Un film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
Et pour parler du film en question, qui est un navet, je fais remarquer qu'imaginer qu'un film ou une série s'inspire de la sira suffira à créer polémique alors même que le film respectera les sources musulmanes : en effet, il y a à la pelle des massacres, des viols et des pillages dans la vie de Mohammed pour avoir besoin d'inventer....

C'est pas faux

Les coptes auraient mieux fait de rester dans leurs décharges et poubelles, ils créaient moins de problèmes.

Belle vision de tolérance intercommunautaire, c'est quand même incroyable ces gens qui prétendent qu'il y a des musulmans hostiles aux minorités!

Sérieusement, d'abord même si c'était un copte, ça ne justifie pas qu'on incrimine l'ensemble des coptes. Ensuite, apparemment les coptes n'ont rien à voir dans cette affaire.

Là franchement il faut choisir : Soit c'est un gay , un pédophile ou quelqu'un qui couche à droite et à gauche , voilà la vision du film.

Pour l'age de Aicha , c'est un disque rayé que son erreur à été suffisamment montré http://tunisdivagation.blogspot.com/2007/09/quel-ge-sest-marie-acha.html

Ce que je réponds aux ricains c'est qu'en 1860 il existait une loi qui permettait à un homme de se marier avec une enfant de 10 ans si elle donnait son consentement et c'était il y a 150 ans, pas 1400...

:eek: c'est film ou un canular ce truc, les costume sont grossiers et ils ont mis 5 millions de dolla la dedans!....une chose est sure, ils insultent notre intelligence!

Georges Miller a pondu Mad Max avec 300 000 dollars
James Wan a réalisé Saw avec 1.2 millions de dollars et on a enfin le projet Blair witch qui a couté 25 000 dollars.

Réalisateur c'est un métier :D

:eek: c'est film ou un canular ce truc, les costume sont grossiers et ils ont mis 5 millions de dolla la dedans!....une chose est sure, ils insultent notre intelligence!

ce film est une propagande israleo americain à l'occasion du 11 septembre, les Israliens cherchent à lancer une guerre au moyen orient depuis un certain temps,
ils ne cessent de menacer les syriens ou iraniens de rentrer en guerre contre eux...et pour ça, ils ont besoin d'une bonne propagande pour préparer les esprits et montrer qui sont les ennemis...mais malheureusement ce film pitoyable et irrespectueux ne sera bien reçu que par des abrutis fini qui ont le QI d'une larve ...au états unis ou israel..

c'est du pipo 5 millions de dollars, avec cette somme tu peut faire 250 bouses comme celles ci

Outre le fait que Mohammed s'est bien marié avec aicha à 6 ou 7 ans et qu'il a consommé le mariage lorsqu'elle avait 9 ans, ce qui est rapporté par de nombreux hadith authentiques

Il me semble qu'on a déjà abordé ce sujet mais sans suite!:prudent:
Ces nombreux hadiths comme tu dis font l'objet d'un seul et même rapporteur et de surcroit ne sont pas nombreux,par contre les hadiths mettant en évidence le peu de crédibilité sur l'age de Aicha sont eux nombreux!

en plus de ceux qui nous parlent des jouets

Un jouet qui est en fait un cheval de bois qu'elle a construite elle-même,une enfant de 6 ans peut faire cela?

que cette tradition n'a fait l'objet d'aucune polémique pendant 1400 ans et que subitement, depuis la fin du 20ème siècle, les musulmans (une minorité) éprouvant quelque honte essaient de changer cet état de fait par honte envers le reste du monde

Cela s'appelle se tirer une balle dans le pied!
Il n'en a pas été fait mention ni chez les musulmans ni chez les ennemis de l'Islam tout simplement parce que les moeurs pendant des siècles y compris en Europe était tel que le mariage avec de très jeunes filles était tout à fait normal et légal,cette polémique nouvelle n'est qu'une critique de plus contre l'Islam et la vocation de cette critique s'arrête là,elle ne sert qu'a gonfler les rangs des attaques fomentées par qui de droit!

la pelle des massacres, des viols et des pillages dans la vie de Mohammed pour avoir besoin d'inventer....

On devine à peine ton islamophobie...mon pauvre,tu manques vraiment de subtilités!:confus:

Pour un film d’une qualité si médiocre elle a réussi à démontrer un fanatisme par l’assassina d’un ambassadeur, c’est de la pure folie et cela montre que la Libye est …auto censuré
Un ambassadeur parle comme si c’était le président lui-même
S’attaquer à une ambassade c’est s’attaquer au pays
L’américain ne comprendra pas cela quoi que l’on argumente, simplement parce que c’est un embassadeur.
Le pétrole retiendra les autres ambassadeurs des autres pays, il est certain que la Libye est devenue un pays de non droit pire que par le passé
L’assassina du colonel Mouammar Kadhafi donnait déjà cette image
Cela ne sert en aucune façon les intérêts de la Libye et nuit gravement à l'image de l'islam
Et c’est dommage pour Obama

J'ai vu toute la vidéo c'est pathétique, tout y est pathétique: au point de vue technique, le but de cette vidéo (ridiculiser l'Islam et le prophéte SWS), et la volonté de ou des auteur(s) de cette vidéo.

pendant que les autres manifèstent contre le film anti_islam .....regardez ...ils choisissent la reine de beauté chèvre!!!

Pièces jointes

• 534286_486494898041847_842344467_n.jpg
    534286_486494898041847_842344467_n.jpg
    23.5 KB · Affichages: 49
ayez un peu de jalousie pour votre islam dit elle!
pourtant elle n'est pas musulmane!!!
تخرج في لقاء عاجل و هي ترتدي الحجاب و تدافع عن الإسلام

Pièces jointes

• 423752_486456724712331_1888336661_n.jpg
    423752_486456724712331_1888336661_n.jpg
    18.8 KB · Affichages: 44
Il y a encore du chemin a faire avant que les pays dits musulmans soient pret a la liberte d'expression. Certains musulmans ne se genaient pour critiquer les autres religions alors il faut aussi accepter les critiques fondees ou non consernant leur propre religion. La liberte d'expression et d'opinion est a ce prix.

Tu généralise un groupe de musulmans violent sur tous les musulmans ! un mec fait un film, certains musulman manifeste avec violence et toi t'en conclue que c'est bon : les musulmans sont tous comme ça !

La liberté d’expression ? parlons en ! Dieudonné vous lui donner ce droit quand ? Marine Le Pen qui ne se fait pas invité sur des plateaux télé ? le fait que on fasse taire Soral ?

Même si ils sont controversé et font parfois des bourdes, il n'en demeure pas moins que les pays républicain et laïc leurs interdise l’expression...

ça me fait penser aux réactions aux caricatures du Prophète.

"Comment?! on ose amalgamer islam et violence! Sacrilège! Tiens que je te brûle ton Ambassade"

tu aurais voulu qu'on fasse comme si de rien n'était
alors comment tu veux imposer le respect
si c'était arrivé au juifs ça m'étonnerait qu'ils seraient rester calmes

EXTRAIT DE "L'AN NEUF DE L'HEGIRE", VICTOR HUGO.

Mouhamed SWS:
"Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;
Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,
Et, comme je sentais en moi la vérité,
Je les ai combattus, mais sans être irrité,
Et, pendant le combat je criais : ' laissez faire !
Je suis seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
Qu’ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !
Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis
Auraient, pour m’attaquer dans cette voie étroite,
Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,
Ils ne me feraient point reculer ! ' C’est ainsi
Qu’après avoir lutté quarante ans, me voici
Arrivé sur le bord de la tombe profonde,
Et j’ai devant moi Allah, derrière moi le monde."

Mouhamed SWS:

Victor Hugo étais musulman ?

tu aurais voulu qu'on fasse comme si de rien n'était
alors comment tu veux imposer le respect
si c'était arrivé au juifs ça m'étonnerait qu'ils seraient rester calmes

Ben oui, il aurait fallu faire comme si de rien était. Sauf à vouloir donner raison aux auteurs de ce film.

Il y a des tas de feuilletons au Moyen-Orient qui caricaturent les juifs, les accusent de crimes rituels etc. Y a des tas d'imams qui font des prêches incendiaires contre les juifs et les chrétiens, sauf parler des sites internet. Et y a pas d'attentats et d'émeutes pour autant.

Tu généralise un groupe de musulmans violent sur tous les musulmans ! un mec fait un film, certains musulman manifeste avec violence et toi t'en conclue que c'est bon : les musulmans sont tous comme ça !

La liberté d’expression ? parlons en ! Dieudonné vous lui donner ce droit quand ? Marine Le Pen qui ne se fait pas invité sur des plateaux télé ? le fait que on fasse taire Soral ?

Même si ils sont controversé et font parfois des bourdes, il n'en demeure pas moins que les pays républicain et laïc leurs interdise l’expression...

Sauf que personne n'est menacé de mort pour avoir critiqué Israël ou caricaturer les juifs.

Ben oui, il aurait fallu faire comme si de rien était. Sauf à vouloir donner raison aux auteurs de ce film.

Il y a des tas de feuilletons au Moyen-Orient qui caricaturent les juifs, les accusent de crimes rituels etc. Y a des tas d'imams qui font des prêches incendiaires contre les juifs et les chrétiens, sauf parler des sites internet. Et y a pas d'attentats et d'émeutes pour autant.

Pour les juifs non je suis pas d'accords, tous ceux qui ont critiqué Israël on étais à un moment attraper par les mecs du bétar, avec violence.

Quand au imam qui font des prêche incendiaire contre les chrétiens, on à des prêtre tenant des prêches incendiaire contre les musulmans.

Sauf que personne n'est menacé de mort pour avoir critiqué Israël ou caricaturer les juifs.

Les palestiniens sont menacés de mort rien que par leur présence sur la terre sainte, c'est autrement plus problématique pour eux.

Prendre ce qui s'est passé en Lybie, pays dont le gouvernement peine à restaurer l'ordre face à des milices surarmées, pour une règle générale n'a aucun sens.

Combien d'autres ambassades ont été brulé ?

Les fanatiques devront finir par apprendre la liberté d'expression.

On n'est plus au Moyen Âge.

Ni dans l'Allemagne nazie ou en URSS.

Il y a des manières simiesques d'exprimer un désaccord (le leur) et des manières civilisées. Entre personnes civilisées, on discute, on débat, on argumente, on peut aussi demander des excuses. On ne supprime pas physiquement un interlocuteur qui nous ennuie.

:eek:

Mouhamed SWS:
J aime. .

Retour