Un monde sans religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début
le réve des athées!

un monde sans religions!

le réve des croyants

un monde sans athéisme!

mon réve a moi ?

faire en sorte que les religions et l'athéisme ce cotoie sans violence!

un niveau de sagesse qui demande une disaparition de l'ego a mon humble avis!

kamal.
 
Les statistiques des prisons américaine montrent que la bas, il y a beaucoup moins de délinquance chez les athées... comme quoi, la religion ne suffit pas.

Bonjour parhazard,

Je vais aller me renseigner sur les statistiques dans les prisons américaines.
Il est inutile de parler des prisons françaises et belges, elles sont tellement pleines qu'on devrait en construire des nouvelles.
 
A votre avis, que serait le monde, sans religion?. Un monde sans Islam, mais également sans les autres religions dites monothéistes.
Un monde de déperdition, où les gens n'auraient ni foi, ni loi, ni repère?. Ou pensez-vous que l'idéologie religieuse manquant, le monde serait plus homogène?

un tell monde ira a l'extermination de la race humaine
 
Quel syllogisme digne d une éléve de CE2 ca ne m étonne pas de toi l enfant de presque 40

ans,c est ton style la puérilité.

C'est le mot "honnête" qui te rend si agressif ?

J'ai compris !! J'ai écrit "religieux", donc pour toi, comme il n'y a qu'une religion, c'est d'office de cette religion, que je ne nommerai pas, que je parlais.

Et si c'était des bonzes en robes oranges qui avaient agressés une passante ?

Quant à la puérilité, à force de vivre dans un quartier pourri, il y a belle lurette que je l'ai perdue... tout comme mes illusions sur l'avenir de ce quartier.
 
a batasun l'islamophobe est de retour tu as l'air d'oublier que les 2 plus grands conflit ont eu lieu en europe hitler a ma connaissance a tuer des millons de personnespour une ideologie et non pour la religion et oui il se sont entretuer comme des animaux

Batasun n'est pas de retour, il est toujours là. En plus il n'est pas islamophobe mais co...eriephobe.

Tu parles d'idéologie. On a remarqué que l'idéologie du nazisme et celle du communisme sont à bien des égards des formes de religion.
A part ça je ne vois jamais des athées s'entretuer. D'ailleurs je mets au défi quiconque qui observe la vie quotidienne d'un athée et d'un religieux de voir une différence de comportement social. Ah si, les Témoins de Jéhovah refusent de voter.
 
le réve des athées!

un monde sans religions!

Jamais entendu dire que le rêve des athées était un monde sans religion.

le réve des croyants

un monde sans athéisme!

C'est peut-être pour ça que les Arabes musulmans ont quitté l'Arabie pour s'attaquer à tous les pays environnants. Je ne pense pas que c'était pour les piller.

mon réve a moi ?

faire en sorte que les religions et l'athéisme se cotoient sans violence!

C'est déjà le cas. ce n'est pas un rêve.
 
Un monde sans religion est une maison en ruine,un coeur sans âme...Un homme sans religion est comme une bête,un animal,qui ne se demande pas d'où il vient,où il va,ni quel sera son destin,il mange,il boit,il vague à ses occupations,il se préoccupe que de ce qu'il mettra dans son ventre ce soir ou demain et ne pense pas au lendemain...Comme un animal!
Il prend ce qu'il veut quand il veut sans se soucier des conséquences...Il n'a aucune morale,il ne sait pas faire la différence entre le bien ou le mal,tout ca n'évoque rien pour lui,car il n'a aucune morale ni aucune religion qui lui met des freins à ses désirs,ses envies...
 
Batasun n'est pas de retour, il est toujours là. En plus il n'est pas islamophobe mais co...eriephobe.

Tu parles d'idéologie. On a remarqué que l'idéologie du nazisme et celle du communisme sont à bien des égards des formes de religion.
A part ça je ne vois jamais des athées s'entretuer. D'ailleurs je mets au défi quiconque qui observe la vie quotidienne d'un athée et d'un religieux de voir une différence de comportement social. Ah si, les Témoins de Jéhovah refusent de voter.

l'invasion de l'irak de l'afganistan ..et l'ocupation de la palestine ..la guerre mené par le monde athee contre l'islam et les musulmansdans ce monde

le atheisme est le seul mal qui existe sur cette planette terre c'est sont existence qui es derriere tous les guerre et tous les probleme qui touche ce monde
 
Batasun n'est pas de retour, il est toujours là. En plus il n'est pas islamophobe mais co...eriephobe.

Tu parles d'idéologie. On a remarqué que l'idéologie du nazisme et celle du communisme sont à bien des égards des formes de religion.
A part ça je ne vois jamais des athées s'entretuer. D'ailleurs je mets au défi quiconque qui observe la vie quotidienne d'un athée et d'un religieux de voir une différence de comportement social. Ah si, les Témoins de Jéhovah refusent de voter.

avant de repondre a ton defi j'attend toujours ton defi d'apporter un livre aussi beau et miraculeux que le coran allez qu'est ce que tu attend depuis le temps menteur
 
avant de repondre a ton defi j'attend toujours ton defi d'apporter un livre aussi beau et miraculeux que le coran allez qu'est ce que tu attend depuis le temps menteur

Est-ce que tu veux que je te traite aussi de menteur quand tu dis que le Coran est beau (je parle de l'ensemble du Coran, pas de certains passages qui sont effectivement très beaux) et miraculeux?

Si tu me prouves qu'il est beau et miraculeux je ne le ferai pas, mais je pense que tu en es incapable.

Des livres aussi beaux que le Coran il y en a des centaines, à commencer par certains livres de la Bible. Tu vas dans une bibliothèque au rayon religions ou littérature, tu devrais en trouver.

Il y a même des livres qui regroupent les plus beaux textes imaginés par les hommes. On appelle ça des anthologies.

Quand à un livre "miraculeux" j'attends de savoir ce que tu entends par là. J'ai déjà demandé plusieurs fois que l'on me présente un passage du Coran qui ne peut pas s'expliquer par une origine humaine, qui serait donc nécessairement d'origine divine. Personne n'a encore pu relever ce défi.
 
l'invasion de l'irak de l'afganistan ..et l'ocupation de la palestine ..la guerre mené par le monde athee contre l'islam et les musulmansdans ce monde

Alors pour quelle raison les armées musulmanes ont quittées l'Arabie au 7ème et 8ème siècle pour envahir les pays voisins? Ces armées n'étaient pas athées.
 
Alors pour quelle raison les armées musulmanes ont quittées l'Arabie au 7ème et 8ème siècle pour envahir les pays voisins? Ces armées n'étaient pas athées.

et qui te dit que c'est une invasion ..c'st ta vision de athee qui te laisse comprendre ca et pas la ralité et la verité

pour l'atehisme il n'existait pas avant c'est une pensee nouvelle ..qui se base sur l'existence dans cette vie a travers une seul vie ..qui ce traduit par la selection des etre et l'utilisation du faible au profit du plus fort ..une pensee qui ne donne que guerre et esclavage
 
les lois et les valeurs morale ne sont en rien propres aux religions .. je dirai même que ce sont les religion qui se sont approprié les valeurs morales des sociétés danslesquelle elles sont arrivée ... pour preuve certaine injustices faite aux femmes par les dites religion ...
donc un monde sans religion .. je dirai non .. non pas pour les valeur morales .. car comme je viens de le dire les valeur ne sont en rien un monopole religieux .. mais parce qu'un monde sans spiritualité ... serait malade... cela conforte les gens au pieds du mur ... de savoir qu'il existe une fatalité .. un destin et un pouvoir divin dont les desseins leur échappent ..

La réligion comme garde-fou, et comme véhicule de valeurs morales préexistantes....Cette vision-là des choses est séduisante.

le réve des athées!

un monde sans religions!

le réve des croyants

un monde sans athéisme!

mon réve a moi ?

faire en sorte que les religions et l'athéisme ce cotoie sans violence!

un niveau de sagesse qui demande une disaparition de l'ego a mon humble avis!

kamal.

Une petite remarque. Ce n'est point l'égo qui "sépare" ces deux catégories, mais la religion.


Un monde sans religion est une maison en ruine,un coeur sans âme...Un homme sans religion est comme une bête,un animal,qui ne se demande pas d'où il vient,où il va,ni quel sera son destin,il mange,il boit,il vague à ses occupations,il se préoccupe que de ce qu'il mettra dans son ventre ce soir ou demain et ne pense pas au lendemain...Comme un animal !
Il prend ce qu'il veut quand il veut sans se soucier des conséquences...Il n'a aucune morale,il ne sait pas faire la différence entre le bien ou le mal,tout ca n'évoque rien pour lui,car il n'a aucune morale ni aucune religion qui lui met des freins à ses désirs,ses envies...

Chacun est libre d'exprimer son avis, selon ses propres convictions. Mais certaines réponses transpirent l'agressivité et le mépris, contre les personnes qui ne suiveraient pas le même chemin. Il est difficile de ne pas remarquer, qui de ceux qui défendent la pérennité ou non de la religion, sont les plus violents, et parfois insultants.
 
A votre avis, que serait le monde, sans religion?. Un monde sans Islam, mais également sans les autres religions dites monothéistes.
Un monde de déperdition, où les gens n'auraient ni foi, ni loi, ni repère?. Ou pensez-vous que l'idéologie religieuse manquant, le monde serait plus homogène?
un monde sans religion ? un reve, pu de guerres en perspective :)
 
Quand à un livre "miraculeux" j'attends de savoir ce que tu entends par là. J'ai déjà demandé plusieurs fois que l'on me présente un passage du Coran qui ne peut pas s'expliquer par une origine humaine, qui serait donc nécessairement d'origine divine. Personne n'a encore pu relever ce défi.

tu dis comprendre l'arabe ,alors ecoutes ces versets,et fais un effort ,pretes ton oreille attentivement et observe le silence...et dis moi ce que tu en penses!!!!

http://www.yabiladi.com/coran/listen.php?surano=55


Allah dit: « Et quand on récite le Coran, prêtez-lui oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d’Allah). » (sourate 7/verset 204)
 
tu dis comprendre l'arabe

Je n'ai jamais dit que je comprends l'arabe (surtout parlé). Je sais le lire, l'écrire et je connais un peu sa grammaire. Ce sont les autres qui prétendent que je "sais" l'arabe.

Ayant étudié différentes langues, j'ai appris à être modeste dans ce domaine car on ne maitrise jamais totalement une langue. Je parle couramment l'allemand mais je n'ai jamais voulu participer à un forum musulman dans cette langue car je fais des fautes de déclinaison. Pour l'anglais par contre pas de problèmes.

alors ecoutes ces versets,et fais un effort ,pretes ton oreille attentivement et observe le silence...et dis moi ce que tu en penses!!!!

http://www.yabiladi.com/coran/listen.php?surano=55


Allah dit: « Et quand on récite le Coran, prêtez-lui oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d’Allah). » (sourate 7/verset 204)

Qu'est ce que tu veux que j'en pense? Tu me présentes un humain qui cantille une sourate du Coran. Eh bien je réponds que cet humain est doué, comme des millions d'autres qui ont été capables de cantiller ou de chanter au cours des siècles.

Si tu veux me faire remarquer une (ou des particularités) de l'arabe utilisé dans cette sourate, j'attends tes observations. J'espère que tu n'a pas que le chant d'un humain pour me persuader du caractère divin du Coran.

Quand au verset 204 que tu cites, est-ce que tu peux préciser en quoi consiste cette miséricorde d'Allah que l'on obtient juste en écoutant.
 
moi batasun je te conseil de connaitre et de me dire comment explique tu ceci dans le coran :

La réalité numérique que le Saint Coran a citée avec une précision prodigieuse, et ce concernant la proportion de la mer par rapport au continent.
Le mot « mer » est cité dans le Coran, au singulier, dans 32 versets.

Et le mot « terre ferme » est cité au singulier dans 12 versets, en plus d’un autre verset où il est mentionné sous la forme de « passage à sec »[1] et donc le total est de 13.

Résumons;
Le nombre total de versets du Saint Coran dans lesquels les mots « mer » et « terre fermesont" cités est de : 32+13=45 versets.
Et par un simple calcul de proportionnalité de chacun de ces deux éléments ; si on veut calculer combien représente le mot « mer » dans la totalité des 45 versets ; on doit diviser le nombre de répétitions de ce mot (32) sur le total qui est 45 : Le pourcentage sera comme suit :

32 ÷ 45 = 71 %

Et la proportion des versets contenants le mot « Terre » (13) par rapport au total des versets (45) on obtient :

13 ÷ 45 = 29 %

Récapitulons ;

On aboutit au résultat suivant : la proportion de la mer et du continent (la terre ferme) dans le Coran est 71 % et 29 % successivement.

Et si on visite le site web de l’administration de l’aéronautique nationale et de l’espace (NASA) , on découvre qu’ils citent les mêmes pourcentages ; 71% pour les mers et 29% pour les continents (terre ferme).

kamal.
 
moi batasun je te conseil de connaitre et de me dire comment explique tu ceci dans le coran :

La réalité numérique que le Saint Coran a citée avec une précision prodigieuse, et ce concernant la proportion de la mer par rapport au continent.
Le mot « mer » est cité dans le Coran, au singulier, dans 32 versets.

Et le mot « terre ferme » est cité au singulier dans 12 versets, en plus d’un autre verset où il est mentionné sous la forme de « passage à sec »[1] et donc le total est de 13.

Résumons;
Le nombre total de versets du Saint Coran dans lesquels les mots « mer » et « terre fermesont" cités est de : 32+13=45 versets.
Et par un simple calcul de proportionnalité de chacun de ces deux éléments ; si on veut calculer combien représente le mot « mer » dans la totalité des 45 versets ; on doit diviser le nombre de répétitions de ce mot (32) sur le total qui est 45 : Le pourcentage sera comme suit :

32 ÷ 45 = 71 %

Et la proportion des versets contenants le mot « Terre » (13) par rapport au total des versets (45) on obtient :

13 ÷ 45 = 29 %

Récapitulons ;

On aboutit au résultat suivant : la proportion de la mer et du continent (la terre ferme) dans le Coran est 71 % et 29 % successivement.

Et si on visite le site web de l’administration de l’aéronautique nationale et de l’espace (NASA) , on découvre qu’ils citent les mêmes pourcentages ; 71% pour les mers et 29% pour les continents (terre ferme).

kamal.

Je connais cette histoire de numérologie dans le Coran depuis longtemps. J'ai reçu un jour, sans que je demande rien, le livre de Farid Gabténi (15 euros chez al-Bouraq, il doit disposer de fonds saoudiens ma parole) "Le soleil se lève à l'Occident".

C'est le musulman hérétique Rashad Khalifa qui a lancé cette mode de numérologie en imitant ce qui se faisait pour la Bible (voir les "codes" de la Bible bien connus).

Les juifs connaissent ça depuis des siècles dans la Kabbale.

Les musulmans sérieux rejettent toute cette salade.

Il s'agit uniquement d'astuces statistiques connues des mathématiciens. La revue Science et Vie a une fois déterminé toutes les grandes constantes numériques de l'univers à partir des dimensions de la grande pyramide de Khéops. Pourtant cet ouvrage est un chef-d'oeuvre des Egyptiens polythéistes. Cela prouverait que le polythéisme est la vraie religion si on suit ton argument.
 
Est-ce que tu veux que je te traite aussi de menteur quand tu dis que le Coran est beau (je parle de l'ensemble du Coran, pas de certains passages qui sont effectivement très beaux) et miraculeux?

Si tu me prouves qu'il est beau et miraculeux je ne le ferai pas, mais je pense que tu en es incapable.

Des livres aussi beaux que le Coran il y en a des centaines, à commencer par certains livres de la Bible. Tu vas dans une bibliothèque au rayon religions ou littérature, tu devrais en trouver.

Il y a même des livres qui regroupent les plus beaux textes imaginés par les hommes. On appelle ça des anthologies.

Quand à un livre "miraculeux" j'attends de savoir ce que tu entends par là. J'ai déjà demandé plusieurs fois que l'on me présente un passage du Coran qui ne peut pas s'expliquer par une origine humaine, qui serait donc nécessairement d'origine divine. Personne n'a encore pu relever ce défi.
je te traite de menteur et je maintient mes propos car dans un post tu affirmait qu 'il etait possible d'ecrire un livre aussi miraculeux que le coran depuis tu n'as pas apporter de preuve donc tu es 1 menteur et j'ajoute que tu es un islamophobe plein de prejuger sur l'islam
 
le réve des athées!

un monde sans religions!

le réve des croyants

un monde sans athéisme!

mon réve a moi ?

faire en sorte que les religions et l'athéisme ce cotoie sans violence!

un niveau de sagesse qui demande une disaparition de l'ego a mon humble avis!

kamal.
kamal laisse tomber se batasun c'est un hypocite qui est la sur ce site pour faire la fitna si tu lis bien ces different propos et si tu reflechis il est d'origine juive c'est pour cette raison que je comprends la haine qu'il a envers l'islam et les arabes
 
kamal laisse tomber se batasun c'est un hypocite qui est la sur ce site pour faire la fitna si tu lis bien ces different propos et si tu reflechis il est d'origine juive c'est pour cette raison que je comprends la haine qu'il a envers l'islam et les arabes

Tu sembles nourrir à son égard une haine tout aussi égale à celle que tu lui prêtes...Vous êtes quitte, alors modérons un peu les esprits...
 
kamal laisse tomber se batasun c'est un hypocite qui est la sur ce site pour faire la fitna si tu lis bien ces different propos et si tu reflechis il est d'origine juive c'est pour cette raison que je comprends la haine qu'il a envers l'islam et les arabes

Les juifs... ce petit peuple qui semble faire tellement peur à certains membres d'une communauté de plus d'un milliard de personnes. En tous cas ils sont bien pratiques pour décharger ses frustrations sur eux.
 
Je n'ai jamais dit que je comprends l'arabe (surtout parlé). Je sais le lire, l'écrire et je connais un peu sa grammaire. Ce sont les autres qui prétendent que je "sais" l'arabe.

Ayant étudié différentes langues, j'ai appris à être modeste dans ce domaine car on ne maitrise jamais totalement une langue. Je parle couramment l'allemand mais je n'ai jamais voulu participer à un forum musulman dans cette langue car je fais des fautes de déclinaison. Pour l'anglais par contre pas de problèmes.



Qu'est ce que tu veux que j'en pense? Tu me présentes un humain qui cantille une sourate du Coran. Eh bien je réponds que cet humain est doué, comme des millions d'autres qui ont été capables de cantiller ou de chanter au cours des siècles.

Si tu veux me faire remarquer une (ou des particularités) de l'arabe utilisé dans cette sourate, j'attends tes observations. J'espère que tu n'a pas que le chant d'un humain pour me persuader du caractère divin du Coran.

Quand au verset 204 que tu cites, est-ce que tu peux préciser en quoi consiste cette miséricorde d'Allah que l'on obtient juste en écoutant.

puisque tu ne comprends pas l'arabe ,la question ne se pose plus!!!

quant à ta question sur le verset que j'ai mis ,c'est quand celui qui s’efforce d’appliquer cela lorsque le Livre d’Allah est récité(càd de l’écouter, d’y prêter son oreille, que le cœur soit attentif, et méditer sur ce que l’on entend.) , il en tirera un bien énorme et une science abondante, une foi durable et renouvelée, une guidée grandissante, et une clairvoyance dans sa religion. C’est pour cela qu’Allah a établi qu’ils obtiendraient la miséricorde, ce qui prouve que celui à qui l’on récite le Livre, et qu’il ne l’écoute pas et n’y prête pas attention, il sera privé du bonheur de la rahma, et passera à côté de beaucoup de bien.

waAllahou a3lam

(mais j'ai bien peur que tu ne puisses le comprendre,mais c'est pas grave)
 
quant à ta question sur le verset que j'ai mis ,c'est quand celui qui s’efforce d’appliquer cela lorsque le Livre d’Allah est récité(càd de l’écouter, d’y prêter son oreille, que le cœur soit attentif, et méditer sur ce que l’on entend.) , il en tirera un bien énorme et une science abondante

Je ne peux croire aux merveilles dont tu me parles que si je les vois. Peux-tu me préciser quel est ce bien énorme (il est énorme, ça doit se voir, non?) et cette science abondante.

Je commence tout doucement à en avoir assez de ces miracles de la religion dont on ne voit jamais la réalisation. Il y avait déjà ce post sur l'Ayaatu l-Qursi.
 
Je ne peux croire aux merveilles dont tu me parles que si je les vois. Peux-tu me préciser quel est ce bien énorme (il est énorme, ça doit se voir, non?) et cette science abondante.

Je commence tout doucement à en avoir assez de ces miracles de la religion dont on ne voit jamais la réalisation. Il y avait déjà ce post sur l'Ayaatu l-Qursi.

Tu ne peux y croire parce que tu n'as pas la foi,tout simplement,et la je ne parle pas de miracle.

Les quarks ne sont qu'une hypothèse sans évidence,ils n'ont jamais été vus, ni localisés, ni mesurés, ni quoi que ce soit.
Pourtant les scientifiques ont foi en eux, les admettent comme réalité indéniable, et base dessus toute la modélisation du microcosme, est ce de la naïveté? ou bien tu n'oseras pas t'attaquer à de simples mortels qui te mettent de force dans la tête une simple hypothèse comme réalité.

Avoir la foi ce n'est pas facile, mais la faire partager est plus difficile. Pour avoir des preuves il faut regarder au tour de soi et accepter de reconnaître que tout ce que l'on voit chaque jour ne c'est pas fait tout seul.

bon tu disais croire en Dieu ,et bien c'est déjà un début ;)
 
Tu ne peux y croire parce que tu n'as pas la foi,tout simplement,et la je ne parle pas de miracle.

Avoir la foi ce n'est pas facile, mais la faire partager est plus difficile. Pour avoir des preuves il faut regarder au tour de soi et accepter de reconnaître que tout ce que l'on voit chaque jour ne c'est pas fait tout seul.

Comme je m'y attendais ce n'est pas aujourd'hui que je verrai les miracles d'Allah, le bien énorme et la science abondante.

Et après on ose critiquer les gens et les traiter d'islamophobes parce qu'ils ne gobent pas ce qu'on veut leur faire croire. Là je ne m'adresse pas à toi, mais à d'autres sur ce forum.
 
excuse moi batasun mais c'est toi qui est venu sur bladi ou alors on t'a obliger a venire ?

kamal.

PS: quand au fait que tu est juif ou autres cela ne change rien! on peut étre ce que l'ont veut jerespecte tous le mondes!
 
purée si je devais vivre sans l'existance de dieu,je serai triste,je déprimerai et ca c'est vivre sans avoir aucun bute,de tt maniere c'est impossible de pensé cela, car si tout les hommes sur terre ne sont pas étérnelle c'est qu'il ya une raison, on ne meurt pas pour rien,et c bizzard ya des gens qui sont athée et qui pour eux la mort leur parret logique,mais pq sont ils aussi sur que tlmd moura un jr ou l'autre et ne sont ils pas sur de l'existance de dieu?si on meurt c pr qlch de précis pourtant....il est impossible de pensé la vie sans religion,je suis fiere d'etre née croyante musulmane hamdoulilah
 
Les juifs... ce petit peuple qui semble faire tellement peur à certains membres d'une communauté de plus d'un milliard de personnes. En tous cas ils sont bien pratiques pour décharger ses frustrations sur eux.

tu sais bassatum, il ya des gens ou dieu leur amis un voile sur leur yeux et ne croiro jms ce qu'on leur dira et a partir de ce moment la comme dis le coran chacun sa relgion fo le respecter tu a ta religion nous on a la notre...fait ta vie mais je suis désoler pour toi.
 
A votre avis, que serait le monde, sans religion?. Un monde sans Islam, mais également sans les autres religions dites monothéistes.
Attention je suis un musilman.

Je pense qu'il y'aurais moins de mort ( des millirad de personnes epargnés) moins de guerre, moins de viols, plus de liberté, etc
Un monde de déperdition, où les gens n'auraient ni foi, ni loi, ni repère?. Ou pensez-vous que l'idéologie religieuse manquant, le monde serait plus homogène?
Pour le repere tous est relatif, les athées ont des lois pareils que ceux qui croient, les lois sont universelles pour les croyants et pour les non croyants.
Lorsque un noir fait un bebé avec une noire il est noire et le sang d'un noir est aussi rouge qu'un sang d'un blanc. Un bon musilman doit être ami avec tous le monde croyant ou athée.
 
Retour
Haut