J'ai vu l'émission Ce soir où jamais ou elle a prononcé ses propos controversés et je t'assure j'ai même pas pensé 1 seconde à du racisme, c'est pas du tout ce qui m'est venu à l'esprit parce que j'ai très bien compris de quoi elle parlait exactement, c'est évident qu'elle ne parle pas de tous les français de souche elle est quand même pas stupide.
Et je ne comprends pas non plus les personnes qui ont compris souchien comme sous chien les personnes qui l'ont attaqué là dessus ont juste tenté de la décrédibiliser.
Elle est d'origine maghrébine c'est tellement facile.
Ben écoute Soumasoum, je suis également militante, et j'adhère pas.
Je trouve pas que ses propos soient fédérateurs ou donnent envie aux "blancs" d'adhérer à notre cause ou à la lutte contre le racisme.
Elle ne fait que créer des tensions entre arabes, noirs et blancs.
Et honnêtement on en a pas besoin.
Comme on a pas besoin des discours islamophobes.
Je trouve qu'aujourd'hui, il faut calmer les tensions, il faut se battre pour rétablir une véritable "unité", rétablir le dialogue et apprendre tous ensemble le mieux vivre ensemble et à tous se respecter.
On ne pourra jamais avancer comme ça.
On nous crache dessus, on crache à notre tour.
Je vois pas l'intelligence dans tout ça.
Puis je suis désolée, je suis allée à beaucoup de manifs anti-racistes, et j'y ai vécu justement beaucoup de blancs.
Même dans les collectifs de défense des sans-papiers, dans une grande majorité, ce sont des blancs.
Donc ça me saoûle ce climat pourri de haine des deux côtés.
Il y a des gens **** partout, mais il y a aussi des gens bien partout.
Et c'est justement toutes ces personnes intelligentes et bien qu'il faut rassembler et unir.
Et tenir des propos universels.
Ni blancs, ni arabes, ni noirs, tous humains, et ensemble sur le même bateau.