maintenant, le Coran dont le contenu est plus que lecontenu autres livres réunis, nous vous demandons pourquoi aucun de vos savants ou religieux ou politicien n'a pu brandir une seule fois le Saint Coran et dire : Moi je viens de découvrir dans ce livre une erreur d'ordre scientifique, ou d'ordre religieuse.

Les textes du NT sont issus d'une évolution et destinés à transmettre le message du Christ. Je l'ai souligné de multiples fois : ce sont des témoignages sur un évènement et un enseignement précis. C'est en recoupant les 4 témoignages des évangiles (destinés aux 4 premières grandes communautés Chrétiennes) que tu mets en évidence le message de Jésus. Ainsi, même si les témoignages peuvent fluctuer, le lecteur peut dégager ce message central. Aussi, parler de falsification est... ridicule.

Je te précise aussi que le Coran ne remet JAMAIS en cause la véracité de la Torah et de l'Evangile : c'est leur interprétation qui est remise en cause. Je t'invite à relire le Coran pour t'en persuader.

Le Coran est plein d'erreurs scientifiques et on en a débattu ici de nombreuses fois : une au hasard : les étapes de l'évolution de l'embryon sont farfelues et elles reprennent les théories Grecques de l'époque. L'embryon proviendrait d'une goutte de sperme qui se développe dans le corps de la femme. Si tu as un minimum de connaissances en biologie, ça devrait t'ouvrir les yeux.

Erreur religieuse : la mention d'un Evangile qui ne correspond à rien de monde Chrétien majoritaire de l'époque. On pourrait aussi parler de Abraham, Moïse, Pharaon, de l'Exode, etc., dont tous les grands groupes religieux Chrétiens et Juifs reconnaissent qu'ils ne s'agit pas de vérités historiques comme l'a démontré l'archéologie.

Tu te poses la question de savoir pourquoi aucun savant ou politique ne dit rien ? tout simplement, parce que ce n'est pas leur problème : les scientifiques Chrétiens ont pu analyser et disserter sur les textes Bibliques et mettre en évidence que l'ancien Testament n'est ni un livre historique, ni un livre scientifique.

J'attends encore que le monde Musulman fasse de même car jusqu'à présent, le moindre scientifique Musulman qui met en doute le Coran est obligé de se planquer pour ne pas se faire zigouiller...

Aussi, évite de tomber dans la même erreur : tout comme la Bible, le Coran est un livre spirituel. Cela n'est-il pas assez pour nourrir ta foi ?

Jésus pour les chrétiens est plus qu'un Messager mais aussi plus qu'un homme, mais c'est surtout à cause de constantin qui en 324 a déclaré Jésus comme étant divin et a ordonner de bruler toutes les bibles ou il est écrit le contraire, et ceux qui croyaient le contraire étaient tués, oui en 380 au 2eme concile c'est le saint esprit qui a été déclaré divinité, mais avant cela Jésus était un messager envoyé aux juifs pour faire connaitre l'unique Dieu tous comme l'islam le dit.

Constantin n'a jamais ordonné de bruler des Bibles : il a dirigé le concile de Nicée dont le but (entre autre) était de faire une sélection parmi les textes Chrétiens pour composer ce qui allait devenir le Nouveau Testament.
Les autres textes, dénommés depuis "apocryphes" n'ont pas été "brulés" non plus puisqu'on en a encore pas mal de nos jours.

Tu confonds avec le calife Uthman qui lui - et c'est attesté par la tradition Musulmane - a bien fait brûler les autres Corans en circulation quand il a composé la première version du canon Coranique. D'ailleurs, un de mes plus grand souhait serait que l'on puisse retrouver un Coran d'avant Uthman pour voir à quoi ça ressemble.

allons tu voit Bien que le Dieu des musulman n'es tpas le Dieu des chretiens, la preuve Il n'est pas omniscient.
le Dieu des musulman est tellement mauvais en com que quand il fais disparaitre un de ses prophète le monde entier croit qu'il est mort puis ressuscité alors qu'en fait il était pas mort, ce qui induit que l'ensemble des croyants se trompent.
franchement un Dieu aussi incompétent non ce n'est pas le Dieu des chretiens.

La façon dont on envisage Dieu ne peut être que humaine puisque nous sommes des humains. Il faudrait donc dire que les Musulmans ne voient pas Dieu de la même façon que les Chrétiens : on le voit dès le départ : pour les Chrétiens et les Juifs, la création est une émanation de Dieu, de sa substance, alors que pour les Musulmans, elle est créée à partir du néant par sa volonté.
C'est déjà au départ deux considérations tout à fait à l'opposé.

Si tu admets cela, il y a donc un problème avec le Coran qui affirme que l'évangile est remis à Jésus de son vivant, comme je te l'ai démontré.

c'est toi qui ne comprend rien.

Evangile remis à Jesus sous forme de révélation (el Wahyou en arabe) et qu'il a transmis sous forme de paroles et d'actes et non sous forme de livre ou de feuillets

le livre est l'ouvre des hommes après la mort de Jeus.....dans lequel ils ont façonné et fixé selon leurs désires et leurs propres compréhensions la révélation de Jesus

Le 2nd point est l'utilisation du mot "évangile" au VIIème siècle. Je t'ai aussi démontré que le mot avait pris le sens de "livre Chrétien". Au VIIème siècle, le canon Chrétien a 400 ans d'existence.

Le nom de l'évangile importe peu ce n'est pas le sujet.....qu'il s'appelle Evangile ou Harry Poter cela ne change rien,

Comment alors se fait il que le Coran fasse référence, quand il cite l'évangile, à des textes apocryphes comme l’Évangile du pseudo Matthieu ou L'Évangile arabe de l'enfance (tous deux du VIème siècle) alors que la majorité du monde Chrétien utilise le canon biblique des 4 évangélistes ?

Qui a décrété que c'était des textes apocryphes??

Il est certain que la vraie vie de Jesus (telle qu'elle s'est déroulée exactement....son origine et sa mort) échappe aux chrétiens et à leur exégèse.

le christianisme officiel ne se base que sur les aspects qu'il a retenu de la révélation et de la vie de Jesus et sur les aspects rajoutés (inventés ou romancés).....les aspects délaissés ou ignorés par conséquent échappent aux chrétiens.

Retour