Un film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
tout cela n'est qu'un gag, en attendant des pays s'embrasent

grosse pensée aux minorités me concernant, je sais que ça ne va pas être facile d'un côté comme de l'autre que ce soit pour les coptes en egypte et ailleurs, ou les musulmans ailleurs

Oui c'est une provocation, ils savent que les arabes ont le sang chaud :D

Des provocateurs il y en a plein...rien qu'à lire les commentaires de certains ici...:rolleyes:

Je te parle d'attentat et toi tu viens avec cette pauvre vidéo. Merci breakbeat, essayé pas pu, hein. Tu viens confirmer que ceux qui critiquent Israël et ceux qui critiquent le Prophète ne prennent pas le même genre de risque.

Fait semblant de pas savoir que veut tu que je te dise...tu cite que une vidéo parmis un fait des plus médiatisé concernant Breivik :

Breivik à fait ça pour préserver la chrétienté22,23,24. Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste25."

(en) (en) « Norwegian Massacre Gunman was a Right-Wing Extremist who hated Muslims », dans The Daily Mail, Londres, 24 juillet 2011 [texte intégral [archive]]
↑ Norwegian Crime and Punishment [archive] by Debra J. Saunders, San Francisco Chronicle, 26 juillet 2011 ~ "... the anti-multiculturalism, anti-Muslim and anti-Marxist message of his 1,500-page manifesto."
↑ (en) (en) J. David Goodman, « At Least 80 Are Dead in Norway Shooting », dans The New York Times, 23 juillet 2011 [texte intégral [archive] (page consultée le 23 juillet 2011)]

A la différence que moi, je ne généralise pas l'acte de se taré sur tous les chrétiens...je le répète...

Mais toi se passage là, en gras, tu l'as délibérément nié.

Qui ça? Cite moi une personne qui a fait un discours ou écrit un bouquin sur Israël et qui la payé de sa vie. Je parle pas de quelqu'un qui s'est mis devant un bulldozer à Gaza mais une production verbale ou artistique.

Je te parle pas de ceux là, mais des manifestant pro-palestinien agresser voire tuer (Rachel Corrie) pour ça ! sans même qu'ils est besoin d'écrire un livre.

Vouloir pretexté que les agressions et meurtres venant de pro-Israélien n'existe pas sous prétexte que tu me cite des mecs qui ont rien eu pour ça c'est tous simplement vicieux.

Comme d'habitude: les vilains occidentaux (et les "sales juifs") qui sont la cause de tous les maux de l'Islam et des musulmans. Ils faudraient lutter pour l'honneur, etc. L'échec de l'Islam "politique" est dû aux musulmans et à personne d'autres. Idem pour l'impossibilité du monde musulman à occuper une place dans l'actuelle mondialisation.
Déjà du temps du califat ottoman, les nations musulmanes n'étaient plus que l'ombre d'un lointain passé glorieux. Le déclin n'est pas recent et ce n'est pas en suivant les inventions des "penseurs" médicocres comme Ibn Abdelwahhab que cela servira à quelque chose.
Il faudra un jour que ces "chers barbus" m'expliquent une chose: l'Islam, selon eux, est supérieur à toutes les autres religions mais dans la pratique, c'est la chrétienté - cette sale religion polythéiste juste bonne pour les mystiques car religion de l'Amour - qui a imposé son modèle au monde! Par quel miracle? Comment l'Islam, si puissant, si "politique", si parfait, toujours si prompt à revenir aux sources, a-t-il donc lamentablement échoué et continue de s'enfoncer dans la médiocrité malgré l'influence de plus en plus fortes des salafistes et autres orthodoxes? ...

Je me suis arrêté à la première phrase.

Vous êtes déjà 3 à avoir immiscer les "juifs" dans la conversation, vous avez un sérieux problème de toujours se référer à eux.

Je ne vois pas, et je me répète pour la 3e fois, quel est le rapport avec les juifs?

Si vous avez un problème d’infériorité, de confiance en vous ou que sais-je, allé consulter en tout bien tout honneur...

Quand vous saurez faire une conversations sans vous référer aux juifs, je serais prêt à échanger sur le sujet

-

Je trouve la réponse de certains musulman complètement disproportionné...
C'est dingue ce que certains arabes peuvent etre crédule et faire preuve d'autant d'impulsivité.

C'est vraiment déplorable d'en arrivé systematiquement là.

Je me suis arrêté à la première phrase.

Vous êtes déjà 3 à avoir immiscer les "juifs" dans la conversation, vous avez un sérieux problème de toujours se référer à eux.
-

C'est qui "VOUS" ?

Et Muskatnuss qui m'as parler des juifs en premier lui tu le case dans quoi ?

3 musulmans qui mêlent les juifs à cette histoire et tu la généralise sur tous les musulmans du monde ! avoue que tu n'attendais que ça au fond...même 1 seul sa t'aurais suffit à faire généralité.

Indépendamment de l'auteur du film (vous venez de me l'apprendre pour être honnête), le fait de toujours se référer aux juifs dans les conversations est lourd...

-

Le producteur serait juifs, donc, se référé à lui et son judaïsme devient légitime ! sinon aller lui demander d'arrêter d'être juif si c'est lourd pour vous...

c'est pas la faute de l’immaturité du monde musulman et de son intolérance notoire sur les principe religieux, c'est encore la liberté d'expression qui est en cause

Quelle immaturité ? Il y a eu des dizaines de manifestations en Lybie pour dénoncer l'attentat, qui en parlé ?

Et réduire un attentat dans un pays encore en guerre civile à tout le monde musulman, il fallait oser :)

il va falloir rétablir le délit de blasphème en occident a la demande expresse de mr sanso :D

le bons sens l'établi et tu sais comment ?
En se fixant des limites que la décence implique.

Me dirais-tu de vive-voix "sanzo, Mohamed était un batard" ? Est-ce ainsi que tu concevrais ta liberté d'expression ?

Tu sais très bien que l'insulte n'a pas être toléré

Critiquer Israël est objectivement moins dangereux que critiquer l'islam.

La critique de l'islam est pourtant une activité à temps ces temps-ci et je ne vois guère de morts jonchés les rues

Tu as déjà ouvert Charlie Hebdo et regardé la manière dont la religion catholique y est caricaturée?

Non ce torchon ne m'a jamais interessé et si les chrétiens trouvent normal qu'on insulte leur prophète, c'est leur souci. Les musulmans aiment Mohamed (saws) plus que leur propres parents, c'est ce que les non-musulmans ont du mal à comprendre.

Alors soit on ignore, soit on répond violemment, donnant raison à ceux qui cherchent à prouver que l'islam est une religion violente.

Je suis bien évidemment contre toute forme de violence mais est-ce que l'on rend responsable les 300 000 irakiens morts des suites de l'invasion US (on parlait bien de croisade après tout ?

Le nombre des morts liées au terroristes islamiques a touché en majorité des musulmans ces 20 dernières années et malgré tout ce n'est pas 1/10ème du nombre de morts causés par les armées qui sont intervenus officiellement dans les pays musulmans.

Néanmoins pour je ne sais quelle raison notre inconscient nous pousse à accepter les morts quand ils sont issus d'une armée régulière, nous sommes plus choqués par un attentat occasionnel que par une armée qui réduit en cendre une ville.

Tu as mal suivi les derniers événements visiblement. Récemment deux villages ont expulsés des centaines de coptes pour des broutilles d'ordre privé. Des lourdes condamnations pour soi disant blasphème sont régulièrement prononcées. Plusieurs églises ont été incendiées depuis la révolution. 27 manifestants coptes ont été tués par l'armée en octobre dernier, la télévision accusant les chrétiens d'attaquer l'armée (ce qui s'est avéré être faux) et entraînant des habitants musulmans dans un cycle de représailles, etc.

Et des soldats musulmans ont été tué dans le sinai, des attentats ont lieu de façon aveugle, il y a encore des partisans de Moubarak et des gens qui aimeraient créer le chaos.

J'espère que ça suffira pour éviter des violences anticoptes.

inshallah

parce que c'est ce qu on a entendu , que c est un juif qui habite aux etats unis
meme toi t es pas sur tu a ecris semblerait au conditionnel

d'après une information de l'Associated Press, qui a rencontré Steve Klein, porte-parole de la production du film et militant chrétien d'extrême droite, Sam Bacile n'est qu'un pseudonyme. En réalité, le réalisateur serait en fait chrétien.

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orien...-qui-est-vraiment-le-realisateur-7524235.html

lol oui je suis allé à Hébron, je connais. Je te parle en France par exemple. C'est très simple, si j'écris un article où j'insulte Israël, j'aurais le CRIF sur le dos, au pire une plainte pénale si ça frôle l'antisémitisme. Si j'écris des insultes contre le prophète Mahomet je suis physiquement en danger.

Y a pas photo, si je dois choisir, j'insulte Israël, beaucoup moins dangereux.

Et pourtant Christine Tasin, pierre cassen et d'autres ne se gênent pas pour nous insulter à longueur de journée, personne ne semble mettre leur vie en danger.

En ce moment c'est surtout les mosquées qui sont attaquées et profanées, je n'ai guère vu d'attaques visant des gens qui auraient blasphémés

Il faut rester dans le débat. Je n'ai pas d'exemples de foules chrétiennes ou hébraïques appelant au meurtre suite à des caricatures ou à un navet sur internet. Encore moins envahissant une ambassade et tuant des personnes à l'intérieur.

Tu as une ambassade dans un pays où le gouvernement n'a absolument aucune autorité et ça te suffit pour dire que c'est les musulmans ?

L'enquête s'oriente désormais vers la piste d'un groupe extrémiste qui a profité de la manifestation comme d'une couverture pour organiser cette attaque.

A un moment il faut aller au-delà des apparences :)

Je ne comprends pas pourquoi encore et encore les musulmans pronent la violence. C'est ça l'islam? Quelle idée est donnée au reste du monde sur cette religion? Si à chaque fois il y avait des morts quand un film caricaturait les chrétiens et bien il y en aurait des décédés! Mes parents sont de culture musulmane. Mais mes enfants ne le seront pas. Je ne veux pas qu'ils souffrent...

Retour