Un film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
Pour les juifs non je suis pas d'accords, tous ceux qui ont critiqué Israël on étais à un moment attraper par les mecs du bétar, avec violence.

Quand au imam qui font des prêche incendiaire contre les chrétiens, on à des prêtre tenant des prêches incendiaire contre les musulmans.

Cite moi une personne qui a subi un meurtre ou une tentative de meurtre parce qu'elle a critiqué Israël.

Je pourrais en revanche te citer une somme d'artistes, intellectuels, politiciens menacés ou assassinés, tant en Occident qu'en Orient pour avoir critiqué l'islam. Je te parle de Theo Van Gogh, les dessinateurs danois, Charlie Hebdo, Salman Rushdie, Taslima Nasreen, Robert Redecker, Rayanna. Donc vient pas avec une librairie saccagée par des gamins du Bétar ou d'un spectacle de Dieudonné perturbé.

Quant aux prêches chrétiens que tu cites, c'est une minorité et de toute façon ce n'est pas suivi d'effets violents, contrairement au progroms anti-chrétiens qui surviennent régulièrement dans les pays majoritairement musulmans.

Les palestiniens sont menacés de mort rien que par leur présence sur la terre sainte, c'est autrement plus problématique pour eux.

Prendre ce qui s'est passé en Lybie, pays dont le gouvernement peine à restaurer l'ordre face à des milices surarmées, pour une règle générale n'a aucun sens.

Combien d'autres ambassades ont été brulé ?

Je suis d'accord pour les Palestiniens mais tu es hors sujet. Ils ne sont pas persécutés parce qu'ils sont musulmans ou parce qu'ils ont critiqué Israël. On parle de la liberté d'expression ici et de ses conséquences.

Quand à la Libye ce n'est pas un cas isolé, je te renvoie aux émeutes des caricatures, aux violences anti-chrétiennes en Egypte pour prétendus blasphèmes etc.

Oui bha va dire ça à Rachel Corrie, Dieudo, Soral ou les manifestant violenté par le bétar et on en reparlera...

Rachel Corrie n'a pas été tuée parce qu'elle a critiqué Israël. On parle ici de liberté d'expression, pas d'actions physiques.

Quant à ces pauvres guignols de Soral ou Dieudo malmené par quelques gamins fascistes du Bétar, ça n'a rien de comparable aux attentats dont j'ai parlé dans mon post-précédent qui visent les "offenseurs" de l'islam.

Je précise que je ne défends pas Israël. Mais j'ai l'honnêteté de dire que je peux être très virulent à l'égard de ce pays sans risquer ma vie.

Je suis d'accord pour les Palestiniens mais tu es hors sujet. Ils ne sont pas persécutés parce qu'ils sont musulmans ou parce qu'ils ont critiqué Israël. On parle de la liberté d'expression ici et de ses conséquences.

Non ils sont juste persécuté parcequ'ils habitent "eretz israel"

Et franchement qui croit encore en cette fumisterie qu'est la liberté d'expression, philosophie à géométrie variable

Pour ce qui est de cette vidéo elle est réellement offensante, on y voit le prophète (saws) dépeint de la plus vile des manières et on va jusqu'à le traiter de batard. Est-ce cela liberté d'expression ? Pouvoir insulter ?

Quand à la Libye ce n'est pas un cas isolé, je te renvoie aux émeutes des caricatures, aux violences anti-chrétiennes en Egypte pour prétendus blasphèmes etc.

Cela reste des épiphénomènes au regard du nombre de musulmans dans le monde. Je rappelle que la dernière violence qui a impliqué les chrétiens en Egypte concernait l'attentat de la st Sylvestre et que la personne impliquée était l'ancien ministre de l'intérieur, Habib el-Adly, qui purge actuellement une peine de prison. Créer des troubles inter-confessionnelles étaient un bon moyen de se maintenir au pouvoir dans un contexte de crise.

Les autorités coptes en Egypte ont même dénoncé les coptes extrémistes qui ont traduit et fait circuler cette vidéo dans une logique de confrontation.

Cite moi une personne qui a subi un meurtre ou une tentative de meurtre parce qu'elle a critiqué Israël.

Je pourrais en revanche te citer une somme d'artistes, intellectuels, politiciens menacés ou assassinés, tant en Occident qu'en Orient pour avoir critiqué l'islam. Je te parle de Theo Van Gogh, les dessinateurs danois, Charlie Hebdo, Salman Rushdie, Taslima Nasreen, Robert Redecker, Rayanna. Donc vient pas avec une librairie saccagée par des gamins du Bétar ou d'un spectacle de Dieudonné perturbé.

Déjà cité.

Quant aux prêches chrétiens que tu cites, c'est une minorité et de toute façon ce n'est pas suivi d'effets violents, contrairement au progroms anti-chrétiens qui surviennent régulièrement dans les pays majoritairement musulmans.

C'est une minorité autant que nos cher imam prêchant la haine ! enfin des attentats orchestré par des chrétiens ont eu lieu, ainsi que des persécution à l'égard de musulmans en Amérique par des chrétiens "conservateur" par exemple.

A te lire, tous les musulmans commette tous les jours des attentats terroriste en France...

Et franchement qui croit encore en cette fumisterie qu'est la liberté d'expression, philosophie à géométrie variable ?

Pour ce qui est de cette vidéo elle est réellement offensante, on y voit le prophète (saws) dépeint de la plus vile des manières et on va jusqu'à le traiter de batard. Est-ce cela liberté d'expression ? Pouvoir insulter ?
.

c'est pas la faute de l’immaturité du monde musulman et de son intolérance notoire sur les principe religieux, c'est encore la liberté d'expression qui est en cause

il va falloir rétablir le délit de blasphème en occident a la demande expresse de mr sanso :D

Non ils sont juste persécuté parcequ'ils habitent "eretz israel"

Oui tu as raison. Et ils ne sont pas persécutés parce qu'ils ont fait un film. Comparons ce qui est comparable. Et puis je ne parle pas des Palestiniens forcément mais de toi ou moi. Critiquer Israël est objectivement moins dangereux que critiquer l'islam.

Tu as déjà ouvert Charlie Hebdo et regardé la manière dont la religion catholique y est caricaturée?

Alors soit on ignore, soit on répond violemment, donnant raison à ceux qui cherchent à prouver que l'islam est une religion violente.

Cela reste des épiphénomènes au regard du nombre de musulmans dans le monde. Je rappelle que la dernière violence qui a impliqué les chrétiens en Egypte concernait l'attentat de la st Sylvestre et que la personne impliquée était l'ancien ministre de l'intérieur, Habib el-Adly, qui purge actuellement une peine de prison. Créer des troubles inter-confessionnelles étaient un bon moyen de se maintenir au pouvoir dans un contexte de crise.

Tu as mal suivi les derniers événements visiblement. Récemment deux villages ont expulsés des centaines de coptes pour des broutilles d'ordre privé. Des lourdes condamnations pour soi disant blasphème sont régulièrement prononcées. Plusieurs églises ont été incendiées depuis la révolution. 27 manifestants coptes ont été tués par l'armée en octobre dernier, la télévision accusant les chrétiens d'attaquer l'armée (ce qui s'est avéré être faux) et entraînant des habitants musulmans dans un cycle de représailles, etc.

Les autorités coptes en Egypte ont même dénoncé les coptes extrémistes qui ont traduit et fait circuler cette vidéo dans une logique de confrontation.

J'espère que ça suffira pour éviter des violences anticoptes.

Rachel Corrie n'a pas été tuée parce qu'elle a critiqué Israël. On parle ici de liberté d'expression, pas d'actions physiques.

On parle de violence engendré par la liberté d'expression, Rachel Corrie étais une militante pro-Palestinienne, qui à milité contre l'expansion territorial d'Israël, au final un Bulldozer te la tuer, soit disant par accident...

Quant à ces pauvres guignols de Soral ou Dieudo malmené par quelques gamins fascistes du Bétar, ça n'a rien de comparable aux attentats dont j'ai parlé dans mon post-précédent qui visent les "offenseurs" de l'islam.

Je précise que je ne défends pas Israël. Mais j'ai l'honnêteté de dire que je peux être très virulent à l'égard de ce pays sans risquer ma vie.

Critique Israël durant les manifestations contre son expansion territorial, et tu va voire si c'est pas violent de te faire "malmenée" par 5 mecs qui te tombe sur le rab ! même des bladinautes ayant participé à c'est manifestations on fait les frais de la violence du bétard, enfin les "guignols" de Soral et Dieudo on eux même parler de tentative d'assassinat d’Israéliens à l'égard de personne anti-sioniste ou du Hezbollah par exemple.

Je ne parle pas non plus du silence forcé de Yehuda Shaul, ex soldat de Tsahal, dénonçant les crimes de guerres de cette dernière, mais réduit au silence.

Tous ça pour dire que des idiots violent et anti-liberté d’expression tu en as partout, et quand ils se montre ils ne représente qu'eux même, pas moi, ni les autres bladinautes ou musulmans/juifs qui critique tel ou tel "expression" sans faire de violence.

Déjà cité.

Non, tu m'as pas cité une seule personne qui a été assassinée ou a réchappé à une tentative d'assassinat pour avoir critiqué Israël.

enfin des attentats orchestré par des chrétiens ont eu lieu,

Des exemples?

ainsi que des persécution à l'égard de musulmans en Amérique par des chrétiens "conservateur" par exemple.

Des exemples?

A te lire, tous les musulmans commette tous les jours des attentats terroriste en France...

N'importe quoi.

On parle de violence engendré par la liberté d'expression, Rachel Corrie étais une militante pro-Palestinienne, qui à milité contre l'expansion territorial d'Israël, au final un Bulldozer te la tuer, soit disant par accident...

Je sais que personne ne va me croire mais plus jeune j'ai participé à des actions avec les CIPPP, l'équivalent français de l'ISM de rachel Corrie. Je sais quels risques elle a pris. ça ne relève pas de l'expression mais d'une action dangereuse sur le terrain. Cesse d'être de mauvaise foi.

Critique Israël durant les manifestations contre son expansion territorial, et tu va voire si c'est pas violent de te faire "malmenée" par 5 mecs qui te tombe sur le rab !

Régulièrement il y a des articles dans les journaux pour critiquer le colonialisme israélien. Daniel Mermet sur France Inter le fait quasi tous les jours. Le monde diplomatique, l'Humanité ou d'autres aussi. Personne n'a été blessé ou tué à cause de ça.

on ne peut pas critiquer Israël sous prétexte de racisme
les juif en france utilisent tout un arsenal de pression pour etre auddesus de la critique surtout envers irsael
a tel point qu'on a considéré illégal de boycotter les produits d'un pays : ce serait du racisme ! :confus:
betard impuni les gens manifestant illégalement contre les spéctacles de dieudonné impuni
....

a un moment donné, il y a un problème sur ces points

Essaye donc d'être virulent avec ces types sachant qu'ils ont des uzi en reserve

Tu verras si ta vie n'est pas en danger

http://www.youtube.com/watch?v=DvnrBU4vaGY

lol oui je suis allé à Hébron, je connais. Je te parle en France par exemple. C'est très simple, si j'écris un article où j'insulte Israël, j'aurais le CRIF sur le dos, au pire une plainte pénale si ça frôle l'antisémitisme. Si j'écris des insultes contre le prophète Mahomet je suis physiquement en danger.

Y a pas photo, si je dois choisir, j'insulte Israël, beaucoup moins dangereux.

on ne peut pas critiquer Israël sous prétexte de racisme
les juif en france utilisent tout un arsenal de pression pour etre auddesus de la critique surtout envers irsael
a tel point qu'on a considéré illégal de boycotter les produits d'un pays : ce serait du racisme ! :confus:
betard impuni les gens manifestant illégalement contre les spéctacles de dieudonné impuni
....

a un moment donné, il y a un problème sur ces points

Certes mais ça n'a rien à avoir avec Theo van gogh, qui a été assasiné, ni avec ce dessinateur danois attaqué chez lui à la hache, ni avec l'actrice rayana aspergée d'essence et à qui ont a essayé de foutre le feu en plein paris, ni avec Robert Redeker qui vit sous protection policière, ni avec Taslima Nasreen et Salman Rushdie qui vivent dans la clandestinité, ni avec Naguib Mahfouz, prix nobel de littérature poignardé au Caire.

Autant le chantage à l'antisémitisme et les pressions des milieux pro-israéliens sont innacceptables autant ils utilisent les tribunaux ou les pressions politiques, pas le terrorisme, contre ceux qui les critiquent!

Certes mais ça n'a rien à avoir avec Theo van gogh, qui a été assasiné, ni avec ce dessinateur danois attaqué chez lui à la hache, ni avec l'actrice rayana aspergée d'essence et à qui ont a essayé de foutre le feu en plein paris, ni avec Robert Redeker qui vit sous protection policière, ni avec Taslma Nasreen et Salman Rushdie qui vivent dans la clandestinité, ni avec Naguib Mahfouz, prix nobel de littérature poignardé au Caire.

Autant le chantage à l'antisémitisme et les pressions des milieux pro-israéliens sont innacceptables autant ils utilisent les tribunaux ou les pressions politiques, pas le terrorisme, contre ceux qui les critiquent!

mais cela n'a rien a voir;rien a voir avec un josé bové qui se fait presque tabasser
enfin bon , je ne suis pas le dernier a vouloir bien faire sentir que le monde musulman n'a pas de tradition de tolérance, et que meme ce sont des musulman aussi qui en souffrent les sunites qui brullent un lieu de réunion d'alévis personne n'en parle de ces mort carbonisées, les alévis sont musulman meme si des sunnites ne les considérent pas comme tel ...

mais bon, en france on sent monter un petit ras le bol, et je trouve que c'est dangereux cette chape de plomb au chantage a l'antisémitisme qui en fait donne au juif un statut spécifique intouchable

Salam aleykoum,

Attaque de Benghazi: Washington évoque une opération planifiée

http://www.20minutes.fr/monde/libye/1002504-attaque-benghazi-washington-evoque-operation-planifiee

[...]«C'est l'hypothèse de travail en ce moment», a ajouté ce responsable sous couvert d'anonymat. Selon cette source, les extrémistes se sont servis de manifestants qui protestaient contre le film comme d'un «prétexte» pour s'en prendre au consulat américain avec des armes de petit calibre mais aussi des lance-roquettes. «Il y a des détails encore assez flous, mais clairement on a la signature d'Al-Qaida», a estimé de son côté Mike Rogers, président républicain de la commission du renseignement au Congrès américain, sur la chaîne CNN[...]

Et franchement qui croit encore en cette fumisterie qu'est la liberté d'expression, philosophie à géométrie variable

Faut pas noyer le poisson dans l'eau...Ici le sujet n'est pas "quelles sont les limites de la liberté d'expression?" C'est un débat énorme qui s'éloigne complètement du sujet de ce topic.
On ne peut pas dire n'importe quoi de Hollande, du Roi du Maroc etc., mais c'est très loin de ce qui concerne les réactions face à ce navet.

C'est un débat bien différent qu'est le droit à caricaturer et à ne pas respecter les religions. On peut le faire pour toutes, sauf que pour l'Islam, dans certaines régions, un faible pourcentage de musulmans pense que la réponse adaptée c'est l'extrême violence.

Il arrive que d'autres religions vivent mal le blasphème: on le voit avec certains chrétiens qui manifestent parfois avec des débordements graves pour un film sur le Christ...
Mais les champions pour céder à la provocation semble bien être les Musulmans. Un petit nombre, certes, mais qui donne une image "inquiétante" aux autres populations.

Il faut rester dans le débat. Je n'ai pas d'exemples de foules chrétiennes ou hébraïques appelant au meurtre suite à des caricatures ou à un navet sur internet. Encore moins envahissant une ambassade et tuant des personnes à l'intérieur.

Il semble que l' extrait de ce film se trouvait sur FB ( ou sur youtube?) depuis environ 1 an.

Et c'est hier que des libyens ET des égyptiens se fâchent en même temps?

Les Libyens en question ont l'habitude de se promener avec des lance roquettes et les munitions adéquates?

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages!

Faut pas noyer le poisson dans l'eau...Ici le sujet n'est pas "quelles sont les limites de la liberté d'expression?" C'est un débat énorme qui s'éloigne complètement du sujet de ce topic.
On ne peut pas dire n'importe quoi de Hollande, du Roi du Maroc etc., mais c'est très loin de ce qui concerne les réactions face à ce navet.

C'est un débat bien différent qu'est le droit à caricaturer et à ne pas respecter les religions. On peut le faire pour toutes, sauf que pour l'Islam, dans certaines régions, un faible pourcentage de musulmans pense que la réponse adaptée c'est l'extrême violence.

Il arrive que d'autres religions vivent mal le blasphème: on le voit avec certains chrétiens qui manifestent parfois avec des débordements graves pour un film sur le Christ...
Mais les champions pour céder à la provocation semble bien être les Musulmans. Un petit nombre, certes, mais qui donne une image "inquiétante" aux autres populations.

Il faut rester dans le débat. Je n'ai pas d'exemples de foules chrétiennes ou hébraïques appelant au meurtre suite à des caricatures ou à un navet sur internet. Encore moins envahissant une ambassade et tuant des personnes à l'intérieur.

C'est exact, force est de constater que ces réactions épidermiques engendrant des réactions exessives et meutrières à ce qui est considéré comme religieusement offensant, se rencontrent hélas principalement chez certains musulmans. Elles seraient tout autant condamnables si elles se produisaient dans d'autres religions, mais l'actualité de ces dernières années démontre tristement qu'elles sont plus fréquentes chez nous qu'ailleurs.

En prenant les choses avec un peu de recul, c'est encore l'image de l'Islam dans son ensemble qui pâtit des actes d'une poignée d'intégristes. Ce qui m'effraie davantage est encore les réactions de soutien voire de légitimisation partielle de cette violence qu'on lit chez certains intervenans, toujours les mêmes, produits formatés d'une logique communautariste à géométrie variable et d'une propension à l'empathie cadenassée par l'appartenance religieuse des agresseurs et des victimes.

Le film est offensant pour les musulmans, c'est un fait, mais répondre à une offense par le meutre revient à donner raison à ceux qui s'en prennent de la sorte à l'image d'une religion qu'ils prétendent insoluble dans la modernité et menancante pour la paix. Il faudra encore un profond travail éducatif de fond pour soustraire les éructés barbus qui se livrent à ce genre d'actes de "représailles" à la bêtise éculée qui leur sert d'endoctrinement religieux. Ils sont la preuve vivante de la déshumanisation que peut engendrer le fanatisme religieux poussé jusqu'à l'aveugle.

S'il suffit d'un (ou de plusieurs) provocateur pour enflammer la Libye, l’Égypte et, éventuellement, d'autres pays musulmans,

des idiots vont bien s'amuser....en suscitant des mouvements de violence à répétition.

c'est pas la faute de l’immaturité du monde musulman et de son intolérance notoire sur les principe religieux, c'est encore la liberté d'expression qui est en cause

il va falloir rétablir le délit de blasphème en occident a la demande expresse de mr sanso :D

Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !

Réétablissons l'interdiction de blasphème !

On commence par quoi ? La destruction de tout livres qui oseraient prétendre que la bible serait falsifiée ? :rolleyes:

(et bien sûr, emprisonnement de ceux qui oseraient prétendre la même chose)

Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !

Réétablissons l'interdiction de blasphème !

On commence par quoi ? La destruction de tout livres qui oseraient prétendre que la bible serait falsifiée ?

(et bien sûr, emprisonnement de ceux qui oseraient prétendre la même chose)

Moi si un musulman dit que la religion chrétienne est polythéiste, je vais brûler l'ambassade du Maroc fissa :D...Mais ça arrivera jamais: sont trop respectueux les musulmans :love:

juste comme cela , pour ceux qui ne seraient pas convaincu du manque de tolérance dans le monde musulman ( les cause sont connues)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Sivas

a l'époque des verset sataniques, j'ai pu me rendre compte que les musulmans les plus virulents contre cette oeuvre ne connaissaient pas du tout le sujet

pour les caricatures meme les musulmans les plus occidentalisés qui étaient exacerbés, ils ne connaissaient pas l’équivalent en humour et caricature sur les prophètes monothéistes (charlie, "la vie de brian", ....)

l'inculture, le manque de tradition démocratique, le manque de tolérance vis a vis des athées ... et meme le manque de tolérance dans les débats internes
des intellectuels musulmans admettent que nous ne somme pas encore au stade d’accepter un voltaire dans certains pays musulmans

j'ai espoir que le printemps arabe apportera au fur et a mesure un débat politique et démocratique serein et apportera une tradition perdu dans l'islam depuis le 11 eme siecle

Moi si un musulman dit que la religion chrétienne est polythéiste, je vais brûler l'ambassade du Maroc fissa :D...Mais ça arrivera jamais: sont trop respectueux les musulmans :love:

y a une petite difference entre dire que l'on trouve que la religion chretienne est polytheiste

et projeter sa haine sur le fondateur d'une religion en l'insultant directement

hait ce en croit organiquement un groupe de personnes revient a hair ces personnes

apres ce que certains d'entre vous sont en train de demander c'est la liberté de HAIR des personnes ce qu'on ne peut vous refuser...

mais ne venez pas parler de grands principes sur le vivre ensemble vous passerez systematiquement pour des abrutis

juste comme cela , pour ceux qui ne seraient pas convaincu du manque de tolérance dans le monde musulman ( les cause sont connues)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Sivas

a l'époque des verset sataniques, j'ai pu me rendre compte que les musulmans les plus virulents contre cette oeuvre ne connaissaient pas du tout le sujet

pour les caricatures meme les musulmans les plus occidentalisés qui étaient exacerbés, ils ne connaissaient pas l’équivalent en humour et caricature sur les prophètes monothéistes (charlie, "la vie de brian", ....)

l'inculture, le manque de tradition démocratique, le manque de tolérance vis a vis des athées ... et meme le manque de tolérance dans les débats internes
des intellectuels musulmans admettent que nous ne somme pas encore au stade d’accepter un voltaire dans certains pays musulmans

j'ai espoir que le printemps arabe apportera au fur et a mesure un débat politique et démocratique serein et apportera une tradition perdu dans l'islam depuis le 11 eme siecle

J'avais pensé à la Tunisie comme point de départ, mais même le Tunisie doit passer par d'autres étapes avant ça.

Sinon, quand la crise Syrienne sera terminée et que la situation sera stable, le hezbollah perdant son soutien pourrait diminuer et enfin être maîtrisé.
Dans ce cas, le Liban aussi pourrait être un bon point de départ car il y avait une tradition au niveau des mélanges religieux dans ce pays.

La Jordanie, je ne sais pas supposé comment ça se passe là-bas, mais c'est un pays qui sort son épingle du jeu de manière naturelle dans la région, donc, qui sait...

J'avais pensé à la Tunisie comme point de départ, mais même le Tunisie doit passer par d'autres étapes avant ça.

Sinon, quand la crise Syrienne sera terminée et que la situation sera stable, le hezbollah perdant son soutien pourrait diminuer et enfin être maîtrisé.
Dans ce cas, le Liban aussi pourrait être un bon point de départ car il y avait une tradition au niveau des mélanges religieux dans ce pays.

La Jordanie, je ne sais pas supposé comment ça se passe là-bas, mais c'est un pays qui sort son épingle du jeu de manière naturelle dans la région, donc, qui sait...

C'est exact, mais l'actualité des dernières années hélas n'indique pas une tradition très heureuse en pratique. Les communautés s'affrontent ou se ségrégationnent plus qu'elles ne cohabitent.

Au delà des manifestations des musulmans

À t on des réactions officielles des diplomaties des pays musulmans? C'est quand même également à eux de s'indigner

Retour