Une dot élevée , je trouve ça ridicule

@Ruh75 & @naylaa & @abderahmane
Vous n’êtes pas de bons musulmans, vous papotez et vous oubliez la prière !!!!!!!!
PS : savez vous qu’il y a une rubrique dédiée à l’Islam dans ce site?
Ça fait bien d’être moralisateur à la place des moralisateurs :D
 
70 euros.

Ah d'accord mais la dote n'est pas une somme qui sert à financer le mariage.
Et puis la cérémonie de mariage n'est pas à la charge de la marié.


Dans la pratique que je connais, la dot est utilisée pour l'achat de bijoux et aussi si elle y arrive, elle se fait une robe, car tout est très cher aujourd'hui.

Ui mais la mariée y contribue généralement, comme elle peut.


Pour moi la dot ne se met pas sur un compte, et puis je vais encore m'attendre à recevoir des bijoux etc...mais rien n'empeche de recevoir d'autres cadeaux, dans la pratique, on offre encore d'autres petites choses (tissus, parfum, babouches, etc)
 
Si ton futur mari doit te donner une dot c'est parce que le Coran le demande. Donc si on veut bien faire les choses on se base sur ce que dit le Coran. Et là je te cite des versets coraniques et tu me dis que ça te casse la tête.

Je comprends plus là.


on va pas refaire le monde, ceux qui donnent une dot, le font par rapport à la religion, mais il y a aussi le contexte, il ne faut pas vouloir vivre comme il y a 14 siècle, ce n'est pas la même chose.

"Le luxe d'hier devient le besoin primaire aujourd'hui"....je dis pas que la dot est un besoin primaire, mais les besoins évoluent...un peu de sociologie...
 
Dans la pratique que je connais, la dot est utilisée pour l'achat de bijoux et aussi si elle y arrive, elle se fait une robe, car tout est très cher aujourd'hui.

Ui mais la mariée y contribue généralement, comme elle peut.


Pour moi la dot ne se met pas sur un compte, et puis je vais encore m'attendre à recevoir des bijoux etc...mais rien n'empeche de recevoir d'autres cadeaux, dans la pratique, on offre encore d'autres petites choses (tissus, parfum, babouches, etc)
Un mariage sans tout ceci te conviendrais ou en est-tu attachés ?
 
@Ruh75 & @naylaa & @abderahmane
Vous n’êtes pas de bons musulmans, vous papotez et vous oubliez la prière !!!!!!!!
PS : savez vous qu’il y a une rubrique dédiée à l’Islam dans ce site?
Ça fait bien d’être moralisateur à la place des moralisateurs :D
Ici les gens donne leur avis, c'est bien ce que demande celui qui poste.
Je vais pas donner l'avis d'un américain typique, je donne le mien pas celui d'un imam.
Que j'ai sur certains sujet le même avis que l'imam de ton quartier ne m'étonne pas plus que ça car nous avons la même religion.
 
J'aime pas les complications woullah, le gars qui va me venir avec des hadith et des verset et un débat sur une dot, je vais pas me casser la tete, je me dirais ca commence bien avec celui là....je prendrais quelqu'un qui me ressemble, je n'aurais pas à le convaincre ou à lui demander, inchaAllah.
c'est ce qu'il faut faire et c'est ce qu'il fera lui aussi au lieu de chercher à te convaincre.
je ne pense pas que ça existe des gens qui essayent de justifier leur dot.
soit la fille la fille le laisse proposer et elle ne dit rien soit c'est elle qui a demandé un montant précis et soit le mec ne dit rien et paye soit il ne dit rien à la femme se plaint à ses proches qui lui conseillent d'éviter cette femme.
ce sont les seuls cas de figure que j'ai vu.
 
moi aussi je trouve ça ridicule , a mon avis une fille qui demande une dot élevée ça montre que c'est une fille matérialiste .



pas du tout! moi je demanderais un euro symbolique mais je voudrais la mains mise sur son compte :sournois:


donc le montant de la dot ne détermine pas la matérialiste de service :sournois:



krkrkrkr
 
Un mariage sans tout ceci te conviendrais ou en est-tu attachés ?


à la base je n'aime pas les excès dans les mariages, ca ne m'intéresse pas de montrer aux gens quoique ce soit

exemple, je mets de l'argent de coté et ce n'est pas pour un mariage, car je trouve ridicule de bosser un an pour en mettre plein la vue au gens...(mnt si un prince charmant tombe du ciel, j'utiliserais cette argent mais je ferais pas d'excès, y a d'autres choses plu intéressantes à faire)

si je devais me marier avec un gars qui ne sait pas m'offrir tant de choses, je ferais avec en fait, car il devrait avoir d'autres qualités pour lesquelles je l'ai choisis... sauf s'il a les moyens et qu'il fait l'avare, à ce moment là sauve qui peut....

en fait, au fond je me réfère à mon expérience de famille, à cette joie qu''on avait d'offrir du mieux qu'on pouvait, et je serais triste de tomber sur une famille qui n'a pas cette joie de m’accueillir et de me faire plaisir...
 
c'est ce que je me dis aussi, y en a plein qui se la joue vertueuse, mais qui visent plus loin...la 3agouna au final c'est moi

:cool:

Combien j'en connais qui ont eu des Coran symbolique en guise de dot.. mais arrivé à la vie de couple.. takhdet a3lihoum ya rjeeeeeeeeeeeeel.. ils pensaient avoir trouvé la perle rare hahahahahahahahaha

Laisse les..

Ils comprendront..

Un jour..

:bizarre:
 
pas du tout! moi je demanderais un euro symbolique mais je voudrais la mains mise sur son compte :sournois:


donc le montant de la dot ne détermine pas la matérialiste de service



krkrkrkr

dit salam

1 euro pas mal, son compte, tu reve ou quoi ?jamais .........parce que tu vas gaspiller de l'argent pour rien(maquillage ,slim,sucette..; :D mini jupe )
 
:cool:

Combien j'en connais qui ont eu des Coran symbolique en guise de dot.. mais arrivé à la vie de couple.. takhdet a3lihoum ya rjeeeeeeeeeeeeel.. ils pensaient avoir trouvé la perle rare hahahahahahahahaha

Laisse les..

Ils comprendront..

Un jour..

:bizarre:
arrivé à la vie de couple elle mérite de se faire offrir tout ce qu'il gagne, c'est la mère de ses enfants quand même.
 
J'avoue qu'à partir de 50 000 euros c'est exagéré...

... mais en même temps, le pouvoir d'achat à augmenter, tout est cher de nos jours ;)
 
dit salam

1 euro pas mal, son compte, tu reve ou quoi ?jamais .........parce que tu vas gaspiller de l'argent pour rien(maquillage ,slim,sucette..; : D mini jupe )



je dis salam seulement si j'en ai envie :intello:



pas du tout!! moi je dépense l'argent pour manger et voyager!! le reste m'en fiche :love:









ps: salam :p
 
J'avoue qu'à partir de 50 000 euros c'est exagéré...

... mais en même temps, le pouvoir d'achat n'est pas très haut, tout est cher de nos jours ;)
 
arrivé à la vie de couple elle mérite de se faire offrir tout ce qu'il gagne, c'est la mère de ses enfants quand même.

Non mais toi qui croit qu'une femme qui demande 1 euro symbolique est sans aucun doute une femme de vertu.. t'es vraiment naïf..

Nous au moins on a l’honnêteté et le courage d'assumer nos pensées, de s'exprimer clairement, et je suis certaine que dans le fond pas mal pensent pareil.. mais voilà..
 
Non mais toi qui croit qu'une femme qui demande 1 euro symbolique est sans aucun doute une femme de vertu.. t'es vraiment naïf..

Nous au moins on a l’honnêteté et le courage d'assumer nos pensées, de dire clairement, et je suis certaine que dans le fond pas mal pensent pareil.. mais voilà..
tu me fais dire ce que je n'ai pas dit là.

et je persiste, si elle ne demande rien elle mérite de recevoir tout. il va en faire quoi de son argent de toutes façons s'il ne comble pas sa femme et ses enfants avec ?
 
Retour
Haut