ça dépend s'ils sont persécutés en raison de leurs convictions religieuses.
T'es allé poser la question à ceux qui les ont assassiné ?
C'est un exemple: la charia peut-etre appliquée en Irak. C'est bel et bien la sensibiité islamiste qui domine le pouvoir en Irak. ...L'Irak est bien plus islamisée maintenant qu'avant cette prétendue croisade. C'est pas une opinion que j'exprime, c'est un fait et tu peux le vérifier si tu essaies de t'y intéresser vraiment c'est à dire d'aller au-delà du slogan.
Et moi je te cite également un fait, à savoir que le gouvernement irakien est un gouvernement issue des urnes. Tu prétendais que dawa était au pouvoir et je t'ai expliqué que c'est l'alliance irakienne unifiée qui l'était et que Dawa n'était qu'un des nombreux groupes représentés dans cette alliance.
Je t'ai même prouvé qu'un parti laic a gagné plus de voix aux dernières élections que l'alliance irakienne unifiée qui est en perte de vitesse. La sensibilité islamiste du gouvernement n'est finalement due qu'à la sensibilité de la population qui est majoritairement religieuse.
L'invasion arabe a annihiliée la civilisation égyptienne (les musulmans y sont des coptes islamisés), idem pour l'Afrique du Nord. Les berbères n'ont pas toujours été musulmans. Ils ont été arabisés pour certains et islamisés pour tous.... L'Inde n'a jamais connu de changement culturel ou religeux malgré la colonisation britannique, ni le reste de l'Empire d'ailleurs. Conclusion: la colonisation occidentale a mieux préservé les identités d'origine que la conquête arabe.
Conclusion absurde
Tu es vraiment d'une mauvaise foi absolue
Si les invasions arabes avaient été aussi sanglantes que tu le prétends, il ne resterait pas aujourd'hui un espagnol sur la surface de la terre. 800 ans d'occupation et la chrétienté fut toujours présente malgré tout, de même que les populations autochtones libres de suivre leur culte.
Et oui les berbères sont devenus musulmans et ils ont contribué à créer les plus glorieuses civilisations musulmanes ne t'en déplaise. Ce n'est absolument pas ce que l'on peut appeler annihilation ^^
L'Indonésie, pays musulman le plus important par sa population n'a jamais été conquis par l'épée et je pourrai citer l'exemple de la bataille qui eut lieu entre chinois et arabes en 740 qui vit la victoire des arabes. Victoire qu'ils n'ont pas exploité jusqu'au bout puisqu'aussitôt après celle-ci ils proposaient uniquement l'ouverture de comptoir commerciaux. La majorité des conversions à l'islam ne le furent pas à la pointe de l'épée comme tu le sous-entend mais essentiellement par le commerce.
Par contre on peut parler de l'extinction des peuples mayas par les espagnols, de la disparition des amérindiens en amérique du nord, des couvertures infectés de maladie qu'on offrait pour hâter leur disparition ou de l'alcool qu'on leur donnait pour accélérer leur déchéance. Aujourd'hui on parle espagnol au mexique et portugais au Brésil. On pourrait parler aussi de la colonisation en Australie et en Nouvelle-zelande, des pays africains qui ne parlent que français ou anglais etc...
Et n'oublions bien évidemment pas les croisades et leur lot d'horreur, le saccage de Jerusalem par les croisés n'a épargné ni les musulmans, ni les juifs, ni même les chrétiens d'orient.
tu peux donc continuer à raconter autant que tu veux ce genre de salades, ça ne les rendra pas pour autant vraie