Un salaire..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Et concrètement tu fais quoi avec le foin ? (Ok j'ai compris que c'était imagé mais le proverbe est complément hors sujet)
Avec l'orge au moins tu peux en faire du pain et plus ...
et puis l'oisiveté est mere de tous les vices

C'était effectivement imagé, c'est plus dans le sens, il vaut mieux peu et être tranquille ( sans prise de tête) plutôt que de galerer pour avoir beaucoup..

Je suis contre l'oisiveté, même si je travaillerai pas, je sais que ma vie sera riche, j'ai plein de chose à apprendre, des projets à réaliser, je suis de nature très active..

Et comme je sais qu'on sait pas de quoi sera fait demain, j'ai des économies de côté que je compte fructifier pour pouvoir rebondir en cas de divorce..

Quand je dis: "s'il s'en sort financièrement" c'est pour tout ce qui est lié au foyer car je compte prendre en charge mes dépenses personnelles inchallah, je me vois mal lui demander sa cb pour m'acheter un string lol

Le pb n'est pas le fait que l'on souhaite ou pas bosser. Ça, toutes femmes ou presque peuvent le faire.

Le problème c'est la gestion du foyer, des enfants s'il y a, et ne pas bafouer la vie de couple. Et ça c'est pas tous les jours facile.

Sinon pour répondre à la question : oui

Pourquoi aller bosser et se ruiner la santé si mon mari potentiel assume tout.

J'aurais droit à un petit salaire
Genre 1200€ / mois. :timide:

C'est pas bcp pour ce qu'une femme fait à la maison avec enfants :timide:

^^
tu as des femmes qui parviennent a gerer un foyer, une vie de couple et un travail c'est pas incompatible surtout quand les enfants ont l'age d'aller a l'ecole

le plus important c'est l'epanouissement de la personne si tu as une femme a la maison mais pas totalement epanouie ca va se ressentir sur le foyer aussi

tu as des femmes qui parviennent a gerer un foyer, une vie de couple et un travail c'est pas incompatible surtout quand les enfants ont l'age d'aller a l'ecole

le plus important c'est l'epanouissement de la personne si tu as une femme a la maison mais pas totalement epanouie ca va se ressentir sur le foyer aussi

Tout a fait :)

J'ai élevé mon garçon seule depuis mon divorce et cela ne m'a pas empêché d'atteindre mes objectifs professionnels, Dieu seul sait comme c'est dur mais en ne comptant sur personne on se retrousse les manches et on "fonce"

Dernière édition:
J pense que la place de la femme est à la maison une fois Marie et avec des enfants elles contribuent à l équilibre familiale.. J parle bcp avec mes clients au travail et svt les femmes âgées ( française ) n ont jamais travailler car elle s occuper des enfants et il y avait que le mari qui bosser.. Elles n ont jamais été malheureuse et elles trouvaient cela normal !

Oui surement l'ancienne génération , je suppose que les femmes faisait tout à la maison mais l'homme
assurait derrière et la confiance était la .

Aujourd'hui , même les femmes qui bossent pas , elles élèvent pas pour autant correctement leur enfants , leurs
intérieurs n'est pas rangé lol .... donc resté à la maison en mode loque aucun intérêt .

Après franchement , il y a aussi pleins de solutions pour travailler moins : 80% , congé parental, mi temps,
faire des missions ....

Je suis tt à fait d'accord avec toi.

Certaines rentrent ds une dépression d'autres prennent du poids etc ...

De quoi flinguer le couple.

Après si le mari est heureux de voir sa femme gérer tout à la maison et qu'elle, elle est épanouie à la maison. ... bah tant mieux :cool:

Tout a fait :)

J'ai élevé mon garçon seule depuis mon divorce et cela ne m'a pas empêché d'atteindre mes objectifs professionnels, Dieu seul sait comme c'est dur mais en ne comptant sur personne on retrousse ses manches et on "fonce"
on n'a plus la vie des femmes du siecle dernier on a pas mal de choses qui aident au quotidien
avec de l'organisation c'est plus que faisable, c'est le quotidien de milliers de femmes aujourd'hui et j'ai pas l'impression que leur couple ou enfants en patissent
mais je respecte tout a fait les femmes qui font le choix d'etre mere au foyer !

en etant maman celibataire ca doit pas etre facile, tu as eu du courage :cool:

Je suis tt à fait d'accord avec toi.

Certaines rentrent ds une dépression d'autres prennent du poids etc ...

De quoi flinguer le couple.

Après si le mari est heureux de voir sa femme gérer tout à la maison et qu'elle, elle est épanouie à la maison. ... bah tant mieux :cool:
oui voila tu as des femmes a qui ca reussit tres bien de rester a la maison
et d'autres non qui se laissent aller etc
c'est pas forcement facile de se construire un rythme, rester active

on n'a plus la vie des femmes du siecle dernier on a pas mal de choses qui aident au quotidien
avec de l'organisation c'est plus que faisable, c'est le quotidien de milliers de femmes aujourd'hui et j'ai pas l'impression que leur couple ou enfants en patissent
mais je respecte tout a fait les femmes qui font le choix d'etre mere au foyer !

en etant maman celibataire ca doit pas etre facile, tu as eu du courage :cool:

Les femmes d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui
Les hommes d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui

Je te rejoins pleinement sur le fait que tant que ce mode de vie est choisi la frustration ou tout autre n'a pas sa place :)

Le pb n'est pas le fait que l'on souhaite ou pas bosser. Ça, toutes femmes ou presque peuvent le faire.

Le problème c'est la gestion du foyer, des enfants s'il y a, et ne pas bafouer la vie de couple. Et ça c'est pas tous les jours facile.

Sinon pour répondre à la question : oui

Pourquoi aller bosser et se ruiner la santé si mon mari potentiel assume tout.

J'aurais droit à un petit salaire
Genre 1200€ / mois. :timide:

C'est pas bcp pour ce qu'une femme fait à la maison avec enfants :timide:

^^

Si tu as une vision economique du truc en effet allez bosser pour 1200€ et confier tes enfants à une nourrice qui prendra la moitié de ton salaire c pas efficient.

Cependant le travail n'est souvent pas que économique, il a aussi un impact sociologique et psychologique et souvent permet un certain épanouissement que certaines ne trouvent pas en étant mère au foyer. Comme certaine qui elle ne le trouve pas dans le travail. Tout dépend de la personne et de ses aspirations. Certaines donnent beaucoup d'importance à leur carrière mais peuvent être des mères exemplaires, d'autre au foyer peuvent être des mères merdiques.

Voilà pourquoi je pense que ce choix doit rester un choix et non pas une chose qui nous est imposé.

Pour moi le critère économique est secondaire. Chacune devrait avoir le choix d'équilibrer leur vie de famille et leur vie professionnelle selon leur envie .

Les couples de la génération précédente ne sont pas ceux d'aujourd'hui, l'homme a aussi son rôle dans l'éducation des enfants qui reposé antérieurement exclusivement sur les mères

Si tu as une vision economique du truc en effet allez bosser pour 1200€ et confier tes enfants à une nourrice qui prendra la moitié de ton salaire c pas efficient.

Cependant le travail n'est souvent pas que économique, il a aussi un impact sociologique et psychologique et souvent permet un certain épanouissement que certaines ne trouvent pas en étant mère au foyer. Comme certaine qui elle ne le trouve pas dans le travail. Tout dépend de la personne et de ses aspirations. Certaines donnent beaucoup d'importance à leur carrière mais peuvent être des mères exemplaires, d'autre au foyer peuvent être des mères merdiques.

Voilà pourquoi je pense que ce choix doit rester un choix et non pas une chose qui nous est imposé.

Pour moi le critère économique est secondaire. Chacune devrait avoir le choix d'équilibrer leur vie de famille et leur vie professionnelle selon leur envie .

Les couples de la génération précédente ne sont pas ceux d'aujourd'hui, l'homme a aussi son rôle dans l'éducation des enfants qui reposé antérieurement exclusivement sur les mères

Exactement.

Ça reste un choix personnel.

Chacun y trouves son compte à la finale.

ohhh que oui
on parle des femmes d'aujourd'hui qui ne savent pas tenir un foyer, qui sont carrieristes bla bla bla mais les hommes on en parle ?

No comment

Quand je vois comment certains se LAISSENT entretenir, je me demande si la fierté leur a fait un petit coucou au niveau de leur berceau

Je ne juge personne mais le constat est là

:)

seriez vous capable d arrêter votre emploi si votre mari vous le demande sachant qu il a largement les moyens de subvenir à vos besoins.. Loyers , factures, courses.. ?

J'ai toujours considéré que la vie familiale était plus importante que la vie professionnelle alors la réponse est oui, d'ailleurs j'arrêterai avant même qu'on me le demande pour m'occuper de mes enfants.

Et pourtant, j'ai le profil d'une personne hyper indépendante et carrériste en apparence, mais ça c'est parce que je n'ai pas encore ma famille.

De toute façon avec les aides ( allocations familiale, femmes isolé.. ) vous aurez de quoi acheter vos besoins quotidiens.. Le plus gros sera payé loyer, factures, courses, vacances.. Mais si la femme se sacrifie pour élever ses enfants et s occuper du foyer familiale elle doit manquer de rien.. Et le mari doit veiller à cela..

Si je vois que travailler pose un problème au niveau familial c'est a dire que je n'assure pas a la maison, je n'ai pas besoin que mon mari me le demande, je ferai le nécessaire. Et puis, j'aime avoir mon indépendance financière et personnellement je ne me vois pas demander de l'argent a mon mari pour mes propres dépenses quand bien meme il gagnerait très bien sa vie. Et enfin, je ne me vois pas rester au foyer pour le moment, mon avis pourra évoluer qui sait...

Pour moi, le foyer est la responsabilité des deux, il faut savoir s'organiser.Idem pour les enfants, c'est la présence qui compte, la qualité de cette présence pas la quantité qui ne veut rien dire et les deux sont concernés.

De toute façon avec les aides ( allocations familiale, femmes isolé.. ) vous aurez de quoi acheter vos besoins quotidiens.. Le plus gros sera payé loyer, factures, courses, vacances.. Mais si la femme se sacrifie pour élever ses enfants et s occuper du foyer familiale elle doit manquer de rien.. Et le mari doit veiller à cela..

Pourquoi c'est la femme qui doit se sacrifier?

Retour