Un film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
Certes mais ça n'a rien à avoir avec Theo van gogh, qui a été assasiné, ni avec ce dessinateur danois attaqué chez lui à la hache, ni avec l'actrice rayana aspergée d'essence et à qui ont a essayé de foutre le feu en plein paris, ni avec Robert Redeker qui vit sous protection policière, ni avec Taslima Nasreen et Salman Rushdie qui vivent dans la clandestinité, ni avec Naguib Mahfouz, prix nobel de littérature poignardé au Caire.

Autant le chantage à l'antisémitisme et les pressions des milieux pro-israéliens sont innacceptables autant ils utilisent les tribunaux ou les pressions politiques, pas le terrorisme, contre ceux qui les critiquent!

ben et Rachel Corrie? c'etait un accident c'est ca?

J'avais pensé à la Tunisie comme point de départ, mais même le Tunisie doit passer par d'autres étapes avant ça.

Sinon, quand la crise Syrienne sera terminée et que la situation sera stable, le hezbollah perdant son soutien pourrait diminuer et enfin être maîtrisé.
Dans ce cas, le Liban aussi pourrait être un bon point de départ car il y avait une tradition au niveau des mélanges religieux dans ce pays.

La Jordanie, je ne sais pas supposé comment ça se passe là-bas, mais c'est un pays qui sort son épingle du jeu de manière naturelle dans la région, donc, qui sait...

les lendemain de révolution sont souvent chaotiques, la vrai révolution se produit ensuite avec le temps
je ne sais pas ce que cela va donner, mais pour moi, la transition vers la démocratie, la tolérance ... c'est une voix obligatoire, quoi qu'en disent certains on observe une constante élévation du niveau éthique, seul existe une différence de niveau d'élévation selon les lieux et les époques

j'ai toujours pensé que les voisin du liban (les gouvernant israelien et syriens d'autres aussi bien sur) considéraient comme un danger ce pays justement pour ce qu'il présentait comme modéle de tolérance

qui s'oppose a ce genre d'initiative culturellement obscurantiste et barbare? PERSONNE ne se leve et demande a calmer le jeu

qui ne dit mot CONSENT non?

Encore une fois tu mens, ou tu es sous-informé, tout accaparé par ton occupation préférée: la chialerie victimaire.

Tout le monde condamne ce film:

Le Vatican:
http://www.francetvinfo.fr/live/message/505/08c/68a/399/163/661/001/867.html

Les coptes:
http://www.telegraph.co.uk/news/wor...istian-Church-condemns-anti-Islamic-film.html

Israël:
NYT: Yigal Palmor, the spokesman for the Israeli Foreign Ministry, called Bacile: “a complete loose cannon and an unspeakable idiot.”
http://inagist.com/all/245901305162391553/

Les Etats-Unis se sont aussi distancés du film

Bref, tu veux quoi, une condamnation solennelle du gouvernement martien?

Encore une fois tu mens, ou tu es sous-informé, tout accaparé par ton occupation préférée: la chialerie victimaire.

Tout le monde condamne ce film:

Le Vatican:
http://www.francetvinfo.fr/live/message/505/08c/68a/399/163/661/001/867.html

Les coptes:
http://www.telegraph.co.uk/news/wor...istian-Church-condemns-anti-Islamic-film.html

Israël:
NYT: Yigal Palmor, the spokesman for the Israeli Foreign Ministry, called Bacile: “a complete loose cannon and an unspeakable idiot.”
http://inagist.com/all/245901305162391553/

Les Etats-Unis se sont aussi distancés du film

Bref, tu veux quoi, une condamnation solennelle du gouvernement martien?

condamnation des eglises? qu'est ce que j'en ai a foutre? normal que els autres religions adoptent cette attitude surtout l'eglise catho qui subit depuis deux cents ans la meme chose

l'eglise copte se protege en appelant au calme

et Israel qui condmane c'est du theatre

bref t'as pas mieux que des entités religieuses?

genre des representants des sociéts civiles par exemple

Plusieurs milliers de manifestants se sont attaqués ce mardi à l'ambassade américaine du Caire et au consulat basé à Benghazi. Des roquettes ont été tirées sur la représentation basée en Lybie, causant la mort d'un fonctionnaire américain.

Des coups de feu, plusieurs explosions, des dizaines de manifestants survoltés. Les mêmes scènes se sont produites avec quelques heures de décalage devant l'ambassade du Caire et le consulat américain de Benghazi. Un fonctionnaire américain a été tué en Libye et un autre a été blessé. "Nous condamnons dans les termes les plus forts cette attaque contre notre mission diplomatique", a déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine, Victoria Nuland. Au Caire, les manifestants sont entrés dans l'ambassade et ont déchiré le drapeau américain, en le remplaçant par un tissu noir. Ils ont été évacués quelques minutes plus tard par l'armée.

Tout est parti d'une obscure vidéo produite aux Etats-Unis. Le prophète Mohamed y est décrit comme un escroc, le montre en train d'avoir des relations sexuelles et appelant à des massacres. Une vidéo qui aurait été réalisée en arabe par deux Egyptiens coptes vivants aux Etats-Unis.

Une flambée de violence anti-américaine qui intervient également au moment d'un "procès" symbolique de Mahomet à l'occasion de la commémoration du 11 septembre. Initiative lancée par le groupe du pasteur Terry Jones, le pasteur qui s'était rendu célèbre en menaçant de brûler des exemplaires du Coran il y a deux ans. Une initiative condamnée publiquement par la mosquée Al Azhar du Caire, qui fait référence dans le monde sunnite.

Vidéo par ici : http://www.franceinfo.fr/monde/un-m...ee-de-violence-anti-america-735659-2012-09-12

Ici les photos de l'ambassade Américaine au Caire et à Benghazi en Libye

On parle de la mort d'un Américain à l'ambassade de Benghazi

Les réactions sont disproportionné, je trouve bien cruel ceux qui oublie de précisé que les médias dans un sens ou dans l'autre sont ceux qui ont le plus de réaction disproportionné.

C'est prévisible, dans un contexte si tendu, les médias en rajoute, c'est ignoble.

On alimente la haine, afin de modeler la vision qu'à le citoyen lambda du monde musulman et surtout des pays maintenant "islamique".

Sa me fait rire de croire que les seuls raisons fondamentales qui ont poussé ces gens à manifester est ce film.

J'en ai pas entendu parler ici en France. Pourquoi à votre avis ?

Wallahu'alam

Si seulement certains musulmans n'avaient pas prêté attention à ce film nauséabond...

Ce film a été réalisé en sachant deux choses essentielles:

1) On trouverait toujours dans le monde des bourrins pour en conclure qu'il s'agit d'un motif suffisant pour tuer des gens.

2) Les musulmans étant ce qu'ils sont, on trouverait toujours des musulmans pour condamner mais aussi et en même temps pour comprendre les réactions des bourrins.

Voilà comment en instrumentalisant quelques couillons de service, "idiots utiles" de l'islamophobie, on finit par convaincre les autres populations que le mal est généralisé dans l'ensemble d'une communauté.

Les réactions sont disproportionné, je trouve bien cruel ceux qui oublie de précisé que les médias dans un sens ou dans l'autre sont ceux qui ont le plus de réaction disproportionné.

C'est prévisible, dans un contexte si tendu, les médias en rajoute, c'est ignoble.

On alimente la haine, afin de modeler la vision qu'à le citoyen lambda du monde musulman et surtout des pays maintenant "islamique".

Sa me fait rire de croire que les seuls raisons fondamentales qui ont poussé ces gens à manifester est ce film.

Wallahu'alam

Excellente intervention qui remet les choses a leurs places

ne pas oublier le contexte mondial est fondamental

Hello,

C'est à dire..?

Ce film a été réalisé en sachant deux choses essentielles:

1) On trouverait toujours dans le monde des bourrins pour en conclure qu'il s'agit d'un motif suffisant pour tuer des gens.

2) Les musulmans étant ce qu'ils sont, on trouverait toujours des musulmans pour condamner mais aussi et en même temps pour comprendre les réactions des bourrins.

Voilà comment en instrumentalisant quelques couillons de service, "idiots utiles" de l'islamophobie, on finit par convaincre les autres populations que le mal est généralisé dans l'ensemble d'une communauté.

Wallahu'alam
Moi je trouve les média plutot moux,y a plein de chose qu'on lit sur le net qui ne passe jamais sur les média .On parlera plus vite de la mosqué ou on a tagué caca que l'église brulé,de l'occidental qui dira .... a l'islam que le musulman qui a décapité un convertie chrétiens.

Je me demande comment vous reagiriez si on insultait votre mère de pedophile de lesbienne etc...

Je savais pas que ta mère s'appelait Mohammed...:prudent:

Faut pas déconner: arrêtez avec ce rapport intime au prophète. De plus je serais curieux de savoir où dans le Coran ce même prophète vous ordonne de péter les plombs quand on l'insulte.

Je savais pas que ta mère s'appelait Mohammed...:prudent:

Faut pas déconner: arrêtez avec ce rapport intime au prophète. De plus je serais curieux de savoir où dans le Coran ce même prophète vous ordonne de péter les plombs quand on l'insulte.
Je deconne pas... Notre amour pour le prophete sallahou 3alaihi wassalam depasse l'amour qu'on porte a nos parents... Tu savais pas?

C'est une figure importante dans la religion...Il est normal d'avoir une réaction suite à une injure, je suis d'accord, certaines sont disproportionnées...

Surtout quand tu vois que c'est toujours les mêmes banalités qui sont servies sur le plateau de l'ignorance!

Perso, ça ne m'atteint pas...

Réactifs, émotifs, passionnels, excessifs, sur toutes les atteintes au prophète.Et bien sûr communautaristes.

t'as pas cette impression?

Non, tu m'as pas cité une seule personne qui a été assassinée ou a réchappé à une tentative d'assassinat pour avoir critiqué Israël.

Des exemples?

"L'idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques15,16. Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie17, au sionisme, à l'antiféminisme18,19 et au nationalisme blanc20. Il considère l'islam, le marxisme culturel et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis et exige l'anihiliation violente de « l'Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que la déportation de tous les musulmans hors d'Europe pour l'année 208321 pour préserver la chrétienté22,23,24. Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste25."

(en) (en) « Norwegian Massacre Gunman was a Right-Wing Extremist who hated Muslims », dans The Daily Mail, Londres, 24 juillet 2011 [texte intégral [archive]]
↑ Norwegian Crime and Punishment [archive] by Debra J. Saunders, San Francisco Chronicle, 26 juillet 2011 ~ "... the anti-multiculturalism, anti-Muslim and anti-Marxist message of his 1,500-page manifesto."
↑ (en) (en) J. David Goodman, « At Least 80 Are Dead in Norway Shooting », dans The New York Times, 23 juillet 2011 [texte intégral [archive] (page consultée le 23 juillet 2011)]

A la différence que moi, je ne généralise pas l'acte de se taré sur tous les chrétiens...

Des exemples?

http://www.youtube.com/watch?v=o1P-WijPFJw

Comme je le disais, il n'y a pas que chez les musulmans que les idiots existe !

N'importe quoi.

Effectivement je te confirme que c'est n'importe quoi...

condamnation des eglises? qu'est ce que j'en ai a foutre? normal que els autres religions adoptent cette attitude surtout l'eglise catho qui subit depuis deux cents ans la meme chose

Quelle mauvaise foi crasse ce Samlamenace, tu viens couiner que PERSONNE ne condamne ça et on te prouve le contraire et au lieu de reconnaître ton erreur, tu persistes encore dans ton agressivité puérile.

Parce qu'il est évident que si le Vatican ou l'Eglise copte ou Israël n'avaient pas condamné, tu y aurais vu la preuve impacable qu'ils approuvent et on aurait eu droit aux cris et larmes qui vont avec. Donc ils condamnent et tu prétends que tu n'en "as rien à foutre", ben voyons.

Si ça suffit pas à étancher ta soif victimaire, t'as qu'à regarder les commentaires sur twitter, dans les forums, dans les médias, autour de toi, tu verras que tout le monde quasiment condamne, contrairement à ce que tu dis.

Allez va te moucher la pleureuse. Des fois j'ai presque pitié de toi.

Je sais que personne ne va me croire mais plus jeune j'ai participé à des actions avec les CIPPP, l'équivalent français de l'ISM de rachel Corrie. Je sais quels risques elle a pris. ça ne relève pas de l'expression mais d'une action dangereuse sur le terrain. Cesse d'être de mauvaise foi.

Je ne dis pas que je te croit pas, mais s'exprimer contre Israël fait partie de la liberté d’expression, les actions qui s'en suive son issue de cette liberté, et comme tu peut le voire des pro-Israélien agisse de manière violente.

Régulièrement il y a des articles dans les journaux pour critiquer le colonialisme israélien. Daniel Mermet sur France Inter le fait quasi tous les jours. Le monde diplomatique, l'Humanité ou d'autres aussi. Personne n'a été blessé ou tué à cause de ça.

Personnes ? eux non, mais d'autres si.

Je ne dis pas que je te croit pas, mais s'exprimer contre Israël fait partie de la liberté d’expression, les actions qui s'en suive son issue de cette liberté, et comme tu peut le voire des pro-Israélien agisse de manière violente.

Personnes ? eux non, mais d'autres si.

Rachel Corrie s'est opposé a la colonisation israelienne elle en est morte

Je deconne pas... Notre amour pour le prophete sallahou 3alaihi wassalam depasse l'amour qu'on porte a nos parents... Tu savais pas?

Parce que tu crois que l'amour pour le christ n'existe pas chez les chrétiens?
Il n'empêche qu'à l'arrivée, les provocations font souvent un "flop" chez les chrétiens.

Et j'estime qu'un croyant, s'il veut adopter une attitude intelligente, doit mépriser les provocations. Puisque réagir aux provocations, c'est faire la joie des provocateurs.

Tiens, une manifestations de coptes en Egypte contre ce film

http://tribune.com.pk/story/435392/egypt-copts-to-protest-against-islam-insult-film/

Coptic activists in Egypt are to stage a vigil on Wednesday in protest against a film deemed offensive to Islam that sparked violence outside US missions in Egypt and Libya, they said in a statement.

The Maspero Youth Union (MYU) and the Coalition of Coptic Egypt condemned “all sorts of contempt or disdain against any religion, as well as to the sowing of sedition between people who embrace different religions,” the statement said.

Alors ces larmes, elles sont séchées?

Je me demande comment vous reagiriez si on insultait votre mère en la traitant de de pedophile de lesbienne etc...

le probléme c'est justement ta réaction, tu parle d'une idéologie comme des parents

le problème c'est que tu n'imagines même pas que c'est une opinion, une opinion religieuse comme une autre (politique, idéaliste, philosophique ...)

une opinion est discutable , c'est meme pas respectablle

parc contre les gens cela se respecte, pas leur opinion

a partir du moment ou tu demande de respecter une opinion particuliére tu crée un empeichement a la discussion

si je conteste ton opinion, a titre ou un autre, tu trouvera toujours un manque de respect
demande a marocained'ici, qui est une personne charmante et cultivée elle t'expliquera

Lorsqu'un crime est commis par des musulmans quelque part certains disent ici "pourquoi je devrais condamner quelque chose dont je ne suis pas responsable?"

Avec ce film - et on parle d'un film, pas d'un attentat - les mêmes s'insurgent, exigent des excuses de la planète entière, car tout à coup, "qui ne dit mot consent"

On soulignera pour les contenter les condamnations fermes des représentants des autorités américaines en Egypte, du gouvernement israélien, du Vatican, de l'Eglise copte, des associations civiles et simples citoyens.

Les coptes, eux, descendent dans la rue contre ce film, même s'ils n'y sont pour rien dans les divagations d'un Américain.

juste comme cela , pour ceux qui ne seraient pas convaincu du manque de tolérance dans le monde musulman ( les cause sont connues)
Ci pas bien de généralisé des faits anecdotique en vérité général. Ne te lance pas dans un listing, je pourrait bien m'y mettre aussi et te montrer comment est belle la démocratie :D.

Le monde musulman est vaste et varié, c'est une religion universelle, que les occidentaux le veulent ou non.

pour les caricatures meme les musulmans les plus occidentalisés qui étaient exacerbés, ils ne connaissaient pas l’équivalent en humour et caricature sur les prophètes monothéistes (charlie, "la vie de brian", ....)

Bien sur, si j'insulte toute ta branche généalogique, et en fait une caricature comment tu vas réagir ?

Perso, sa m'a outrée, mais je suis passé à autre chose, la seule action fut la chute vertigineuse de mon estime envers ce qui se targuent de se battre pour la liberté d'expression.

Surtout si je parle que sur la base de mensonge et rabaisse par la même occasion sous couvert de liberté d'expression ?
l'inculture, le manque de tradition démocratique, le manque de tolérance vis a vis des athées ... et meme le manque de tolérance dans les débats internes
des intellectuels musulmans admettent que nous ne somme pas encore au stade d’accepter un voltaire dans certains pays musulmans

Les a-t-on seulement laisser se développer ? En situation de crise, de faim, de chômage, de corruption, qu'est-ce que t'en a à faire d'un quelconque voltaire ?
j'ai espoir que le printemps arabe apportera au fur et a mesure un débat politique et démocratique serein et apportera une tradition perdu dans l'islam depuis le 11 eme siecle

Je suis sceptique, mais je l'espère comme toi. Peut-être qu'on a pas la même définition du mot "démocratique" :

la mienne c'est sa :
http://a4.idata.over-blog.com/400x300/2/77/67/24/Images-2/democratie_toc-toc.jpg

Peu être que la lâcheté coule dans vos vaines mais pas dans les leurs

Je respecte les musulmans du monde de n'avoir jamais été passif quand les occidentaux (comme toujours) insultaient leur religion ou le prophète.

-

Comme d'habitude: les vilains occidentaux (et les "sales juifs") qui sont la cause de tous les maux de l'Islam et des musulmans. Ils faudraient lutter pour l'honneur, etc. L'échec de l'Islam "politique" est dû aux musulmans et à personne d'autres. Idem pour l'impossibilité du monde musulman à occuper une place dans l'actuelle mondialisation.
Déjà du temps du califat ottoman, les nations musulmanes n'étaient plus que l'ombre d'un lointain passé glorieux. Le déclin n'est pas recent et ce n'est pas en suivant les inventions des "penseurs" médicocres comme Ibn Abdelwahhab que cela servira à quelque chose.
Il faudra un jour que ces "chers barbus" m'expliquent une chose: l'Islam, selon eux, est supérieur à toutes les autres religions mais dans la pratique, c'est la chrétienté - cette sale religion polythéiste juste bonne pour les mystiques car religion de l'Amour - qui a imposé son modèle au monde! Par quel miracle? Comment l'Islam, si puissant, si "politique", si parfait, toujours si prompt à revenir aux sources, a-t-il donc lamentablement échoué et continue de s'enfoncer dans la médiocrité malgré l'influence de plus en plus fortes des salafistes et autres orthodoxes? ...

Retour