Oui, en gros !
Bah...beaucoup de bruit pour rien alors...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, en gros !
Je ne rigole pas (peut‑être que tu as cru qu’il y avait un sous‑entendu), je trouve juste le sujet intéressant et ce que tu rapporte ne m’étonne qu’à moitié, mais je ne connais aucune référence sur le sujet, alors connaitre la tienne m’aurait intéressé.
Bah...beaucoup de bruit pour rien alors...
Dis donc, t'es de mauvaise foi !
J'ai précisé tout de suite après que ce n'était quand même pas tout à fait ça !
Ben après tu parles de trucs qui concernent le mariage hétéro aussi...
Mais oui, parfaitement ! Parce que je considère que la problématique devrait être élargie à la suppression du mariage civil. Je voudrai que le monopole du mariage revienne au culte
Parce que cest un phénomène qui nest pas anodin dans son principe, et quun phénomène comme ça, il est important de le comprendre.pourquoi cela t'intéresse ?
Mais oui, parfaitement !
Enfin, quel sens cela a t-il de se jurer fidélité et amour devant l'Etat ?
Una alliance civile pour quoi faire ? Les avantages civils liés au mariage visent simplement ka natalité. A quoi cela sert-il de conférer des privilèges à des unions qui rendent impossibles la procréation ? Cela ne sert à rien à l'Etat. Personne ne les empêche de vivre en concubinage.Mais oui, parfaitement !
Enfin, quel sens cela a t-il de se jurer fidélité et amour devant l'Etat ? Devant le maire ?? En quoi la fonction publique est-elle fondée à parrainer, accompagner, témoigner de l'amour que se portent deux êtres ?
On voit bien là tout le relent de mystique chrétienne que contient encore le mariage civil, sauf que l'Etat a remplacé la divinité sur le banc du témoin. Mais le parfum sacramentel, lui, est resté ! Ce n'est pas un bel hybride.
Je pense que les choses devraient être plus simples, et les fonctions spirituelle et temporelle plus nettement séparées. Que chacun aille se marier au temple de son choix en prêtant tous les serments qu'on lui demandera, et que ceux qui n'en veulent pas aillent tout simplement faire enregistrer leur union par les autorités, suite à un nouveau contrat qu'il reste à inventer... Alliance civile, c'est pas mal, non ?
oui il y a plein de chose sociales qui ressemblent a celaParce que c’est un phénomène qui n’est pas anodin dans son principe, et qu’un phénomène comme ça, il est important de le comprendre.
On se jure fidélité et amour devant le maire?
Tu es sûr?
Il me semble que l'on m'a juste demandé si je voulais prendre pour épouse la reine des emmerdeuses et je crois que j'ai dit que j'étais venu pour ça...
Wah, ça, c'est dit !
En fait, voilà ce que dit le Code civil :
Art 212 : Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance.
Art 215 : Les époux sobligent mutuellement à une communauté de vie.
C'est ce à quoi je faisais référence.
Una alliance civile pour quoi faire ? Les avantages civils liés au mariage visent simplement ka natalité. A quoi cela sert-il de conférer des privilèges à des unions qui rendent impossibles la procréation ? Cela ne sert à rien à l'Etat. Personne ne les empêche de vivre en concubinage.
Quant à la religion, inutile de préciser qu'ele condamne sans appel l'homosexualité.
Mouais...Fidélité est en trop dans un vision non religieuse...Mais les autres valeurs sont normales...
Quelle religion autorise l'homosexualité ?
faux il s'agit d'acter légalement un contrat, un contrat de fidélité bah oui légalement l'infidélité est interditeLes avantages civils liés au mariage visent simplement ka natalité..
Les raëliens l'autorisent :
"Chez les raëliens, lhomosexualité est, " non pas tolérée ", mais au contraire chaque individu est fortement encouragé et valorisé à vivre sa différence y compris, sa différence sexuelle telle quil la ressent . Chaque individu est même invité à vivre des expériences homosexuelles lui permettant de vérifier dans quelle mesure une partie de lui est peut-être aussi homosexuelle et vice-versa pour les homosexuels, si ce nest déjà fait."
http://www.gayglobe.us/raeliens-pride2001.html
Les avantages fiscaux liés au mariage visent la natalité et non n'est un privilège vide de sens. La sécurité du mariage, avec l'ancienne notion de chef de famille, sert à préserver la solidité de la famille dans son ensemble. Le mari est présumé père de l'enfant dans le code civil (ce que ruine le mariage lesbien avec PMA) et les parents ont une obligation d'aliments envers leurs enfants.faux il s'agit d'acter légalement un contrat, un contrat de fidélité bah oui légalement l'infidélité est interdite
un contrat qui fixe mles responsabibilité et le chef de famille (autrefois l'époux mais cela a été amendé ce sont les deux)
un contrat tacite de bien ou un contrat de séparation de bien .....
obligation d'assistance l'un a l'autre
etc ;;;; etc mais ou est ce que tu as vu l'obligation de faire des enfant, tu t'es renseigné au moins ?
Voilà un groupe sérieux. Un ancien chanteur qui a vu des soucoupes volantes. :langue:Les raëliens l'autorisent :
"Chez les raëliens, lhomosexualité est, " non pas tolérée ", mais au contraire chaque individu est fortement encouragé et valorisé à vivre sa différence y compris, sa différence sexuelle telle quil la ressent . Chaque individu est même invité à vivre des expériences homosexuelles lui permettant de vérifier dans quelle mesure une partie de lui est peut-être aussi homosexuelle et vice-versa pour les homosexuels, si ce nest déjà fait."
http://www.gayglobe.us/raeliens-pride2001.html
Colonisation musulmane ? L'introduction de l'Islam en Inde est une colonisation pour toi ? Je ne savais pas qu'on était sur un site néo-conservateur ou sioniste pour lire des propos pareils.m'étonneraient que les jaïniste punissent l'homosexualité mdr
en tout cas hindouisme n'est pas homophobe, s'il l'est c'est depuis la colonisation musulmane
pas d'avantage fiscaux puisqu'avant c'était l’inverse( et c'était dénoncé)! C''était hors mariage que tu pouvais mieux jouer et il y a eut ce qu'on appelle, un rééquilibrageLes avantages fiscaux liés au mariage visent la natalité et non n'est un privilège vide de sens. La sécurité du mariage, avec l'ancienne notion de chef de famille, sert à préserver la solidité de la famille dans son ensemble. Le mari est présumé père de l'enfant dans le code civil (ce que ruine le mariage lesbien avec PMA) et les parents ont une obligation d'aliments envers leurs enfants.
Tu n'as l'air de strictement rien connaître au mariage. Serais-tu un simple promoteur de l'homosexualité ? Le Roi du Maroc, Commandeur des Croyants, envisagerait-il de verser dans l'hérésie la plus complète ou tu es simplement complètement acculturé ?
Colonisation musulmane ? L'introduction de l'Islam en Inde est une colonisation pour toi ? Je ne savais pas qu'on était sur un site néo-conservateur ou sioniste pour lire des propos pareils.
T'as pas l'air de beaucoup aimer les règles coraniques en tout cas.
t'as vu comme tu es agressif si on touche au problme de pudibonderieColonisation musulmane ? L'introduction de l'Islam en Inde est une colonisation pour toi ? Je ne savais pas qu'on était sur un site néo-conservateur ou sioniste pour lire des propos pareils.
T'as pas l'air de beaucoup aimer les règles coraniques en tout cas.
Tu peux nous dire ce que tu viens faire sur ce site, cher athée Européen ?t'as vu comme tu es agressif si on touche au problme de pudibonderie
imagine les chef musulmans sur la population de l'époque, cela devait pas rigoler
Colonisation musulmane ? L'introduction de l'Islam en Inde est une colonisation pour toi ? Je ne savais pas qu'on était sur un site néo-conservateur ou sioniste pour lire des propos pareils.
T'as pas l'air de beaucoup aimer les règles coraniques en tout cas.
Tu peux nous dire ce que tu viens faire sur ce site, cher athée Européen ?
Alors quel est son role ?Oui, en gros !
Non, pas tout à fait : j'aimerais aussi que les articles qui concernent tout ce qui rentre dans l'intimité du couple (fidélité, communauté de vie, etc...) soit retirés d'une éventuelle future alliance civile. Je considère que l'Etat n'est pas dans son rôle quand il se préoccupe de ces choses là.
L'Etat devrait tout au plus pouvoir enregistrer le contrat d'alliance, veiller à ce qu'il ne soit pas abusif et assurer le bon déroulement de sa rupture lorsqu'il ne satisfait plus l'une des deux parties.
Il accuse juste l'Islam d'être colonisateur. A part ça, rien de grave en effet !Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "colonisation musulmane de l'Inde", quoique ce fut une suite de conquêtes extrêmement sanglantes... Je ne suis pas sûr non plus qu'on puisse traiter quelqu'un de "néo-conservateur sioniste" parce qu'il le pense, je ne vois pas de rapport entre les deux !
Tes menaces ne font peur à personne. Je constate que soit tu es quelqu'un d'extérieur, soit tu vomis ta culture. Tu as des mots inacceptables contre l'Islam. J'ai vraiment l'impression de lire Finkielkraut !attends tu veux qu'on demande a l'administrateur si c'est moi ou toi qui doit partir ? :langue:
Il accuse juste l'Islam d'être colonisateur. A part ça, rien de grave en effet !