Un film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
C'est toi qui fait le film et sous entend.

La majorité des croyants sont normaux.:)

En parlant de sous entendu :

"Des milliers de musulmans manifestent dans la plus grande violence à travers le monde suite au film qui prétend que les musulmans sont violents..."

On a vite comprit ce que tu sous entendais Mavérite ! que tu sois offusqué et scandalisé par c'est abrutis, c'est tousà ton honneur mais ne généralise pas sur nous des énergumènes qui ne représente qu'eux même...et leurs bêtises.

d'après une information de l'Associated Press, qui a rencontré Steve Klein, porte-parole de la production du film et militant chrétien d'extrême droite, Sam Bacile n'est qu'un pseudonyme. En réalité, le réalisateur serait en fait chrétien.

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orien...-qui-est-vraiment-le-realisateur-7524235.html

C est aussi confirmer par "le monde". Il y aurait effectivement bien l extreme droite chretienne (le type qui a brulé un coran), un americano-israelien (un sioniste (pour une fois, un vrai de vrai) et qui ne s en cache pas) et une association de coptes americains. On peut donc raisonnablement penser qu il s agit plus d une video de propagande que d un film.

Autant pour les 2 premiers, je trouve leur comportement lamentable autant pour les coptes je suis beaucoup plus mitigé: si j etais né copte en Egypte aujourd hui j aurais surement fait 10 fois pire que ce film, quand on voit ce qu ils ramassent au quotidien et pas mediatiquement cette fois:

-l equipe de foot du coin a perdu, on tue un copte
-la meteo annonce un week-end pourri, on tue un copte
-le petit dernier a chopé la chiasse, on tue un copte...

Et le pire, c est que j exagere a peine.

Et puis franchement, ils me font bien rire ces barbus qui poussent des cris de pucelles effarouchées: chaque jour c est des centaines de videos haineuses et insultantes qu ils publient sur Youtube et, ô surprise, leurs cibles favorites se mettent a faire de meme. Ils s attendaient a quoi franchement?

Aujourd hui ils ressentent ce que beaucoup de monde ressent en voyant leurs croyances insultées et trainées dans la boue, et visiblement, ils n apprecient pas.

Je trouve juste dommage que les croyants pacifiques et tolerants de chaque religion ramassent au passage alors qu ils n ont rien demander.

En parlant de sous entendu :

"Des milliers de musulmans manifestent dans la plus grande violence à travers le monde suite au film qui prétend que les musulmans sont violents..."

On a vite comprit ce que tu sous entendais Mavérite ! que tu sois offusqué et scandalisé par c'est abrutis, c'est tousà ton honneur mais ne généralise pas sur nous des énergumènes qui ne représente qu'eux même...et leurs bêtises.

Tu persistes dans ton erreur d'interprétation, je ne peux plus rien pour toi, désolé.

Ce n'est pas ce que j'ai dis

J'ai dis, un petit groupe (tu peux rajouter extrémiste musulman derrière si tu veux) a attaqué et ça te suffit pour rendre tous les musulmans responsables

Jamais de la vie...J'ai pris soin de préciser dans mes interventions qu'il s'agissait d'une partie des musulmans. Au demeurant personne n'a vu le milliard et demi de musulmans manifester...

Jamais de la vie...J'ai pris soin de préciser dans mes interventions qu'il s'agissait d'une partie des musulmans. Au demeurant personne n'a vu le milliard et demi de musulmans manifester...

On est d'accord alors :)

C'est une infime partie, un petit groupe de terro qui a profité du désordre ambiant pour organiser son attaque.

Il y a eu d'ailleurs plusieurs manifestations en Lybie pour dénoncer cet attentat mais cela a été très peu relayé

C'est qui "VOUS" ?

Et Muskatnuss qui m'as parler des juifs en premier lui tu le case dans quoi ?

3 musulmans qui mêlent les juifs à cette histoire et tu la généralise sur tous les musulmans du monde ! avoue que tu n'attendais que ça au fond...même 1 seul sa t'aurais suffit à faire généralité.

Il s'agissait d'une simple vouvoiement.

Je vous invite à aller consulter sérieusement ou de vous calmer quand vous échangez avec des gens que vous ne connaissez pas

-

Le producteur serait juifs, donc, se référé à lui et son judaïsme devient légitime ! sinon aller lui demander d'arrêter d'être juif si c'est lourd pour vous...

La tournure du poste à fait que nous parlions des réactions des peuples arabes (en générale lors d'événements identiques) et/ou de la situation actuelle précise en Lybie (voir Egypte)

Donc, "les juifs" (pour reprendre l'expression d'un intervenant) n'ont rien à faire dans la conversation à moins que vous y soyiez attachés d'une manière ou d'une autre par votre (sans doute) soumission à leur histoire... Pas moi

Nous ne parlions pas du film en tant que tel (qui est d'après les avis un déchet).

-

Je te parle pas de ceux là, mais des manifestant pro-palestinien agresser voire tuer (Rachel Corrie) pour ça ! sans même qu'ils est besoin d'écrire un livre.

Vouloir pretexté que les agressions et meurtres venant de pro-Israélien n'existe pas sous prétexte que tu me cite des mecs qui ont rien eu pour ça c'est tous simplement vicieux.

Cite moi une personne tuée uniquement pour avoir critiqué Israël, comme je t'ai cité ceux qui sont morts pour avoir "blasphémé"

Ne me cite pas quelqu'un qui a fait bouclier humain dans une zone de guerre, enfin! Ce n'est pas la même chose, c'est pas dur à comprendre ma parole.

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ux-poudres-en-libye-et-en-egypte_1159972.html

Le film est produit et réalisé par un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans originaire de Californie, Sam Bacile, qui décrit l’islam comme un "cancer" et une religion de haine, selon le Wall Street Journal (WSJ).

Sam Bacile a précisé au quotidien économique américain qu’il l’avait produit avec cinq millions de dollars levés auprès d’une centaine de donateurs juifs, qu’il a refusé d’identifier.

Oh, voilà qui est invraisemblable ! :eek:

à broken Zack93,

En tant que libéral, tu es bien placé pour apprécier à sa juste valeur la liberté d'expression. C'est une conquête libérale des siècles passés, un droit arraché aux fanatiques chrétiens et qu'aujourd'hui des fanatiques islamistes veulent détruire.

La critique de l'islam est pourtant une activité à temps ces temps-ci et je ne vois guère de morts jonchés les rues

Il y a des critques contre les musulmans, pas contre l'islam, pas dans le sens de blasphème car c'est extrêmement risqué.

Theo Van Gogh assassiné, Salman Rushdie et Taslima Nasreen qui vivent dans la clandestinité avec une fatwa au ***, Robert Redeker sous protection policière, Rayana aspergée d'essence en plein Paris, l'attentat contre Charlie Hebdo, le dessinateur danois qu'un somalien a essayé de tuer chez lui avec une hache, etc.

Il n'y pas d'équivalent contre les gens qui ont critiqué Israël ou une religion autre que l'islam. Sinon merci de m'en fournir. Jusqu'à preuve du contraire, cette forme de violence est une spécificité liée à l'islam. Que tu le veuilles ou non. Et je suis gentil, je t'épargne les exemples au Pakistan ou je ne sais où.

Non ce torchon ne m'a jamais interessé et si les chrétiens trouvent normal qu'on insulte leur prophète, c'est leur souci. Les musulmans aiment Mohamed (saws) plus que leur propres parents, c'est ce que les non-musulmans ont du mal à comprendre.

A force de menaces, ils commencent à comprendre. Je lisais une interview d'un dessinateur de presse en Suisse qui disait que depuis un dessin pour lequel il a reçu des menaces, il s'abstenait de traiter du sujet. C'est une prime à la violence. Je le déplore car je suis attaché à la liberté d'expression.

Je suis bien évidemment contre toute forme de violence mais est-ce que l'on rend responsable les 300 000 irakiens morts des suites de l'invasion US (on parlait bien de croisade après tout ?

Oh stp, pas ça, c'est trop gros. Les Etats-Unis n'ont pas attaqué l'Irak parce que c'est un pays musulman mais pour le pétrole. D'ailleurs, ils ont placé un gouvernement islamiste à la tête du pays, alors que le régime d'avant était plutôt laïc. Drôle de croisade non?

Le nombre des morts liées au terroristes islamiques a touché en majorité des musulmans ces 20 dernières années et malgré tout ce n'est pas 1/10ème du nombre de morts causés par les armées qui sont intervenus officiellement dans les pays musulmans.

Néanmoins pour je ne sais quelle raison notre inconscient nous pousse à accepter les morts quand ils sont issus d'une armée régulière, nous sommes plus choqués par un attentat occasionnel que par une armée qui réduit en cendre une ville.

On parle de liberté d'expression et des sujets les plus dangereux à traiter, donc ne mélangons pas tout. Je n'ai pas dit que c'était plus ou moins grave qu'une guerre.

Et des soldats musulmans ont été tué dans le sinai, des attentats ont lieu de façon aveugle, il y a encore des partisans de Moubarak et des gens qui aimeraient créer le chaos.

Sans doute mais la haine envers les chrétiens est manifestement très facile à exploiter dans les sociétés musulmanes.

qu'est ce qu'ils sont c.... ces arabes , toujours à tomber dans le panneau , de vrais moutons :fou:
Bah voyons, ils manifestent leur mécontentement, que c'est scandaleux.

En France il n'y a que ça des ******** qui manifestent. Et encore, ça n'est pas des chômeurs qui manifestent pour des raison d'honneur, ce qui aurait un semblant de noblesse.

Ce sont des gros, qui ont un travail, qui sont payés, et qui cessent de travailler sachant qu'ils seront tout de même payés et même pas virés.
Et se faisant, ils bloquent la circulation et les transports communs. Ils empêchent les autres de bosser.

Et en plus, ce n'est même pas ponctuel ! C'est régulier, organisé pour faire ***** le plus possible, comme du papier musique.

à broken Zack93,

En tant que libéral, tu es bien placé pour apprécier à sa juste valeur la liberté d'expression. C'est une conquête libérale des siècles passés, un droit arraché aux fanatiques chrétiens et qu'aujourd'hui des fanatiques islamistes veulent détruire.
Quelle liberté d'expression ?

Les manifestants ont demandé que les crétins qui ont fait ce film soit traduits en justice ?

Pour ce que l'on sait, ils ont manifesté leur mécontentement, point barre.

Bah voyons, ils manifestent leur mécontentement, que c'est scandaleux.

En France il n'y a que ça des ******** qui manifestent. Et encore, ça n'est pas des chômeurs qui manifestent pour des raison d'honneur, ce qui aurait un semblant de noblesse.

Ce sont des gros, qui ont un travail, qui sont payés, et qui cessent de travailler sachant qu'ils seront tout de même payés et même pas virés.
Et se faisant, ils bloquent la circulation et les transports communs. Ils empêchent les autres de bosser.

Et en plus, ce n'est même pas ponctuel ! C'est régulier, organisé pour faire ***** le plus possible, comme du papier musique.

un peu trop violente la manifestation tu ne trouve pas ? :prudent:

Et pourtant Christine Tasin, pierre cassen et d'autres ne se gênent pas pour nous insulter à longueur de journée, personne ne semble mettre leur vie en danger.

En ce moment c'est surtout les mosquées qui sont attaquées et profanées, je n'ai guère vu d'attaques visant des gens qui auraient blasphémés

Les tarés de l'apéro saucisson je te le rappelle se sont vu interdire leur rassemblement pour des raisons de sécurité.

Quelle liberté d'expression ?

Les manifestants ont demandé que les crétins qui ont fait ce film soit traduits en justice ?

Pour ce que l'on sait, ils ont manifesté leur mécontentement, point barre.

Il y a des gens qui en sont morts. Et l'affaire des caricatures de Muhammad est encore plus scandaleuse. :fou:

Il y a des critques contre les musulmans, pas contre l'islam, pas dans le sens de blasphème car c'est extrêmement risqué.

Theo Van Gogh assassiné, Salman Rushdie et Taslima Nasreen qui vivent dans la clandestinité avec une fatwa au ***, Robert Redeker sous protection policière, Rayana aspergée d'essence en plein Paris, l'attentat contre Charlie Hebdo, le dessinateur danois qu'un somalien a essayé de tuer chez lui avec une hache, etc.

Il n'y pas d'équivalent contre les gens qui ont critiqué Israël ou une religion autre que l'islam. Sinon merci de m'en fournir. Jusqu'à preuve du contraire, cette forme de violence est une spécificité liée à l'islam. Que tu le veuilles ou non.

Anecdotique comparée à une population de près d'un milliard d'individus. Tu condamnes une forme de violence et je condamne de mon coté une violence étatique qui fait bien de morts et qui est spécifique au monde chrétien (invasion us, soutien à israel par les usa au nom d'une conception dévoyée du christianisme, Abou ghraib, les corps d'afghan désacralisé, des corans brulés en afghanistan par les soldats us etc...)

C'est aussi une réalité que tu le veuilles ou non

A force de menaces, ils commencent à comprendre. Je lisais une interview d'un dessinateur de presse en Suisse qui disait que depuis un dessin pour lequel il a reçu des menaces, il s'abstenait de traiter du sujet. C'est une prime à la violence. Je le déplore car je suis attaché à la liberté d'expression.

Traiter un prophète de batard ne rentre pas dans une quelconque liberté d'expression

Oh stp, pas ça, c'est trop gros. Les Etats-Unis n'ont pas attaqué l'Irak parce que c'est un pays musulman mais pour le pétrole. D'ailleurs, ils ont placé un gouvernement islamiste à la tête du pays, alors que le régime d'avant était plutôt laïc. Drôle de croisade non?

Bush fils est bel et bien un chrétien fondamentaliste et sa croisade (j'emploie ses termes) n'était pas une question uniquement pétrolière dans la mesure ou l'Irak était sous contrôle us de toute façon depuis la première guerre du golf.

On parle de liberté d'expression et des sujets les plus dangereux à traiter, donc ne mélangons pas tout. Je n'ai pas dit que c'était plus ou moins grave qu'une guerre.

Je l'ai déjà dis, lorsque la liberté d'expression est à géométrie variable comme c'est le cas en France ou ailleurs, on perd toute crédibilité à prétendre la défendre

Sans doute mais la haine envers les chrétiens est manifestement très facile à exploiter dans les sociétés musulmanes.

L'inverse est tout aussi vrai

un peu trop violente la manifestation tu ne trouve pas ? :prudent:
Il y a toujours des débordements dans les manifestions spontanées. Il n'y a que nos professionnels de la manifestations et du glandouillage que le monde entier nous envie qui savent te préparer une manifestation au petits oignions sans cassage. Enfin, pas toujours.

Autrement, c'est nos CRS que le monde nous envie, qui savent gérer les manifestations violentes tellement ils ont l'habitude qui vont remettre de l'ordre.

Les Égyptiens sont encore novices en terme de manifestations citoyennes et festives à la Besancenot, ainsi que dans les cassages de gueule de manifestants festifs à la Sarkozy, laisse leur le temps de s'habituer.

Au pire, on leur prête le fameux savoir-faire français si cher à MAM.

Retour