Rien qu'hier la coalition internationale a bombardé une école qui a tué 33 civils.
Donc selon toi, Daesh se poserait en sauveur des pauvres syriens victimes de la méchante coalition...
Et combien Daesh a-t-il causé de morts en Syrie? Sans doute 100 fois plus que toutes les frappes de la coalition réunie.
Et puis Daesh est tellement respectueux de la condition humaine en Syrie, ce sont vraiment des gens de bien!
Non je blague... En vérité, chez Daesh, ils doivent être jaloux que la coalition leur pique quelques victimes
Tu ne te rends même pas compte des absurdités que tu écris.
Je ne peux pas précisément te donner le nombre de personnes tuée par la France, c'est impossible de l'avoir, car c'est en meute que les occidentaux avec leurs alliés du moment s'attaquent à des pays désarmés, entre la guerre tchado lybienne, la guerre du golf, l'afghanistan, le kosovo, le mali, la centrafrique, la cote d'ivoire, le djibouti, re la lybie, la syrie et l'Irak (+ toutes les guerres non déclarées - assassinats de dirigeants politiques africains - de pirates somaliens etc) il doit bien y avoir 1 millions de morts, à moins que les guerres menées par les français ne fassent pas de morts
Je te rappelle qu'hormis en Irak, les pays occidentaux sont intervenus dans des pays déjà en guerre civile.
La mission officielle de l'ONU (et des pays occidentaux) est le rétablissement puis le maintien de la paix...
Au Mali, par exemple, l'armée française est intervenue sur la demande du Gouvernement malien.
Quant au fait que tu attribues la totalité des victimes de ces guerres aux occidentaux, c'est purement grotesque.
Au Kosovo, au Mali, ou en Centrafrique, je te rappelle qu'il y a eu plus de victimes AVANT l'intervention occidentale qu'après...
oui il y a des attentats, sauf qu'on a jamais eu l'aveu d'aucun de ces fameux terroristes qui sont systématiquement exécutés, comme ça on peut leur faire ce qu'on veut et leur faire attribué ce qu'on veut.
Ah bon? Leur but est de toute façon de mourrir en martyr...
Et sinon, Salah Abdesslam est mort?
Mehdi Nemmouche aussi?
Etc...
Et les complices, ils sont abattus aussi?
Qu'ils soient abattus ou pas ne change rien, puisqu'ils ne parlent presque jamais.
Et puis concernant Merah, les frères Kouachi, Coulibaly... ils ont laissé des vidéos et dans le cas de Merah, il y a même eu des discussions avec la Police...
AL Qaida/AQMI et DAESH = groupuscules créés par les américains
Al Nosra = grouûcules armé et soutenu par les français
ces organisations sont né dans des bureaux de washington, un jour il faudra regarder la vérité en face
c'est bien de les citer mais c'est mieux de dire exactement qui les finance et qui les armes, à moins que là aussi les armes tombent du ciel
Al Qaïda n'a pas été créé par les USA.
Les USA ont financé tous les Moudjahidines qui combattaient l'URSS, parmi lesquels Al Qaïda.
Si Al Qaïda avait réellement été créé par les USA, pourquoi la première cible de ce groupe aurait été les USA (ambassades US, au Yémen, 11 Septembre 2001, etc...) ?
Ce serait tellement absurde...
Quant à Daesh, as-tu un début d'indice qui pourrait corroborer tes propos?
Parce que Daesh n'a absolument pas été financé par les USA.
Au contraire, à l'origine, Daesh a été formé dans les geôles US en Irak par des détenus, à l'insu des Américains.
Mais bon, tu dois sans doute avoir des preuves de ce que tu avances...
Non je blague...