Un film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
Un simple raccourci que tout le monde comprend...à part toi (tu es barbu? :langue:)

Oui ce qui l'est moins c'est la façon d'exprimer cette colère.
On en est au moins à 10 morts je crois...
Je voulais juste revenir sur un point ou je me suis surement mal fait comprendre , c'est que bien sur le fait de pouvoir sortir et faire des manifestations pour protester et comdamner le tournage de ce film ne doit pas etre une colère qui debuteras par un debordement et finiras par des crimes causée par de la haine et la colère , il faut respeter certaines regles de savoir vivre , ce que certaines personnes ont fait par des interventions dans les rues de certains pays arabes n'est absolument pas de cette manière pour se faire entendre , il faut s'exprimer mais de manière plus intelligente :)

Ha oui ?? donc le mieux est de faire silence et dormir sur ses deux oreilles et le lendemain sourire aux vedettes de ce film et les feliciter pour leurs travails et leurs competences , pas mal la logique :cool: , on ne peut pas ignoraient et faire comme si de rien n'etait sur une provocation faite envers l'islam , je pense que le monde arabe à choisie la meilleure solution pour sortir et exprimer sa colère envers les auteurs de ce film qui as fait le choc dans le monde musulman

Manifester c'est une chose, tuer des innocents c'est donner raison aux auteurs du film devant le monde entier. (les musulmans sont des êtres violents)

Le contraire c'est de montrer que c'est une provocation sans fondement : la preuve nous restons calmes, mécontents mais calmes....

Quelle pure lâcheté cet homme...

Pourquoi les gens n'assument-ils pas leur faits ou leur opinions?

-

Pièces jointes

• media_xll_5162222.jpg
    media_xll_5162222.jpg
    22.5 KB · Affichages: 26
  • media_xll_5162232.jpg
    media_xll_5162232.jpg
    24 KB · Affichages: 34
Looooool!!! Le navet fait avec 3 francs 6 sous...:D

Il y a plus de 20 ans, j'ai fait une école d'audio-visuel et notre film de fin de formation était mieux foutu que cette *****...hihi...

Donc il suffit que quelques allumés tournent une daube sur l'islam pour que des barbus entrent en transe??? :prud ent:

Déjà un mort...

Tu me l'as ôté du clavier ... Une daube ce pseudo film !

Il n'y absolument aucun chiffre dans l'article qui fait la distinction entre les émigrations a caractère économiques et les émigrations qui seraient due à des mauvais traitement.

A-t-on des chiffres sur l'émigration des musulmans égyptiens ? Je ne serais absolument pas surpris d'apprendre qu'ils émigrent également. J'en connais pour ma part qui se sont installés au Canada pour pouvoir bosser

Ceci étant dit, la dernière répression des coptes le fût par les militaires en octobre 2011, des musulmans avaient à l'époque manifester auprès des coptes. Ces militaires, je le rappelle, n'ont jamais hésité à torturer les égyptiens indépendamment de leur confession.

Les discriminations que connaissent les coptes sont avant tout le résultat du gouvernement de Moubarak qui instrumentalisait la question copte et entretenait ces tensions dans une logique de jeu de pouvoir. Ces soucis ne disparaitront pas du jour au lendemain mais je fais bien plus confiance à Morsi qu'à une ordure comme Moubarak pour changer la situation.

Pas pour me vanter mais je connais extrêmement bien l'Egypte. D'accord pour dire que le régime Moubarak a instrumentalisé la question copte. Quand il y a eu ce massacre, la télévision en rajoutait en prétendant que les coptes avaient attaqué l'armée - ce qui s'est avéré faux, même si certains ont riposté. Des centaines de musulmans venus des quartiers voisins sont descendus dans la rue pour "défendre l'armée" quasiment à l'appel des autorités et pour s'en prendre aux coptes. Donc instrumentalisation oui mais prédisposition hostile aux coptes très facile à exploiter.

On verra si Morsi aura le courage politique de contrer les salafistes ou au contraire de les exploiter par démagogie. Car malgré tout c'est largement la même base électorale. Et il devrait commencer par abolir les discriminations systémiques et légales qui frappent les coptes, à propos des lieux de culte par exemple. Mais je ne suis pas très optimiste; les coptes étaient un dérivatif très pratique pour détourner la colère populaire sous Moubarak et l'idée qu'il faut "maintenir les coptes à leur place" est très répandue même chez des gens qui ne sont pas islamistes.

Je sais moi... lorsque vous avez une prise de position, vous assumez non?

Un peu d'honneur ai-je envie de dire...

-
salam
je ne peux etre que d accord ave toi.
si tu veut du miel il faut résister au piqûres des abeilles .
ils aiment la liberte d' expression qu'ils assument,au lieu de se planquer,bande de tafiolles

Il semble bien que l'opération contre l'ambassade était préparée avant que l'on parle de ce film. Peut-être attendaient-ils un alibi pour passer à l'action.
Les réactions au film en dehors de la Libye sont nombreuses et là on ne suspecte aucune "préparation"...

oui c'est pour venger le n°2 d'al qaïda (un libyen) mort sous les bombardements d'un drone américain

Pas pour me vanter mais je connais extrêmement bien l'Egypte. D'accord pour dire que le régime Moubarak a instrumentalisé la question copte. Quand il y a eu ce massacre, la télévision en rajoutait en prétendant que les coptes avaient attaqué l'armée - ce qui s'est avéré faux, même si certains ont riposté. Des centaines de musulmans venus des quartiers voisins sont descendus dans la rue pour "défendre l'armée" quasiment à l'appel des autorités et pour s'en prendre aux coptes. Donc instrumentalisation oui mais prédisposition hostile aux coptes très facile à exploiter.

Et pourquoi omets tu le fait que dans le même temps des musulmans se sont mis du coté des coptes et ont manifesté à leur coté ?

Dois-je te rappeler que pendant la révolution, le régime n'a pas hésité à embaucher des voyous pour faire leur sale travail ?

En fait je réalise que tu n'hésites pas à coller l'étiquette de musulman à tout voyous pour tenter de justifier ton point de vue mais tu oublies dans le même temps que ceux qui ont le plus souffert du régime de Moubarak sont les frères musulmans et les égyptiens en général.

Cette vidéo nous rappelle que les militaires ne s’embarrassent pas de la question de la confession lorsqu'on ne leur met pas une muselière :

Cairo: Images Of Beaten Woman Spark Outrage - YouTube

On verra si Morsi aura le courage politique de contrer les salafistes ou au contraire de les exploiter par démagogie. Car malgré tout c'est largement la même base électorale. Et il devrait commencer par abolir les discriminations systémiques et légales qui frappent les coptes, à propos des lieux de culte par exemple. Mais je ne suis pas très optimiste; les coptes étaient un dérivatif très pratique pour détourner la colère populaire sous Moubarak et l'idée qu'il faut "maintenir les coptes à leur place" est très répandue même chez des gens qui ne sont pas islamistes.

Oui et c'est encore une fois due à l'héritage de l'ère Moubarak et il appartient désormais à Morsi de faire évoluer les choses mais on ne change pas 40 ans de dérive en quelques mois

J'ai du mal m"exprimer. Je sais que le gouvernement n'a rien à voir avec le film (du moins j'espère ne pas me tromper). Ce que je reproche c'est qu'ils utilisent la réaction violente des musulman à l'envers. Je ne sais pas si c'est fait exprès par rapport au 11 septembre. Mais ce que je "reproche" au gouvernement américain c'est qu'il menace les gouvernements des pays arbres de leurs couper les vivres militaires et financières si la violence continue. Il retourne la situation comme s'ils étaient coupables. Aucun des 2 gouvernements n'est "coupable". Car le mec n'aurait jamais du faire ce film insultant, sur un sujet extrêmement sensible et les autres ne devraient jamais répondre par la violence et tuer des innocents.
On peut toujours mettre en avant la liberté d'expression mais je crois qu'elle a des limites...
Je sais pas si j'ai étais claire dans mon explication???

Si sa y est je commence à comprendre, effectivement si les dirigeants Américains veulent couper les vivres militaires et financier, c'est plus par opportunisme pour affaiblir des pays qu'ils convoitent que pour s'offusquer de la mort d'innocents selon moi.

En tous cas ici je rejoins ton point de vue.

C'est d'autant plus stupide que des "innocents" paierons le prix de c'est "privations" à cause des violents.

Salem mon avatar préféré :lo!ve:
Je suis pas au courant quel geste stp :!!!)

oh !! Allah yerdi 3lik!!!:love:
salam!

le film en lui même ne représente rien;notre prophète n'a ni image ni statue!!!!....leur intension de vouloir porter atteinte à notre religion qui est en question !!! c'est un geste lache!!! et ils ont obtenu ce qu'ils voulaient !!!!

tuez un ambassadeur amoureux de notre pays de notre culture... qui a appris la langue amazigh..et arabe aussi ..wallah ça fait mal au coeur!!

voilà ma soeur tu es servie....:(j'ai vraiment mal!!!!

Manifester c'est une chose, tuer des innocents c'est donner raison aux auteurs du film devant le monde entier. (les musulmans sont des êtres violents)

Le contraire c'est de montrer que c'est une provocation sans fondement : la preuve nous restons calmes, mécontents mais calmes....
Je suis assez d'accord sur le fait qu'eliminer des inocents pour exprimer un mécontetement ne doit pas se construire par des crimes

Bonsoir à tous
il y a une question qui me tracasse depuis que les manifestations (de la part de certains musulmans) contre ce film ont débuté.C'est de savoir pourquoi ces mêmes musulmans ne manifestent jamais lorsqu'il y a des caricatures sur le Christ.

A ce que je sache,le prophète ISSA est reconnu par les musulmans de la même façon que le prophète Mahomet ,pourquoi alors ne se sentent ils JAMAIS concernés par les offenses faites à l'égard de la représentation du christ.

J'en viens à la déduction que certains musulmans considèrent leur prophète comme étant l'égal de DIEU de la même façon que certains chrétiens considèrent le Christ comme DIEU.
Si je me trompe dans ma déduction ,que certaines personnes éclairent ma lanterne.

Bonne soirée à tous

bah non y'a pas mort d'hommes tant qu'on y accorde pas d'importance, ces violences sont malheureusement représentatives d'une sous education dans les pays arabo-musulmans

La sous éducation c'est de se laisser faire sans broncher et courber d'echines comme à l'époque de la Colonisation, tu sais leur film est une pure propagande, ils veulent nous rabaisser et nous faire vivre ce que les feujs ont vécu " l humiliation ", on ne se laisse pas intimider si facilement !!! notre réponse c'est fait par des manifestations, et comme dans toutes manifestations il y a eu des derapage !!

C'est vrai que dans toutes la manifestations on tue des gens...
:rolleyes:

De un je te parle de dérapages et pas de mort, arretes de faire l amalgame, les consequences des derapages peuvent aller jusqu'à la mort oui !! Mais c'est vrai que la plupart des manifestations les derapages atteignent que le stade de blessure, mais sache aussi que cette manifestation étaient tres tres tres grande !

La sous éducation c'est de se laisser faire sans broncher et courber d'echines comme à l'époque de la Colonisation, tu sais leur film est une pure propagande, ils veulent nous rabaisser et nous faire vivre ce que les feujs ont vécu " l humiliation ", on ne se laisse pas intimider si facilement !!! notre réponse c'est fait par des manifestations, et comme dans toutes manifestations il y a eu des derapage !!
À vrai dire.ils sont plus forts.ils ont bien réussi.il n ont pas raté la cible.

À vrai dire.ils sont plus forts.ils ont bien réussi.il n ont pas raté la cible.

Pour moi ils ont encore réussi mais dans un autre DOMAINE celui de la PROVOCATION c'est innée chez eux, ils se pretendent tellement meilleur qu'il ne s'imagine meme pas une seule seconde que leur vision vis à vis de nous peut s'ecrouler d'un coup !! Ils ont des à priori que seul Dieu peut les changer !!! Ils ont lu leur livre saint à l'envers et qui en plus est à la base déformé !!!

Pour moi ils ont encore réussi mais dans un autre DOMAINE celui de la PROVOCATION c'est innée chez eux, ils se pretendent tellement meilleur qu'il ne s'imagine meme pas une seule seconde que leur vision vis à vis de nous peut s'ecrouler d'un coup !! Ils ont des à priori que seul Dieu peut les changer !!! Ils ont lu leur livre saint à l'envers et qui en plus est à la base déformé !!!
Tu provoque aussi.

Et pourquoi tu dis "ils" ? Comme si ce film était représentatif de l'ensemble...

on dit la même chose je pense c'est de la provocation que je parle aussi et plus encore ;LA REACTION incalculable des gens(musulman) qui ne savent exactement pas ce que c'est les valeurs de l'islam!!!

oua Allaho almousta3ane!!!

Retour