Saïd Bouamama, sociologue (et membre des Indigènes de la République), et Saïd, du groupe de hip-hop Z.E.P, qui avaient sorti le livre « Nique la France Devoir dinsolence » et le morceau de hip-hop « Nique la France » viennent dêtre mis en examen par le tribunal de Paris pour « injures publiques envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion » suite à une plainte de l'AGRIF, une association proche de l'extrême-droite.
Source:
http://dailynord.fr/2012/10/36389/
Selon Said Bouamama, le titre provocateur était notamment destiné à dénoncer le fait que lorsque des blancs insultent la France (comme Ferré, Aragon...etc), ce sont des "gauchistes"... mais quand ce sont des arabes qui le font, ce sont des "racistes anti-blancs"... comme si les arabes ne pouvaient pas être gauchistes. Il s'interroge:
"je pose une question : pourquoi Michel peut-il dire quil naime pas le drapeau et pas Mohamed ? Pourquoi Aragon peut-il écrire « je conchie la France impérialiste » et pas Saïd ?"
Je rappelle aussi que dans sa chanson "Hexagone" le "gauchiste" blanc Renaud n'insultait pas seulement la France mais TOUS LES FRANCAIS, en disant des français qu'ils sont des "imbéciles", "Tous des tocards, tous des faux culs";
Quelques autres extraits de sa chanson:
"Etre né sous l'signe de l'hexagone,
On peut pas dire qu'ca soit bandant
Si l'roi des **** perdait son trône,
Y'aurait 50 millions de prétendants".
"Leur pinard et leur camembert,
C'est leur seule gloire à ces tarrés"
"Moi j'voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons".
http://www.parolesmania.com/paroles_renaud_9473/paroles_hexagone_330974.html
Imaginez si c'était un arabe qui avait dit ça...