Un film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
tous le monde sait que les filmes c'est pas vrais
sauf les musulmans apparemment c'est un manque d'éducation

Oui c'est un problème d'éducation, les personnes qui commettent des actes de violence sont souvent des personnes frustres.

j'aime bien, parce que les Etats Unis ont participé à 80% à la "délivrance" de la Libye, sans les Américains les Français était aveugles
3 milliards de $ sont alloués en Egypte chaque année
l'Egypte est incapable de se nourrire sans le reste du monde

C'est le bilan de 40 ans de règne de Moubarak, pourquoi crois-tu que les egyptiens se sont révoltés ? Ces 1 milliards (pas 3) servaient surtout à entretenir l'armée et enrichissaient les dirigeants, le peuple, lui, n'en voyait pas une miette.

quand je pence que Muhammad se trouve à 99% entre parenthèse (on pense que c'est lui car il n'est pas expressément écrit) il n’est véritablement écrit que 3 fois, il en aura tué du monde surtout après sa mort

Al hamdoullah il n'est responsable en rien et je te serai gré de nous épargner ces jugements de valeur. Chaque homme n'est responsable que de ses actes

La « liberté » du monde musulman est le début à de grand problème pour eux car ils ne connaissent rien du reste du monde

Ridicule....

Les musulmans seront libres et independants le jour ou ils rejeteront tous ce qui vient de l'occident en terme d'ideologie, de systeme politique , de gouvernance et de modéle economique.

La democratie, les droits de l'homme blanc(J'ai dis cela car c'est une pure hypocrisie de dire qu'ils defendent les droits de tous les hommes vu ce qu'ils ont fait aux autres peuples et ce qu'ils ont en train de le faire), la laicité et la separation de l'etat et de la religion sont nées dans des terres non musulmanes et ont été inventés par des individus non musulmanes qui voulaient trouver une solution a leurs problémes politiques.

La solution de musulmans et tous les pays musulmans ne se trouvent pas chez les occidentaux mais dans le coran et la sunnah car pour nous religion et politique sont inséparables.

Je pense que les gens qui croient a la democratie, a la franc maçonnerie, a la laicité et aux droits de l'homme blanc se trompent lourdement car je suis persuadé a 100 % qu'aucun pays musulman au monde ne deviendras comme les pays occidentaux en terme de liberticite et de democratie et d'atheisme. Enfin tout le monde seras d'accord que le systeme politique occidentale n'est pas la seule solution au progrès.
A part la dernière phrase quel galimatias.
J'ai l'impression d'entendre un gauchiste des année 60/70.
C'est d'un comique rare, du niveau du film de l'autre débile qui fait réagir des milliers manifestants daans les rues de pays en perdition.
Je suppose que tu vis dans un de ces pays liberticide. Que tu dois être malheureux.
Bachar ou L'Iran seraient heureux de t'accueillir.
je t'adore, des comme toi il y en a qu'un et c'est très bien

A part la dernière phrase quel galimatias.
J'ai l'impression d'entendre un gauchiste des année 60/70.
C'est d'un comique rare, du niveau du film de l'autre débile qui fait réagir des milliers manifestants daans les rues de pays en perdition.
Je suppose que tu vis dans un de ces pays liberticide. Que tu dois être malheureux.
Bachar ou L'Iran seraient heureux de t'accueillir.
je t'adore, des comme toi il y en a qu'un et c'est très bien
+1

+20 (caractères)

Bonjour,

C'est à dire?

Tu penses vraiment que je vais prêter attention à un cas social qui ne sait même pas ce que c'est l'islam?

Perso, je n'ai pas vu le film & je n'ai nullement envie de le voir...Je laisse ce personnage avec ses débilités!

Je laisse aboyer les détracteurs de cette noble religion:)

Cela ne date pas d'aujourd'hui, le Prophète sws a toujours eu des opposants!

Al hamdou li Allah, cela ne nuit en rien à Allah swt et au Prophète sws!

Donc, l'attitude à adopter face à ces offenses, c'est l'indifférence...

C'est facile de dire qu sa ne t'attein po et oublier de préciser qu ta po le m^m rapport à la religion qu les autr!! bref c'est d'une banalité

ils n'ont pas étaient tuer à cause du film sur notre prophète saws mais pour une autre raison et les américains le savent

Il semble bien que l'opération contre l'ambassade était préparée avant que l'on parle de ce film. Peut-être attendaient-ils un alibi pour passer à l'action.
Les réactions au film en dehors de la Libye sont nombreuses et là on ne suspecte aucune "préparation"...

en democratie c'est respecté les croyances et les gens, et pas les bléssé, dans chaque chose y a une limite et ça va de meme pour la libérté d'expression.

Et on s'arrête où?

Je veux dire que si une partie de la population en France est choquée par la science qui ose prétendre que les espèces ont évolué, on doit arrêter ces recherches?

Si le mariage gay ou l'avortement choquent des croyants on arrête aussi?

Si la présence des immigrés et de leurs enfants blessent des partisans du FN, on renvoie tout le monde à la maison?

La démocratie c'est aussi des systèmes de régulation, l'utilisation du Droit plutôt que la violence, le débat plutôt que la confrontation etc.
Mais bon tu connais les bases du vivre-ensemble...

Non, on a rien avoir la dedans, faut pas toujours inverser les situations, ce spécimen avait la rage contre les musulmans et l'islam en général.
Et alors? On est 6 milliards sur terre, tu vas te mettre dans tous tes états chaque fois que quelqu'un exprime son mépris pour ta religion?

T'es pas sortie de l'auberge ma pauvre. Tout le monde est exposé à la critique, même les musulmans.

Je trouve ça irrespectueux de salir une religion et un prophète ! en revanche, bien que je comprenne sa colère, notre communauté devrait les ignorer ou en tout cas ne pas riposter avec violence car là on leur donne raison

Les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent et d'exprimer ces pensées, aussi stupides soient leurs points de vue.

Tu as Raison a 100%
S ils avaient un peu plus de travail ils ne seraient pas la a faire les c.. dans des manifs qui n'ont aucun sens et a détruire une image de l islam qui n'est pas celle ci .
Tout des gens sont des extrémistes ,soit des gens qui ne foutent rien et qui vivent misérablement , alors ils se raccrochent à la religion comme seul espoir
Il suffit de voir les pays concernés

Chacun est libre de croire ce qu il veut que se soit au Christ a Mahomet a Boudât ou même au un bout de papier ou a la poupée Barby , ou à
Spider-man les gens font ce qu ils veulent .
Liberté

Tu as Raison a 100%
S ils avaient un peu plus de travail ils ne seraient pas la a faire les c.. dans des manifs qui n'ont aucun sens et a détruire une image de l islam qui n'est pas celle ci .
Tout des gens sont des extrémistes ,soit des gens qui ne foutent rien et qui vivent misérablement , alors ils se raccrochent à la religion comme seul espoir
Il suffit de voir les pays concernés

Chacun est libre de croire ce qu il veut que se soit au Christ a Mahomet a Boudât ou même au un bout de papier ou a la poupée Barby , ou à
Spider-man les gens font ce qu ils veulent .
Liberté

c'est les Musulmans ou un seul pays Islamique était puissance mondial ,vous aurais pas le même courage d'insulté aussi l'Islam facilement ..
Moi je suis pas extrémiste ,je suis très ouvert j'ai des amis juif ,chrétien,athée et pourtant j'accepte pas que chaque fois on dénigre ma religion.

c'est les Musulmans ou un seul pays Islamique était puissance mondial ,vous aurais pas le même courage d'insulté aussi l'Islam facilement ..
Moi je suis pas extrémiste ,je suis très ouvert j'ai des amis juif ,chrétien,athée et pourtant j'accepte pas que chaque fois on dénigre ma religion.

Il est normal d'être choqué par ce film...Les musulmans le sont.

Mais tu notes qu'en Occident les musulmans n'ont brûlé aucune ambassade et n'ont tué personne.

Ce film est tellement pourri, je ne comprends même pas qu'on en parle.

J'opte plus pour l'humour et répondre à ces sionistes par le film de Dieudonné "l'antisémite" et le diffuser largement sur la toile.

Le film de Dieudonné est aussi super pourri, mais il y a 2-3 vannes bien senties qui pourraient les calmer.

Et on s'arrête où?

Je veux dire que si une partie de la population en France est choquée par la science qui ose prétendre que les espèces ont évolué, on doit arrêter ces recherches?

Si le mariage gay ou l'avortement choquent des croyants on arrête aussi?

Si la présence des immigrés et de leurs enfants blessent des partisans du FN, on renvoie tout le monde à la maison?

La démocratie c'est aussi des systèmes de régulation, l'utilisation du Droit plutôt que la violence, le débat plutôt que la confrontation etc.
Mais bon tu connais les bases du vivre-ensemble...

rien a voir, mais si on te comprend on peu aussi bien autorisé la pedophilie, ça ne te choquerais pas evidemment....la democratie est batis sur des regles, si on les respectent pas on est dans l'anarchie.

ça fait plaisir de voir le monde musulman se lever ensemble pour défendre une cause commune !
Bah pas moi. Je préfère que les musulmans donnent la réponse la plus intelligente qui soit à ce type de film : l'indifférence. Le pire dans l'affaire est que les manifs sont tournés contre l'Occident, on amalgame l'auteur débile du film et l'occident ! Nous sommes les premiers à dire "ne faites pas l'amalgame entre terroristes et musulmans" et nous sommes les premiers à ne pas respecter ce principe.

Si un pays musulman était une puissance mondiale.... moué. Vois-tu on ne peut pas être à la fois une puissance mondiale et une nation islamique. Tant que les musulmans ne réformeront pas la pensé islamique et faire renaître la tradition musulmane, ils ne peuvent pas enfanter une nation superpuissante.
Ces évènements confirment l'état lamentable du niveau intellectuel d'une large partie des musulmans : un clodo complétement taré balance un film pourri et cela suffit à des milliers de personnes pour attaquer des ambassades qui n'ont rien à voir avec ce film. Bref ces manifestants sont comme des ânes : pour les manipuler il suffit de les provoquer.

PS : je n'ai pas beaucoup de sympathies pour les ânes de les comparer à des ânes.

Bah pas moi. Je préfère que les musulmans donnent la réponse la plus intelligente qui soit à ce type de film : l'indifférence. Le pire dans l'affaire est que les manifs sont tournés contre l'Occident, on amalgame l'auteur débile du film et l'occident ! Nous sommes les premiers à dire "ne faites pas l'amalgame entre terroristes et musulmans" et nous sommes les premiers à ne pas respecter ce principe.

l'occident ou les usa c'est la même sauce.

l'occident ou les usa c'est la même sauce.

et quand on dit, les musulmans sont tous des terroristes c'est la mm chose aussi...

Alors dans un cas il faut nuancer et ne pas généraliser mais dans l'autre sens c'est permis, c'est normal???

D'autres part, l'occident n'est en rien responsable de cette affaire, c'est pas parce qu'une poignée de débiles a fait un "film" de mauvais gout qu'il faut accuser l'occident.

Ou alors quand il y'a un attentat qq part, il ne faut pas être étonné que des occidentaux parlent de musulmans et non de terroristes.

Que de généralité d'un côté comme de l'autre, c'est triste, le bon sens n'est pas prêt de prendre le dessus.

Si un pays musulman était une puissance mondiale.... moué. Vois-tu on ne peut pas être à la fois une puissance mondiale et une nation islamique. Tant que les musulmans ne réformeront pas la pensé islamique et faire renaître la tradition musulmane, ils ne peuvent pas enfanter une nation superpuissante.
Ces évènements confirment l'état lamentable du niveau intellectuel d'une large partie des musulmans : un clodo complétement taré balance un film pourri et cela suffit à des milliers de personnes pour attaquer des ambassades qui n'ont rien à voir avec ce film. Bref ces manifestants sont comme des ânes : pour les manipuler il suffit de les provoquer.

PS : je n'ai pas beaucoup de sympathies pour les ânes de les comparer à des ânes.

tu parle comme un occidentaux ,sauf que lui c'est pour ces intérêt mais toi et tes semblable c'est pour quel intérêt d'insulté ces courageux manifestant ???

tu crois à rien faire et a sortir des blabla pour justifié que l'Islam c'est une religion de paix sa va arranger les chose ,

l’âne dans l'histoire c'est qui à ton avis ?

Retour