je changerai pas ma place je ferait evoluer ma place
Bon courage. J'ai une sincère sympathie pour les défenseurs des causes perdues. ;-)
Nabuchodonosor a dit:
je suis laique et je veut que la france reconnaissent tout les amour et type dunon sans jugement de valeur
Comme c'est touchant...
Au passage, je suis à 100% partisan de la laïcité. Ce n'est donc pas le fait d'être laïc ou pas qui détermine la vision de quelqu'un face à la polygamie. La laïcité, c'est relatif à la position de l'Etat vis-à-vis des prérogatives des religions en son sein...
Nabuchodonosor a dit:
apres sit tu nest pas francais et que tu vit pas en france se debat et en grandes partie pour des gens laique qui comprenent que la france doit reconnaitre tout le monde sans jugement de valeur
Bof, tu sais, tu mélanges tout. Mais bon, pour précision:
1) Je suis partisan de la laïcité comme indiqué plus haut.
2) Je suis issu de deux pays, les deux laïcs.
3) Je vis dans l'un deux, pays laïc autorisant sous certaines conditions la polygamie.
4) Je suis né dans l'autre, pays laïc, n'autorisant pas la polygamie.
5) J'ai vécu également environ 11 ans en France.
Bref, je ne sais pas ce qu'il y a de bien sorcier à comprendre ou à prendre part à un débat que tu sembles vouloir restreindre à ta petite personne.
Nabuchodonosor a dit:
linterdiction de la polygamie dans le judaisme et abroger si des juif veulent vivre leur sexualiter comme il lentendent sans quil soit victime dantisemisme il se doivent de faire evoluer les chose
Eh eh... Là, c'est que t'a rien compris à l'Etat français dans lequel tu dis vivre. La polygamie introduite pour que les juifs ne soient pas considérés comme victimes d'antisémitisme?
Tu es sérieux quand tu avances un argument comme ça?
Si c'est sur ça que tu comptes, tu n'es pas encore sorti de l'auberge... ;-)
Nabuchodonosor a dit:
tu sait tu nhabite pas en france et je comprend que tu ne comprend pas le principe de laiciter et de droit
Et moi, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que le principe de laïcité n'a rien à voir avec le principe monogame ou polygame du mariage... Même le fait d'habiter en France ne semble pas t'éclairer sur ce qu'on appelle "laïcité"! ;-)
D'autre part, je te l'ai dit plus haut, je suis né dans un pays laïc, je vis dans un autre pays laïc, et j'ai passé 11 ans (peut-être même plus que toi, qui sait? ;-)) dans un troisième pays laïc qui est la France.
Si tu penses que ça peut te permettre de parler avec plus d'autorité qu'un autre de la laïcité, je te laisse t'empêtrer dans cette idée... ;-)
Nabuchodonosor a dit:
la france se doit de respecter tout les amour et de les proteger
Elle se doit... Elle se doit...
Elle se doit de protéger ce qu'elle estime digne d'être protégé. Apparemment, la France et toi n'avez pas la même appréciation en la matière.