Un film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
"...le cinéaste amateur, de son vrai métier promoteur immobilier, était formel : son "œuvre" était une production bien réelle de 5 millions de dollars, financée par des "donateurs juifs " et ayant nécessité trois mois de tournage et plusieurs dizaines d’acteurs et de techniciens...".

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-s...onte-pour-attiser-les-haines.html?xtor=RSS-17

Je peux le faire en mieux pour 15 000 euros lol...Mais je le ferai pas hein? Asté serait capable de brûler ma maison et de violer l'ambassadeur :prudent:

"...le cinéaste amateur, de son vrai métier promoteur immobilier, était formel : son "œuvre" était une production bien réelle de 5 millions de dollars, financée par des "donateurs juifs " et ayant nécessité trois mois de tournage et plusieurs dizaines d’acteurs et de techniciens...".

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-s...onte-pour-attiser-les-haines.html?xtor=RSS-17

Ils nous prennent vraiment pour des ****, 5 millions de dollars pour un fond vert et des pseudos acteurs inconnus... Bitch please... :D

CHEAP :prudent:

J'ai dit qu'il y a avait des gens pourchassés en France parce qu'ils ont critiqué l'islam. Robert Redeker par exemple. Grâce à la protection policière, il n'y a pas eu de mort jusqu'ici. Sinon, il y a Theo Van Gogh assassiné aux Pays-Bas pour un film.

Personne n'a pourchassé Redecker lol
il a juste fait son petit buzz et il a disparu ensuite

Tu me récites les mêmes noms parcequ'il n'y en a pas davantage, c'est dire la pauvreté de l'argument

Ces dictatures dirigées par des mains de fer mais curieusement sont dépassés quand il s'agit de violence anti-chrétiennes.

Je t'ai expliqué que dans certain cas ces violences étaient orchestrés par le pouvoir en place comme ce fût le cas avec l'ancien ministre de l'intérieur egyptien aujourd'hui en prison.

Il est évident qu'au Pakistan par exemple que les autorités ne protègent pas les chrétiens et n'osent pas abolir la loi anti-balsphème qui sert à les persécuter car elles risquent gros à leur tour. Un ministre a été assassiné pour avoir voulu abolir cette loi.
Des chiites meurent également, des sunnites aussi ainsi que des militaires. Le Pakistan est une poudrière qui vit une situation de quasi-guerre civile

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une guerre contre les musulmans en Irak. (Ni d'ailleurs en Palestine. Si des Inuits peuplaient la Palestine, les sionistes les auraient chassé de même. Mais c'est un autre sujet.)

Oui chaque fois que des musulmans meurent, leur confession n'est pas en cause mais quand c'est un chrétien c'est à cause de sa religion.

LOL mais oui j'affabule. Le parti Dawa n'est pas chiite islamiste, la charia n'est pas appliquée à Bassorah, Saddam n'était pas baasiste laïque.
Comme c'est facile de ne pas s'intéresser à un sujet mais de donner son avis quand même.

Bassorah ce n'est pas l'Irak, le système politique actuel irakien n'a rien à voir avec une gouvernance islamique.

La conquête islamique c'est sans doute une légende islamophobe inventée par Christine Tasin.

La conquête islamique a fait moins de morts que les conquêtes chrétiennes et elle ne s'est pas fait dans une logique d'annihilation des populations indigènes. Le Maghreb est encore majoritairement berbère, l'Iran est encore perse etc..

Peut-on en dire autant des nations qui ont subi la colonisation chrétienne ?

Toutes les sources montrent que l'exil copte a connu un pic depuis la révolution. Et que les actes anticoptes ont explosé depuis la révolution. Donc oui il y a corrélation.

Le désordre de l'Etat faible explique peut-être cette augmentation des violences mais la montée d'un islamisme qui était toujours là aussi et qui profite maintenant de la faiblesse de l'Etat.

Tu n'as pas répondu à ma question

Comment tu distingues une émigration économique d'une émigration liée à des persécutions ?

As-tu des chiffres à me donner ?

Je ne dis pas le contraire. S'il avait décidé de ne pas envahir l'Irak il l'aurait sûrement justifié par sa foi, puisque toutes ses actions sont justifiées ainsi.

Mais revenons à cette étrange croisade chrétienne islamophobe contre l'Irak qui a liquidé un dirigeant laïc pour mettre le parti islamiste Dawa au pouvoir. Comment expliques-tu ça?

Je t'ai déjà donné une explication sur le fait que les américains soutiennent tout groupe indépendamment de sa couleur religieuse (cf l'amérique latine) pour peu qu'ils leur permettent de se débarrasser d'une personne considérée comme ennemie. C'est de la real politik, la même qui les a poussé à soutenir Ben laden.

Ils ont, je te le rappelle, écrasé militairement l'armée du mahdi et Al sadr quand il a commencé à devenir trop puissant et ils n'ont pas hésité à s'allier avec l'Iran pour sécuriser l'Irak. Ce qui ne les empêche pas, dans le même temps, d'accepter l'éventualité d'une attaque militaire contre ce même Iran.

Et ce n'est pas le parti dawa qui est au pouvoir en Irak, c'est l'alliance irakienne unifiée dont Dawa est l'un des groupes :rolleyes:

En 2005 c'est une alliance comprenant plusieurs groupes (islamistes et laics) qui est arrivé au pouvoir mais entre temps il y a eu des élections législatives qui ont réduit fortement le poids de l'alliance irakienne unifiée qui ne représente plus que 19% des votes (26% pour le parti laïc "Mouvement national irakien" à titre de comparaison).

Aujourd'hui on assiste à une alliance entre les deux blocs chiites majoritaires mais à eux d'eux ils ne représentent malgré tout que 45% des votants.

Cesse d'être sans arrêt dans la caricature...

Muskatsionistuss applaudi quand khadafi est echarpillé par la foule, quand des syriens pro bachar sont humiliés par des terroristes, par contre il est triste quand l'arme de l'ambassadeur se retourne contre lui.

Gentils ici, méchants là

Pouaahh!

Tout ça est encore une manipulation contre l'islam et le monde arabe! Les américains menacent déjà les pays arabes de ne plus les aimer militairement. Et les occidentaux osent remettre en cause est ce qu'il est vraiment possible de vivre l'islam dans une République? Ahhh ils sont forts???
Je suis TOTALEMENT CONTRE cette violence mais malheureusement c'était prévisible avec cette vidéo.

Tout ça est encore une manipulation contre l'islam et le monde arabe! Les américains menacent déjà les pays arabes de ne plus les aimer militairement. Et les occidentaux osent remettre en cause est ce qu'il est vraiment possible de vivre l'islam dans une République? Ahhh ils sont forts???
Je suis TOTALEMENT CONTRE cette violence mais malheureusement c'était prévisible avec cette vidéo.
Mais c'est pas les américains qui ont fait cette vidéo, c'est UN américain d'origine étrangère.

Le fait que l'attaque de l'ambassade américaine ait eu lieu un 11 Septembre, avec des lance roquettes, laisse penser que les mecs étaient préparés.

En fait, sur des millions d'américains, t'en aura toujours un qui critiquera l'islam, et avec internet ça se saura toujours. Les islamistes cherchent des prétextes pour attaquer les états-unis. Car quand on attaque l'ambassade d'un pays, c'est comme si on attaquait le pays directement.

Mais c'est pas les américains qui ont fait cette vidéo, c'est UN américain d'origine étrangère.

Le fait que l'attaque de l'ambassade américaine ait eu lieu un 11 Septembre, avec des lance roquettes, laisse penser que les mecs étaient préparés.

En fait, sur des millions d'américains, t'en aura toujours un qui critiquera l'islam, et avec internet ça se saura toujours. Les islamistes cherchent des prétextes pour attaquer les états-unis. Car quand on attaque l'ambassade d'un pays, c'est comme si on attaquait le pays directement.

Il y des milliers de raison de s'attaquer à une ambassade Americaine...
Mais là c'est vraiment allé tros loin et on nous fera pas croire que toute cette violence est à cause d'un cheap movie nauséabonde balancé sur la toile.

Le resultat est qu'on accorde autant de "crédit" à un pseudo cinéaste dans ses heures perdues.Il doit certainement jubilé!

La honte :(

Il existe à Jérusalem un quartier jiuf orthodoxe antisioniste qui proclame son hostilité totale à Israël. Il existe des militants étrangers ou israéliens qui manifestent quotidiennement en Israël contre l'expansionnisme territorial d'Israël. Si Rachel Corrie avait proclamé ses idées (que je partage à 100%) chez elle aux USA, en Europe ou sur place quelconque en Israël elle ne serait pas morte (à la limite expulsée d'Isräel). Elle est morte parce qu'elle s'est mise devant un bulldozer, pas pour ce qu'elle a dit ou écrit.

Maintenant que j'ai fait un peu de pédagogie, continuons à jouer.

Cite moi quelqu'un mort pour avoir critiqué Israël et - uniquement pour ça - comme d'autre sont morts pour avoir critiqué l'islam.

Il y a ceux qui meurt pour avoir voulu joué les buzzeur provocateur en faisant mine de liberté d'expression...

Et d'autre qui meurt pour avoir essayé de sauver des vies humaines; Journaliste, medecin, militant, humanitaire sans frontière ...

ce qui fait flipper,c'est de voir un film qui rabaisse le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam et voir que pour certains,bah c'est pas grave,y'a pas mort d'hommes...

On nous casse la tête avec cet ambassadeur, dont perso je me fiche de sa mort et des autres colons, mais les medias mensonges n'évoquent pas les attentats au quotidien, les destructions, des réfugiés libyens, les assassinats par les "rebelles" !!!

Personne n'a pourchassé Redecker lol
il a juste fait son petit buzz et il a disparu ensuite

Tu me récites les mêmes noms parcequ'il n'y en a pas davantage, c'est dire la pauvreté de l'argument

Je t'ai cité plusieurs noms. Redeker a dû vivre sous protection policière, changer d'adresse et de travail. S'il a disparu c'est bien pour cette raison. Il a été menacé de mort pour un article. Personne en France n'est menacé de mort pour un article ou un dessin, sauf si celui-ci concerne l'islam. C'est donc bel et bien une spécificité lié à l'islam. J'en veux pour preuve que tu es incapable de me fournir un autre exemple.

Je t'ai expliqué que dans certain cas ces violences étaient orchestrés par le pouvoir en place comme ce fût le cas avec l'ancien ministre de l'intérieur egyptien aujourd'hui en prison.

Peut-être. Mais pour réussir une émeute sanglante sur la simple base d'une rumeur de conversion ou de mariage ou d'Eglise en construction - schémas classiques en Egypte, il faut qu'il y ait une hostilité de base ancrée dans le coeur des gens, qui n'ont peut-être même pas confiance d'être manipulés - quand ils le sont, parce que ce n'est pas toujours le cas.

Il est évident qu'au Pakistan par exemple que les autorités ne protègent pas les chrétiens et n'osent pas abolir la loi anti-balsphème qui sert à les persécuter car elles risquent gros à leur tour. Un ministre a été assassiné pour avoir voulu abolir cette loi.
Des chiites meurent également, des sunnites aussi ainsi que des militaires. Le Pakistan est une poudrière qui vit une situation de quasi-guerre civile

Certes les chiites sont aussi menacés que les chrétiens, quoique moins exposés aux accusations calomnieuses de blasphème. Tu fais bien de souligner que les minorités sont systématiquement persécutées ou marginalisées dans les sociétés musulmanes. Pareil les bahais, pareil pour les sunnites iraniens dans un environnement majoritairement sunnite.

Oui chaque fois que des musulmans meurent, leur confession n'est pas en cause mais quand c'est un chrétien c'est à cause de sa religion.

ça dépend s'ils sont persécutés en raison de leurs convictions religieuses.

Bassorah ce n'est pas l'Irak, le système politique actuel irakien n'a rien à voir avec une gouvernance islamique.

C'est un exemple: la charia peut-etre appliquée en Irak. C'est bel et bien la sensibiité islamiste qui domine le pouvoir en Irak. Tous les témoignages le disent: pour les femmes par exemple il est difficile de sortir dans être couverte par l'abaya, ce qui n'était pas le cas sous Saddam. L'Irak est bien plus islamisée maintenant qu'avant cette prétendue croisade. C'est pas une opinion que j'exprime, c'est un fait et tu peux le vérifier si tu essaies de t'y intéresser vraiment c'est à dire d'aller au-delà du slogan.

La conquête islamique a fait moins de morts que les conquêtes chrétiennes et elle ne s'est pas fait dans une logique d'annihilation des populations indigènes. Le Maghreb est encore majoritairement berbère, l'Iran est encore perse etc.. Peut-on en dire autant des nations qui ont subi la colonisation chrétienne ?

L'invasion arabe a annihiliée la civilisation égyptienne (les musulmans y sont des coptes islamisés), idem pour l'Afrique du Nord. Les berbères n'ont pas toujours été musulmans. Ils ont été arabisés pour certains et islamisés pour tous. C'est vrai que le christianisme est très vivant encore en Afrique mais pas forcément: le Sénégal est resté musulman malgré la colonisation et ailleurs les pratiques animistes existent aussi. L'Inde n'a jamais connu de changement culturel ou religeux malgré la colonisation britannique, ni le reste de l'Empire d'ailleurs. Conclusion: la colonisation occidentale a mieux préservé les identités d'origine que la conquête arabe.

Tu n'as pas répondu à ma question

Comment tu distingues une émigration économique d'une émigration liée à des persécutions ?

As-tu des chiffres à me donner ?

Oui il y a ces chiffres mentionnés dans l'article que j'ai posté plus haut. Par ailleurs, c'est très simple: les coptes émigrent d'avantage qu'avant ce alors que les violences anti-coptes connaissent un niveau sans précédent. J'ai lu plus articles dans la presse égyptienne sur ce sujet et les témoignages disaient tous qu'ils avaient peur pour leur avenir avec la montée de l'islamisme. Evidement, si tu veux être de mauvaise foi, tu peux nier ce phénomène, ça ne change rien à la réalité. Il faut s'y intéresser un minimum.

Il existe à Jérusalem un quartier jiuf orthodoxe antisioniste qui proclame son hostilité totale à Israël. Il existe des militants étrangers ou israéliens qui manifestent quotidiennement en Israël contre l'expansionnisme territorial d'Israël. Si Rachel Corrie avait proclamé ses idées (que je partage à 100%) chez elle aux USA, en Europe ou sur place quelconque en Israël elle ne serait pas morte (à la limite expulsée d'Isräel). Elle est morte parce qu'elle s'est mise devant un bulldozer, pas pour ce qu'elle a dit ou écrit.

Maintenant que j'ai fait un peu de pédagogie, continuons à jouer.

Cite moi quelqu'un mort pour avoir critiqué Israël et - uniquement pour ça - comme d'autre sont morts pour avoir critiqué l'islam.

On sait tous très bien que ce bulldozer l'as sciemment écrasé...la thèse de l'accident c'est du pipeau pour faire d'une pierre deux coups.

Enfin, les juifs ne touche pas au autres juifs, sauf dans certains cas exceptionnel comme celui de Yehuda Shaul qui dénonce les crimes de guerre de Tsahal...

PS : je sais que t'es pas pro-Israélien, t'inquiète.

Muskatsionistuss applaudi quand khadafi est echarpillé par la foule, quand des syriens pro bachar sont humiliés par des terroristes, par contre il est triste quand l'arme de l'ambassadeur se retourne contre lui.

Gentils ici, méchants là

Pouaahh!

Tiens Lord Fricadelle tu m'écris plus en MP pour me supplier d'arrêter de te citer, par contre tu continues à me chercher. Tu ne peux pas te passer de moi :)

Je comprends que tu sois un peu mal: faut réflechir avant d'applaudir à l'action et à l'idéologie de tes potes wahabites alors que dans d'autres discussion tu prétends qu'il faut les écraser en Syrie.

Hypocrisie et deux poids de mesures, comme d'habitude.

Tiens Lord Fricadelle tu m'écris plus en MP pour me supplier d'arrêter de te citer, par contre tu continues à me chercher. Tu ne peux pas te passer de moi

Je comprends que tu sois un peu mal: faut réflechir avant d'applaudir à l'action et à l'idéologie de tes potes wahabites alors que dans d'autres discussion tu prétends qu'il faut les écraser en Syrie.

Hypocrisie et deux poids de mesures, comme d'habitude.

tonystark et lord fricadelle sont donc une seule et même personne :).
Ca éclaire le personnage :).

Il a regardé Iron man entre ses changements de pseudo ? Bon, on se doutait qu'il ne risquait pas d'aller se nommer Jean Valjean, il ne doit pas approcher ce genre-là de culture.

Je pense qu'en Libye, ça n'a rien à voir avec le film, c'est une sombre et grosse manipulation politique.

Ils se sont attaqués à toute présence étrangère à Benghazi, pour appauvrir cette ville, je pense plus à des pro-kadhafis pas encore liquidés qui se vengent de Benghazi.

Ou une agenda étrangère qui cherche à imposer de force les islamistes.

Je pense qu'en Libye, ça n'a rien à voir avec le film, c'est une sombre et grosse manipulation politique.

Ils se sont attaqués à toute présence étrangère à Benghazi, pour appauvrir cette ville, je pense plus à des pro-kadhafis pas encore liquidés qui se vengent de Benghazi.

Ou une agenda étrangère qui cherche à imposer de force les islamistes.

Al qaeda et consorts frappent partout, aucun pays n'est à l'abri. L'important est que le gouvernement a condamné et que les Libyens sont sortis dans la rue pour manifester leur désaccord face à un acte ni digne de la Libye ni de l'islam.

http://www.theatlanticwire.com/poli...ving-photos-pro-american-rallies-libya/56803/

Retour