Un salaire..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord sur le fait qu'un homme n'a pas à imposer à sa femme d'arrêter de travailler
mais j'ai pas très bien compris ta première phrase

Je veux tout simplement dire qu'on ne doit pas idéaliser l'autre, c'est injuste pour lui et c'est au-delà de ses capacités humaines.

Une personne est capable de tout, donc il faut être conscient de cela, ce n'est pas de la méfiance, c'est un fait car ça peut foirer même si le gars ne t'a rien fait... il suffit que ça aille très mal dans le couple pour se retrouver dans la mouise alors que le mec ne t'a rien fait de mal, c'est juste que ça ne va plus entre vous deux, c'est la vie...

Pour moi c'est simple: il y a moi, il y a lui et il y a "notre couple"... je ne suis pas condamnée à fusionner mon être dans "le couple" , il faut (je parle de mon opinion, ce que je dis n'est pas une loi) garder son indépendance en entier et savoir rester libre, pouvoir dire "moi" en tant que X, pas en tant que "femme de"...

Tes rancunière :D on va en reste la je vais pas te contredire

Je ne suis pas rancunière, j'aime parler librement et je n'aime pas être en désaccord uniquement parce que je ne suis pas d'accord avec une certaine vision de la vie , de la religion, de la politique,etc., d'une personne. Donc on peut très bien se disputer mais mon "élan" s'arrête avec la fin de la discussion et je redeviens normale avec la personne, je ne lui en veux pas car je comprends que dans ce monde, il y a de tout et la terre est assez vaste pour nous tous, donc "peace & love" dès la fin de la discussion.

Et je n'aime pas la provoc', ça me fatigue donc ne m'en veut pas si je t'envoie bouler parce que "je te vois venir de loiiiiin". :cool:

Et je n'aime pas la provoc', ça me fatigue donc ne m'en veut pas si je t'envoie bouler parce que "je te vois venir de loiiiiin".
Sur Allah je comptais pas te provoquer je voulais juste dire je ne suis pas d'accord sans rentrer dans les détails. Pour pas on se prend la tête ces tout .
Sinon aurais argumenté sur notre désaccord. Peace

Je veux tout simplement dire qu'on ne doit pas idéaliser l'autre, c'est injuste pour lui et c'est au-delà de ses capacités humaines.

Une personne est capable de tout, donc il faut être conscient de cela, ce n'est pas de la méfiance, c'est un fait car ça peut foirer même si le gars ne t'a rien fait... il suffit que ça aille très mal dans le couple pour se retrouver dans la mouise alors que le mec ne t'a rien fait de mal, c'est juste que ça ne va plus entre vous deux, c'est la vie...

Pour moi c'est simple: il y a moi, il y a lui et il y a "notre couple"... je ne suis pas condamnée à fusionner mon être dans "le couple" , il faut (je parle de mon opinion, ce que je dis n'est pas une loi) garder son indépendance en entier et savoir rester libre, pouvoir dire "moi" en tant que X, pas en tant que "femme de"...

Se marier sans penser à l'éventualité du divorce ne veut pas dire qu'on idéalise l'autre mais qu'on part positif dans l'entreprise du mariage. et si ça ne marche pas tant pis, c'est ce qui aura été écrit, mais faire des plans, être en alerte avant même d'avoir dit oui, je trouve ça triste mais après si les personnes concernées sont convaincues du bien fondé de ce qu'elles font, c'est tant mieux pour elles :)

Et surtout, ne pas oublier que ce gars qui nous a aimé, ne nous a aimé que parce qu'il aime le résultat de ce qu'on fait de notre vie, de cette "conséquence" naturelle qui fait que nous sommes ce que nous sommes. Le premier "sacrifice" sera donc de risquer de mettre fin à une relation parce qu'on veut garder notre intégrité en tant que personnes indépendantes...

Il suffit de changer les paramètres, même par ignorance de sa part en voulant jouer aux patriarches, et il se retrouve avec une autre personne ... il finit par se lasser de cette femme qui ne lui parle que de courses et des visites médicales chez le pédiatre...

Nos mâles sont également victimes de leur éducation d'enfant mâle-roi... :claque:
pour moi cela ne doit en aucun cas etre un sacrifice
car comme tu dis il nous a connu comme ca et en nous retirant une partie de ce qui nous definit faut s'attendre a des changements et pas forcement dans le bon sens

si tu aimes ta femme, que tu vois que la vie qu'elle a en dehors du foyer l'epanouit, je pense que tu n'as pas envie de lui retirer
et si tous les soirs tu n'as pas un tajine sur la table, que le menage n'est pas nickel chrome et ben c'est pas la fin du monde

et tu as raison tu as certains hommes quand tu les ecoutes tu sens un desir de dominer la femme en lui interdisant le travail meme si ce n'est pas le cas de tous

seriez vous capable d arrêter votre emploi si votre mari vous le demande sachant qu il a largement les moyens de subvenir à vos besoins.. Loyers , factures, courses.. ?
Quelque soit son
Salaire ... Je ne pourrais pas rester sans travailler, j'ai vraiment besoin de couper avec le foyer et avoir une vie sociale. C'est pour mon bien être mental... :) Ps: j'étais bien trop triste durant mon congé parental :confused:

pour moi cela ne doit en aucun cas etre un sacrifice
car comme tu dis il nous a connu comme ca et en nous retirant une partie de ce qui nous definit faut s'attendre a des changements et pas forcement dans le bon sens

si tu aimes ta femme, que tu vois que la vie qu'elle a en dehors du foyer l'epanouit, je pense que tu n'as pas envie de lui retirer
et si tous les soirs tu n'as pas un tajine sur la table, que le menage n'est pas nickel chrome et ben c'est pas la fin du monde

et tu as raison tu as certains hommes quand tu les ecoutes tu sens un desir de dominer la femme en lui interdisant le travail meme si ce n'est pas le cas de tous

Oh tu sais, pour moi, si quelqu'un aime les tajines et avoir la maison tout le temps nickel c'est qu'il doit être un bon cuistot et un excellent père de famille qui sait mettre de l'ordre partout. => il sera libre de faire ce qu'il veut, lol! :D

Mon rôle dans tout ça? Aucun, je ne ferai de la cuisine une obligation que pour mes morveux, rien à cirer du reste et une fois assez grand pour couper des légumes, ils apprendront à être indépendants et à faire des trucs simples et pas dangereux donc pas de fritures sans ma supervision et de toute façon, ce sera interdit pour tout le monde o mridna ma3ando bass .

Et pour ces gars, dès que tu détectes une tendance à zieuter des femmes et/ou à vouloir une boniche, bhag beti bhag, c'est une grande sagesse indienne qui veut dire, cours ma fille, cours! :D

Ça dépend des raisons pour lesquelles il voudrait que je reste à la maison mais ça ne me dérange absolument pas d'être entretenue par mon mari ce qui me dérangerait c'est qu'il me le demande pour me couper de toute relation sociale, pour me contrôler

seriez vous capable d arrêter votre emploi si votre mari vous le demande sachant qu il a largement les moyens de subvenir à vos besoins.. Loyers , factures, courses.. ?
Oui si j'ai accès à son compte bancaire et qu'il ne me demande pas de lui rendre des comptes (me connaissant, c'est plutôt moi qui vais en lui demander :D

Cela dit, ça ne signifierait pas que je resterais entre 4 murs et que je ne risque pas de croiser d'autres hommes (si c'est ton plan @Abazaa ; )

Oh tu sais, pour moi, si quelqu'un aime les tajines et avoir la maison tout le temps nickel c'est qu'il doit être un bon cuistot et un excellent père de famille qui sait mettre de l'ordre partout. => il sera libre de faire ce qu'il veut, lol! :D

Mon rôle dans tout ça? Aucun, je ne ferai de la cuisine une obligation que pour mes morveux, rien à cirer du reste et une fois assez grand pour couper des légumes, ils apprendront à être indépendants et à faire des trucs simples et pas dangereux donc pas de fritures sans ma supervision et de toute façon, ce sera interdit pour tout le monde o mridna ma3ando bass .

Et pour ces gars, dès que tu détectes une tendance à zieuter des femmes et/ou à vouloir une boniche, bhag beti bhag, c'est une grande sagesse indienne qui veut dire, cours ma fille, cours! :D
Je plains ton futur homme..

Quand je me suis mariée je pensais que c'était pour la vie. Mon ex ne voulait pas d'enfants de suite et une fois marié, mon taf lui dérangeait.
Lorsqu'on a divorcé, j' etais bien contente d'avoir gardé mon emploi !
Oui c est clair que sur ce plan la vaut mieux avoir une activité sous la main..

Retour