Un problème de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salima1986
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
beh si tu l’aimes pas, envoie le chi.r , c’est pas à toi de souffrir mais bien à lui.
tu as l’air d’être qq’n de bien et tu remonteras vite la pente, faut juste être sûre de toi. Le rizk et tout le reste c’est allah qui le donne. Engage un détective privé, essaies d’avoir plein de preuves pour appuyer ta demande de divorce pour faute, en attendant reprend toi en main, ne lui accorde pas l’heure et surtout ne soit pas exécrable avec lui..
Merci beaucoup mais je partirais sur un divorce amiable ... comme ça pas de conflits et une bonne entantes entre nous par la suite ...😍

Merci beaucoup mais je partirais sur un divorce amiable ... comme ça pas de conflits et une bonne entantes entre nous par la suite ...😍

Mais ne le fais pas hâtivement, prend tes dispositions, prépare ce qu'il y a à préparer pour éviter d'être sous stress de tous les côtés.

Allah i3awnek. :love:

Et comment font les polygames musulmans alors ? alors que c'est autorisé?
En islam, un homme peut aimer jusqu'a 4 femmes . :rolleyes:

Le premier critère que le verset mentionne est la présence des orphelins. C'est le contexte dans lequel ce verset a été révélé.

La question est: où sont les orphelins? La seconde question est: est-ce qu'il établit la justice (sachant qu'il faut qu'il s'agisse d'orphelins) et la troisième question est: même en cas de présence d'orphelins et de justice, pourquoi personne ne prend Dieu au sérieux quand il dit qu'un homme ne sera jamais juste alors une seule femme ? Pourquoi les musulmans prennent le ramadan au sérieux alors qu'il est une recommandation comme la monogamie mais quand il s'agit de la monogamie, certains seront toujours là pour la prendre comme une excuse pour faire le chantage à une femme: si tu ne me laisses pas coucher comme je veux, c'est que finalement "tu ne m'aimes pas" avant de chanteur en monde Bollywood "où est l'amour dans tout ça?"

L'islam a bon dos mais pas avec des gens qui ont pris la peine de lire le coran. ;)

Mais ne le fais pas hâtivement, prend tes dispositions, prépare ce qu'il y a à préparer pour éviter d'être sous stress de tous les côtés.

Allah i3awnek. :love:
Amine ya allah je viens à l instant de lui annoncer que ne veux plus vivre avec ce poid ...😰😰😰😰
C'est le cas de le dire :D

C'est tout à ton honneur mais le divorce dit par consentement mutuel suggère que vous soyez d'accord sur les termes du divorce et ses conséquences. Cela peut en effet être rapide et devant notaire sans intervention du JAF (sauf cas particulier) mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Parfois, le plus pressé y perd. L'émotion de la trahison. L'envie de tourner la page sans doute parfois trop vite.

Les points d’achoppement tournent généralement autour du sort du logement et/ou de la maison (en location ou en (co)-propriété), la garde des enfants et les éventuelles pensions. Par pension, l'on peut entendre la pension pour tes deux enfants s'ils sont en bas âge et toi éventuellement (droit de secours) si la différence de revenu le justifie. Une fois l'instance passée, ta prétention à une prestation compensatoire.

Si ton mari gagne plus que toi, il risque de douiller et réfléchira à deux fois. Surtout si tu travaillais et que tu t'es arrêtée sciemment pour élever les enfants ce qui n'a pas manquer de créer une distorsion de revenu à ton détriment.

Ton époux risque alors de vouloir faire amende honorable même si la confiance est atteinte. Réfléchissez. Errare humanum est. Commencez peut être par une médiation familiale avec un tiers séparateur qui n'est ni de ton côté ni du sien. Malheureusement, la mentalité pourrie de certains maghrébin.e.s ne s'y prêtent pas tjrs forcément. En couscoussie, on aime la passion, les esclandres et les explosions de sentiments passionnels. Le pathos ... ou le culte du pathétique.

En effet, aller vers un divorce contentieux (pas forcément pour faute mais peut être par simple acceptation du principe par les 2 parties) peut durer jusque plus de deux ans; surtout dans les circonstances actuelles sanitaires.

++
oui effectivement merci

C est la que vous vous trompez les enfants entendent comprennent et parfois la relation devient toxiques fur à mesure que vivre sur le même toit engendre des disputes
Ma mère avait fait se sacrifice qu aurait été nos vie si elle avait divorcer seul dieu sait mais elle l a payé cher et nous du coup aussi
Oui beaucoup de maman prenne sur elle avec les écarts de leur mari ..puis les enfants ressentent cela

il te regrettera, rares sont les femmes comme toi Mashallah.

les 7 jours de bakour avec sa maîtresse vont vite passés et se prendra la réalité en pleine face..

Bien évidement c’est toujours la faute des femmes,manquait plus que ça,
j'ai parlé "d'acquis" tu interprète mal mon message

vivre avec la peur constante que le mari finira par nous tromper au moindre relâchement de notre part.
non,c'est pas de ça qu'il s'agit,pas vivre avec une peur constante même si ce cas de figure existe mais vivre naturellement et ne pas faire semblant d'être celle qu'on est pas
À croire que les femmes c’est des machines, elles doivent être opérationnelles et bonnes sur tous les plans et surtout h24.
c'est bien de ça qu'il s'agit et que je dénonce, d'arrêté justement (encore une fois) d'être celle qu'on est pas de trouvé un juste milieu ,on est des femmes avant tout,on a besoin d'être séduite par son mari si le mari ne séduit plus sa femme, c'est que quelques part elle a abandonné une part d'elle même
Un homme quand il veut tromper il le fera, t’as beau faire tout ce que tu veux, ça ne l’arrêtera pas.
là on parle de gigolo dans ce cas c'est la porte direct
Toutes les femmes que j’ai connu et qui ont divorcé pour adultère faisaient ce que tu décrivais et pourtant ça n’a pas empêché monsieur de tremper son biscuit dans la première tasse venue,
dans mon entourage c'est le contraire tu vois! les couples qui ont divorcés les femmes ressemblaient à des poupées quand elles se sont mariées et ressemblaient plus à rien au divorce

mais bon comme dit l’expression trop bonnes trop connes, À être gentille, à vouloir constamment mettre monsieur sur un piédestal, il finit par te la faire à l’envers.
eh ben voilà!! donc il a était mis sur un piédestal
Hamdullah, toutes ont refait leurs vies avec des maris aimants, attentionnés, qui leur donnent beaucoup de considération, elles revivent clairement..
peut être parcequ'elles ont compris et ont tirées des lecons sur leur premier mariage

tu te méprend sur mon message, quand je parle d'acquis je m'adresse aux femmes parcequ'on est sur une histoire de femme si ca avait était un poste ou c'est un homme j'aurais dit la même chose

peut être que je me suis mal exprimée mais c'est le couple dont je parle les deux ne doivent pas pensé que c'est acquis parcequ'ils ont signé un papier devant le maire

après bien sur je parle de gens normaux pas de manipulateur narcissique ou encore des obsédés du sexe ect...

Je l’aime car il es mon mari et le père de mes enfants mais avec le mal qu il m’a fait je ne l’aime plus il a cassé quelque chose en moi je me dit que ce n’est pas possible que lui m ‘aime pour faire ça...il aime la mère que je suis mais plus la femme il ce raccroche à cela je reste la mère de ses enfants et basta
eh ben voilà! tu décris ce que j'ai décris vous êtes pas d'accord avec ce que j'ai écris mais ca reflète la réalité

tu dis l'aimer parcequ'il est le père de tes enfants , puis que tu l'aime plus ...

il c'est installé plusieurs forme de sentiments et l'un a pris le dessus sur l'autre

Très sincèrement non ... car je pense ne pas lui avoir pardonner car cela est trop grave ... je lui est redonner une chance car j avais trop peur des conséquences du divorce et peur de l ‘après ...le souci c’est qu il étais dans le regret pendant le ramadan et il a vue que je souffrais de cela ..
le fait de te voir souffrir, veut pas dire qu'il va arrêté avec cette femme, il faut arrêté de pensé qu'on peut retenir un homme avec des larmes, personne ici connait ta vie, personne ne connait ta situation on a que ce que tu veux bien nous donnés

et ca reflète un peu la réalité, tu peux pensé que je suis méchante avec toi ou que je donne raison aux hommes,mais ce que je te dis c'est pour te faire prendre conscience que dans un couple si il y a plus de jeux de séduction c'est mort!!! certains hommes aiment le cotés pantouflard,d'autres aiment le rire la complicité, et d'autres la séduction

un couple ca ce cherche, ca ce complète, a tu pris la peine de connaitre ton mari? sa voir quel genre d'homme il est?

déjà là,tu dis qu'il a une maitresse depuis 3 ans, ca laisse comprendre que c'est pas le genre d'homme qui trompe sa femme parcequ'ils aiment les femmes en général et qu'il est sexuellement atteint

il est depuis 3 ans avec une femme et la même ca montre qu'il est fidèle et ca laisse aussi entendre qu'il a trouvé quelques choses que tu lui a pas donné il a complété avec cette femme un vide

mais malheureusement il continue à ce plaindre de moi a elle
voilà!! comme toi qui te plains sur le forum lui se plaint à sa maitresse, mais comment tu le sait au fait?

et il se plaint de quoi au juste?
et il continue à parler avec elle tout les jours je ne peu plus supporter cette vie

tu a l'air très attaché à ton mari, si tu tiens à le récupéré, réveille toi arrête de pleuré sur ton sort soit mature fait intervenir une personne extérieur de vos familles

soit un imam soit un thérapeute qui vous fasse parlé tout les deux et lâche tout ce que tu a à dire et t'inquiète pas si il te vois parlé il va aussi se mettre à parlé

tu va être surprise et lui aussi sera surpris de ce que vous allez vous entendre dire

mais il faut que l'imam soit pas un imam connu de vos familles cherche le toi même en dehors de votre ville mais un thérapeute serait mieux à mon avis

ce que je t'ai dis au début moi, je pardonnerais jamais la tromperi mais je comprend que d'autres pardonne donc arrête de te mentir et assume ce que tu veux vraiment

tu m'a l'air d'être attaché à lui alors réveille toi et récupère ton mari!

Tout d'abord, avez-vous parlé à votre mari de la trahison? Si oui, quelle a été sa réponse? A-t-il montré une culpabilité et a dit qu'il arrêtera?
Deuxièmement, vos enfants vont remarquer si vous êtes malheureux et que votre mari n'est pas présent. Cela les affectera aussi, et ils pourraient être plus malheureux.

Tout d'abord, avez-vous parlé à votre mari de la trahison? Si oui, quelle a été sa réponse? A-t-il montré une culpabilité et a dit qu'il arrêtera?
Deuxièmement, vos enfants vont remarquer si vous êtes malheureux et que votre mari n'est pas présent. Cela les affectera aussi, et ils pourraient être plus malheureux.

Bonjour Merci, pour vous répondre oui je lui en ai parler car cela traîne depuis 9 mois .. il m’a dit qu’il regrette mais malheureusement il continue à parler très souvent avec elle au téléphone.. je pense qu nil on lié un lien unique ..

Oui j ai les moyens je suis salarié en reconversion vers une nouvelle formation j ai besoin de temp pour trouver un appart convenable pour mes enfants et près de leur écoles ... mais je me demande comment il fait pour être bien ce n’est pas possible prise de tête sur prise de tête man fahamouch lui et moi tout est cassé en tout cas en moi c’est sûr je lui est donné une seconde chance mais il est constamment au téléphone avec elle dieu me prône je surveille son tel et je vois qu il n arrive pas à lâcher l affaire avec elle et moi cava me rendre malade
Pq est-ce à toi de déménager ?

Pq lui est bien ? Il n'a pas de conscience pas de pitié certainement, pas de respect !!! Bon courage car de par sa lâcheté c'est à toi de prendre une décision. J'aurais préféré qu'il la prenne pour toi.

Bonjour Merci, pour vous répondre oui je lui en ai parler car cela traîne depuis 9 mois .. il m’a dit qu’il regrette mais malheureusement il continue à parler très souvent avec elle au téléphone.. je pense qu nil on lié un lien unique ..

C'est sans doute qu'un lien charnel sinon il serait parti avec sa donzelle donc pas si unique. C'est quand même avec toi qu'il a eu des enfants. Il doit se dire qu'il peut se faire plaisir d'un côté et présenter l'image d'Epinal d'un couple avec ses enfants. Le réveil risque de lui coûter cher en plus de lui faire mal.

Tu lui as dit, c'est bien. La suite, à suivre car une fois le processus enclenché, tu rentras dans le vif du sujet. Reste à voir aussi l'état de vos sentiments dont les tiens érodés par la trahison.

Tout ça pour des travaux d'intérieurs. A moins que c'était un code pour désigner ses aventures extra conjugales.

++

Pq est-ce à toi de déménager ?

Pq lui est bien ? Il n'a pas de conscience pas de pitié certainement, pas de respect !!! Bon courage car de par sa lâcheté c'est à toi de prendre une décision. J'aurais préféré qu'il la prenne pour toi.
Merci pour ton message je me laisse dans les main d’Allah de toute manière trop de souvenir dans la maison je ne peu pas rester indéfiniment...

C'est sans doute qu'un lien charnel sinon il serait parti avec sa donzelle donc pas si unique. C'est quand même avec toi qu'il a eu des enfants. Il doit se dire qu'il peut se faire plaisir d'un côté et présenter l'image d'Epinal d'un couple avec ses enfants. Le réveil risque de lui coûter cher en plus de lui faire mal.

Tu lui as dit, c'est bien. La suite, à suivre car une fois le processus enclenché, tu rentras dans le vif du sujet. Reste à voir aussi l'état de vos sentiments dont les tiens érodés par la trahison.

Tout ça pour des travaux d'intérieurs. A moins que c'était un code pour désigner ses aventures extra conjugales.

++
Non il a effectué des travaux d ´aménagement d’intérieur chez elle.mais sentiments ne sont plus présent juste je le respect pour ce qu il m à apporter par le passé et je le respecte d ´être le père des enfants

Non c’est du sexe. N’importe qui peut coucher sans amour. Femmes comprises.

On dirait que certains n’ont pas de cœur avec leurs conseils messmoumin. Et pourtant ce n’est pas si simple. Je connais des couples mariés avec enfants dont la femme elle a trompé … ils filent désormais le parfait amour.

Conclusion : « le chemin entre deux cœurs n’est pas toujours une ligne droite »

L’amour n’est pas la condition sine qua none d’une relation. Combien l’ont connu sans succès dans leur relation pour souffrir « bêtement » par adoration de ce concept foireux ?

++
Faudrait savoir...l'amour n'est pas une condition sine qua none et plus haut tu interpelles les gens qui conseillent sans tenir compte de possible amour :rolleyes:
Et une relation qui n'est pas basée sur l'amour ne donne pas le droit à aller voir ailleurs... ça ce sont des arrangements de couple amour ou pas

Faudrait savoir...l'amour n'est pas une condition sine qua none et plus haut tu interpelles les gens qui conseillent sans tenir compte de possible amour :rolleyes:
Et une relation qui n'est pas basée sur l'amour ne donne pas le droit à aller voir ailleurs... ça ce sont des arrangements de couple amour ou pas

C'est un m3e99ed qui en veut aux femmes d'être désormais libres de foutre un coup de pied au kul de leurs adultérins qui leur servent de maris, c'est tout. Ou bien il est aigri car c'est quelque chose de personnel et il se rappelle de la de99a au cucul lol, c'est pour ça il houle comme un loup oméga battu, meurtri, la queue entre les jambes. :D

C'est un m3e99ed qui en veut aux femmes d'être désormais libres de foutre un coup de pied au kul de leurs adultérins qui leur servent de maris, c'est tout. Ou bien il est aigri car c'est quelque chose de personnel et il se rappelle de la de99a au cucul lol, c'est pour ça il houle comme un loup oméga battu, meurtri, la queue entre les jambes. :D
Mais ça c'est une évidence :D un coup vous tenez pas compte de l'amour? Puis euhhh l'amour c'est pas obligatoire hein lghnan envers les femmes ou safi

Faut pas se mélanger les pinceaux. On peut avoir un avis et respecter celui des autres.

++

Mais ça c'est une évidence :D un coup vous tenez pas compte de l'amour? Puis euhhh l'amour c'est pas obligatoire hein lghnan envers les femmes ou safi

Après ça vient parler de "polygamie" en islam qu'on "refuse aux mecs" alors que c'est Dieu qui la leur refuse à la fin. :D

Le mariage est un contrat, c'est un engagement où l'amour n'a aucune place, pas sur papier. C'est le couple qui doit avoir de l'amour, pas "le mariage". Si la personne ne tient pas sa part du contrat, l'autre doit être en mesure de la dégager sans se faire léser de ses droits comme tout autre contrat à respecter.

Tes posts transpirent l'aigreur et la haine de l'homme phallocrate qui t'a pourtant faite.

Reste avec tes combats d'arrière garde en mode ch$enne de garde. Tu n'en resteras pas moins seule et aigrie au nom d'une liberté fallacieuse sauce ta7mira beldiya.

Tu dois boire des verres avec Marok19 en parlant des livres dans lesquels tu t'évades en échappatoire d'une vacuité sentimentale du fait de ton pragmatisme éculé en mode Zineb Razoui (avec l'accent du bled en prime)

++

Dernière édition:
Faut pas se mélanger les pinceaux. On peut avoir un avis et respecter celui des autres.

++
C'est toi qui te mélange les pinceaux...moi je pense juste qu'elle doit agir en fonction de ses principes et valeurs, de sa tranquillité d'esprit mais j'ai pas compris pourquoi toi tu viens dire aux personnes qui la conseillent qu'il faut tenir compte de l'amour et puis plus bas que l'amour n'est pas une condition nécessaire

Tes posts transpirent l'aigreur et la haine de l'homme phallocrate qui t'a pourtant faite.

Reste avec tes combats d'arrière garde en mode ch$enne de garde. Tu n'en resteras pas moins seule et aigrie au nom d'une liberté fallacieuse sauce ta7mira beldiya.

++

Nah, ça transpire le mépris pour les omégas de ton genre, pas pour les hommes. :cool:

Ma sauce te7mira beldiya aura toujours une meilleure saveur que ta sauce ta7mira roumia sans goût, même la couleur est aussi fade que ton avenir. :cool:

C'est toi qui te mélange les pinceaux...moi je pense juste qu'elle doit agir en fonction de ses principes et valeurs, de sa tranquillité d'esprit mais j'ai pas compris pourquoi toi tu viens dire aux personnes qui la conseillent qu'il faut tenir compte de l'amour et puis plus bas que l'amour n'est pas une condition nécessaire

Toi femme => toi "aimer" bêtement et accepter MST, accepter te faire cocue car amour important pour toi, la teubé.

Toi homme => fais ce que tu veux, c'est du sexe voyons. Ta 3aggouna n'ira nul part, tes enfants n'auront pas besoin que tu paies une babysitter à temps-plein. :D

Voilà la philosophie à accepter et qui te rendre une femme qui "apprécie" les hommes, pas une "aigrie". :D

Nah, ça transpire le mépris pour les omégas de ton genre, pas pour les hommes. :cool:

Ma sauce te7mira beldiya aura toujours une meilleure saveur que ta sauce ta7mira roumia sans goût, même la couleur est aussi fade que ton avenir. :cool:

Oui, les hommes pigeons que tu aimes à manipuler et qui jouent avec toi pour finir tjrs de la même manière en passant d'une déception à une autre.

La vie c pas les livres. Confonds pas oméga et alpha ma pauvre. T'es loin du compte avec tes élucubrations supputations à deux balles (dirhams ?)

++

Tu confonds les deux notions. Amour charnel et sentiments. Je ne peux rien faire pour toi.

Les élèves comme toi, je leur mets 1 pour avoir écrit qq chose mais ça reste HS mais tu valideras pas ton semestre car c'est ras de paquerettes.

Je laisse ce post aux hyènes qui sont venues arroser de leur aigreur.

++

Oui, les hommes pigeons que tu aimes à manipuler et qui jouent avec toi pour finir tjrs de la même manière en passant d'une déception à une autre.

La vie c pas les livres. Confonds pas oméga et alpha ma pauvre. T'es loin du compte avec tes élucubrations supputations à deux balles (dirhams ?)

++

7amdoullah je ne manipule personne et personne ne fait de moi son joujou, ne projette pas ta vie malheureuse à la sauce ta7mira roumia sur moi. ;)

Tu ne seras jamais un Alpha avec tes hurlements de victime. Je te rends tes deux roupies pakistanaises (plus bas que le dirham).

7amdoullah je ne manipule personne et personne ne fait de moi son joujou, ne projette pas ta vie malheureuse à la sauce ta7mira roumia sur moi. ;)

Tu ne seras jamais un Alpha avec tes hurlements de victime. Je te rends tes deux roupies pakistanaises (plus bas que le dirham).

ça parle mal à la première occasion et ça dit hmd LoL. Le paradoxe typique. ça me rappelle ce skayri qui après avoir siroté sa bière a fini par "hamdoullah".

roumi, tu rêves mais je vais pas perdre mon temps.

tu es totalement aigrie. suffit de voir ton champ lexical emprunt de haine vis à vis de certains hommes. aucun discernement. aucun recul. une condamnation systémique et systématique avec une vision binaire. tout ou rien. je vais pas m'amuser à compiler tes posts de haine où tu craches ton fiel sur les hommes à la première occasion. c'est peine perdue. ton pronostic est mauvais. tu ne changeras pas. emplie de certitudes avec ton profil type narcissique qui montre une faille profonde dans ta relation d'objet et d'un surmoi exacerbé.

++

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour