Un salaire..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Non j pense tu t en rends pas compte mais ça doit être un calvaire de vivre avec toi..

Au contraire, c'est vraiment la fiesta, je suis une fille hyper chouette et c'est le cas de toutes les filles qui ne sont pas des serpillières! Tu as la joie de vivre et la stabilité authentiques, fruits d'amour et de liberté, pas de peur et de frustrations! :mignon:

Ca perd un peu de son sens, ça revient à dire: " vaut mieux du foin et du repos plutôt que de galerer pour avoir de l'orge"..

Je suis du style à me contenter de peu, j'ai eu un bon travail, un bon salaire mais c'est pas pour autant que j'étais plus heureuse, au début c'est flatteur mais après ça devient une routine..
Oui et non pour ma part
Je préfère offrir de l'orge à mes enfants mais si me salaire de mon mari convient parfaitement je resterais a la maison afin de les élever tout en faisant une activité a côté (comme l'a dit @Drianke de l'associatif du sport etc )
Une fois les gamins à l'école je reprendrai le boulot tant que je peux gérer sur tout les fronts :)

Lool! allocations familiales c'est pas pour se payer le coiffeur, l'esthéticienne, les 3 m de tissus pour la robe, la nouvelle paire de chaussures pour aller avec le nouveau jegging etc....tu lis le blabla des filles? les produits de beauté, parfums ont un coût...

Les allocs' sont un complément pour les enfants et seulement les enfants si tu utilises pour tes besoins personnels y'a un souci quelque part... certains hommes gardent les allocs' et les épouses n'ont pas la main dessus...

Si l'homme donne la main sur les comptes à la femme pour qu'elle puisse s'acheter ses tampax, petites culottes, maquillage, se payer une pâtisserie en ville avec ses amies devant un bon thé etc...alors pas de souci mais je ne pense pas qu'ils soient si nombreux que ça, je peux me tromper, je pose pas de questions à mes proches celà relève du perso'...

De toute façon avec les aides ( allocations familiale, femmes isolé.. ) vous aurez de quoi acheter vos besoins quotidiens.. Le plus gros sera payé loyer, factures, courses, vacances.. Mais si la femme se sacrifie pour élever ses enfants et s occuper du foyer familiale elle doit manquer de rien.. Et le mari doit veiller à cela..

Lool! allocations familiales c'est pas pour se payer le coiffeur, l'esthéticienne, les 3 m de tissus pour la robe, la nouvelle paire de chaussures pour aller avec le nouveau jegging etc....tu lis le blabla des filles? les produits de beauté, parfums ont un coût...

Les allocs' sont un complément pour les enfants et seulement les enfants si tu utilises pour tes besoins personnels y'a un souci quelque part... certains hommes gardent les allocs' et les épouses n'ont pas la main dessus...

Si l'homme donne la main sur les comptes à la femme pour qu'elle puisse s'acheter ses tampax, petites culottes, maquillage, se payer une pâtisserie en ville avec ses amies devant un bon thé etc...alors pas de souci mais je ne pense pas qu'ils soient si nombreux que ça, je peux me tromper, je pose pas de questions à mes proches celà relève du perso'...
Voila je suis bien d'accord avec toi les allocations ne servent pas a ça si demain j'arête de bosser ce n'est pas pour être dépendante des aides

Oh tu sais, pour moi, si quelqu'un aime les tajines et avoir la maison tout le temps nickel c'est qu'il doit être un bon cuistot et un excellent père de famille qui sait mettre de l'ordre partout. => il sera libre de faire ce qu'il veut, lol! :D

Mon rôle dans tout ça? Aucun, je ne ferai de la cuisine une obligation que pour mes morveux, rien à cirer du reste et une fois assez grand pour couper des légumes, ils apprendront à être indépendants et à faire des trucs simples et pas dangereux donc pas de fritures sans ma supervision et de toute façon, ce sera interdit pour tout le monde o mridna ma3ando bass .

Et pour ces gars, dès que tu détectes une tendance à zieuter des femmes et/ou à vouloir une boniche, bhag beti bhag, c'est une grande sagesse indienne qui veut dire, cours ma fille, cours!
tu y vas fort
Lool moi ça va j'aime cuisiner et manger des trucs maison donc je relève les manches

Ils vont marcher droit chez toi :D

Oui et non pour ma part
Je préfère offrir de l'orge à mes enfants mais si me salaire de mon mari convient parfaitement je resterais a la maison afin de les élever tout en faisant une activité a côté (comme l'a dit @Drianke de l'associatif du sport etc )
Une fois les gamins à l'école je reprendrai le boulot tant que je peux gérer sur tout les fronts :)

C'est vrai que qd on a des enfants, on souhaite leurs offrir le meilleur, moi j'ai toujours pas cette chance d'en avoir :(, du coup je parle que pour moi lol, et moi, je me contente de peu...

Qu'Allah préserve ta petite princesse et fasse en sorte qu'elle ne manque de rien..

seriez vous capable d arrêter votre emploi si votre mari vous le demande sachant qu il a largement les moyens de subvenir à vos besoins.. Loyers , factures, courses.. ?

Je réduirais mon activité à 50 % pour être plus disponible pour mon mari et mes enfants et je garderais un miminum d'indépendance financière (je ne voudrais pas lui demander de l'argent de poche, c'est bien de se faire plaisir sans avoir le sentiment de gaspiller l'argent de son mari^^) et avoir une vie sociale à côté histoire de respirer un peu et me sentir utile...

Je réduirais mon activité à 50 % pour être plus disponible pour mon mari et mes enfants et je garderais un miminum d'indépendance financière (je ne voudrais pas lui demander de l'argent de poche, c'est bien de se faire plaisir sans avoir le sentiment de gaspiller l'argent de son mari^^) et avoir une vie sociale à côté histoire de respirer un peu et me sentir utile...
Oui ma chérie c est la meilleure des solutions ! :D

Oui ma chérie c est la meilleure des solutions ! :D

Oh tu sais...mon but ce n'est pas de travailler comme une dingue...limite je culpabilise parce que je ne suis pas très ambitieuse :confused:Heureusement qu'en France il existe des solutions pour les femmes qui veulent concilier vie familiale et vie pro mais ce n'est pas suffisant...il faudrait créer plus de crèches d'entreprise et je trouve débile de raccourcir les congés mat pour rallonger les congés pat enfin bon...le chantier est vaste

Je trouve que c'est important de voir ses enfants grandir...l'homme ne sait pas ce qu'il rate :p

Oh tu sais...mon but ce n'est pas de travailler comme une dingue...limite je culpabilise parce que je ne suis pas très ambitieuse :confused:Heureusement qu'en France il existe des solutions pour les femmes qui veulent concilier vie familiale et vie pro mais ce n'est pas suffisant...il faudrait créer plus de crèches d'entreprise et je trouve débile de raccourcir les congés mat pour rallonger les congés pat enfin bon...le chantier est vaste

Je trouve que c'est important de voir ses enfants grandir...l'homme ne sait pas ce qu'il rate :p
Oui c est le plus beau rôle de la vie d une femme !

Perso non!
Je suis du genre à penser très loin dans l'avenir et on est jamais à l'abri de rien. Un divorce ou un décès starfellah et tu te retrouve sans expérience et avec une petite retraite à nourrir ta petite famille toute seule :desole:.
Je suis pas forcément carriériste mais un travail à mi temps quand j'aurais des enfants incha'Allah c'est l'idéal. Étant actuellement au chômage, je me sens inutile et sans vie sociale.
Après ce n'est que mon humble avis :rouge:

Déjà dans l'islam c'est l'homme qui est responsable de sa femme

L'homme est responsable de son troupeau , la femme est responsable de son troupeau , Allah a instaurer sa place a chacun , l'homme en subvenant aux besoins de sa familles , et la femme et s'occupant de sa famille .
L'homme est incapable de faire le travail de la femme et vice versa .

Allah a donner autorité a ceux la (les hommes ) sur celles ci (les femmes ) en raison des charges qui lui incombe .

Le prophète sws a dit : si j'avais ordonner a l'homme de se prosterner devant qqn , j'aurais sûrement ordonner a la femme de se prosterner devant son mari .

Déjà dans l'islam c'est l'homme qui est responsable de sa femme

L'homme est responsable de son troupeau , la femme est responsable de son troupeau , Allah a instaurer sa place a chacun , l'homme en subvenant aux besoins de sa familles , et la femme et s'occupant de sa famille .
L'homme est incapable de faire le travail de la femme et vice versa .

Allah a donner autorité a ceux la (les hommes ) sur celles ci (les femmes ) en raison des charges qui lui incombe .

Le prophète sws a dit : si j'avais ordonner a l'homme de se prosterner devant qqn , j'aurais sûrement ordonner a la femme de se prosterner devant son mari .

Ok merci pour le rappel mais il faut rester réaliste...ce n'est pas interdit à la femme de travailler...et puis il faut assurer ses arrières comme on dit lol...surtout par ces temps-ci

Ben moi pas question de rester à la maison . J'ai tjrs travaillé . Aujourd'hui j'ai un peu réduit afin que l'on profite un peu ensembles car mon mari est à la retraite .
Hamdoullah il ne m'a jamais imposé ça , en plus nous n'avons eu qu'un enfant .
Sinon ,niveau finances nous avons tjrs eu comptes en commun et on ne se cache rien niveau dépenses .
Même si j'aide mes tantes il ne dit rien ,bien au contraire (lui n'a pas de famille proche ) .

@meli93, tu dis "lhomme est incapable de faire le travail de la femme et vice versa"
et pourtant de nos jours bcp ont echange les roles
Certains hommes s'occupent du foyer et enfant mieux que les femmes
Et certaines femmes preferent travailler a l'exterieur et gerent bien les factures

Je parle point de vue islamique
Des textes :D , l'homme est charger de partir au combat et pas la femme , la femme Allah la exhorter au combat c'est parmis un exemple que la femme ne peut faire .
Mais c'est vrai ce que tu dit a ce niveau la .
En temps normal chacun doit faire ce qu'il lui a été attribuer
La femme est la bergere de ses enfants elle est responsable de son troupeau , ainsi que l'homme est un berger , il est responsable de sa famille .

Au jour dernier il rendra des comptes pour cela
Allah ou a3lem

Je parle point de vue islamique
Des textes :D , l'homme est charger de partir au combat et pas la femme , la femme Allah la exhorter au combat c'est parmis un exemple que la femme ne peut faire .
Mais c'est vrai ce que tu dit a ce niveau la .
En temps normal chacun doit faire ce qu'il lui a été attribuer
La femme est la bergere de ses enfants elle est responsable de son troupeau , ainsi que l'homme est un berger , il est responsable de sa famille .

Au jour dernier il rendra des comptes pour cela
Allah ou a3lem

Oui je suis daccord avec tout cela meme le reste
qu'Allah swt nous guide

Retour