Un monde sans religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début
les lois et les valeurs morale ne sont en rien propres aux religions .. je dirai même que ce sont les religion qui se sont approprié les valeurs morales des sociétés danslesquelle elles sont arrivée ... pour preuve certaine injustices faite aux femmes par les dites religion ...
donc un monde sans religion .. je dirai non .. non pas pour les valeur morales .. car comme je viens de le dire les valeur ne sont en rien un monopole religieux .. mais parce qu'un monde sans spiritualité ... serait malade... cela conforte les gens au pieds du mur ... de savoir qu'il existe une fatalité .. un destin et un pouvoir divin dont les desseins leur échappent ..
tout à fait, la grèce antique avait de grands philosophes. ce ne sont donc pas les religions monothéistes la base de la morale.
 
je n'ai pas lu les réponses des autres...

moi je dirais que c'est difficile de se l'imaginer, voire impossible...

ce serait un monde qui n'as pas de sens.
la théorie de Darwin serait la seule explication de notre existence, avec le BIG BANG
et l'Homme se réfererait à d'autres croyances (qui existent déja) , pour ce qui est de la mort et ce qui le "après la mort"...

je trouve ça bizarre et incongru de pouvoir s'imaginer un monde sans religion
certainement parce que je suis croyante
et que pour moi c'est grace à Dieu qu'on est la
et que nous vivons cette modeste vie de tests pour ensuite vivre éternellement la ou on "méritera" selon Lui d'aller...

'fin je sais pas, j'ai du mal a concevoir un monde sans religion
ce serait un monde sans Dieu
un monde sans aucun sens
ni explication
une vie totalement vide de sens aussi....
enfin quand j'essaie d'imaginer je ne vois rien....

tout simplement parce que ce monde n'aurait jamais pu exister...
ben pour moi un monde religieux est tout aussi incongru. je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse croire à des trucs qui ne sont pas prouvés, sur le simple fait qu'on est conditionné dès l'enfance...
 
l'invasion de l'irak de l'afganistan ..et l'ocupation de la palestine ..la guerre mené par le monde athee contre l'islam et les musulmansdans ce monde

le atheisme est le seul mal qui existe sur cette planette terre c'est sont existence qui es derriere tous les guerre et tous les probleme qui touche ce monde
toi t'as tout compris :rolleyes: c'est bien connu ya pas + athée que l'amérique ben voyons !
 
Le plus étonnant n'est-il pas finalement d'etre incapable de se passer des religions.
Gardons cependant en mémoire qu'il existe des croyants qui se dispense de théorisation.*
 
tu sais bassatum, il ya des gens ou dieu leur amis un voile sur leur yeux et ne croiro jms ce qu'on leur dira et a partir de ce moment la comme dis le coran chacun sa relgion fo le respecter tu a ta religion nous on a la notre...fait ta vie mais je suis désoler pour toi.

Les gens d'une religion sont toujours désolés pour ceux qui ne croient pas dans leur religion. Il y a des croyants qui sont désolés pour les musulmans, parce qu'ils ne croient pas comme eux.

Comme on parle des athées dans cette discussion, il ne faudrait pas oublier que vous les musulmans vous rejoignez les athées sur un point: comme eux, vous ne croyez pas dans la divinité de Jésus.
Comme quoi la non-croyance n'est pas réservée aux athées.
 
bon moi je propose une chose:

que tout les croyant se reunissent et choisissent une partie de l'hemisphere.
et les athee l'autre partie de l'hemisphere ou une partie du monde ou une region par exemple la californie peut etre ca sera la belle vie pour les uns comme pour les autre .

why not!;)
 
bon moi je propose une chose:

que tout les croyant se reunissent et choisissent une partie de l'hemisphere.
et les athee l'autre partie de l'hemisphere ou une partie du monde ou une region par exemple la californie peut etre ca sera la belle vie pour les uns comme pour les autre .

why not!;)


les gens ne se battent pas pour la religion,
ils l'utilise (entre autres) comme prétexte
et excuse à leur bétise humaine

alors même avec ta proposition, ça continuera toujours a etre la "vie moche" crois moi... ;)
 
les gens ne se battent pas pour la religion,
ils l'utilise (entre autres) comme prétexte
et excuse à leur bétise humaine

alors même avec ta proposition, ça continuera toujours a etre la "vie moche" crois moi... ;)
tout à fait. on a scindé l'inde. on a créé le pakistan. et malgré tout ya encore des problèmes dans cette région du monde
 
tout à fait. on a scindé l'inde. on a créé le pakistan. et malgré tout ya encore des problèmes dans cette région du monde

tu as raison il ne faut rien scinder en fait et attendre que ca "s'auto-scinde" comme c'est un peut le cas dans certaine partie du globe exemple :la californie :le bastion des esprits,libres,affranchis etc... ;)
 
ben pour moi un monde religieux est tout aussi incongru. je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse croire à des trucs qui ne sont pas prouvés, sur le simple fait qu'on est conditionné dès l'enfance...

nous ne croyons pas toujours (et heureusement) parce qu'on a été conditionné dès l'enfance Doudouzazaou

perso je pense avoir assez de "preuves" qu'un Dieu existe, que c'est Grace a Lui que nous sommes la,etc.

ma vie n'aurait aucun sens si je n'y croyait pas,
c'est comme ça...

parfois j'ai douté, tout le monde doute à un moment mais on y croit au fond on le sait, on le sent, rien à voir avec l'éducation, crois moi ;)

mais la religion et la Foi c'est très personnel,
rien de scientifique, de mathématiques ou à prouver...
alors chacun son pint de vue et sa notion de la vie avec ou sans religion ;)
 
les gens ne se battent pas pour la religion,
ils l'utilise (entre autres) comme prétexte
et excuse à leur bétise humaine

alors même avec ta proposition, ça continuera toujours a etre la "vie moche" crois moi... ;)


et biensure dans tous ca et pendant ce temps

l'irak a etait envahis par des des athees haineux et inhumain , l'afghanistan et la palestine la tchechenis aussi et avant la bosnis ou en a eliminer les musulmans ..et tous ca passe inapercus

parce que des imbecile qui ce compte parmis les musulmans acuse toujour la relgion ..
 
tu as raison il ne faut rien scinder en fait et attendre que ca "s'auto-scinde" comme c'est un peut le cas dans certaine partie du globe exemple :la californie :le bastion des esprits,libres,affranchis etc... ;)

moi je pense qu'il ne faut ni scinder ni attendre que ça s'auto scinde...

je suis bien moi dans un pays ou il a des musulmans, des non musulmans, des athées, des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, etc.... très bien même ;)
 
et biensure dans tous ca et pendant ce temps

l'irak a etait envahis par des des athees haineux et inhumain , l'afghanistan et la palestine la tchechenis aussi et avant la bosnis ou en a eliminer les musulmans ..et tous ca passe inapercus

parce que des imbecile qui ce compte parmis les musulmans acuse toujour la relgion ..

euh j'ai pas compris ce que tu penses,
tu es d'accord?
tu ironise?

:rolleyes:
 
et biensure dans tous ca et pendant ce temps

l'irak a etait envahis par des des athees haineux et inhumain , l'afghanistan et la palestine la tchechenis aussi et avant la bosnis ou en a eliminer les musulmans ..et tous ca passe inapercus

parce que des imbecile qui ce compte parmis les musulmans acuse toujour la relgion ..
toujours le meme refrain... je te rappelle que les états unis d'amérique sont un des pays les + croyants au monde. alors laisse les athées tranquilles ils t'ont rien fait. dans l'histoire c'est toi le haineux qui mélange tout
 
toujours le meme refrain... je te rappelle que les états unis d'amérique sont un des pays les + croyants au monde. alors laisse les athées tranquilles ils t'ont rien fait. dans l'histoire c'est toi le haineux qui mélange tout

exact, rien d'athée chez Bush
rien de chrétien non plus
et rien d'humain, mais enfin bon c'est un autre débat....

donc effectivement je crois que tu mélange un peu tout Hatib...
 
c'est pourtant la bas que bosse les plus grand savant evolutionniste!

paradoxal...

kamal.
ben non c'est pas paradoxal du tout, les religions chrétiennes admettent l'évolution, ya que les évangélistes qui la renient. rien à voir donc. tu mélanges tout depuis le début. pour toi évolution veut dire athée ben t'as tout faux. meme le pape admet cette évidence.
 
A votre avis, que serait le monde, sans religion?. Un monde sans Islam, mais également sans les autres religions dites monothéistes.
Un monde de déperdition, où les gens n'auraient ni foi, ni loi, ni repère?. Ou pensez-vous que l'idéologie religieuse manquant, le monde serait plus homogène?

Le monde sans religion serais assez triste... les gens seraient tristes, l'adoration du Matériel contribue au confort, mais il ne peut amener le bonheur...
 
pourtant les non croyants sont heureux ! ;)

Toutefois, les hommes se heurtent depuis toujours à la question : où se trouve le bonheur ?
Nombreux sont ceux qui l'ont recherché là où il ne se trouvait pas, et qui sont revenus les mains vides, épuisés, désespérés, comme quelqu'un qui aurait cherché des perles dans le désert !
Certes, à toutes les époques, les gens ont essayé de le trouver dans les jouissances matérielles les plus diverses, dans tous les plaisirs des sens ; mais ils se sont aperçus que cela ne suffisait jamais à conduire au bonheur, et que chaque nouveau plaisir ne faisait souvent que leur créer de nouveaux soucis.


Voir "La Foi et la vie", du Dr Youssuf Al Qardawi
 
Toutefois, les hommes se heurtent depuis toujours à la question : où se trouve le bonheur ?
Nombreux sont ceux qui l'ont recherché là où il ne se trouvait pas, et qui sont revenus les mains vides, épuisés, désespérés, comme quelqu'un qui aurait cherché des perles dans le désert !
Certes, à toutes les époques, les gens ont essayé de le trouver dans les jouissances matérielles les plus diverses, dans tous les plaisirs des sens ; mais ils se sont aperçus que cela ne suffisait jamais à conduire au bonheur, et que chaque nouveau plaisir ne faisait souvent que leur créer de nouveaux soucis.


Voir "La Foi et la vie", du Dr Youssuf Al Qardawi
le bonheur est au fond de nous. c'est un leurre que de le chercher à l'extérieur.
 
Toutefois, les hommes se heurtent depuis toujours à la question : où se trouve le bonheur ?
Nombreux sont ceux qui l'ont recherché là où il ne se trouvait pas, et qui sont revenus les mains vides, épuisés, désespérés, comme quelqu'un qui aurait cherché des perles dans le désert !
Certes, à toutes les époques, les gens ont essayé de le trouver dans les jouissances matérielles les plus diverses, dans tous les plaisirs des sens ; mais ils se sont aperçus que cela ne suffisait jamais à conduire au bonheur, et que chaque nouveau plaisir ne faisait souvent que leur créer de nouveaux soucis.


Voir "La Foi et la vie", du Dr Youssuf Al Qardawi

mais même un croyant est confrontée à cela hopes ne me dis pas que toi tu vis le bonheur absolu parce que tu es musulman ! tu serrais un bien piètre menteur ! le bonheur parfait et absolu n'existe que dans l'au delà, ici-bas il ne s'agit pas de trouver le bonheur (j'exagère un peu quand même) !!!
 
mais même un croyant est confrontée à cela hopes ne me dis pas que toi tu vis le bonheur absolu parce que tu es musulman ! tu serrais un bien piètre menteur ! le bonheur parfait et absolu n'existe que dans l'au delà, ici-bas il ne s'agit pas de trouver le bonheur (j'exagère un peu quand même) !!!
salut toi
ici bas le bonheur est ephemere.
mais cela dit le bonheur est au fond de nous meme, il ne faut pas le chercher ailleur que dans soit meme. c'est a dire se battre constament contre le nafs, pour se contruire une personalité en paix jusqu'a la rencontre avec la mort.
on a tendance a chercher le bonheur dans le matériel, l'argent, le luxe qui sont finalement des choses sans grand interet pour l'esprit or c'est par l'esprit qu'on ressent le bonheur.
et pour moi l'Islam est un guide pour une paix intérieur.
 
salut toi
ici bas le bonheur est ephemere.
mais cela dit le bonheur est au fond de nous meme, il ne faut pas le chercher ailleur que dans soit meme. c'est a dire se battre constament contre le nafs, pour se contruire une personalité en paix jusqu'a la rencontre avec la mort.
on a tendance a chercher le bonheur dans le matériel, l'argent, le luxe qui sont finalement des choses sans grand interet pour l'esprit or c'est par l'esprit qu'on ressent le bonheur.
et pour moi l'Islam est un guide pour une paix intérieur.
lol je suis étonnée qu'un croyant et une athée puissent avoir la meme définition du bonheur : la paix intérieure. comme quoi tout est possible.
 
salut toi
ici bas le bonheur est ephemere.
mais cela dit le bonheur est au fond de nous meme, il ne faut pas le chercher ailleur que dans soit meme. c'est a dire se battre constament contre le nafs, pour se contruire une personalité en paix jusqu'a la rencontre avec la mort.
on a tendance a chercher le bonheur dans le matériel, l'argent, le luxe qui sont finalement des choses sans grand interet pour l'esprit or c'est par l'esprit qu'on ressent le bonheur.
et pour moi l'Islam est un guide pour une paix intérieur.

wa 3alayki salut (je sais c'est naze :rolleyes:)

oui d'accord avec toi ! ;) sur tout les points !

mais à l'avenir dis-moi "salam toi" :D la pilule passe mieux !
 
A votre avis, que serait le monde, sans religion?. Un monde sans Islam, mais également sans les autres religions dites monothéistes.
Un monde de déperdition, où les gens n'auraient ni foi, ni loi, ni repère?. Ou pensez-vous que l'idéologie religieuse manquant, le monde serait plus homogène?

moi je ne suis pas pour un monde sans religion, mais pas pour un monde kavec des religion. jaime la richesse du monde, des culture, des croyance (car latheisme est aussi une croyance).

je prefere loin des kestion metaphysik de ce type, voir un monde ou les croyance dou kelle vienne soient respecté et ou elle vivent en paix.
 
de toute maniere chacun sa vie chacun sa tombe ,moi j'ai dis ce que j'avais a dire, celui qui y crois temp mieu sinon tanpis pour lui, dans tous les cas...que dieu vous guide
 
le bonheur est au fond de nous. c'est un leurre que de le chercher à l'extérieur.

Tout a fait exacte, mais il est tellement plus facile de le chercher ailleurs, surtout qu'ont a pas besoin de se remettre en question, la solution la plus "facile" est d'annoner quelques récits religieux et surtout essayer de se convaincre
 
Retour
Haut