Un membre des "Indigènes de la République" mis en examen pour racisme anti-français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
ne pas aimer une autre race que la sienne n'est pas réprimander par la loi, c'ets tout à fait autorisé, on ne va pas metrre quelqu'un en prison parce qu'il dit ne pas aimer tel ou telle race.
maintenant, nous avons le devoir tout un chacun de composer en société et laisser la politique religion etc a la maison, cela s'apelle le savoir vivre.
Ce n'est en aucun cas légitime, y'a rien de plus *** que de ne pas aimer quelqu'un juste parce qu'on arrive pas à accepter ses différences

http://www.youtube.com/watch?v=TY4CGa7fM90

J'en ai marre autant que toi, mais faire la même chose dans le sens inverse, ça ne va faire qu'augmenter les tensions, mais à part dans les médias, c'est très rare les insultes ou des mauvais regards dû à notre religion, la plupart s'en foutent

Non c'est faux, quand tu vois des petites filles voilées à l'école qui se font harceler par un directeur d'école ou un prof, je suis désolée, mais ça a des incidences très concrètes même pour les enfants.

Il faut arrêter.

****** la France aurait super honte si elle voyait comment les anglo-saxons se comportent.

T'es déjà allé à Londres?

Franchement je n'ai pas vu ce climat super malsain et faschiste là-bas.

Les gens là-bas, ils en ont vraiment rien à foutre que tu sois voilé, noir, arabe, gros, peu importe ton appartenance religieuse ou ethnique, tout le monde s'en fout.

Tu n'es ni discriminé à l'embauche, ni dans la rue, ni dans les médias, ni au logement.

J'ai sincèrement honte pour la France, soi-disant pays des droits de l'homme.

Si les médias étaient bienveillants, ils feraient des reportages qui montreraient à la France ce que c'est le "mieux vivre ensemble".

Le seul problème Soumasoum, c'est qu'elle n'a pas précisé qu'elle parlait d'une catégorie, elle a dit "les blancs", donc elle a mis tout le monde dans le même sac et c'est ça qui me dérange.

J'ai vu l'émission Ce soir où jamais ou elle a prononcé ses propos controversés et je t'assure j'ai même pas pensé 1 seconde à du racisme, c'est pas du tout ce qui m'est venu à l'esprit parce que j'ai très bien compris de quoi elle parlait exactement, c'est évident qu'elle ne parle pas de tous les français de souche elle est quand même pas stupide.

Et je ne comprends pas non plus les personnes qui ont compris souchien comme sous chien les personnes qui l'ont attaqué là dessus ont juste tenté de la décrédibiliser.

Elle est d'origine maghrébine c'est tellement facile.

Je trouve que le climat est puant en ce moment, on doit en ignorer beaucoup des gens racistes et islamophobes.

Je ne supporte plus qu'on laisse des **** parler à la télé ou dans les médias.

Parce que si je dois te faire une liste de tous les propos islamophobes de ces dernières années, ben ******, tu comprendrais pourquoi on en a marre.

Non on se victimise, cette posture est si agréable.

Dans ces cas là, il faudrait interdire la CGT, tous les syndicats, tous ceux qui font des manifestations.

Oui mettons en prison, tous ceux qui s'opposent à la politique faschiste de l'Etat, parce que oui ils troublent à l'ordre public.

Non mais il faut arrêter.
Moi je ne serais pas contre interdire la CGT mais la France en a besoin pour canalisé les revendications en leur faisant faire un petit tour à la bastille et qu'ils rentrent chez eux content.

Non c'est faux, quand tu vois des petites filles voilées à l'école qui se font harceler par un directeur d'école ou un prof, je suis désolée, mais ça a des incidences très concrètes même pour les enfants.

Il faut arrêter.

****** la France aurait super honte si elle voyait comment les anglo-saxons se comportent.

T'es déjà allé à Londres?

Franchement je n'ai pas vu ce climat super malsain et faschiste là-bas.

Les gens là-bas, ils en ont vraiment rien à foutre que tu sois voilé, noir, arabe, gros, peu importe ton appartenance religieuse ou ethnique, tout le monde s'en fout.

Tu n'es ni discriminé à l'embauche, ni dans la rue, ni dans les médias, ni au logement.

J'ai sincèrement honte pour la France, soi-disant pays des droits de l'homme.

Si les médias étaient bienveillants, ils feraient des reportages qui montreraient à la France ce que c'est le "mieux vivre ensemble".
Moi je te dis ce que j'ai vécu personnelement, et je connais plein de filles voilées, la plupart s'en foutent qu'elles portent le voile, après y'a toujours des **** avec plein de préjugés, du racisme, de la discrimination, mais tu ne peut pas généraliser ça à la majorité des français

Sinon pour les médias ils ne représentent pas les français

J'ai vu l'émission Ce soir où jamais ou elle a prononcé ses propos controversés et je t'assure j'ai même pas pensé 1 seconde à du racisme, c'est pas du tout ce qui m'est venu à l'esprit parce que j'ai très bien compris de quoi elle parlait exactement, c'est évident qu'elle ne parle pas de tous les français de souche elle est quand même pas stupide.

Et je ne comprends pas non plus les personnes qui ont compris souchien comme sous chien les personnes qui l'ont attaqué là dessus ont juste tenté de la décrédibiliser.

Elle est d'origine maghrébine c'est tellement facile.

Ben écoute Soumasoum, je suis également militante, et j'adhère pas.

Je trouve pas que ses propos soient fédérateurs ou donnent envie aux "blancs" d'adhérer à notre cause ou à la lutte contre le racisme.

Elle ne fait que créer des tensions entre arabes, noirs et blancs.

Et honnêtement on en a pas besoin.

Comme on a pas besoin des discours islamophobes.

Je trouve qu'aujourd'hui, il faut calmer les tensions, il faut se battre pour rétablir une véritable "unité", rétablir le dialogue et apprendre tous ensemble le mieux vivre ensemble et à tous se respecter.

On ne pourra jamais avancer comme ça.

On nous crache dessus, on crache à notre tour.

Je vois pas l'intelligence dans tout ça.

Puis je suis désolée, je suis allée à beaucoup de manifs anti-racistes, et j'y ai vécu justement beaucoup de blancs.

Même dans les collectifs de défense des sans-papiers, dans une grande majorité, ce sont des blancs.

Donc ça me saoûle ce climat pourri de haine des deux côtés.

Il y a des gens **** partout, mais il y a aussi des gens bien partout.

Et c'est justement toutes ces personnes intelligentes et bien qu'il faut rassembler et unir.

Et tenir des propos universels.

Ni blancs, ni arabes, ni noirs, tous humains, et ensemble sur le même bateau.

En même temps Empathie, tu portes mal ton pseudo, tu n'es pas obligé d'illustrer tes propos, par ce genre de choses.

T'es pas obligé de nous blesser pour nous expliquer.

C'est bon.
il illustre trés bien a quelqu'un qui au début dit c'est pas raciste et toi sur la même concept tu ne supporte pas et que d'autres trouveraient raciste

Empathie a fait une bonne démonstration

Tout le monde peut y arriver
c'est bizarre cette petite discussion qu'on a tout les deux, ce matin je m'enerve contyre mon chef qui m insupporte chaque jour un peu plus, alors moi trés expressive je commence a ruer dans les brancards et à me plaindre de la connerie de mon chef a mes collègues et là, un collegue qui est bientot à la retraite et qui ne parle pas beaucoup habituellement me dit un truc du genre: le souci aujourd'hui c'est que personne ne veut plus s'accomoder de quelqch qui le dérange alors qu'autrefois les gens étaient courageux et s'accomodaient des différences.

et d'un coup ça me'a calmé et j'ai trouvé qu il avait mais trop raison quoi.

C bizarre kou même ^^

ne pas aimer une autre race que la sienne n'est pas réprimander par la loi, c'ets tout à fait autorisé, on ne va pas metrre quelqu'un en prison parce qu'il dit ne pas aimer tel ou telle race.
maintenant, nous avons le devoir tout un chacun de composer en société et laisser la politique religion etc a la maison, cela s'apelle le savoir vivre.

c'est légal, pas vraiment légitime :confus:

au début tu parlait du racisme là c'est illégal et illégitime a mon avis
t'as vraiment des points de vue pas trés ragoutants

c'est bizarre cette petite discussion qu'on a tout les deux, ce matin je m'enerve contyre mon chef qui m insupporte chaque jour un peu plus, alors moi trés expressive je commence a ruer dans les brancards et à me plaindre de la connerie de mon chef a mes collègues et là, un collegue qui est bientot à la retraite et qui ne parle pas beaucoup habituellement me dit un truc du genre: le souci aujourd'hui c'est que personne ne veut plus s'accomoder de quelqch qui le dérange alors qu'autrefois les gens étaient courageux et s'accomodaient des différences.

et d'un coup ça me'a calmé et j'ai trouvé qu il avait mais trop raison quoi.

C bizarre kou même ^^
On est conditionnés par notre propres croyances, notre culture, nos exprériences de vie etc... et on prend souvent nos interprétation des évènements pour des vérités alors que des fois la réalité est tout autre

Ben justement si Charlie Hebdo avait tapé seulement sur les extrêmistes, je n'aurais rien dit.
Mon propos n'avait rien à voir avec Charlie Hebdo. On parlait de "souffrance", de personnes dans la misère et de personnes marginalisées. Rien à voir avec l'impertinence d'un journal.

manaraa a dit:
Là en s'attaquant au prophète, tous les musulmans ont été touchés et blessés.
Oui et non.
Que des musulmans n'aient pas trouvé les caricatures de Charlie Hebdo de bon goût, c'est une chose.
Mais être blessé que quelqu'un qui n'a pas la même idée du sacré que soi-même ne soit pas soumis aux mêmes interdits religieux que soi-même, ça ne me paraît pas spécialement évident.
Charlie Hebdo a-t-il contrevenu aux lois? Si oui, qu'il soit condamné, si non, que chacun ait son avis sur ce journal, que cet avis soit favorable ou négatif.

Je connais bon nombre de musulmans qui n'ont pas spécialement apprécié les dessins de Charlie Hebdo, sans s'être sentis "blessés".

manaraa a dit:
Et est-ce qu'ils l'ont mérité honnêtement?
Mérité quoi?

manaraa a dit:
Je trouve qu'ils souffrent suffisamment, déjà d'une image de ***** et des extrêmistes justement.
Inutile donc d'en rajouter une couche.
Savoir prendre du recul n'est pas une attitude inutile.

manaraa a dit:
Qu'on tape sur les **** je suis d'accord, mais qu'on s'attaque à TOUS les musulmans, je trouve ça dégueulasse.
Libre à chacun de prendre cela comme "une attaque à tous les musulmans". Je le répète, il n'y a pas une idée du sacré qui soit universelle, il faut faire avec, et savoir ce que soi-même on respecte, et laisser les autres respecter ou ne pas respecter ce qu'ils veulent, dans le respect des lois.

Très sincèrement, le fait que Charlie Hebdo estime que Mohamed puisse être caricaturé enlève-t-il quoi que ce soit à l'admiration que tu portes à Mohamed et au respect qu'il t'inspire? N'est-ce pas ça le plus important?
Bien d'autres religions supportent le fait que leurs symboles soient caricaturés et parfois même tournés en dérision, elles ne s'en portent pas plus mal, et font avec.

Cela étant, je le répète, ce n'était absolument pas mon propos, ce n'est pas de cette "soufrance" là que je parlais.

Elle parle d'une catégorie d'européens de souche d'où les souchiens ça va la haut c'est pourtant simple à comprendre.

Dis moi pourquoi ça te touche, tu te sens concerné par ces souchiens racistes???

J'y vois rien de tendancieux.

C'est tendancieux parce que ça sort de la bouche de bougnoules.
Tu ne vois rien de tendancieux là dedans ?

- Ces blancs
- Qu'il faut rééduquer
- Ces blancs il faut bien les nommer
- moi je les appelle des "souchiens"

Alors faisons le jeu inverse:

- Ces arabes
- Qu'il faut rééduquer
- Ces arabes il faut bien les nommer

Si un blanc avait dit ça, ça aurait tendancieux voir raciste ?
Tout le monde aurait déjà hurlé au fascisme...

Tu ne vois rien de tendancieux là dedans ?

- Ces blancs
- Qu'il faut rééduquer
- Ces blancs il faut bien les nommer

Alors faisons le jeu inverse:

- Ces arabes
- Qu'il faut rééduquer
- Ces arabes il faut bien les nommer

Si un blanc avait dit ça, ça aurait tendancieux voir raciste ?
Tout le monde aurait déjà hurlé au fascisme...

De quels blancs européens parle t elle?

Soral tient le même genre de propos envers les maghrébins et j'y vois rien de raciste il dit des vérités pour que ces derniers se remettent en question.

Retour