Un film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
J’ai l’intime conviction que dans cette histoire cette escrocs n’est qu’un pion… les organisations racistes pyromane qui pullulent parfois très puissantes ont du se servir de lui pour servir je ne sais qu’elle cause ou calendrier …en plus de la mise en danger des citoyens américains qui servent leur pays à travers le monde

J’espère qu’il les a balancés ce matin pendant son interrogatoire à la police et qu'on en saura un peu plus prochainement

tu parle comme un occidentaux ,sauf que lui c'est pour ces intérêt mais toi et tes semblable c'est pour quel intérêt d'insulté ces courageux manifestant ???

tu crois à rien faire et a sortir des blabla pour justifié que l'Islam c'est une religion de paix sa va arranger les chose ,

l’âne dans l'histoire c'est qui à ton avis ?
L'âne est celui qui répond bêtement quand un chien aboie après lui.

l'agence qui traite les autorisations de tournage, a précisé qu'une organisation à but non lucratif, Media for the Christ, avait obtenu un permis de tourner le 8 août 2011 dans un studio de Santa Clarita Valley, au nord de Los Angeles. Cette zone abrite un site aménagé dans le style d'un village du Proche-Orient souvent utilisé dans les productions hollywoodiennes, a-t-il ajouté. Media for the Christ, qui gère un site internet chrétien en langue arabe et est basée à Duarte, en Californie, se décrit comme un groupe chrétien évangéliste, selon des documents fiscaux. Ses responsables n'ont pu être joints et la porte d'entrée de ses bureaux à Duarte était fermée jeudi, précise Reuters.

http://www.parismatch.com/Actu-Matc...he-derriere-L-innocence-des-musulmans-430887/

Non,

l'Islam sera respecter personne n'osera s'attaquer à l'Islam.:D

sinon si ça arrive les coupables serons très sévèrement punis dans leur pays grâce à la pression des Puissance Islamique ;)

Tu rêves !!!!
Arrête avec ton Islam !!
Prend un bouquin et va te cultiver se sera mieux pour toi et pour ta génération future

travaillé jour et nuit n'empêche pas d'aimer l'Islam aussi!
OUI mais avec intelligence ce qui n est pas le cas aujourd’hui !

En démocratie tu as le droit de faire un film parodique sur le Christ, Bouddha, Mohammed etc.
Tu dois aimer ton prochain comme toi même .

en democratie c'est respecté les croyances et les gens, et pas les bléssé, dans chaque chose y a une limite et ça va de meme pour la libérté d'expression.
Et on s'arrête où?

Je veux dire que si une partie de la population en France est choquée par la science qui ose prétendre que les espèces ont évolué, on doit arrêter ces recherches?

Si le mariage gay ou l'avortement choquent des croyants on arrête aussi?

Si la présence des immigrés et de leurs enfants blessent des partisans du FN, on renvoie tout le monde à la maison?

La démocratie c'est aussi des systèmes de régulation, l'utilisation du Droit plutôt que la violence, le débat plutôt que la confrontation etc.
Mais bon tu connais les bases du vivre-ensemble...
Pourquoi a-t-on fait entrer le loup dans la bergerie pour pervertir la société ? cela ne date pas d'hier n'est ce pas ? maintenant c'est le fait accompli c'est on fait avec hein ?
Tu sais ce que c'est que la contamination ?

je ne croit pas, les Américains sont carrément plus tolérant à l'égard des musulmans que en France ! ainsi au USA, une femme voilée travailler a étais aperçus à la maison blanche ainsi qu'une fonctionnaire de la mairie voilée, on a poser la question au Américain, la plupart d'entre eux répondu que cela étais normal.

Si les dirigeants Américains étais à l'origine d'un tel film blasphématoire, ils y a longtemps qu'ils auraient fait l'imitation de la loi de 2004 en France pour la mairie et la maison blanche...

J'ai du mal m"exprimer. Je sais que le gouvernement n'a rien à voir avec le film (du moins j'espère ne pas me tromper). Ce que je reproche c'est qu'ils utilisent la réaction violente des musulman à l'envers. Je ne sais pas si c'est fait exprès par rapport au 11 septembre. Mais ce que je "reproche" au gouvernement américain c'est qu'il menace les gouvernements des pays arbres de leurs couper les vivres militaires et financières si la violence continue. Il retourne la situation comme s'ils étaient coupables. Aucun des 2 gouvernements n'est "coupable". Car le mec n'aurait jamais du faire ce film insultant, sur un sujet extrêmement sensible et les autres ne devraient jamais répondre par la violence et tuer des innocents.
On peut toujours mettre en avant la liberté d'expression mais je crois qu'elle a des limites...
Je sais pas si j'ai étais claire dans mon explication???

J'ai du mal m"exprimer. Je sais que le gouvernement n'a rien à voir avec le film (du moins j'espère ne pas me tromper). Ce que je reproche c'est qu'ils utilisent la réaction violente des musulman à l'envers. Je ne sais pas si c'est fait exprès par rapport au 11 septembre. Mais ce que je "reproche" au gouvernement américain c'est qu'il menace les gouvernements des pays arbres de leurs couper les vivres militaires et financières si la violence continue. Il retourne la situation comme s'ils étaient coupables. Aucun des 2 gouvernements n'est "coupable". Car le mec n'aurait jamais du faire ce film insultant, sur un sujet extrêmement sensible et les autres ne devraient jamais répondre par la violence et tuer des innocents.
On peut toujours mettre en avant la liberté d'expression mais je crois qu'elle a des limites...
Je sais pas si j'ai étais claire dans mon explication???

Le gars ou les gars ont fait beaucoup de mal au pays pour sa politique étrangère avec ce film... surtout que les américains ont fait un travail conséquent pour gagner les opinions après l’invasion en Afghanistan et en Irak il y a eu des discours diplomatique de la plus haute sphère du pouvoir pour se dédouaner de cette situation c’est dire à quelle point ils prennent les choses très au sérieux

Les américains à moins que les républicains prennent le pouvoir pour préserver leurs intérêts dans le monde musulman vont devoir freiner leur ambition surtout vis-à-vis de l’Iran ou chaque jour les menaces d’interventions se succèdent
Ceux qui jubilent officiellement par voie de presse en donnant des leçon au américains se sont les chinois.

Plusieurs milliers de manifestants se sont attaqués ce mardi à l'ambassade américaine du Caire et au consulat basé à Benghazi. Des roquettes ont été tirées sur la représentation basée en Lybie, causant la mort d'un fonctionnaire américain.

Des coups de feu, plusieurs explosions, des dizaines de manifestants survoltés. Les mêmes scènes se sont produites avec quelques heures de décalage devant l'ambassade du Caire et le consulat américain de Benghazi. Un fonctionnaire américain a été tué en Libye et un autre a été blessé. "Nous condamnons dans les termes les plus forts cette attaque contre notre mission diplomatique", a déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine, Victoria Nuland. Au Caire, les manifestants sont entrés dans l'ambassade et ont déchiré le drapeau américain, en le remplaçant par un tissu noir. Ils ont été évacués quelques minutes plus tard par l'armée.

Tout est parti d'une obscure vidéo produite aux Etats-Unis. Le prophète Mohamed y est décrit comme un escroc, le montre en train d'avoir des relations sexuelles et appelant à des massacres. Une vidéo qui aurait été réalisée en arabe par deux Egyptiens coptes vivants aux Etats-Unis.

Une flambée de violence anti-américaine qui intervient également au moment d'un "procès" symbolique de Mahomet à l'occasion de la commémoration du 11 septembre. Initiative lancée par le groupe du pasteur Terry Jones, le pasteur qui s'était rendu célèbre en menaçant de brûler des exemplaires du Coran il y a deux ans. Une initiative condamnée publiquement par la mosquée Al Azhar du Caire, qui fait référence dans le monde sunnite.

Vidéo par ici : http://www.franceinfo.fr/monde/un-m...ee-de-violence-anti-america-735659-2012-09-12

Ici les photos de l'ambassade Américaine au Caire et à Benghazi en Libye

On parle de la mort d'un Américain à l'ambassade de Benghazi

Banalisons les choses. On a estimé le nombre des manifestants, au Caire, à 10 000 personnes. Dans une ville où il y a 22 millions d'habitants et où le conservatisme religieux est tout-puissant, c'est peu de monde.

VOILA COMMENT DECLARER UNE NOUVELLE GUERRE
avec les nouveaux moyens de communication
pas nouveau
NE VOUS Y LAISSEZ PAS PRENDRE
ne soyez pas des moutons qui suivent

mam

Los Angeles Times Magazine :
Le Réalisateur du Film soit-disant "arreté" par le F.B.I

une mise en scène......sûrement!

Pièces jointes

• 307999_257097137744699_1481019050_n.jpg
    307999_257097137744699_1481019050_n.jpg
    19.6 KB · Affichages: 25
Looooool!!! Le navet fait avec 3 francs 6 sous...:D

Il y a plus de 20 ans, j'ai fait une école d'audio-visuel et notre film de fin de formation était mieux foutu que cette *****...hihi...

Donc il suffit que quelques allumés tournent une daube sur l'islam pour que des barbus entrent en transe??? :prudent:

Déjà un mort...
Et pourquoi toujours le terme "barbu" ?? quand un probleme est present sur le terrain (concernant le fait de s'en prendre à l'islam) c'est forcement les barbus extrémistes avec la langue robe blanche qui interviennent dans ces moments la ??? les personnes sans barbes avec jean lewis et veste lacoste (de confession musulmane) sont presents seulement dans les chichas et les soirées ??? sont t'ils musulmans seulement avec le nom et le khamis du vendredi ?? pourtant enormement de ces personnes interviennent bien plus que ces freres qui portent la barbe quand il s'agit de caricatiser l'islam et de s'en prendre au prophéte , d'ailleur aprés ce qui s'est passé concerant le tournage de ce film , c'est normal que le monde arabe exprime son mécontetement et sa colère

Le pire, cela donne raison aux allégations du film au lieu d'ignorer.

Ils en font de la pub et tout le monde va en parler.:rolleyes:
Ha oui ?? donc le mieux est de faire silence et dormir sur ses deux oreilles et le lendemain sourire aux vedettes de ce film et les feliciter pour leurs travails et leurs competences , pas mal la logique :cool: , on ne peut pas ignoraient et faire comme si de rien n'etait sur une provocation faite envers l'islam , je pense que le monde arabe à choisie la meilleure solution pour sortir et exprimer sa colère envers les auteurs de ce film qui as fait le choc dans le monde musulman

Ha oui ?? donc le mieux est de faire silence et dormir sur ses deux oreilles et le lendemain sourire aux vedettes de ce film et les feliciter pour leurs travails et leurs competences , pas mal la logique :cool: , on ne peut pas ignoraient et faire comme si de rien n'etait sur une provocation faite envers l'islam , je pense que le monde arabe à choisie la meilleure solution pour sortir et exprimer sa colère envers les auteurs de ce film qui as fait le choc dans le monde musulman

S'il n'y avait pas eu d'esprits mal-intentionnés..
Aurait tu été au courant que ce film existait et qu'il était mis en ligne sur les réseaux internet ?

je pense que le monde arabe à choisie la meilleure solution pour sortir et exprimer sa colère envers les auteurs de ce film qui as fait le choc dans le monde musulman

D'abord c'est pas le monde arabe qui est sorti pour exprimer sa colère.

Et de deux, ceux qui l'ont fait ont fait exactement ce que souhaitaient les auteurs du film.

Clap clap les artistes! :cool:

Un simple raccourci que tout le monde comprend...à part toi (tu es barbu?

Oui ce qui l'est moins c'est la façon d'exprimer cette colère.
On en est au moins à 10 morts je crois...
Non voit tu je ne porte pas la barbe :langue: seulement la différence entre toi et moi , c'est que pour moi porter la barbe ne donne pas une signification qui découle de l'extrémisme et de la violence ;) de plus je ne pense pas que toutes les personnes sont née avec le meme visage et la meme conception des mots pour comprendre le meme terme de la meme manière , pourquoi ne pas dire tout simplement des freres de confession musulmane portant la barbe , c'est plus respectueux et beaucoup plus explicite , pour en revenir au sujet tu affirme que cette facon d'exprimer cette colère as fait au moins dix morts !! mais alors qu'est ce qu'il aurait fallus faire pour exprimer son mecontetement ??? , faire silence et sourire ou applaudire les auteurs de ce film ??

Franchement ce film je m'en calisse Il m'atteint pas une seconde ...

Tu imagines si tous les musulmans pensaient comme toi?

Aucune réaction à part des "c'est nul" sur des forums...

Les auteurs du film se boufferaient les c*uilles d'avoir foutu 5 millions de dollars dans cette ***** :D

Heureusement qu'il existe dans le monde des "super-musulmans" qui ont décidé que "on allait voir ce que l'on allait voir" :fou:
Ah la la...

salam

ils aurai dû se comporter autrement que d'aller faire tout ce scandale.

le Prophète Mohamed (sws) malgré tout ce qu'on lui faisais il ne vouais pas se battre...tandis que d'autre disais regarde ce qu'ils nous fond, nous a chasser de chez nous..

c'est une fois attaquer a leur famille que la i l(sws) a accepter mais avec des règles!!

mais alors qu'est ce qu'il aurait fallus faire pour exprimer son mecontetement ??? , faire silence et sourire ou applaudire les auteurs de ce film ??

En France il me semble que le film a été condamné, les musulmans choqués, et que personne n'a décidé d'aller tuer quiconque...
Tu reproches l'attitude des musulmans de France (et de bien d'autres pays)?

D'abord c'est pas le monde arabe qui est sorti pour exprimer sa colère.

Et de deux, ceux qui l'ont fait ont fait exactement ce que souhaitaient les auteurs du film.

Clap clap les artistes! :cool:
Tiens donc ??!! le maroc , la tunisie suivis des autres pays (arabes) n'est pas une moitié du monde arabe qui s'est reveiller pour denoncer et accuser les auteurs de ce film et exprimer leurs colères ???

Et pour te répondre vers la fin de ton intervention , je dirais que l'islam n'est pas vraiment cette image tronqué et mal interpretez pour lui donner cet aspect et nous dire ensuite que ce qui l'on fait ont fait exactement ce que souhaitaient les auteurs de ce film , l'islam est aujourd'hui mal compris et déformer , ce tournage etait seulemen une provocationt pour reveiller une autre avalanche à l'encontre des musulmans

En France il me semble que le film a été condamné, les musulmans choqués, et que personne n'a décidé d'aller tuer quiconque...
Tu reproches l'attitude des musulmans de France (et de bien d'autres pays)?
Mais qui as parler de tuer qui que ce soit ???!! je réponds seulement aux interventions que tu envoie comme le fait de dire que la moindre des choses et de sortir et exprimer son mécontetement et condamner egalement cette provocation sur ce qui vient de se passer concernant ce tournage mais pas de s'en prendre à autrui en lui prenant son ame , on peut trés bien sortir et exprimer une colère dans les regles et le respect de son voisin sans s'en prendre aux autres dans la haine et le crime

Tiens donc ??!! le maroc , la tunisie suivis des autres pays (arabes) n'est pas une moitié du monde arabe qui s'est reveiller pour denoncer et accuser les auteurs de ce film et exprimer leurs colères ???

Personne ne reproche les manifestations pacifiques, mais les débordements. Pour ma part je soutiens que même les manifestations pacifiques ne servaient à rien si ce n'est faire de la pub aux auteurs du film.

Retour