abounidal
Allahu akbar
Réactifs, émotifs, passionnels, excessifs, sur toutes les atteintes au prophète.Et bien sûr communautaristes.
t'as pas cette impression?
C'est marrant comme tu décris environ 2 milliards de personnes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Réactifs, émotifs, passionnels, excessifs, sur toutes les atteintes au prophète.Et bien sûr communautaristes.
t'as pas cette impression?
Ci pas bien de généralisé des faits anecdotique en vérité général. Ne te lance pas dans un listing, je pourrait bien m'y mettre aussi et te montrer comment est belle la démocratie.
Le monde musulman est vaste et varié, c'est une religion universelle, que les occidentaux le veulent ou non.
Bien sur, si j'insulte toute ta branche généalogique, et en fait une caricature comment tu vas réagir ?
Perso, sa m'a outrée, mais je suis passé à autre chose, la seule action fut la chute vertigineuse de mon estime envers ce qui se targuent de se battre pour la liberté d'expression.
Surtout si je parle que sur la base de mensonge et rabaisse par la même occasion sous couvert de liberté d'expression ?
Les a-t-on seulement laisser se développer ? En situation de crise, de faim, de chômage, de corruption, qu'est-ce que t'en a à faire d'un quelconque voltaire ?
Je suis sceptique, mais je l'espère comme toi. Peut-être qu'on a pas la même définition du mot "démocratique" :
la mienne c'est sa :
http://a4.idata.over-blog.com/400x300/2/77/67/24/Images-2/democratie_toc-toc.jpg
quand je dis que les fait sont connu tu fais vraiment preuve d'aveuglement
en palestine un petit jeune avit un blog ou il affirmlait sont athéisme et pour cela il fut emprisonné
sa mere elle même demanda a ce qu'il reste en prison ...... pour protéger sa vie
pas longtemps en tunisie traiter le prophéte de pédophile est peut etre une erreur conceptuelkle mais un gamin se trouve en prison pour cela
c'est a tous les niveau
les alévi qui se réunisent dans un hotel sur le sujet des verset satanique son brulé vif
alors dis moi , ce sont des banalité ou des fait qui réclament de l'attention ou pas ?
j'ai besoin de faire une énumération pour des chose que tout le monde connait ?
meme au maroc qui ne me venait pas a l'esprit, un journal ne peut pas rapporter des blages sur la religion
C'est marrant comme tu décris environ 2 milliards de personnes.
C'est marrant comme tu décris environ 2 milliards de personnes.
Ci pas bien de généralisé des faits anecdotique en vérité général. Ne te lance pas dans un listing, je pourrait bien m'y mettre aussi et te montrer comment est belle la démocratie.
quand je dis que les fait sont connu tu fais vraiment preuve d'aveuglement
en palestine un petit jeune avit un blog ou il affirmlait sont athéisme et pour cela il fut emprisonné
sa mere elle même demanda a ce qu'il reste en prison ...... pour protéger sa vie
pas longtemps en tunisie traiter le prophéte de pédophile est peut etre une erreur conceptuelkle mais un gamin se trouve en prison pour cela
c'est a tous les niveau
les alévi qui se réunisent dans un hotel sur le sujet des verset satanique son brulé vif
alors dis moi , ce sont des banalité ou des fait qui réclament de l'attention ou pas ?
j'ai besoin de faire une énumération pour des chose que tout le monde connait ?
meme au maroc qui ne me venait pas a l'esprit, un journal ne peut pas rapporter des blages sur la religion
si tu préfères le totalitarisme a la démocratie, je conviens bien que que ces notion de droit et liberté individuelles, cela ne te préocupe pas beaucoup^et que peu t'importe ce que tu réclamais comme précision
Comme d'habitude: les vilains occidentaux (et les "sales juifs") qui sont la cause de tous les maux de l'Islam et des musulmans. Ils faudraient lutter pour l'honneur, etc. L'échec de l'Islam "politique" est dû aux musulmans et à personne d'autres. Idem pour l'impossibilité du monde musulman à occuper une place dans l'actuelle mondialisation.
Déjà du temps du califat ottoman, les nations musulmanes n'étaient plus que l'ombre d'un lointain passé glorieux. Le déclin n'est pas recent et ce n'est pas en suivant les inventions des "penseurs" médicocres comme Ibn Abdelwahhab que cela servira à quelque chose.
Il faudra un jour que ces "chers barbus" m'expliquent une chose: l'Islam, selon eux, est supérieur à toutes les autres religions mais dans la pratique, c'est la chrétienté - cette sale religion polythéiste juste bonne pour les mystiques car religion de l'Amour - qui a imposé son modèle au monde! Par quel miracle? Comment l'Islam, si puissant, si "politique", si parfait, toujours si prompt à revenir aux sources, a-t-il donc lamentablement échoué et continue de s'enfoncer dans la médiocrité malgré l'influence de plus en plus fortes des salafistes et autres orthodoxes? ...
dans ces deux milliard de personne tu comptes aussi les musulmans victimes de ces réaction exacerbée :lang:
mais cela tu n'en a cure
bah si tu avais lu mes messages plus haut, tu n'aurais aucun doute )
Moi je que je comprend pas c'est que tu ne retiennent que les actes des extrémistes. Est de surcroit tu les associent à tout les musulmans.
C'est de la malhonnêteté. Comme celui de croire que le système occidentale doit s'appliquer partout dans le monde.
Ils faut réfléchir à pourquoi ce genre de système sévit dans les pays musulmans ? Pourquoi se sont les extrémistes à qui on a donner des armes ?
Et pourquoi l'occident fait les yeux doux a des extrémistes, le wahhabisme, c'est à dire en résumé les pays du golfe ?
Pourquoi cette hypocrisie ?
Qui préfère le totalitarisme au gouvernement représentatif ?
Aucun de ces deux systèmes gangrénée n'est l'avenir. Dans l'un c'est un seul homme qui détient tout les pouvoirs, et dans l'autre c'est une sorte de tromperie dans laquel on doit choisir parmi des hommes déjà choisit par des consortiums dont on n'a pas connaissance ni de droit. Et dont les choix définissent l'orientation des forces vives et neutres du pays.
Soit objectif, et arrête de m'associer à je ne sais quoi. Il n'est plus possible de débattre sans que l'on se fasse caricaturé?
tu réclame d'etre précis mais pas de citer de faits
moi j'en pas grand chose a faire de la démocratie, mon vieux , c'est simplement parce que cela semvble etre le meilleur garant des liberté individuelle a notre porté
et plein de facho on leur "vision personnelle de la démocratie", des religieux aux communistes stal en pasant par l'extrême droite
Lorsqu'un crime est commis par des musulmans quelque part certains disent ici "pourquoi je devrais condamner quelque chose dont je ne suis pas responsable?"
Avec ce film - et on parle d'un film, pas d'un attentat - les mêmes s'insurgent, exigent des excuses de la planète entière, car tout à coup, "qui ne dit mot consent"
On soulignera pour les contenter les condamnations fermes des représentants des autorités américaines en Egypte, du gouvernement israélien, du Vatican, de l'Eglise copte, des associations civiles et simples citoyens.
Les coptes, eux, descendent dans la rue contre ce film, même s'ils n'y sont pour rien dans les divagations d'un Américain.
je n'associe pas a tous les muslulmans
tu lis partiellement , et je ne vais pas fair un bouquin juste pour toi
qui préfère le totalitarisme ? ceux qui redoutent la part de droit individuels (bien sur le droit d'expression) que revêtent les modèles de démocratie occidentaux (j'ai pas dit "idéaux", faut pas prendre les gens pour des pommes)
n'est ce pas le probléme du droit d'expression ? meme quand il est foireux![]()
pourquoi toujours céder à la violence? Aux extremes? Maintenant c'est comme si ces gens donnaient raison à celui qui avait fait le film.
quand j'ai vu le film,mon sang a fait qu'un tour.....al hamdoulil Lâh il reste encore des gens jaloux de leur religion
L'auteur du film se dit israélien pas américain
Ils sont deux dans l’histoire l’israelo-americain et le copte, mais d’après d’autres sources les coptes sont les acteurs dans le film et non les financiers, réalisateurs et producteursEn l'occurrence il s'agirait d'un américain d'origine égyptienne copte.
Nos frères yéménites jaloux pour leur religion comme on les a toujours connu, attaquent l'ambassade américaine, ils sont entrés dans l'enceinte de l'ambassade et ont mis le feu à des véhicules diplomatiques qui y étaient stationnés... et arrache le drapeau à étoile et plante " Rayat At'Tawhid" à sa place ... et les affrontements avec "jound At'taghoût" (la police) sont toujours en cours ...
haféd ibrahim ecrivait :
إنَّما الأُمَمُ الأَخلآقُ ما بَقِيَتْ إنْ هْمْ ذَهَبَتْ أَخْلآقُهم ذَهَبُوا
Inama al oumamou al akhela9ou ma ma ba9iyate.
Ine houme dahabate akhla9ouhoume dahabou.
" les peuples et les civilisations doivent leur salut à leur bons comportements et à leur bonne éducation.... si par malheur ces derniers disparaissent , ils disparaissent."
...........Un monde arabo-musulmans en déperdition.
Et il a raison.
Allahoumma ir7amna!!
oui................
je suis musulmane par mes 5 piliers..point final. le 5 ième en routetharbat en mode salafiste.
En l'occurrence il s'agirait d'un américain d'origine égyptienne copte.
ça s'indignait face à de tels agissements quand il s'agissait de fauteurs de troubles il y a quelques mois et ça reste de marbre face à une image telle que celle ci..drôle de deux poids deux mesures sur ce forumMaroc / Rabat :hier
La Police du Taghout disperse une manifestation pacifique devant l'ambassade américaine, qui dénonce le film insultant le prophète Mohammad Salla allahou alaihi wa sallam
FAUX! d'ou tu tires tes sources?
Il s'agit de SAM BACILE un réalisateur israélien!
http://www.guardian.co.uk/world/2012/sep/12/mystery-sam-bacile-innocence-muslims
si un journal britannique d'aussi grande envergure comme le guardian le dit et je l'ai vu aussi sur un journal français officiel
alors j'en ai un peu marre que dans notre communauté on parle sans source juste par rumeurs et on dit, genre parce que ca le fait de dire que c'est un américain
non mais vérifiez avant de parler
ce pauvre ambassadeur américain n'y est pour rien c'est pas lui qui a produit le fiilm tout de meme et meme si ct le cas fallait il qu'on le tue? Non mais réveillez vous un peu là! franchement certains à les lire font vraiment peur!
quel rapport avec les coptes??
alors que des coptes eux meme ont dénoncé ce film
pourquoi à chaque fois qu'il y a un truc qui critique l'islam , certains musulmans se sentent obligés de se donner en spectacle en brulant des ambassades des drapeaux etc et en tuant des gens?
Pourquoi ils donnent raison au film, en ne se comportant pas de manière civilisée et digne?
Ras le bol!